Sujet : Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

Connaissez-vous un certain V321gamer ? Il est fort ?

Oui, il est très connu sur notre communauté.Mmmmh, il est très bon comme défenseur.Mais il n'a pas le même niveau que ZAXEL26.ZAXEL26 te dira plus précisément ses compétences, car je le connais très peu. emoji

Seb

Ok. Il joue toujours à UYA ?

À ma connaissance, V3 était particulièrement un bon défenseur. Précis et adroit, il n'était pas spécialement véloce et féroce comme certains. Bien que je l'aie rarement rencontré, je n'ai que des bons souvenirs de lui. Humble, doué et intelligent, il avait parfaitement toutes les qualités pour devenir un excellent joueur. Malheureusement, il me semble qu'il a quitté le mode en ligne depuis un certain temps, ou du moins qu'il ne le fréquente plus.

Seb

Ok, alors c'est exactement la même chose que pour FFA. Au "détail" près qu'il était considéré par beaucoup de monde (ie ses amis d'IG) comme étant le premier mondial, ce qui a l'air d'être un peu mieux que pour UYA. Mais de la même manière, il a arrêté depuis un certain temps.
Merci pour l'info.

Annonce !


Bonjour,
Je me suis décidé de faire un nouveau tournoi sur le mode online de R&C 3.Ce tournoi se déroulera au mois de juin-juillet.J'inscrirai toute règle au mois de juin, mais cela vous permettra de vous entraînez.Pour ceux qui sont sûrs d'y être, postez un message en disant "Je participe !".
Voilà voilà, bonne matinée à tous et à toutes !


Participants :

Zaim1630 - PSN : Zaim1630 / KrNaGeShooT (participation confirmée)
Evynova - PSN : Evyne (participation confirmée)
moi_stout - PSN : moi_stout (participation confirmée)
Razor3117 - PSN : razor3117 / razor-BURNOUT (participation confirmée)
Fatalr0ck _ PSN : Aucune information reçue. (participation confirmée)


Alors, ça en est où ?

Je pense que je vais participer en espérant qu'il ne soit pas trop tard.


EDIT:Finalement non, je vais pas participer.

Annonce !


Bonjour,
Je me suis décidé de faire un nouveau tournoi sur le mode online de R&C 3.Ce tournoi se déroulera au mois de juin-juillet.J'inscrirai toute règle au mois de juin, mais cela vous permettra de vous entraînez.Pour ceux qui sont sûrs d'y être, postez un message en disant "Je participe !".
Voilà voilà, bonne matinée à tous et à toutes !


Participants :

Zaim1630 - PSN : Zaim1630 / KrNaGeShooT (participation confirmée)
Evynova - PSN : Evyne (participation confirmée)
moi_stout - PSN : moi_stout (participation confirmée)
Razor3117 - PSN : razor3117 / razor-BURNOUT (participation confirmée)
Fatalr0ck _ PSN : Aucune information reçue. (participation confirmée)


Alors, ça en est où ?

Soit patient. emoji En tout cas, nous sommes peu de joueurs et je ne sais pas encore si je l'annule ou si je commence à faire les équipes..

Voici un aperçu de la mentalité de la communauté du jeu :

User image


Malheureusement, je ne vous cache pas qu'il n'est pas le seul à faire preuve d'autant de désinvolture et d'intolérance. Insulter les membres, même inactifs, sans véritables raisons est devenu une activité commune depuis plusieurs années, pratiquée par la plupart des joueurs. C'est en partie à cause de ces joueurs que beaucoup ont renoncé à jouer davantage sur le mode en ligne de R&C 3.

Par ailleurs, je ne possède pas de compte YouTube, mais je remercierai d'avance celui ou celle qui lui demande, par curiosité, pour quelle(s) raison(s) il tient de tels propos, notamment envers un joueur comme Taker, qui avait un rushing spectaculaire, de bonnes compétences en défense, ainsi qu'une excellente attitude envers les autres. Une attitude toujours respectueuse, ouverte et positive, digne des plus grands.

De surcroît, je précise qu'il s'agit d'un commentaire d'une vidéo de Dave, récemment publiée sur sa chaîne.

