Sujet : Ratchet et Clank : Speedrun

Avec l autorisation de Scorpion j'ouvre ce topic pour proposer des speedruns pour ratchet et clank
si vous voulez ecrire vous pouvez le s speedruns video en mode normal sont accepte (pas en mode défi)
dans chaque speedrun je vous demande de préciser:
-les armes dont on a besoin
-l 'equipement finale(ex:r&c2 sans clank on a pas le tracteau faisceaux a la fin)
-si on a besoin d un certain nombre de vies

voila ,donc si vous avez des speedruns a proposer venez ici

bon je commence avec ratchet et clank 1 !!!!

le jeu seras fini avec
-swingueur
-helipack
-glisso bottes
-magneti bottes

vous avez besoin de :
-gant a leur
-gant a mine
-gant a bombes
-T.E.L.T.
-devastator
-APL

vous n aurez besoin de passer par aridia et le site gadgetron

les astuces utilises:
-le gant a leur vous permet de passer a travers les murs et porte et champs de force ect…
en vous plaçant contre le mur(ect..)que vous voulez passer et en lançant un leur
2,3,4 ou 5 devant vous en FPS.

-le gant a bombe vous permet de passer les champs de force des robots sentinelles
en le faisant sauter vous pouvez aussi le faire avec le gant a mine

bon are you ready ?
go!!




veldin:M.N.
vous commencer le jeu normalement en tuant les mechants par ci par la arriver aux petit rocher
continuer tous droit et escalader le vous y arriverez facilement(2sec gagné!!)xd
puis vous continuer normalement jusqu a clank



novalis:M.N
le seul inforobot a prendre est celui de metropolis :
vous descendez la pente normalement ,longer la rivière
au bout d un moment il y a une maison sauter a l'eau en direction des rocher en face
vous devez sauter sur les rocher jusqu'a attrire sur l 'un d eux et pouvoir ainsi rejoindre
terre et acquérir l inforobot.



kerwan:M.N.
ici il n y a pas de bug mais un conseil pour accélérer :
prenez d abord le coté vers la gare pour être plus rapide pour
le parcours d helga.
direction eudora.



Eudora:M.N.(celui ou on passe la vitre)
n'ayant pas de crocheteur vous avez deux choix pour aller a STB:
-vous passer la porte vous menant au commando au leur
-vous monter sur le toit pour passer a travers la vitre en vous aidant des "mur" sur le côté
après en route pour STB



STB:M.N.
on oublie clank et vous pouvez:
-aller chercher les glisso bottes dans ce cas avant le boss sauter dans la lave pour atteindre
la plate forme a emprunter après l avoir battu

-ou faire le vaisseau normalement

aprés sa rilgar!!



Rilgar:M.D
faites le chemin vers la course.Une fois arriver vous ouvrez la grille vous libérant
des exterminateur d ambibes ;tuez les et passez l autre grille au leur
4000 boulons et direction umbris



umbris:M.N.(au lieu des leurs vous faites des combos avec la clé)
normale jusqu'au moment ou vous avez besoin de l hydrodeplaceur:
vous devez passer les poteaux sur la droite (si vous êtes face au bassin)
en vous aidant de la carte pour ne pas tomber dans les trous (utiliser le gant
a leur pour repérer le "sol invisible-visible" et les trous faites de même pour
atteindre les orbes de swingueur

une fois atteint vous devez aller dans un mur situer dans un creux,vous passer a travers le mur
mais sans gant a leur et vous sauter a l eau pour nager en SURFACE .
je vous conseil de contourner le bâtiment ou vous combattez le boss .
au bout d un moment vous voyer des pilier (bleu) une fois arriver au dessus plonger
et remonter tous de suite vous devriez tomber dans le vide .
a ce moment la planer pour être bien en dessous du bâtiment et faire une hyper frappe
emporter l inforobot en le touchant puis charger la partie pour repartir vers batalia
PS: si vous voulez vous pouvez vous suicider pour après faire le niveau a l envers et revenir
au vaisseau(toujours vert!!)et partir vers batalia.
llors du voyage votre vaisseau va devenir orange!!!



la prochaine partie a suivre pour demain



:bye:

Un vrai speedrun est la première fois que tu fais le jeu. Et si tu pourrais écrire un peu mieux ce serait pas de refus.

