Sujet : MineCraft

Yop,

C'est vrai que comme disait Zywuxo,on a vraiment essayé de faire vivre un serveur avec un noyau de joueurs habitués, malheureusement je manquais de connaissances en matière de développement je ne pouvais pas assurer du contenu suffisamment adapté au serveur.
On a eu nos périodes dites "de gloire" avec parfois le serveur full avec 50 connectés. Mais au long terme c'etait compliqué à tenir.
Je rêvais d'un bon serveur ratchet & clank avec un minimum de connectés pour profiter pleinement du travail qui avait été réalisé (notamment sur les maps PvP (Bakisi, Notak, Métropolis, Hoven etc), la map du Phenix également qui était vraiment bien réalisé… mais aussi ma chouchoute Métropolis de r & c 1 que j'ai toujours rêvé de voir animée par les joueurs.
On avait des projets pour le serveur qui, je pense auraient été vraiment superbes… mais nous manquions d'un bon dev et peut être d'autres builders motivés.

Tu te souviens Zywu l'histoire du Faction Rangers vs Blarg ? c'était pour moi le projet qui aurait été vraiment démentiel !

M'enfin voilà malheureusement c'est la fin d'une ère pour moi… il fut un temps j'avais énormément de temps à consacrer à Minecraft et au serveur, j'étais jour et nuit sur le serveur, j'ai peut être été trop ambitieux car je me lançais dans des projets qui étaient vraiment très gros. Mais desfois à ne plus en voir le bout je finissais par être démotivé.

En tout cas j'en garde une très bonne expérience et toutes ses années sur Minecraft m'ont énormément appris ! Si seulement un gros serveur sur le thème ratchet & clank pouvait ouvrir , je serai le plus heureux du monde et prêt à aider si jamais j'avais du temps devant moi.

RIP RGMinecraft, R&CMinecraft, Insomniacube (the best for me).

Je dois avouer que, même si je n'étais pas sur le site à ce moment là (Je ne connaissais alors même pas Minecraft emoji), voir tant de monde sur des serveurs avec un Thème R&C m'aurait énormément plu. Pour ce qui est des builders motivés pour des maps, je peux en faire les décorations (si un serv' se relance un jour) : Je précise les décorations, car les cartes elles mêmes ou les grands immeubles, je serais pas capable emoji !

Voilà, j'espère vraiement pouvoir faire progresser tout ça emoji !

EDIT : De plus, on peux s'aider de World Edit, selon la version dans laquelle on compte faire les maps.

A bientôt ! emoji

Ce serait certainement quelque chose de génial d'avoir un serveur sur le thème de R&C avec plein d'activités autour de cet univers mais cela demanderait beaucoup de travail et d'invertissement, et ce à plusieurs niveaux.
Si on souhaite faire quelque chose de viable et à long terme, on aurait nécessairement besoin d'une petite équipe qui s'occupe pleinement et constamment du serveur.

C'est sûr, et malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait assez de monde sur RG pour faire ça…

Pour avoir été là vers la fin de vie de RG Minecraft, je confirme que c'était vraiment génial. Je me souviens avoir lancé le début de construction de Pokitaru emoji

J'aimerais vraiment qu'un serveur ouvre, malheureusement je ne pourrait pas faire partie de l'équipe de développement, je compte m'orienter vers le développement web emoji

Mais si quelqu'un le lance, j'aiderais avec plaisir !

J'ouvre un serveur vanilla bêta 1.8 qui vient ? emoji

J'passerais faire un tour ^^
C'est quoi l'ip ?

J'passerais faire un tour ^^
C'est quoi l'ip ?

non ya rien emoji (pour l'instant)

non ya rien emoji (pour l'instant)


Mince emoji
Tu as vu mes messages privé d'ailleurs ? emoji

non ya rien emoji (pour l'instant)


Mince emoji
Tu as vu mes messages privé d'ailleurs ? emoji

Répondu emoji 1 mois apres emoji

J'ouvre un serveur vanilla bêta 1.8 qui vient ? emoji

Alors je viens ! (dès que l'IP sera là).

Tu penses mettre quoi sur ce serv ?

J'ouvre un serveur vanilla bêta 1.8 qui vient ? emoji

Alors je viens ! (dès que l'IP sera là).

Tu penses mettre quoi sur ce serv ?

Le principe d'un vanilla c'est qu'il n'y a rien emoji aucun plugin, aucun terraforming ni construction au préalable, on commence de zero emoji

OK super, ça me dérange pas, je suis plutôt bon en PVE emoji !

Avertis nous dès que t'as l'IP alors emoji !
Et pourquoi ne pas créer un TeamSpeak pour le serv' ? ça pourrait être intéressant pour ceux qui n'ont pas Skype ou Discord (Même si je n'y connais rien dans ce domaine emoji )

OK super, ça me dérange pas, je suis plutôt bon en PVE emoji !

Avertis nous dès que t'as l'IP alors emoji !
Et pourquoi ne pas créer un TeamSpeak pour le serv' ? ça pourrait être intéressant pour ceux qui n'ont pas Skype ou Discord (Même si je n'y connais rien dans ce domaine emoji )

Je connais un certain serveur TS qu'on pourra squatter en toute quiétude emoji
je commande ça ce soir, ce sera vite mis en place lol

Je pense pouvoir héberger ton serveur en vanilla sur ma machine,

Pour le TS j'en ai un qui n'est pas utilisé dessus également je dois juste le configurer,
idem mon ancien serveur minecraft est encore en ligne je peux faire des réaménagements pour mettre des maps r & c en visite, mais cela dit je ne vous garantie pas dans combien de temps ^^ je m'occuperai de ça quand j'aurais du temps devant moi , ça peut être entre 3 jours et 68 ans mdr.

je vous tiendrai au courant de tout ça.