Sujet : Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

De nouvelles personnes ont été ajoutées à la liste et la partie anglophone de Ratchet Galaxy a été informée du Tournoi emoji !

> Rappel du post de présentation du Tournoi

SUMMER TOURNAMENT 2014


User image


A chaque jour, une nouvelle façon de mourir ! (citation de Ratchet)


Bonjour à tous et à toutes (ou bien bonsoir à ceux ou celles qui liraient ce message plus tard dans la journée) et bienvenue sur la page officielle de ce nouveau Tournoi d’Été 2014 sur R&C3. Comme chaque année, nous organisons un Tournoi annuel afin de nous divertir sur ce jeu qui est depuis trop longtemps mis de côté. Nous prévoyons de le planifier lors d'un Week-End au lieu de l'organiser sur plusieurs semaines pour éviter les soucis qui peuvent être plus ou moins nombreux par rapport à la disponibilité de chacun. Si miraculeusement on constate que le nombre de participants est trop élevé par rapport à ce qu'on s'attendait, il s'organisera probablement sur 2 Week-Ends. En attendant, je vous donne rendez-vous aux dates provisoires qui sont le Samedi 12 Juillet et le Dimanche 13 Juillet pour participer au nouveau Tournoi. Autant vous le dire tout de suite, ce Tournoi se fera en 8 manches précises afin de pouvoir jouer sur différentes maps/planètes et il sera essentiellement composé de CLD/CTF (Capture de drapeaux). Après la finale, il est possible qu'on puisse organiser une partie fun au sein d'un Deathmatch (Combat à mort) pour clôturer le Tournoi.


Informations Importantes !
> Dates : Week-End du 12 au 13 Juillet
> Horaires : Non définis précisément.
> Période d'inscription : Du 20 Juin au 11 Juillet


> Conditions d'Inscription :
> Posséder une PlayStation 3 paramétrée à pourvoir jouer en réseau et donc au jeu en ligne (rien de plus simple de nos jours).
> Vos inscriptions ne se font qu'ici et nulle part ailleurs.
> Précisez la possession d'un microphone et donnez votre ID PSN si ce n'est toujours pas fait. (Les deux éléments seront mis à côté du pseudo de chaque participant).
> Si vous avez besoin d'aide ou de savoir quelques renseignements, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Je suis à votre disposition à ce propos.
> Si vous annulez votre inscription, merci de nous prévenir au plus tôt.
> La date de la fin des inscriptions est le Vendredi 11 Juillet au matin.

> Règles du Tournoi :
> Pour ceux ou celles qui posséderaient des micros, évitez s'il vous plaît d'insulter les personnes pour rester tout de même un minimum respectueux.
> L'usage d'un glitch ou d'un cheat n'est pas toléré mais qui de plus entraînera la disqualification immédiate de l'équipe.
> Le mouvement nommé "Lag Jump" est autorisé. Cependant, rassurez-vous que ceux qui le pratiqueront n'en abuseront pas non plus !

> Organisation des équipes :
> Le nombre d'équipes sera en fonction du nombre de participants.
> Les participants seront ensuite tirés au sort pour être répartis dans les équipes.
> Il y aura obligatoirement 4 joueurs par équipe.
> Des membres anglophones de Ratchet Galaxy seront informés du déroulement de ce Tournoi.
> Les vainqueurs du Tournoi seront donc les 4 joueurs de l'équipe gagnante.

> Personnalisation Générale des parties :
> Hôtes : Zaxel, Taker
> Nom des parties : [SM] Tournoi
> Mode : CLD/CTF
> Joueurs Hors-Lignes autorisés : 2
> Chronomètre : 25 minutes
> Mot de passe : Ratchet Galaxy
> Armes : Le Fusil-Flux ; La Bombe Gravitationnelle ; Le Pistolet Bombardeur
> Véhicules : Éventuellement autorisés pour le deathmatch
> Nœuds : Non
> Noms des joueurs : Oui
> Défense de la base : Oui
> Munitions illimitées : Oui
> Ressusciter avec des armes : Oui
> Mode Super-bottes : Oui
> Mode CLD/CTF : Chaos
> Captures de drapeaux : Aucune limite

> Liste des participants (par ordre alphabétique) [cette liste sera régulièrement mise à jour jusqu'au 11 Juillet] :
> BlueLombaX (ID : BlueLombaX)
> Cleon62 (ID : cleon62) User image
> Juliennato (ID : juliennato)
> Kubak12 (ID : Kubak12)
> Ratchetteraflux (ID : ratchetteraflux) User image
> Ratchet bombardator (ID : DevastatorLombax)
> SerpaCooper (ID : SerpaCooper) User image
> SerpaCooper~2 (ID : SerpaCooper~2)
> Taker (ID : TaK-eR-) User image
> The super ratchet (ID : HaykoLombax)
> Xlight111x (ID : brulelagomme)
> Zaim1630 (ID : Zaim1630)
> Zaxel (ID : LoyalRatcheT)

Inscrit moi Zaxel et je peux utiliser skype ou mon micro ps3 emoji dommage qu'il y a pas beaucoup de gens avec un micro.