Voici une suite de speedrun ici.

Je vous renvoie aux vidéos suivantes.

Encore des speedrun ? Y en a déjà sur JAKPRO !!!^^
Mais c'est pas du tout comme ça sur JAKPRO : le but c'est de terminer la partie le plus rapidement possible soit en mode normal soit en mode héros (Defi pour R&C)
Y a peut-être plusieurs sortes de Speedrun mais je pense qu c'est quand même plus pratique de faire comme ça puis on met tous nos scores pour chaques R&C.

Il y a deux types de speedrun en effet : le speedrun en mode normal, et le speedrun en mode défi.

En mode normal, faut commencer une nouvelle partie, et donc il faut faire avec les moyens du bord. Il faut donc planifier ses achats, collecter suffisamment de boulons, choisir son parcours, et ce genre de speedrun est bien plus difficile à réaliser qu'un speedrun en mode défi.

En mode défi c'est totalement différent puisqu'on peut commencer avec une partie à 100 %, et tout défoncer avec le TELT. On a rien à collecter puisqu'on a déjà tout, et on peut abuser des bugs et glitches qu'on ne peut pas faire dans certains niveaux puisque certaines armes ou fonctions ne sont pas disponibles en mode normal (par exemple le bug de la clé en mode FPS dans R&C2 ou les griffes rasoir dans OD).

Sur Youtube il y a bien plus de speedruns en mode défi qu'en mode normal. Le speedrun qu'a donné Superclank est par contre un speedrun en mode normal.

Vaut mieux le faire en normal, c'est pas drôle sinon. emoji

Mais ça va être dur pour R&C 2. emoji

c vrai qu un vrai speedrun c'est la première fois mais ici c en mode défi
tu peut faire une grande majorité des bugs en mode normale
donc je préciserai si c possible en mode normale(M.N.)

bon revenons a nos boulons:



Batalia(M.N.)vous devez aller sur le bâtiment ou se trouve le boulon en or
A votre gauche(si vous êtes face au magneti bandes)il y a une antenne:
vous devez monter dessus;puis faire un super saut et glisser jusqu'au magneti bandes
une fois cela fait tourner le cranko boulons et allez voir le commando.
Prenez le glisso rail pour l'inforobot de gaspar



Gaspar(M.N.)allez jusqu'a la tourelle tournez à gauche arrêtez vous devant l'arbre avec les fleurs
la vous devez faire un enchainement de super saut (vous martelez les touches pous être sur de reussir)
sur les rocher.vous devez en faire 3 normalement.Vous arrivez ainsi a la fin du niveau!



Orxon(clank):aucun bug/glitches ici



Pofitaru(M.N.)aucun bug a part passer la porte avec le gant repousseur(celle du vaisseau)et ainsi sauter
le propulsopack.



Orxon(ratchet)M.N.:vous faites le niveau jusqu'au magneti bandes:
vous commencer a avancer jusqu'à ce que vous puissiez passer sur les cheminer
vous aller dessus et vous marcher(/! a ne pas tomber) vous devriez arriver en haut tomber
vous vous dirigez alors vers les orbes swingueur pour utiliser ce dernier(n oublier pas d'aller
voir l'inforobot)
vous continuez ensuite normalement



Hoven:aucun bug/glitches ici.



bon c fini pour ce soir demain je terminerai la dernière patrie avec plein de bug possible en mode normale
en faites a partir de pokitaru tous les bug sont possible en mode normale même avant a partir d umbris(on peut
passer les murs en faisant des combots avec la clé

voila :bye: and good night

c le gant a leurre pas repousseur

non ici on peut passer la porte avec le repousseur ou le gant a leur.
hier je devais faire la dernière partie mais firefox a buguer
alors que j'en était a veldin emoji(
donc je dois tout refaire emoji
donc la je recommence:

