Sujet : Informatique et nouvelles technologies

Oui, mais peut-on encore parler de tablette. Les smartphones et tablettes tournent sous processeurs ARM, alors que la tablette Microsoft sera sous processeur core i5 d'Intel (type de processeur utilisé pour PC). Pour moi, ça revient à un ultrabook, le clavier en moins, donc confort inexistant pour la frappe. Autant s'orienté vers un vrai ultrabook, avec écran tactile et écran réversible comme le font Levono, sony, ou encore asus pour leurs derniers modèles.

On peut aussi acheter un clavier qui se rabat sur la tablette. 130 € pour le clavier. emoji

User image

Ouais mais y a quand même plein de problèmes avec une tablette. Pas de port USB, pas de flash et java, pas de .exe…
´fin bref vu le prix, mieux vaut laaaaaaargement investir dans un notebook.

Personnellement, je pense me prendre un Ipad d'ici quelques années. Uniquement pour avoir accès à Itunes et aux jeux qui sont dessus (parce-que y'a quand même des petites perles et ça m’énerve de pas pouvoir y jouer)

Ouais moi j'attends toujours badland mais j'ai peur que ça se termine comme the last guardian…

Ouais mais y a quand même plein de problèmes avec une tablette. Pas de port USB, pas de flash et java, pas de .exe…
´fin bref vu le prix, mieux vaut laaaaaaargement investir dans un notebook.

Mais ici, Microsoft a l'ambition avec cette tablette de remplacer un ordinateur portable (ici, remplacer un ultrabook).

Pour ce qui est du port USB, il y en a un. Flash et Java sont compatible avec la Surface Pro exclusivement, pareil pour les .exe.

J'insiste vraiment sur le fait que Microsoft a vraiment l’ambition de remplacer un ordinateur avec sa Surface Pro. En revanche, la Surface RT (celle à 600 €) est au niveau d'un iPad : elle ne permet pas d’accéder au bureau classique et seule les applications vendues sur le Windows Marketplace fonctionnent. Alors que la Surface Pro fonctionne exactement comme un PC classique.

Mais je suis d'accord avec toi : je préfère mettre 600 voire 700 € dans un notebook plutôt que 1 000 € dans un tablette hybride (comme ils disent).

Voici les caractéristiques techniques des deux tablettes Surface de Microsoft : http://www.microsoft.com/Surface/fr-FR/surface-with-windows-8-pro/specifications

L'intérêt de l'ipad c'est le grand écran. Y'a déjà deux ipod touch à la maison, et moi je préfère un grand écran pour un truc qui me servira de pseudo console de jeu.

Ce n'était qu'une suggestion mais en tout cas, si il y a déjà deux iPod Touch chez toi, tu peux toujours t'essayer aux jeux qui te font envie. emoji En attendant d'avoir un iPad.


Et c'est déjà le cas, hein.

Et c'est déjà le cas, hein.

J'ai dit ça parce que tu avait dit ça tout à l'heure :

Uniquement pour avoir accès à Itunes et aux jeux qui sont dessus (parce-que y'a quand même des petites perles et ça m’énerve de pas pouvoir y jouer)

Sauf que je vais pas m'amuser à acheter des jeux sur le compte à ma mère ou mon petit frère, donc je préfère attendre d'avoir une tablette.

Sauf que je vais pas m'amuser à acheter des jeux sur le compte à ma mère ou mon petit frère, donc je préfère attendre d'avoir une tablette.

Ah oui dans ce cas… emoji

Personnellement je trouve que Windows 8 n'est pas adapté pour une utilisation sur PC. A moins que l'on ait un écran tactile emoji

Personnellement je trouve que Windows 8 n'est pas adapté pour une utilisation sur PC. A moins que l'on ait un écran tactile emoji

Exactement. Heureusement qu'ils ont gardé le bureau classique quand même.

Personnellement je trouve que Windows 8 n'est pas adapté pour une utilisation sur PC. A moins que l'on ait un écran tactile emoji

Exactement. Heureusement qu'ils ont gardé le bureau classique quand même.


Ah on peut revenir au bureau classique ? Je savais pas ça

Personnellement je trouve que Windows 8 n'est pas adapté pour une utilisation sur PC. A moins que l'on ait un écran tactile emoji

Exactement. Heureusement qu'ils ont gardé le bureau classique quand même.


Ah on peut revenir au bureau classique ? Je savais pas ça

Ca a été dit plus haut. emoji

Pardon de pas apprendre tout le topic par coeur hein ! ^^

Personnellement je trouve que Windows 8 n'est pas adapté pour une utilisation sur PC. A moins que l'on ait un écran tactile emoji

Exactement. Heureusement qu'ils ont gardé le bureau classique quand même.


