Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

50% de m'est cours,je les passe à dormir emoji
Et dire que j'ai quand même réussit a passé emoji


Oui mais moi avant je ne révise jamais chez moi…

Membre supprimé
Dire qu'en terminale j'ai rien foutu et que j'étais dans les meilleurs.emoji


Mais comment tu fais pour etre aussi fort sans reviser .emoji Je suis a peine en 3° et j ai beaucoup de mal meme quand je revise emoji( surtout en math , orthographe et anglais –> faut dire qu ' avec la prof que j ai eu l an dernier personne n arrive a obtenir la moyenne )

Dire qu'en terminale j'ai rien foutu et que j'étais dans les meilleurs.emoji


Mais comment tu fais pour etre aussi fort sans reviser .emoji Je suis a peine en 3° et j ai beaucoup de mal meme quand je revise emoji( surtout en math , orthographe et anglais –> faut dire qu ' avec la prof que j ai eu l an dernier personne n arrive a obtenir la moyenne )


Tout dépend des contrôle… moi j'ai eu mon BEP avec 19 de moyenne en Math emojiemojiemoji

Membre supprimé

Bravo emoji je peux te dire que jamais de ma vie je n est eu de 19 en math ( enfin depuis ma 6°)

Bravo emoji je peux te dire que jamais de ma vie je n est eu de 19 en math ( enfin depuis ma 6°)


Merci

Tout dépend des prof aussi… il m'aimais bien emoji

Bravo emoji je peux te dire que jamais de ma vie je n est eu de 19 en math ( enfin depuis ma 6°)


Merci

Tout dépend des prof aussi… il m'aimais bien emoji


Voisi la technique R/K pour avoir de bonnes notes,sans bouger le pti doigt emoji:
Être le chou-chou emoji

Membre supprimé

je suis tout a fait d accord avec toi . Sauf qu 'a moi la plus part de mes prof ne m aime pas trop pourtant je ne leurs et rien fait

Bravo emoji je peux te dire que jamais de ma vie je n est eu de 19 en math ( enfin depuis ma 6°)


Merci

Tout dépend des prof aussi… il m'aimais bien emoji


Voisi la technique R/K pour avoir de bonnes notes,sans bouger le pti doigt emoji:
Être le chou-chou emoji


Il faut bien sur vivre emoji emoji emoji

Dire qu'en terminale j'ai rien foutu et que j'étais dans les meilleurs.emoji


Mais comment tu fais pour etre aussi fort sans reviser .emoji Je suis a peine en 3° et j ai beaucoup de mal meme quand je revise emoji( surtout en math , orthographe et anglais –> faut dire qu ' avec la prof que j ai eu l an dernier personne n arrive a obtenir la moyenne )

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, le premier étant probablement la capacité de concentration. Elle varie beaucoup selon les gens, et leur personnalité.

Ensuite vient la question de la mémoire auditive, et de la mémoire visuelle. Là aussi certains enfants/adultes sont plus avantagés que d'autres.

Enfin, on peut considérer la motivation comme étant un facteur décisif pour certains, anodin pour d'autres.

J'ai toujours fait le strict minimum demandé au collège/lycée et je m'en suis sorti ainsi. Je n'étais pas franchement motivé, mais ayant une bonne mémoire auditive et visuelle je retenais bien ce qui était dit en cours, et il me suffisait de quelques minutes pour réapprendre une leçon, à condition que je fusse concentré.
Je me fichais des mentions, et des remarques des profs… tout ce qui m'importait : passer à l'année scolaire suivante, et en terminer avec les cours purement académiques.

Dire qu'en terminale j'ai rien foutu et que j'étais dans les meilleurs.emoji


Mais comment tu fais pour etre aussi fort sans reviser .emoji Je suis a peine en 3° et j ai beaucoup de mal meme quand je revise emoji( surtout en math , orthographe et anglais –> faut dire qu ' avec la prof que j ai eu l an dernier personne n arrive a obtenir la moyenne )

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, le premier étant probablement la capacité de concentration. Elle varie beaucoup selon les gens, et leur personnalité.

Ensuite vient la question de la mémoire auditive, et de la mémoire visuelle. Là aussi certains enfants/adultes sont plus avantagés que d'autres.

Enfin, on peut considérer la motivation comme étant un facteur décisif pour certains, anodin pour d'autres.

