Sujet : [R&C PS4] Blabla

http://www.insomniacgames.com/games/ratchet-clank-ps4/

Insomniac nous parle un peu plus de l'épisode PS4.

Le studio met en avant la volonté de refonder l'univers du premier opus autour d'une trame tirée directement du film. On apprend également que les 2 studios (le principal de Californie et celui de Caroline du Nord) sont sur le projet, ce qui annonce un gros jeu. Et bien sûr, on retrouve les anciens développeurs du premier épisode. Bref, on a une grosse équipe.

the game re-imagines the original Ratchet & Clank, with updated gameplay and completely new visuals built from the ground up for the PlayStation 4

Bien sûr, le gameplay sera encore amélioré. Par contre, je ne sais pas s'ils font concrètement référence à nouveau moteur graphique ou s'ils retravaillent leur moteur pour la next gen.

Many of the original developers responsible for the very first Ratchet & Clank game have an opportunity to create the stunning Solana Galaxy that they–and our fans–have always wanted to see.

Une référence à d'éventuels voyages spatiaux ?

Je n'ose imaginer le résultat si ils font un nouveaux moteur. o_O
Pourquoi pas des mondes un peu plus vastes. :p

Je n'ose imaginer le résultat si ils font un nouveaux moteur. o_O
Pourquoi pas des mondes un peu plus vastes. :p

Quand on les lit, on dirait bien que c'est ce qu'ils veulent.

J'espère que ce ratchet et clank sera aussi sur PS3

J'espère que ce ratchet et clank sera aussi sur PS3

Ca ne risque pas.

Bien sur qu'on aura droit à un nouveau moteur,le Luna Engine ( le moteur propriétaire de IG pour la PS3.) comment vraiment à vieillir.( et oui il est aussi vieux que l'unreal engine 3 =p)

Et il a déjà était amélioré et boosté,désormais il est temps d'avoir du neuf et c'est le moment parfait suite à la transition vers la new-gen.

Bon ce qui est sur à 100 % :

Amélioration de la résolution,profondeur de champs bien plus élevée,la fourrure plus "réaliste",l'animation meilleur, les modèles 3D plus riches et les éclairages/effets spéciaux bien plus poussés.



On peut aussi s'attendre à du Full HD ( 1080p) et à un très probable retour du 60 fps.

Ayant eu la chance d'aller rendre visite à Insomniac dans leur studio de Burbank avant de revenir en France, j'ai pu un peu discuter du nouveau Ratchet avec James Stevenson.

Leur intention de rebooter la franchise n'est pas récente, à vrai dire le scénario du jeu a été écrit il y a déjà un certain temps. Ils attendaient juste le bon moment, à savoir la sortie du film d'animation, pour lancer officiellement le projet. La majeure partie du studio est à l'oeuvre sur Sunset Overdrive, mais une petite équipe assiste le studio de Caroline du Nord. Brian Allgeier, le directeur créatif des derniers opus R&C à narration (ACIT et Nexus), était d'ailleurs absent car sur place avec l'équipe du second studio pour superviser le projet.

Ce reboot ne s’intégrera pas forcément dans la saga que l'on connaît. En effet, nous pourrions avoir quelques surprises aux dires de J.S, car leur ambition serait plutôt d'offrir une relecture de l'histoire originelle pour ensuite développer de nouveaux arcs scénaristiques à même d'enrichir l'univers R&C. Une seconde trame parallèle, en quelque sorte. Il ne s'agit pas non plus de tirer une croix sur les histoires et scénarios racontés auparavant, au contraire, ce devrait être complémentaire à ce que l'on connaît.

Une grosse partie du travail pour ce nouvel opus vient essentiellement de la réalisation artistique et graphique, car bien entendu tout est repris à zéro, de A à Z. Il ne s'agira pas d'un simple lifting visuel du jeu original, même si l'on devrait retrouver quelques lieux bien connus.
Je n'ai pas pu obtenir de réponse quant au moteur exploité par le jeu, mais quelque chose me dit que la technologie de Sunset Overdrive sert de fondations technologiques à leurs nouveaux projets. Elle-même étant dérivée du moteur de FUSE.

Ils ne savent pas encore si le jeu sera présenté à la GamesCom ou non, mais quoiqu'il en soit, nous aurons les premières infos et images cet Automne emoji

Donc en gros on aura deux séries parallèles mais complémentaire ?

De ce que j'ai compris, c'est un peu l'idée oui. Je pense qu'ils ont juste envie de raconter de nouvelles histoires au sein de cet univers, mais avec une approche fraîche et neuve. En faisant ainsi, ils s'ouvrent par la même occasion à un nouveau public.

Enfin bon, J.S avait lui-même du mal à m'expliquer précisément les tenants et aboutissants de cette nouvelle approche car il ne pouvait bien évidemment pas trop m'en dire par souci de confidentialité.

Nous aurons des réponses d'ici la fin de l'année emoji

Membre supprimé

ça sent bon tous ça :3

Exellent ! ^^ Sais-tu depuis combien de temps le jeu est en développement ? x)

ça sent bon tous ça :3


Ca sent encore plus bon qu'une heure à se balader dans un rayon de parfums.

Membre supprimé

Mais bien sur que oui c'est exactement ça ! emoji

Sinon le titre n'est pas encore dévoilé ou ce sera Ratchet & Clank 2015 ?

Mais non je pense qu'il y'ait pas encore de titre pour l'instant, c'est seulement pour désigner la sortie d'un Ratchet en 2015 je pense.

Mais bien sur que oui c'est exactement ça ! emoji

Sinon le titre n'est pas encore dévoilé ou ce sera Ratchet & Clank 2015 ?

Meuh non loulou, tu penses bien que c'est juste un titre provisoire donné par le site en question emoji