Ah on peut revenir au bureau classique ? Je savais pas ça

Ca a été dit plus haut. emoji

J'ai même pris la peine de mettre une image. emoji

Mais ici, Microsoft a l'ambition avec cette tablette de remplacer un ordinateur portable (ici, remplacer un ultrabook).

Pour ce qui est du port USB, il y en a un. Flash et Java sont compatible avec la Surface Pro exclusivement, pareil pour les .exe.

J'insiste vraiment sur le fait que Microsoft a vraiment l’ambition de remplacer un ordinateur avec sa Surface Pro. En revanche, la Surface RT (celle à 600 €) est au niveau d'un iPad : elle ne permet pas d’accéder au bureau classique et seule les applications vendues sur le Windows Marketplace fonctionnent. Alors que la Surface Pro fonctionne exactement comme un PC classique.

Mais je suis d'accord avec toi : je préfère mettre 600 voire 700 € dans un notebook plutôt que 1 000 € dans un tablette hybride (comme ils disent).

Voici les caractéristiques techniques des deux tablettes Surface de Microsoft : http://www.microsoft.com/Surface/fr-FR/surface-with-windows-8-pro/specifications


Les tablettes sont voués à remplacer le PC pour certaine tache du quotidien, c'est indéniable. Je le vois bien avec mon smartphone sur android, je check mes mails en un clics, je peux regarder rapidement des vidéos sur youtube. Il m'est arrivé de ne pas allumer mon PC de la journée, tout simplement parce que mon téléphone a simplifié l'accès. Alors avec une tablette et son grand écran, les possibilités sont décuplés.

Après, je crache pas sur le PC, bien sûr, le PC reste un confort. Certains pensent qu'il sera complètement remplacé dans quelques années, mais ça je n'y crois pas.

Sinon concernant le tablette de Microsoft, je reste sur ma position. Le format de la tablette n'est pas du tout adapté à une utilisation PC, avec ou sans clavier (qui fait très "cheap" quand même et vendu au prix fort). Mieux vaut un bon netbook ultrabook, qu'une simili "ultrablette" qui se retrouve sans identité. Microsoft tente de créer un nouveau concept entre tablette et netbook ultrabook, mais c'est, selon moi, voué à l’échec.

On peut faire quoi de plus sur cette tablette par rapport aux autres? Vidéos HD? musiques? les tablettes le font déjà très bien, bureautique et internet? Pareil, mais le netbook reste plus confortable en bureautique. Du jeux alors (PC j'entends bien)? Sans circuit graphique, c'est mort. Bref l’intérêt d'avoir des programmes windows sur cette tablette, quand des milliers d'appli existent spécialement adapté aux tablettes, je ne vois pas l'évolution la dedans. C'est bien beau d'avoir mis un gros CPU, mais si c'est juste pour gonfler les caractéristiques, bonjour l'arnaque!

Les tablettes sont voués à remplacer le PC pour certaine tache du quotidien, c'est indéniable. Je le vois bien avec mon smartphone sur android, je check mes mails en un clics, je peux regarder rapidement des vidéos sur youtube. Il m'est arrivé de ne pas allumer mon PC de la journée, tout simplement parce que mon téléphone a simplifié l'accès. Alors avec une tablette et son grand écran, les possibilités sont décuplés.

Totalement d'accord avec toi sur ce point, je fais pareil. emoji

Après, je crache pas sur le PC, bien sûr, le PC reste un confort. Certains pensent qu'il sera complètement remplacé dans quelques années, mais ça je n'y crois pas.

Moi non plus je n'y crois pas. Pas dans "quelques" années en tout cas…

Sinon concernant le tablette de Microsoft, je reste sur ma position. Le format de la tablette n'est pas du tout adapté à une utilisation PC, avec ou sans clavier (qui fait très "cheap" quand même et vendu au prix fort). Mieux vaut un bon netbook, qu'une simili "netablette" qui se retrouve sans identité. Microsoft tente de créer un nouveau concept entre tablette et netbook, mais c'est, selon moi, voué à l’échec.

On peut faire quoi de plus sur cette tablette par rapport aux autres? Vidéos HD? musiques? les tablettes le font déjà très bien, bureautique et internet? Pareil, mais le netbook reste plus confortable en bureautique. Du jeux alors (PC j'entends bien)? Sans circuit graphique, c'est mort. Bref l’intérêt d'avoir des programmes windows sur cette tablette, quand des milliers d'appli existent spécialement adapté aux tablettes, je ne vois pas l'évolution la dedans. C'est bien beau d'avoir mis un gros CPU, mais si c'est juste pour gonfler les caractéristiques, bonjour l'arnaque!