Voici un aperçu de la mentalité de la communauté du jeu :

User image


Malheureusement, je ne vous cache pas qu'il n'est pas le seul à faire preuve d'autant de désinvolture et d'intolérance. Insulter les membres, même inactifs, sans véritables raisons est devenu une activité commune depuis plusieurs années, pratiquée par la plupart des joueurs. C'est en partie à cause de ces joueurs que beaucoup ont renoncé à jouer davantage sur le mode en ligne de R&C 3.

Par ailleurs, je ne possède pas de compte YouTube, mais je remercierai d'avance celui ou celle qui lui demande, par curiosité, pour quelle(s) raison(s) il tient de tels propos, notamment envers un joueur comme Taker, qui avait un rushing spectaculaire, de bonnes compétences en défense, ainsi qu'une excellente attitude envers les autres. Une attitude toujours respectueuse, ouverte et positive, digne des plus grands.

De surcroît, je précise qu'il s'agit d'un commentaire d'une vidéo de Dave, récemment publiée sur sa chaîne.


Cela m'étonne pas de lui, il est tout simplement égoïste comme joueur, m'enfin.Passe me voir sur Skype et je t'empreinte mon compte pour lui dire ton vis à vis par rapport à son comportement.

MDRRR, sérieux ce mec est énorme, j'ai beau disparaître du online pendant des mois, il parle toujours sur ma gueule, à croire que je l'ai traumatisé, j'sais pas…

Pour la petite histoire, PaiNStroKe (aka xDeVa_Path_PaiNx) m'a appris des trucs sur UYA à mes débuts. Bon, il vous dira qu'il m'a tout appris, que je lui dois tout etc, alors que concrètement, il m'a appris à ne pas rush tout droit, à blitz-pump, que viser grâce au déplacement latéral c'est mieux qu'à l'arrache avec le joystick, à wrench-lag (on oubliera ce point emoji ), et quelques shortcuts (connus et faciles à réaliser honnêtement) pour rush plus efficacement sur certaines maps. Des tips importants, mais rien de fou non plus quoi, ça fait parti des bases que j'aurais forcément appris tôt ou tard, surtout avec toutes les vidéos de bons joueurs sur ce jeu que j'ai regardé (d'ailleurs c'est sans doute ça qui m'a le plus appris, je le conseille fortement, analyser les gameplays des autres ça aide beaucoup). M'enfin je m'égare, il m'a accepté dans son clan, on s'entendait bien et tout, mais ça ne m'empêchait pas de remarquer que c'était un connard avec tout le monde, seulement, c'était pas mes affaires, osef.

Puis un jour, je ne sais plus par l'intermédiaire de qui, la question "qui est le meilleur entre Taker et Deva ?" a due être posée sur le chat textuel, je ne sais plus comment ça a été amené, mais évidemment, vu qu'on soutenait tous les deux que c'était nous-même, il me sort un "Ok go 1v1", ce qui l'arrangeait bien, vu qu'en partie il passe son temps à défendre la base (VRAIMENT la base, il est pas du genre à bouger à plus de 10 mètres de son drapeau, comme ça il sort l'argument du ratio pour dire qu'il a mieux joué que les autres :'emoji facile de faire 26-1 quand on prend 0 risque), donc à faire des kills, alors que moi je m'occupe toujours du drapeau. Forcément, il avait un meilleur niveau que moi en combat, il a gagné ce (ou ces, j'crois qu'il y en a eu plusieurs) 1v1s, et depuis il me traite de noob en croyant toujours qu'il est meilleur que moi. Après, il est évident que les duels lors desquels je l'ai battu et qu'il a ragequit à mon 19ème kill n'ont jamais existé. emoji

Voilà Zaxel, c'est pour ces raisons-là qu'il parle de moi de cette façon. Pour être honnête, j'en ai rien à battre, comme toute personne de la communauté de ce jeu: on a tous compris qu'essayer de raisonner ce mec est une perte de temps, au mieux c'est un énorme troll qui se fout de nous tous depuis 3 ans, au pire il se comporte comme tel pour se sentir exister au seul endroit où il en a la possibilité: le "monde" virtuel. Dans les deux cas, sa vie doit être bien triste, laissons-le dans son coin, et amusons-nous sur ce jeu sans nous prendre la tête avec ce genre de personnes. emoji

