Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

mais le bac tu le rates tu fou en l'air ta vie …


Merci pour ce fou rire intense. ='emoji

mais le bac tu le rates tu fou en l'air ta vie …


Merci pour ce fou rire intense. ='emoji

j'exagère c'est voulue x)

bon … go bac francais demain


Putain, je vais me ramasser comme une merde à l'écrit de français, j'ai rien révisé !

Tu veux réviser quoi à l'écrit de français sérieux ?

les méthodes, les biographies et aussi les textes

Les méthodes t'es déjà censé les connaître depuis longtemps, et les biographies et textes… Y a quand même très peu de chances pour tomber sur un texte étudié en classe.

bah les méthodes peuvent poser problemes genre l'année derniere je faisait n'importe quoi, les bios servent pour les intros (par contre faut y aller pour retennir les dates de tout les auteurs emoji), aprés pour les textes t'a raison mais bon on ne sait jamais.

Je vais prendre le sujet d'invention qui me semble beaucoup plus facile pour moi, par contre vu mon écriture, je vais peu etre écrire en script.'(

bah les méthodes peuvent poser problemes genre l'année derniere je faisait n'importe quoi, les bios servent pour les intros (par contre faut y aller pour retennir les dates de tout les auteurs emoji), aprés pour les textes t'a raison mais bon on ne sait jamais.


Ouais enfin les méthodes je maîtrise. Et dans le pire des pires des cas, je ferai 15 pages d'écriture d'invention comme je sais si bien le faire. emoji

je verrais bien, par contre le commentaire c'est mort emoji

Je vais prendre le sujet d'invention qui me semble beaucoup plus facile pour moi, par contre vu mon écriture, je vais peu etre écrire en script.'(

Essaye de faire des phrases courtes, de varier les pronoms personnels et les verbes… Et si tu sais pas comment s'écrit un mot, trouve un synonyme.
Comme ça, ça devrait déjà être plus agréable à lire pour ton correcteur et ça permet aussi d'éviter de perdre bêtement des points pour l'orthographe et la grammaire.

je verrais bien, par contre le commentaire c'est mort emoji

Au début de l'année je partais aussi dans cette optique là, mais faut voir. Généralement les sujets de dissertation sont faciles mais j'arrive pas à trouver d'exemples. Et le sujet d'invention, ça peut être le jour comme la nuit alors… Le commentaire semble la solution la plus stable et la moins risquée.

bah le truc c'est que je galère a trouver les procédés et le commentaire est pas mal axé la dessus, la dissertation est pas mal car il faut piocher des procédés qui sont plus faciles a trouver grâçe a la question quand a l'invention c'est aléatoire comme tu dit.

Bon, comme pas mal ici j'ai passé l'épreuve d'histoire-géo.
Sujet 2 pour ma part mais je voyais pas trop comment intégrer des schémas… J'ai surtout repris le plan du croquis sur la place des espaces productifs français dans la compétitivité international. L'avantage d'apprendre les croquis et schéma c'est qu'il peuvent facilement servir pour les compositions en géographie, notamment au niveau du plan.

Pour l'écrit de français qui est demain je pense déjà prendre le commentaire (je trouve ça plus inspirant que la dissertation ou l'écrit d'invention), je pense donc revoir les procédés d'écriture (valeurs du présent, utilité d'utiliser un temps plutôt q'un autre (par exemple le conditionnel qui peut être perçut comme "le temps du rêve"emoji les figures de style (savoir les interpréter surtout ! ) et le lexique propre aux genres littéraires).

J'espère moi aussi que dans mon brevet (je sais que cela n'a rien avoir avec le BAC ) il y aura des cartes notamment celles qui concernent l'Europe , les régions de France et la carte qui présente ma région emoji
Mais , certaines cartes sont plus ou moins difficiles parfois emoji
Bref , je préfère compléter une carte parfois que de rédiger un paragraphe complet à propos d'un sujet , même sI je m'en sors bien la plupart du tempS sur ce genre d'exercice emoji
Dans tous les cas , je vous souhaite vraiment bonne chance pour vos épreuves qui sont bien complexes .
Moi et quelques autres membres du site subiront la torture la semaine prochaine emoji
(Et oui , les élèves de 3ème passent le brevet d'ici la semaine prochaine ).

c'est pas pour paraitre désobligeant mais stressé pour le brevet c'est con ! même si t'a une moyenne pourrave c'est pas grave tu passes mais le bac tu le rates tu fou en l'air ta vie …


Non , au contraire , c'est plutôt normal que l'on stresse pour notre première épreuve ,il s'agit de notre tout premier examen !
En ce qui te concernes , tu ne peux pas faire vraiment la morale sur ce genre de sujet puisque tu es de 99 , donc tu as 13 ans et tu passes aucun examen de cette difficulté en 4ème . Donc tu as eu aucune expérience pour ce sujet !

tu comprends rien, passer ton brevet avec 12 ou 19 ne representera rien mais passer son bac avec 12 ou 17 influencera ton passage dans les écoles d'ingénieur pas exemple
mais les vraies difficultés se font souvent entre le bac et la fin des études emoji

tu comprends rien, passer ton brevet avec 12 ou 19 ne representera rien mais passer son bac avec 12 ou 17 influencera ton passage dans les écoles d'ingénieur pas exemple
mais les vraies difficultés se font souvent entre le bac et la fin des études emoji

J'ai juste dit que nous allons moi et autres membres comme Zazou1998 et Klunk33 passer le brevet et nous allons stresser car il s'agit de notre tout premier examen ! Je n'ai jamais dit que le brevet était autant ou plus important que le BAC . Ne dis pas ce que je n'ai pas dit ! Et on verra bien si tu ne stresseras pas lors de l'examen . Il y a une différence entre ce que je dis et ce que je fais ! emoji