Sujet : Vos créations

Merci pour tous ces gentils mots, ça me touche emoji

@ Skrunch : hm, j'aurais du préciser qu'il s'agissait de matte painting, autrement dit de peinture numérique. J'ai utilisé Photoshop et une tablette graphique. Bref, hormis le dessin de base, tout est 100% numérique emoji

Qu'on ne me demande pas pourquoi, mais j'ai eu une soudaine envie de passer un coup de matte painting et de texturing sur mon dernier dessin…

User image
Cliquez pour agrandir

Je suis parti sur la base du dessin, en transparence, puis j'ai peint les principales formes avec des à-plats de couleurs sommaires; ensuite, j'ai passé une seconde couche de couleurs en travaillant les nuances et les contrastes; vint ensuite la phase de texturing, durant laquelle je me suis aidé de bases photos afin de donner plus de cachet à la fourrure de Ratchet, au metal de Clank, au textile de l'armure, etc. Et enfin, touche finale, ajustement du contraste global et de la luminosité.

V2 versus dessin originel

Voilou emoji


Crotte depuis le temps que t'en parle et je loupe ça. XD
Bah écoute c'est du super boulot! Je peux pas faire un avis constructif j'y connais rien là-dedans. x)

A ok, je comprends mieux (je suis pas habitué au jargon des graphistes^^). Il n'empêche que c'est super bien réalisé, un travail de pro en tout cas!

Qu'on ne me demande pas pourquoi, mais j'ai eu une soudaine envie de passer un coup de matte painting et de texturing sur mon dernier dessin…

User image
Cliquez pour agrandir

Je suis parti sur la base du dessin, en transparence, puis j'ai peint les principales formes avec des à-plats de couleurs sommaires; ensuite, j'ai passé une seconde couche de couleurs en travaillant les nuances et les contrastes; vint ensuite la phase de texturing, durant laquelle je me suis aidé de bases photos afin de donner plus de cachet à la fourrure de Ratchet, au metal de Clank, au textile de l'armure, etc. Et enfin, touche finale, ajustement du contraste global et de la luminosité.

V2 versus dessin originel

Voilou emoji


Crotte depuis le temps que t'en parle et je loupe ça. XD
Bah écoute c'est du super boulot! Je peux pas faire un avis constructif j'y connais rien là-dedans. x)


on dirais trop le vrais!! emoji félicitation RB !

Qu'on ne me demande pas pourquoi, mais j'ai eu une soudaine envie de passer un coup de matte painting et de texturing sur mon dernier dessin…

User image
Cliquez pour agrandir

Je suis parti sur la base du dessin, en transparence, puis j'ai peint les principales formes avec des à-plats de couleurs sommaires; ensuite, j'ai passé une seconde couche de couleurs en travaillant les nuances et les contrastes; vint ensuite la phase de texturing, durant laquelle je me suis aidé de bases photos afin de donner plus de cachet à la fourrure de Ratchet, au metal de Clank, au textile de l'armure, etc. Et enfin, touche finale, ajustement du contraste global et de la luminosité.

V2 versus dessin originel

Voilou emoji


OMG!emoji Le crayonné je l'avais trouvé plus que sublime mais maintenant avec les couleurs le dessin et sublimissime quoi x) Bravo!

O_o et ben! c'est vraiment bien réalisé!emoji

Membre supprimé

C'est très bien mais…. aucun défautemoji .

Merci tout le monde, ça fait plaisir emoji

@ kanbei et Ratchet_Kaden : j'ai effacé vos derniers messages, merci de ne pas flooder sur ce topic.

T'as essayer de l'envoyer à Insomniac ? Je suis sûr qu'ils seraient ravis.

Woaw c'est très bien réaliser bravo.

Je compte le faire oui emoji


^^ owwii trés bonne idée passe leurs le bonjours de la part de la communauter^^

Woaw c'est très bien réaliser bravo.

Merci bonhomme emoji

Bon,voila mon tout premier avatar créer via photoshop et assembler grâce à des wallpapers et artworks de Ratchet-Galaxy:
avatar