Et petite leçon pour tous les joueurs ici: ne tenez pas compte de ceux qui jugent le niveau en 1v1, ce qui détermine vraiment votre niveau de jeu, c'est votre capacité à vous rendre utile en CLD, pour ça vous devez savoir être présent au bon endroit au bon moment; tout est dans le teamplay et l'adaptation en temps réel au déroulement de la partie, en gros, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment, peu importe votre rôle dans la partie. Le reste, c'est juste de l'entraînement, les mécaniques et la connaissance du jeu s'acquièrent en jouant. emoji Mais quoi qu'il en soit, sachez qu'un mec qui fait des bons scores sans bouger son cul des alentours de sa base, n'est pas un bon joueur: il aura beau arrêter la majorité des tentatives de rush adverses, le temps qu'il passera à se toucher en attendant la prochaine tentative, ce sera comme si sa team était en 3 vs 4, 2 vs 3 ou 1 vs 2.

Voilà voilà… au moins j'aurais dis quelque chose d'utile à la fin, ce pavé n'est pas juste l'explication d'une histoire débile et enfantine (l'embrouille est quand même partie d'un "-c mwa le méyeur - nn cé mouwa", triste quand même non ?), wéééé !

En somme, PaiN est une personne à éviter. Je n'ai jamais voulu l'approcher réellement, n'aimant pas déjà son attitude envers les autres. Cependant, je trouve étrange le fait que les autres joueurs de la communauté, notamment les plus expérimentés, acceptent de traîner un boulet pareil dans leurs parties. Si on analyse précisément son jeu, il emploie souvent des techniques déloyales et malhonnêtes. Avec également un comportement exécrable, on obtient typiquement le joueur à bannir car il nuit totalement à la bonne entente entre les joueurs, et parce qu'il n'est absolument pas une clef de la victoire d'une partie. Son efficacité laisse à désirer.

Bref, PaiN n'est malheureusement pas le seul contre lequel nous vitupérons. Apparemment, Nick (TheExater) serait du même genre au niveau du comportement. Toutefois, je n'ai eu aucun problème avec lui à ce sujet, probablement parce que j'ai rarement joué avec lui.

Ouais Nick peut paraître comme lui, sauf que dans son cas, on sait qu'il troll, c'est pas quelqu'un de méchant par nature, il se fout juste de nous quoi. Et contrairement à Deva, lui est trèèès bon, ça vaut le coup de lui laisser une place sur les 8 disponibles en CLD. emoji Même si honnêtement, ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu jouer, il est revenu pendant mon absence ? :o

Seb

C'est marrant, ça me rappelle des joueurs dans FFA ^^ sauf qu'avec eux, ça dure depuis plus d'un an !

Ouais Nick peut paraître comme lui, sauf que dans son cas, on sait qu'il troll, c'est pas quelqu'un de méchant par nature, il se fout juste de nous quoi. Et contrairement à Deva, lui est trèèès bon, ça vaut le coup de lui laisser une place sur les 8 disponibles en CLD. emoji Même si honnêtement, ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu jouer, il est revenu pendant mon absence ? :o


Oui, il est toujours présent sur le online.AiM, Xo, BC, Eski et Cy sont aussi présents sur le online !
Mais, le probléme chez Deva, c'est que c'est un gars qui n'accepte pas qu'il soit battu par quelqu'un.J'ai réussi à le battre en 1v1, mais n'admets toujours pas qu'il s'est fait battre par un noob comme moi. emoji
Si non Taker, t'aimerais revenir sur ce online ou ? :v

@Taker : Il y joue particulièrement en fin de semaine, pendant la nuit. Pour revenir au sujet des joueurs hostiles, apparemment, Ury en serait également une bonne perle. De nombreux joueurs se sont faits l'écho de cette rumeur. Personnellement, je n'ai pas assez joué avec lui pour confirmer cela.