Pas du tout ! Bien que je n'approuve pas du tout le prix de vente de cette tablette (je parle bien de la Surface Pro, à 900 voire 1 000 €), cette tablette (et j'ai pu le voir de mes propres yeux) peux vraiment remplacer un ultrabook ou même un notebook. Là où tu te trompe c'est quand tu dit qu'il "vaut mieux un netbook" mais ce n'est pas du tout pareil (que ce soit au niveau des performances et… du prix). emoji

Un netbook n'est vraiment qu'un simple ordinateur portable avec juste ce qu'il faut pour faire des trucs comme aller sur Internet, lire ses e-mails ou écrire un texte. Mais dès que c'est pour faire quelque chose de plus complexe (comme lancer un logiciel de retouche d'image), ça devient beaucoup plus compliqué (ralentissements, etc.).

Ce que je veux dire, c'est que cette tablette est un petite révolution en soit car c'est la première à égaler les performances d'un ultrabook. Surtout, c'est la première qui permette d’accéder à des programmes qui n'était avant accessible seulement sur PC : tout les programmes compatibles avec Windows 7 sont compatibles avec Windows 8 et donc compatibles avec cette tablette. :oui:

Pour ce qui est des jeux, je ne me suis pas trop intéressé à ce point mais il me semble bien qu'il y ait une carte graphique Intel HD 4 000 (je ne m'y connais pas trop, je ne joue pas sur PC emoji ).

Pour finir : je pense que cette tablette est pour ceux qui veulent quelque chose d'assez puissant, qui peut être transporté facilement et être utilisé comme une tablette. Excellent pour des professionnel qui ont besoin d'un ordinateur puissant et non encombrant (ex : faire un devis ou carrément une modélisation en 3D des travaux). C'est bien plus simple que d'emmener tout une malette avec le notebook, son adaptateur secteur, la souris, etc. Ici, il emporte sa tablette sous le bras avec le clavier rabattable et le pied integré, rabattable également. Tout est là et c'est prêt à l'emplois !

J'en viens donc à la conclusion que cette tablette est très adapté à des professionnels (d'où sont nom, Surface Pro).


Et pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre un notebook (ou laptop), un netbook et un ultrabook.

- Le Netbook a un rôle bien défini, il ne cherche pas la puissance. Sa mission est d’être facile à transporter, Ayant une grande autonomie, petit, pas cher et conçu surtout pour le surf sur Internet.

- Un Laptop par contre est ce que était avant les ordinateurs portables. C’est le standard. Concernant les Notebooks. Généralement, ce sont des laptops, mais juste la petite gamme des laptops. un ordinateur portable (laptop) de 17 pouces ne peut pas être considéré comme Notebook

- Reste les Ultrabook, qui eux sont des ordinateurs portables regroupant la puissance d’un laptop et la finesse et la mobilité d’un Netbook, ils sont équipés de processeurs puissants et présentent des performances digne d’un Ordinateur de bureau d’un Gamer, avec une silhouette fine et un design élégant. Mais bien sur un prix très cher.

Source : http://www.kingofgeek.com/2012/06/cest-quoi-la-difference-entre-netbook-notebook-ultrabook-laptop/

Autant pour moi, j'ai confondu. Oui les netbook non aucune puissance, on est d'accord, mais dans mes propos je parlais bien des ultrabook, j'ai juste confondu les noms emoji

Pour finir : je pense que cette tablette est pour ceux qui veulent quelque chose d'assez puissant, qui peut être transporté facilement et être utilisé comme une tablette. Excellent pour des professionnel qui ont besoin d'un ordinateur puissant et non encombrant (ex : faire un devis ou carrément une modélisation en 3D des travaux). C'est bien plus simple que d'emmener tout une malette avec le notebook, son adaptateur secteur, la souris, etc. Ici, il emporte sa tablette sous le bras avec le clavier rabattable et le pied integré, rabattable également. Tout est là et c'est prêt à l'emplois !


Alors là, c'est carrément le contre-exemple que tu donnes, faire de la modélisation 3D sur une tablette est un enfer et contre-productif dans ce cas. Là je m'y connais pour avoir suivi des études dans ce domaines, rien ne remplace le clavier-souris, avec un grand écran, voir deux (comme pour le montage vidéo) et bien sûr des bonnes performances graphiques. Et pour tout ce qui est des devis, pour avoir mon père qui est commercial et qui fait ça toute la semaine sur excel, je peux t'assurer qu'il ne tronquerait jamais son pc portable 15" pour une tablette, même avec clavier. Le seul avantage que la tablette peut avoir par rapport au PC, c'est au niveau de l'autonomie, mais faut pas se leurrer, à partir du moment qu'on l'utilise de façon intensive, comme dans le monde professionnel, l’autonomie chute vite et au final on reste toujours dépendant d'une prise de courant.

Enfin, je vois peu de professionnel, qui possède des ultrabook, c'est soit le netbook, ou un PC portable basique. Au prix des ultrabook, c'est souvent des performances inutile pour des pro et faut pas croire, qu'une entreprise va s'amuser à dépenser plus cher en matériel informatique, qu'elle n'en a réellement besoin.