Sujet : Discord RG

Bonjour les gens ! Actuellement, la communauté RG est regroupé sur Skype, un logiciel qui est chiant pour de nombreuses raisons :

- c'est mal foutu
- c'est gourmand
- les pubs
- etc…

Aujourd'hui, je vous propose de passer sur quelque chose de beaucoup mieux :

User image

Qu'est ce que c'est :

Discord est un logiciel de messagerie et de voix sur IP développé par Hammer & Chisel. Il est développé de manière à pouvoir répondre aux attentes des joueurs qui sont en train de jouer ou de streamer.

Qu'elles sont ses fonctionnalités ?

Ce logiciel permet de créer des serveurs gratuitement et composés de plusieurs salons qui permettent de parler via un tchat textuel et/ou vocal. Cela permet donc de créer des salons en fonction des sujets, si par exemple plusieurs personnes veulent parler de foot sans déranger personne, un salon à part fera l'affaire, sachant que l'on peut changer de salon en un seul clic.

Bien entendu vous pouvez ajouter des membres en amis et échanger des messages privés, rejoindre plusieurs serveurs en même temps, envoyer facilement des fichiers sur le tchat, etc…

Egalement, un système de permissions et de rôles est présent. Cela permet de créer différents rôles (modérateur par exemple), et de leur donner des permissions (accéder à un salon privé, virer des gens, etc…emoji.

le logiciel est personnalisable, vous pouvez par exemple ajouter des raccourcis clavier, utile si vous êtes en jeu.
D'ailleurs, un système permet d'indiquer automatiquement à quel jeu vous êtes entrain de jouer.

Enfin, le serveur peut contenir jusqu'à 5000 membres en même temps ! Ce qui signifie que toute la communauté RG peut se retrouver en même temps pour discuter. emoji
Et bien entendu, une application mobile est disponible. emoji

En image :

Voici ce à quoi ressemble un serveur :

User image


Vous remarquerez en partant de la gauche :

- Les deux serveurs que j'ai rejoint, symbolisés par une image (ici, le clown de Space Station 13, et notre cher premier ministre)
- Les salons textuels et vocaux du serveur où je me trouve actuellement
- Le tchat textuel
- Les membres du serveur connectés ou non, et classés par permissions En conclusion :

Discord est donc un logiciel qui mérite vraiment le détour et qui est bien mieux que Skype. C'est pourquoi je vous invite à le télécharger et à l'essayer sur cette page.
Mais plus encore je viens vous poser une question :

Est ce que vous êtes tentés de regrouper la communauté de RG sur ce logiciel, y compris pour les membres déjà présents sur Skype ?


N'hésitez pas à me faire part de votre réponse, ou de votre avis, que vous soyez pour ou contre. Et n'hésitez pas non plus à remonter ce topic sur la conversation Skype, pour en parler aux gens qui ne viennent pas souvent sur le site. emoji



Lien du Discord RG

Discord d'Insomniac Games

Liste des membres :

xlight111x –> Discord : xlight111x
NikoLombax –> Discord : Niko Lombax ^^
lombax_blaster –> Discord : lombax_blaster
sniper77 –> Discord : ikran tikawng
Ulrich964 –> Discord : Ulrich964
SpydoZz –> Discord : SpydoZz
Zaim1630 –> Discord : Zaim1630
Raknork –> Discord : RakRak Attack
BlueLombaX –> Discord : BlueLombaX

intéressant mais il existe en français ou pas ?

sinon j'utilise mumble, c'est quasiment la même chose

mais pourquoi pas

Oui il est en français, bien qu'il y ai encore 2-3 mots/phrases en anglais.

La traduction des langues se fait grâce à la communauté d'ailleurs. emoji

Ça m'a l'air sympa, or je ne suis pas sur le groupe RG donc je ne suis pas vraiment intéressé.
Sinon à propos des défauts que tu reproches à Skype (et qui sont vrais), ils vont être retirés normalement dans une nouvelle application Skype. Bon, cette application Skype "universelle" (car multisupports) sera réservée à Windows 10 et les OS mobiles.

Et non Microsoft ne m'a pas payé pour ce message.

Disons que le plus gros problème avec ce logiciel est de faire migrer ses potes dessus.

Dommage que cette application sera limitée à Windows 10, je ne suis vraiment pas fan de la façon qu'ils ont de vouloir forcer à l'adopter, même si cela parait logique.

je suis dessus depuis un moment deja et j'approuve qu'il fonctionne mieux que skype ^^ mon discord : (Niko Lombax ^^) oui les deux petite point avec !

je sais pas je variais plus tart pour se logiciel

Très intéressant effectivement.
Il faudrait que sur le premier poste de ce topic, récapituler tout les pseudos qu'on puisse s'ajouter par la suite.
Mais c'est une brillante idée emoji Même si je pense ne pas avoir le temps, je pense m'inscrire et essayer tout ça emoji

EDIT: Bon euhhh mon pseudo : lombax_blaster emoji

Il faudrait que sur le premier poste de ce topic, récapituler tout les pseudos qu'on puisse s'ajouter par la suite.


C'est fait. emoji

Je n'arrive pas à ajouter des amis.
Genre je clique sur ajouter un ami puis ça m'ouvre une petite fenêtre en haut ou je peux entrer le pseudo d'une personne, ce que je fais, et je n'arrive pas à cliquer sur le bouton Envoyer une requête d'ami,ça ne fait rien.

me suis laisser tenter aussi

trouvez moi sur > ikran tikawng

Il me semble que pour ajouter des amis, il faut qu'ils soient membres d'un serveur.
Cela dit je suis entrain de créer un serveur, du coup je pense envoyer une invitation aux membres qui sont sur Discord.

Oki pas de problèmes emoji
Faut juste que tu balances le nom du serveur par la suite, ou/et que tu envoies les invitations et ça sera parfait emoji

Je le ferai une fois que j'aurais fait tous les réglages. emoji

j'me disais aussi, j'arrive pas a inviter l'un de vous