J'ai toujours fait le strict minimum demandé au collège/lycée et je m'en suis sorti ainsi. Je n'étais pas franchement motivé, mais ayant une bonne mémoire auditive et visuelle je retenais bien ce qui était dit en cours, et il me suffisait de quelques minutes pour réapprendre une leçon, à condition que je fusse concentré.
Je me fichais des mentions, et des remarques des profs… tout ce qui m'importait : passer à l'année scolaire suivante, et en terminer avec les cours purement académiques.


MDR personne répont,car personnes à compris se que RB a dit emoji
(Enfin sauf moi)

Membre supprimé

Merci pour ce conseil emoji Je vais donc essayer d etre un peu plus motiver en cour . En ésperant que mes note vont augmenter emoji

Dire qu'en terminale j'ai rien foutu et que j'étais dans les meilleurs.emoji


Mais comment tu fais pour etre aussi fort sans reviser .emoji Je suis a peine en 3° et j ai beaucoup de mal meme quand je revise emoji( surtout en math , orthographe et anglais –> faut dire qu ' avec la prof que j ai eu l an dernier personne n arrive a obtenir la moyenne )

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, le premier étant probablement la capacité de concentration. Elle varie beaucoup selon les gens, et leur personnalité.

Ensuite vient la question de la mémoire auditive, et de la mémoire visuelle. Là aussi certains enfants/adultes sont plus avantagés que d'autres.

Enfin, on peut considérer la motivation comme étant un facteur décisif pour certains, anodin pour d'autres.

J'ai toujours fait le strict minimum demandé au collège/lycée et je m'en suis sorti ainsi. Je n'étais pas franchement motivé, mais ayant une bonne mémoire auditive et visuelle je retenais bien ce qui était dit en cours, et il me suffisait de quelques minutes pour réapprendre une leçon, à condition que je fusse concentré.
Je me fichais des mentions, et des remarques des profs… tout ce qui m'importait : passer à l'année scolaire suivante, et en terminer avec les cours purement académiques.


Voila, tu as absolument tout dit. Comme toi j'ai pas mal de facilités en cours grâce à ma mémoire, je passe parfois l'heure affalé sur ma table et pourtant j'ai des bonnes notes. Et comme toi, les mentions et les remarques ne m'ont jamais intéressés, tu ne marque pas ta mention dans ton CV, on s'en fou tant que tu l'as.

Dire qu'en terminale j'ai rien foutu et que j'étais dans les meilleurs.emoji


Mais toi t'es un FU c'est tout emoji moi c'est le BAC pro 3ans…
il faut "monter" des tat de dossiers…


Nan mais Bac Pro, c'est de la rigolade !

Je vois qu'on parle des différentes sections ici ! Alors je vais un peu étaler ma vie emoji
Je viens de redoubler, j'étais en 1èreS l'année dernière, et je sais pas si c'était le niveau de la classe ou autre, mais c'était trop pour moi. Après faut dire que c'était un lycée d'enfant à papa/maman, donc en gros, sois bourge, sois intello. Et j'ai perdu ma motivation pour vraiment travailler en S. Donc j'ai du changer de lycée, et je suis tombé dans les réformes x) Pour ce qui connaissent, je suis en STI2D. Les "D" signifie le développement durable, qui est pour moi, un truc chiant x) Mais j'ai pris l'option SIN, qui est la découverte de l'informatique. Et je peux vous dire que là, ça devient vraiment interessant. La première semaine, on a attaqué le langage binaire (0101 1000) et d'autres se rajoutant. Maintenant, on fais beaucoup de TP, j'ai plus SVT ni espagnol, mais l'anglais est surélevé: on fait que de l'oral, tout tourne autour de l'oral, et perso j'trouve ça plus interessant.
On va même étudier "très légèrement" l'aspect d'un jeu vidéo emoji

Membre supprimé

moi personnellement je ne revise JAMAIS (meme pas pour mon brevet) ce qui ma valut tout de meme 17de moyenne avec: 11 en francais
15en histoire
16en anglais
5en art plastique (vous comprenez pourquoi je ne publie pa de fan art ^^)
9en techno
11en musik
et enfin 18.5 en svt 19en physik 19.5en math et 17.3 en vi scolaire ! ^^ jespere navoir degouter personne et bonne nuit tout le monde ^^
ps: devinait se qu'il va y avoir dans 6 jour??emoji

Aaaaaah, le système Français, ou l'art de compliqué les choses…nan mais sérieux, vous avez des heures de cours rien que pour apprendre cette nomenclature ou quoi? x)

Perso moi je redouble ma quatrième secondaire (qui équivaut à la seconde en France) et j'ai décidé de me débarrasser définitivement de l'option Latin pour passer en option économie -voilà, ça c'est simple! Faut pas être habitué au système pour piger! x) -