Sujet : Les déboires de la station spatiale 13

Un dernier UP pour balancer le récit d'une partie assez excellente que nous avons faite il y à quelques jours (bien entendu il n'inclus que mon point de vue).

Je rappelle que nous sommes environ une quinzaine de français à jouer sur le serveur, et plus nous aurons de monde, plus nous pourrons faire de choses ambitieuses.

Je vous invite donc vraiment à nous rejoindre. emoji

Voici donc le récit :

Voici donc mon récit de l'une de nos parties, attention c'est très le pavé :

Durant ce round, j’étais le capitaine de la station, la crème de la crème, l’élite du personnel, mais bref.
Concrètement, mon travail consistait à surveiller ce qu’il se passait sur la station, afin de veiller à ce que tout se passe bien.

Mais comme je m’emmerdais un peu étant donné que tout était trop calme, j’ai commencé à faire le con. Par exemple, j’ai commencé à faire une annonce urgente juste pour dire que je prenais ma pause-café. Je suis donc descendu au bar, j’ai pris un grand gobelet et j’ai commencé à le remplir avec toutes les sortes d’alcools disponibles au bar, avant de réquisitionner une boite de donut et de manger/boire le tout sur la passerelle. Etant fort bourré, j’ai donc multiplié les annonces à la con à la radio, mais hélas j’ai décuvé très (trop) vite.

Beaucoup plus tard, alors que je glandais, voilà que quelqu’un annonce un incendie de plasma dans le labo de chimie, je vérifie donc, et là c’est le drame :

User image
(Capture faite par l'admin, je précise que les créatures étaient plus nombreuses avant que l'une d'elle ne détruise la vitre donnant sur l'espace)

J’aperçois donc beaucoup de monstres entrain de s'évader d'une des cellules, malgré l'intervention d'un scientifique qui fini par mourir rapidement.
Je commence donc à gueuler par radio sur la signification de ce bordel, mais n’obtient rien de concret, je passe donc une annonce urgente :

User image

Peu de temps après, on commence à signaler une invasion d’araignées/œils volant, j’appelle donc la navette d’évacuation avec pour motif je cite : « DOOM, DOOM, MOTHERFUCKING DOOOOM »

Puis un œil volant se pointe devant les portes du bridge et commence à tout défoncer pour essayer de rentrer. Ni une, ni deux, je prends mon courage à deux mains (ainsi que mon pistolet laser), et je sort pour fui…l’affronter. Avec l’aide d’un agent de sécu, nous éliminons donc la chose, puis je constate que le courant est à moitié coupé, et qu’il y a du sang partout ainsi qu’un ingénieur mort.
Je fonce donc à l’armurerie avec l’agent et je m’empare d’un fusil laser déterminé à sauver l’équipage.
C’est donc logiquement, que j’entre ensuite dans la salle du cargo en face, pour m’emparer d’une tenue de mineur ainsi que d’une bouteille d’oxygène et d’une caisse à outils afin d’augmenter mes chances de survie.
Arrive donc un ingénieur qui cherchait sans doute à s’abriter, en bon capitaine que je suis, je tire donc un coup de semonce et lui gueule de se casser de là.

Je ressors donc dans le couloir, et vient sortir l’agent de sécurité, enfermé dans l’armurerie, puis je me dirige vers le hall principal, croisant un membre d’équipage ainsi qu’une araignée géante, tous deux morts. Puis avec l’agent nous croisons un monstre énorme, et assez balèze, nous engageons donc le combat.
Cependant le monstre résiste à nos tirs, nous continuons donc à tirer tout en nous repliant du côté de la navette d’évacuation qui n’est toujours pas arrivée. Etant acculé, mais très bien équipé, je sors donc par un sas et m’abrite dans l’espace, laissant l’agent de sécurité se démerder avec le monstre.

Puis je constate que d’après certains appels radio, l’IA de la station nous a trahie et tente de tuer l’équipage, raison de plus de ne pas rester dans la station. J’ordonne à ceux encore en vie de se ruer vers le hall d’évacuation, puis la navette fini par arriver.
Ne pouvant passer par les sas, je fracasse donc une des vitre de la navette, pénètre dedans, et me rue dans le cockpit avec mon accréditation de capitaine.
Une fois dedans, je scelle la porte avec un chalumeau, pour éviter les mauvaises surprises, ce qui tombe bien vu qu’un démon est entré dans la navette. Je tente ensuite de lancer la navette tout de suite, mais hélas il me manque deux autres accréditations, j’attends donc que la navette décolle, armé de mon fusil laser.

Finalement, la navette décolle et arrive quelques minutes plus tard à destination, j’ai donc survécu à ce cauchemar, délaissant quasiment tout mon équipage dans la station maudite. emoji

Il est temps que je mette à jour les nouvelles infos, vu qu'il y a eu pas mal de changement.

Pour commencer, notre admin a bossé pendant un mois sur le développement d'une map 100% FR, qui est désormais jouable depuis quelques semaines. Vous pouvez la voir en détail ici.
Il est à noter que cette carte tourne sur une autre codebase, qui permet une gestion de l'atmosphère et un gameplay plus poussé. emoji


Ensuite, nous disposons d'un site avec forum, ainsi que d'un wiki FR que nous sommes en train de remplir (il encore beaucoup de choses).

- Le site

- Le wiki

Enfin, depuis que nous avons changé de map et de codebase, nous sommes entrain de nous tourner vers un roleplay plus approfondi. Ainsi, nous invitons les joueurs à créer et développer leur personnage, et à interagir de façon roleplay, dans le but d'augmenter l'immersion, tout en gardant le côté fun du jeu. emoji



Si vous voulez nous rejoindre, il vous faudra télécharger Byond et rentrer cette IP dans l'onglet "open" : byond://92.222.67.8:3333

Et n'hésitez pas à venir nous voir sur le Discord !

Nous jouons généralement les week-ends vers 21h, mais le serveur est actif 24/24H, vous pourrez donc au moins visiter la station en notre absence. emoji

Un sacré travail a été fait^^

Bon courage pour la suite surtout!!! ^^

Merci ! emoji