Sujet : L'univers Pokémon

Post de présentation rédigé par BlueLombax



Bonjour à toutes et à tous. Dans ce topic, vous pourrez parler de tout ce qui concerne l'univers Pokémon.

User image

Pokémon est à la base une série de jeux vidéo RPG créée par Game Freak et édité par Nintendo. Le jeu est devenu un véritable phénomène mondial et a été adapté sur de multiples supports : anime, mangas, TCG ( Trading Card Game ) etc…

Les Pokémon sont des créatures fantastiques qui sont aussi bien inspirés d'animaux réels que de végétaux ou de légendes et qui possèdent chacune un pouvoir particulier. La croissance des Pokémon est représenté par un changement de forme après lequel les Pokémon deviennent plus grands et plus puissants : c'est l'évolution.


I - Le jeu vidéo

Le but du jeu est de partir à l'aventure pour capturer tous les Pokémon, les élever pour les faire évoluer et les entraîner pour se battre contre les Champions d'Arène pour obtenir leurs badges et ainsi avoir l'honneur d'affronter le Conseil des 4 et le Maître de la région. Ce but reste le même dans tous les jeux de la série principale. Chaque jeu est représenté par une génération de nouveaux Pokémon. Aujourd'hui, 6 générations de Pokémon ont été créées. A chaque génération de jeu, on a droit à 2 versions du même jeu. Pour obtenir tous les Pokémon, il faudra effectuer des échanges, car en effet, on ne trouve certains Pokémon que dans une certaine version et qu'on ne trouve pas dans l'autre.

Les premières versions s'appelaient Pokémon Version Rouge/Bleue et sont sorties en Europe en 1999.

User image

La première génération de Pokémon. Dans ce jeu, vous incarnez Red et vous pouvez partir à la découverte de la région de Kanto. 1 ou 2 ans après chaque double version sort généralement un troisième jeu avec des ajouts notamment au niveau de la durée de vie et du scénario.

User image

Pokémon Version Jaune, la troisième version sortie après Rouge et Bleu.

Génération 2 :

User image

Génération 3 :

User image

Génération 4 :

User image

Génération 5 :

User image User image

Génération 6 :

User image

Il existe également d'autres séries Pokémon comme les Donjon Mystère où vous incarnez un Pokémon ou vous devrez progresser à travers de donjons générés aléatoirement.

Ou les Ranger où vous ne faites pas combattre les Pokémon, mais faites équipe avec eux pour préserver la paix.

Ces versions de Pokémon sortent généralement sur les consoles portables de Nintendo. Mais d'autres jeux ont vu le jour sur des consoles de salon comme les Pokémon Stadium sur Nintendo 64 ou Pokémon Colosseum sur Gamecube.


II - Les animes

Le premier anime Pokémon a vu le jour en 1997 et est encore en production aujourd'hui puisqu'il est adapté et suit le canon de la série RPG principale. Cette série d'animation comporte 18 saisons et autant de films. Et autant le dire tout de suite, cette série est à chier, bien qu'elle soit fidèle aux jeux.

Une deuxième série animée est sortie fin 2013 : Pokémon the Origin. Il s'agit d'une adaptation en 4 épisodes des versions Rouge et Bleue.

Il existe également des séries animées pour les spin-offs Donjon Mystère.


III - Les mangas

La série de mangas Pokémon la plus connue est bien évidemment Pokémon : La Grande Aventure. Actuellement, cette série connait une réédition en France grâce à l'éditeur Kurokawa. Pokémon : La Grande Aventure est l'adaptation en manga des jeux de la série RPG principale. Le manga se distingue clairement de l'adaptation en anime par son côté plus sérieux et plus violent. Il existe également des mangas du même éditeur centrés sur le canon de la série principale mais ne portant pas la mention La Grande Aventure comme l'arc Noir/Blanc ou X/Y.

D'autres mangas sont des adaptations en one-shot des films ou des séries spin-offs des jeux.


IV - Le TCG

Le jeu de cartes à jouer comporte aujourd'hui plus de 60 sets.



User image

Quid de la stratégie ?

Pokémon, c'est également un jeu de stratégie. Pour vous familiariser avec, le simulateur de combat Pokémon Showdown est un excellent initiateur bien qu'il soit en Anglais et assez technique pour les débutants.