Base Gemlik:M.N.
Normale jusqu'à la 1ere tourelle.Vous devez faire le bug fait sur Gaspar sur le mur arrondi,vous montez ensuite
sur le toit,avancez EN NE MARCHANT PAS SUR LES VITRES!!
Prenez arriver à terre à droite, pour passer entre la barrière et le mur(sans leur).
Passer ensuite à travers la vitre, avec l'escalier vous menant à Qwark avec des leurs.
Alors ici on saute Qwark:
-Vous voyez les barrière? Vous voyez les"pilier" au coin des barrière?
Et bien monter grâce au bug de Gaspar ,sur le contour de la fenêtre du garage du jet, à l'aide du pilier de la barrière
la plus proche du jet .Après dirigez vous sur le truc circulaire où vous trouvez votre vaisseau violet, vous allez ensuite sur la piste.Le vaisseau de Qwark apparait et la vous vous suicidez.



Oltanis:pour le moment aucun bug/glitches ici(je cherche)



Quartu:M.N.
allez sous la rampe il y a des barres,montez dessus faites un super saut vers le rebord de la rampe, glisser ensuite jusqu'en haut pour entrer dans la salle.Passez à travers la porte, et tuez le robot la porte s'ouvre, et la il y a la cinématique.



Flotte de Drek:M.N.
pour chaque champs de force faites le bug dit au début de la partie 1.
Arriver au moment de la sortie dans l'espace;passez à travers le champs de force.
Continuez jusqu'à la fin.

maintenant allons sur Veldin (cette fois pas de bug de firefox)



Veldin:M.N.
Pour les champs de force utiliser les leurs.
Alors faites le niveau normalement ,jusqu'au magneti bande:
Sur le côté il y a des rocher, passez à travers.Avancez , vous devriez voir le rebord, montez et
continuez normalement jusqu'au gros tas d'ennemie à exploser avec clank.
Et bien la vous pouvez:
-Les exploser au T.E.L.T. ou au devastator
-Foncer dans le tas et aller jusqu'au mur détruit par clank tout au loin de vous
-Revenir sur la station blarg pour avoir l'hydrodeplaceur

Bon dans chaque cas allez tout au bout, et passer à travers le mur.

ici vous éclater la tronche de DREK avec le T.E.L.T. ou une autre arme.

Et voila c fini, bientôt les speedruns de R&C3 et de R&C OD !!

:bye:





Est-ce-que tu pourrais avant de passer aux autres, mieux orthographier et mettre de la ponctuation dans les phrases.

Et pour info "glitches" = bugs en anglais.

Avec Lombax13 nous allons faire un speedrun normal, ratchet gladiator en mode coopératif, difficulté: Gladiateur ou Héros ou Exterminator( on a pas encore choisit ^^).

Membre supprimé

Faut le faire en Exterminator, car même si on est un PGM, y a tout de même un peu challenge surtout qu'on doit partager les armes et munitions ainsi que les vies en coop. emoji

Faut le faire en Exterminator, car même si on est un PGM, y a tout de même un peu challenge surtout qu'on doit partager les armes et munitions ainsi que les vies en coop. emoji


Petite précision : le mode Exterminator en mode normal est égal au mode Héros, la seule différence c'est que vous obtenez 5 étoiles au lieu de 4 pour chaque défi.

Autre solution, vous faites comme moi, vous utilisez le mode Pantouflard et vous rushez en utilisant les mêmes épreuves que moi dans mon speedrun (facile à trouver sur Youtube/Speed Demos Archive). Après faudra bosser votre coordination emoji

Petite précision : le mode Exterminator en mode normal est égal au mode Héros, la seule différence c'est que vous obtenez 5 étoiles au lieu de 4 pour chaque défi.


Jamais remarqué tien!