Ps: le 5 juillet, je serais surement à la rencontre de rg emoji

Les véhicules concernent le deathmatch mais ils ne seront en revanche pas disponibles pour toutes les autres parties. A propos de ma phrase, ce n'est qu'une précision que je n'étais pas forcément obligé de dire. Les défenders ne font pas de Lag Jumps la plupart du temps (à quoi cela servirait d'ailleurs s'ils ne rushent pas ?). Au pire, faites comme bon vous semble, le Lag Jump est autorisé emoji.

Taker et Eison1277 : Je vous ajoute emoji !


Bah si un defender utilise le lag jump, sinon il est probable qu'il ne puisse pas rattraper le rusher qu'il essaie de courser selon certaines situations précises quoi… mais ouais osef c'est autorisé anyway. x)

Il y a de fortes chances pour que je puisse participer le week-end du 12-13 Juillet. emoji Mais par contre, je finis mon service de bénévole pile le Samedi 12 Juillet à 17h précisément. Je donnerais mes infos quand j'en saurais plus.

Quels seraient les horaires pour le tournoi ?

Cleon62 et BlueLombaX : je vous ajoute à la liste emoji.
A propos des horaires, je ne sais pas encore lesquels choisir. Le Samedi 12 Juillet risque d'être une journée plutôt compliquée à vouloir y organiser beaucoup de matchs vu la disponibilité de chacun (notamment des anglophones). Ne vous inquiétez pas, je vous contacterai chacun par message personnel afin de savoir quels horaires vous conviennent le mieux et en espérant qu'il y ait des heures libres en commun pour pouvoir y planifier les parties dessus. Je pense qu'on en fera moins cette journée-là que le lendemain.

Edit : Finalement, je pense le faire ici en vous proposant plusieurs heures et en notant quelles personnes seront disponibles à ces heures-là (la messagerie privée ne me permet pas d'inviter plus de quatre personnes dans une et même conversation) :

> Samedi 12 Juillet :
- 10h :
- 11h :
- 14h :
- 15h :
- 16h :
- 17h :
- 18h :
- 21h :
- 22h :


> Dimanche 13 Juillet :
- 10h :
- 11h :
- 14h :
- 15h :
- 16h :
- 17h :
- 18h :
- 21h :
- 22h :

Mon frère et moi on s'inscrit j'ai un micro mais pas mon frère, nous ne serons dispos que avant 19H. A part sa j'aimrais tester ma connexion en fesant 1 ou 2 parties un de ces jours avec vous.

J'aimerais bien faire le tournoi mais le problème c'est que ma ps3 n'arrête pas de surchauffer puisque il fait hyper chaud mais ça va.

Je ne sais pas encore si je participerais, mon plus gros problème est que je ne peut jamais être sûr à 100% que je serait présent surtout si c'est tard le soir.

Le problème c'est qu'il y a des gens qui vont jouer à peine 1h dans la journée et vont quitter, et on va se retrouver dans la merde lol. Pour ma part, à partir de 14h je peux être là un bon moment.

Je vous ajoute quand même les gars, si jamais il y a effectivement un souci vous empêchant de venir, faites-le-moi savoir au plus tôt emoji.
> Pour l'instant, nous sommes actuellement 13 joueurs participants emoji.

Concernant les horaires, j'ai essayé et voulu proposer un éventail plutôt large de ceux-ci. C'est difficile pour moi aussi de jouer la nuit, tant mieux alors si certains ne peuvent pas aussi emoji.

Après si c'est un week-end, je devrait pouvoir dans l'aprem.

Je veux bien m'inscrire mais je n'ai pas de micro.

Qui serait partant pour des parties demain pour s'entrainer et me permettre de tester ma connexion?

@Ratchet bombardator : D'accord, merci pour ton inscription et j'irai te rajouter à la liste des inscrits emoji.

@SerpaCooper : Je suis libre demain si tu veux qu'on joue ensemble. Si d'autres personnes sont intéressées par cette rencontre, vous pourrez volontiers venir nous rejoindre emoji.

@Ratchet bombardator : D'accord, merci pour ton inscription et j'irai te rajouter à la liste des inscrits emoji.

@SerpaCooper : Je suis libre demain si tu veux qu'on joue ensemble. Si d'autres personnes sont intéressées par cette rencontre, vous pourrez volontiers venir nous rejoindre emoji.


T'es dispo vers quelle h?

Par contre je te préviens que je suis moins fort que toi pour pas que tu sois étonné. ^^

EDIT: Et ne sois pas étonné que je ne vien pas à la dernière seconde car s'est pour tester si je pourrais participer. Donc si je plante je ne participerais au tournoi. emoji