Lien du simulateur : http://pokemonshowdown.com/

Aujourd'hui, la licence Pokémon a toujours autant de succès due à une grande variété au niveau de ses jeux, de sa série animée très populaire et de ses innombrables produits dérivés.

Vous pourrez également laisser vos Codes Amis 3DS, identifiants Showdown qui seront référencés sur ce premier post afin d'organiser des combats entre membres de RG.

Membre supprimé

Encore une des millions de versions de Pokémon. Les Japonais ce fiche parfois de nous . Regardez les 10000 version de la DS . Les 100000 versions de Pokemon, Zelda et Mario . Tout les Pokémon sont exactement pareil à peu de choses près. Je vais peut-être me le payer car il clôtureras la saga. Et il y aura la 5e génération de Pokémon , mais je doute car Pokémon contient une arnaque que j'ai expliqué dans un autre topic. J'ai vu une vidéo , et je suis surtout très curieux de découvrir les autres pokémon de cette ultime (?) génération . ( Et oui , normalement , Arceus et le joyau du ciel devait être le dernier film )

ps : je n'ai que version rouge ( quand j'avais 8 ans sur Game Boy Advance , et perle )

moi je n ai que 2 vieux jeux de 1998 qui sont sur gameboy color emoji mais j aime bien je trouve que c est un bon RPG emoji

je vien de re trouver les noms le 1 er que jai eu (le nom n est pas ecrit mais je crois que c est le tout premier) et le 2 eme c est version cristal de 2004 je crois voili voila emoji

J'aime bien l'univers du jeu et le style, je peu prendre mon temps xD, mais nintendo pourait être plus orginal sur les jeu c'est à chaque fois la même chose (ou presque) et les pokémon sont de pire en pire donc j'ai plus l'intention d'en acheter aucun vus qu 1. ma ds fonctionne mais l'écran du haut je doit le tenir parfaitement droit pour que l'image s'affiche et 2. j'ai plein de jeu à acheter (y compris acit) donc pas d'argent à gaspiller pour ça

EDIT: autant que je m'en souvienne la première est la version verte uniquement sortie au japon donc ça doit pas être ça emoji

Les premières versions étaient rouge et bleu qui sont sorties partout dans le monde, mais il y a eu une version verte qui n'est sortie qu'au Japon.
rk7: si il est sorti en 1998, s'était certainement argent ou or
EDIT:en faite, c'est peut-être bleu ou rouge qui sont sorti en 1996 au Japon, et il est possible qu'elles ne soient arrivés en Europe qu'en 1998

yeah j ai le tout premier pokemon au monde version rouge c est ecrit 1995-1999 quand j allume et puis c est ecrit POKEMON version rouge

moi j'aimais bien quand j'etais en primaire mais apres j'ai laisser tomber

Le premier avec la version bleue, il ne faudrait pas oublier celle là aussi, pfff, j'aurais aimé avoir les premières versions emoji
Je n'ai commencé qu'à partir des versions rubis et saphir, mmmh que de souvenir emoji

Tu sais tu n'as pas manqué grand chose car ils n'étaient même pas en couleurs mais bon si c'est ton premier jeu pokemon tu es sur de le trouver bien et dire que quand on l'a créé au Japon je n'étais même pas encore né emoji PS: ouah je m'améliore en orthographe BD

J'ai joué à Pokémon avant, et pour moi, le meilleur reste le jaune pikachu sur Gameboy color. emoji

aah la bonne vieille gameboy color XD mais moi je l'ai toujours en plus lol j'avais ésiter entre jaune pikachu et cristal ben j'ai prix cristal car la "cassete" était plus belle XD

Le jaune était mieux avec le pikachu derrière qui te montrait son visage et il était beaucoup plus fidèle aux premiers épisodes de la série que j'ai regardé.

Ainsi, tu pouvais trouver un roucoups je crois dans le foret au debut. C'est ce que j'ai fait, comme dans les dessins animés. emoji

Mais maintenant, ça dérive à des Pokémons à la c**.

Vous allez peut-etre me dire qu'il y a des pokémons qui traversent les espaces et les dimensions. Qui a inventé ces conn****** ? emoji

le roucool est le premier des pokemon qu'on peut capturer sur la gameboy avec rattata XD (non je ne suis pas un fan de pokemon j'ai juste fini le jeux 3fois) emoji emoji emoji