Sujet : Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Sachant que l'épreuve écrite et orale pèsent respectivement un coefficient 3 et 2, et que les TPE et les Sciences comptent également coefficient 2, j'en déduis que tu as donc 61 points d'avance, et non 57. emoji

Sinon zaxel, évite les pavés super chiants à lire.. t'es gentil mais bon, déjà qu'on dirait que tu rédiges un courrier de ministre, c'est un peu lourd. (no offense)
Sur ce, bravo à tous! il nous aura bien fait chier ce bac quand même. emoji

j'ai eu mon brevet ptn que je suis content lol

Bien joué à tous !

Sachant que l'épreuve écrite et orale pèsent respectivement un coefficient 3 et 2, et que les TPE et les Sciences comptent également coefficient 2, j'en déduis que tu as donc 61 points d'avance, et non 57. emoji


Ouip j'ai réalisé que le TPE était coeff 2 après coup!


Mais je suis d'accord avec Daxterminator ._.

Sinon zaxel, évite les pavés super chiants à lire.. t'es gentil mais bon, déjà qu'on dirait que tu rédiges un courrier de ministre, c'est un peu lourd. (no offense)


Il suffit de me dire de le mettre sous balise spoiler si ce dernier vous dérange, tout simplement (même si ce texte ne t'était pas vraiment destiné). Comme Galactic Ratchet a demandé des conseils, des précisions, je les lui ai donnés. Ne crois pas que je me suis fait un réel plaisir à écrire ce genre de chose pendant presque une heure. Je me suis décarcassé à rendre mon explication précise pour qu'il comprenne le plus de choses (pour l'aider), et non pour recevoir ce genre de propos.

Après, comme j'ai bien signalé que je m'adressais à cette personne, tu n'avais qu'à zapper le message et passer à ceux qui pouvaient potentiellement t'intéresser. Les pavés,"super chiants à lire" comme tu dis, sont pratiques et efficaces pour rendre certaines explications plus claires, pour argumenter de manière solide, etc. Et d'ailleurs, tu n'en ferais pas toi aussi de temps à autre ? Bref, passons.

Félicitations aux autres ayant obtenu leur(s) diplôme(s) ! emoji

le truc c'est que tu rends pas le texte agréable à lire, pour ma part et je te le dis, au bout d'une phrase ou deux j'en m'en lasse déjà.

Tu utilise souvent des propos assez complexe et comment dire … je trouve ça inutile.

Et ne le prends pas mal s'il te plait, ce sont pas les pavés que je reproche mais ta façon d'écrire.

Après, prenez-le comme vous voulez. emoji Je n'ai rien à reprocher à ma façon d'écrire. Après, certains arrivent mieux que d'autres à s'exprimer de la même manière à l'écrit et à l'oral, c'est personnel.

Après, notre vocabulaire et notre façon d'écrire sont différents. C'est sûrement à force de lire beaucoup que je me suis habitué ensuite à m'exprimer de cette manière. Je n'y peux rien, c'est comme ça. emoji
Après, désolé de vous avoir offensés en essayant d'aider quelqu'un, et ce, en m'exprimant dans un langage plus "soutenu". Personnellement, je m'exprime peut-être plus "lourdement" à l'écrit qu'à l'oral, mais c'est personnel, une fois de plus.

Le fait que tu sois lassé par mes messages provient plutôt que tu es, dès le départ, désintéressé. Et j'estime que ma façon d'écrire est plutôt fluide et agréable. Après, on obtient un vocabulaire riche en lisant beaucoup. Vous pouvez faire la comparaison il y a deux ans lorsque je ne lisais pas, la différence est flagrante. Après, je suis plutôt surpris de votre réaction.

Bref, le sujet n'étant pas ici ma façon d'écrire. Parlez-en-moi en privé si vous voulez. emoji

J'ai une question par rapport au BAC,

La difficulté d'un BAC S est supérieure à celle d'un BAC L, ou encore d'un BAC STMG ou autre non? Et puis les spécialités ( comme mathématiques ) peuvent-elles varier la façon de noter en fonction des spécialités prises par chaque élève ?

La plupart te diront oui. Personnellement, cela dépend des capacités de chacun. Une personne douée en mathématiques aura plus de chances de mieux réussir en filière S qu'en filière L, par exemple. emoji

Perso j'ai envie de dire que le Bac ES est le plus difficile parmi les 3 Bac en général.

Parce que je trouve que cette série demande plus d'analyse notamment en économie, ce n'est pas seulement du recrachage de cours.

Après ça vaut pas plus qu'une impression et dites moi si je me trompe, mais la chimie c'est un peu comme les maths non ? c'est plus de la manipulation, de la pratique.

Je veux dire il est plus facile d'avoir une excellente note en chimie ou en maths que en éco. Ou l'éco demande une bonne rédaction, de la structure, une analyse ect …
Et savoir cumuler tout ça c'est pas évident et il ne suffit pas d'apprendre que son cours pour avoir une bonne note.

L'histoire j'en parle pas trop puisqu'au final, on te donne le sujet et paf tu recrache le cours aussi.

Et pour le Bac L, aucune idée =o)

Mais après oui vaut mieux choisir sa filière en fonction de ses capacités.

Surtout dis tout de suite qu'on a un vocabulaire d'enfant de 6 ans et qu'on a un niveau de français ribéryen…
Que tu fasses des pavés, ok, j'en fais aussi (la preuve avec ton lien) mais alors essaye de te décoincer un peu dans ta manière d'écrire c'est tout ce que je demande.
Le coup du 'mdr le message t'est pas destiné', je ne dirai rien…

Ben, dans les bac généraux, yen a pas un plus dur qu'un autre, ça dépent de tes facilités. La spé augmente la matière choisie de deux points, c'est tout. (sachant qu'au bac tu auras un exo en rapport avec tes cours de spé vu l'année, à la place d'un exercice pour les non-spé)

C'est vrai que la philo et le français c'est du recrachage de cours!
Reflechir.

Pablo : Oui, on m'a toujours dis que le Bac S était le plus dur (les terminales de cette année). emoji

Les gars du dessus : C'est nouveau de reprocher à quelqu'un d'écrire et d'aider ? Après, il n'a jamais influencé quoi que ce soit sur votre niveau de langue, même si vos réflexions pourraient en amener. Après, il fait ce qu'il veut, mdr. Perso, il fut un temps ou chacun écrit comme il veut. Ca dépend des gens aussi. Certains préfèrent lire des messages plus "sophistiqués" et d'autres, plus cools et d'un langage bien plus courants; ou bien les deux! Arrêtez de vous prendre la tête. Zen, chacun fait ce qu'il veut. Et c'est pas une question d'être coincée ou pas, c'est comme ça. Je peux vous garantir que mon frère s'exprime différemment à l'oral, d'un langage plus courant. Après à l'écrit, c'est pas pareil, et c'est comme ça. Point barre. Et c'est pareil pour moi, à l'oral, je m'exprime de manière plus simple, plus rapide.
Allez, soyez sympas entre vous, y a raison d'aucune dispute. emoji

C'est vrai que la philo et le français c'est du recrachage de cours!
Reflechir.

Bah j'ai pas cherché à les mentionner parce que c'est des matières en commun … sur les 3 filières …