Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

@ Galactic Ratchet : Non, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le passage d'un tel parti au pouvoir serait une catastrophe pour la France, et les gens semblent quelque peu oublier l'Histoire de leur pays; et quand même l'Allemagne tire la sonnette d'alarme et nous met en garde sur les dangers qu'incarnent les partis extrémistes, on peut se dire que nous avons atteint un stade préoccupant, car s'il y a bien un pays en Europe qui est bien conscient de la frontière infime qui sépare parfois démocratie de dictature, c'est l'Allemagne.
Le FN colporte des idées xenophobes, homophobes, racistes, et j'en passe. En plus d'un conservatisme dérangeant. Refermer la France sur elle-même est bien la pire chose pour ce pays, l'Europe a apporté tellement de choses… Notre système est malade, et nécessite d'être réformé jusqu'à ses racines, mais ce n'est clairement pas 5 années avec les Lepen à la tête du pays que les choses bougeront dans le bon sens, ce sera plus un retour en arrière qu'autre chose.
La tendance qui se profile pour la France est inquiétante, et si d'une manière ou d'une autre on ne réussit pas à changer la donne, on fonce tout droit dans le mur. Les Lepen me dégoûtent au plus haut point, et certaines de leurs déclarations frôlent le nazisme à l'état pur…

Bref, j'ose espérer que cela n'annonce pas la tendance des présidentielles, car bonjour le désastre. Censures, discriminations, rétablissement du service militaire obligatoire, retour à une éducation encore plus archaïque et fermeture partielle à l'Europe. Je ne suis pas sûr que ces menaces suffisent à déclencher une prise de conscience globale, mais alors vraiment pas…

Ouai, c'est clair que certaines caractéristiques, propos ou propositions des Le Pen ne sont pas très sympathique, ni très juste ou applicable mais quand on regarde en faites on ne peut plus faire confiance à personne donc même si les extrêmes droites ne sont pas des valeurs sûr, à qui veux tu faire confiance ? Je l'avoue, les situations politiques sont d'une complexité inouï, et c'est vrai qu'on s'y perd donc quand j'ai dit une bonne nouvelle, ce n'était pas la bonne formule à dire.Je pense aussi que les Français et les Européens se tourne malheureusement ou par une autres explication mais il est vrai qu'aujourd'hui, on ne sait plus qui voté donc on "teste" chaque parti.Après faut-il laisser une chance ou pas aux extrêmes , je ne sais pas.En tout cas, si on continue comme ceci, on fonce dans le mur malheureusement et cela est fort regrettable.Après bon, je changerai peut être d'opinion, il me manque encore un peu de maturité sur ce plan, là mais je pense que je ne suis pas le seul.
Moi, en tout cas, ce que je souhaite, c'est qu'on sort de cette crise qui n'a fait que durer et où il faudrait commencer à chercher des solutions mais cela est difficile puisque les politiques de tout partis pensent plus à profit personnel, qu'à profit pour le pays.



Concernant la coupe du monde du Brésil, je ne regarderai pas car je ne suis pas ceci et que les équipes pensent plus à leur pognons qu'a jouer au football.
Mais, aujourd'hui de toute façon, l'argent obnibule les hommes.
Voilà emoji
En tout cas, vos commentaires reflète bien la réalité d'aujourd'hui et l'avenir s'annonce très mauvaise :/

Je ne comprends pas pourquoi le discours pompeux de l'extrême droite serait une alternative si tu dis qu'on ne peut faire confiance à personne, pourquoi plus à eux ?

Je ne comprends pas pourquoi le discours pompeux de l'extrême droite serait une alternative si tu dis qu'on ne peut faire confiance à personne, pourquoi plus à eux ?

Bah, parce que je trouve que c'est peut être les plus crédible car les partis de gauche et de droites ne donnent pas vraiment envie de voter pour eux.

C'est surtout l'électorat du FN qui m'inquiète.

Edit : je veut plutôt parler d'un certaine frange de l'électorat du FN, celle la plus extrême.

Pour autant 57% de la population n'a pas voté, en gros le FN aurait attiré un peu plus de 11% de Français. Dans ses 11%, qui vote par conviction pour le FN ?

Des sondages récents montrent que plus de 3/4 de la population ne fait pas confiance au FN.

Faut arrêter de penser que la plupart de ceux qui votent FN le font par conviction.

Pour autant 57% de la population n'a pas voté, en gros le FN aurait attiré un peu plus de 11% de Français. Dans ses 11%, qui vote par conviction pour le FN ?

Des sondages récents montrent que plus de 3/4 de la population ne fait pas confiance au FN.

Faut arrêter de penser que la plupart de ceux qui votent FN le font par conviction.

Ah, ça j'était pas au courant ^^
En tout cas, je pense que mon opinion changera sûrement…

Oui.

User image

J'avais cru comprendre que ça pouvait foutre en l'air une part de l'écosystème du coin, faut pas trop se fier au terme "végétal". Ca reste toujours mieux que du tout-béton mais au-delà de ça… ça reste un plan d'urbanisation. J'avais vu un reportage là-dessus mais je ne saurais pas le retrouver, ça date.

De toute façon on est même plus en démocratie, donc quitte à changer des choses, autant reprendre à zéro, où du moins "remplacer" les politiques corrompus. (si je me trompe pas il y en a beaucoup).

Pour ce qui est du passage du FN, c'était prévisible, et très peu on voté par conviction : aujourd'hui les partis ne nous laissent plus le choix entre le bon et le moins bon ils nous laissent le choix entre le pire et le moins pire, donc même si les gens pensent voter pour un parti qui leur semble "meilleur", il est juste moins mauvais que les autres, et encore…

D'après une personne du site, je suis sexiste dans mes propos et cela me touche beaucoup donc je m'exprimerais plus sur le forum dorénavant pour éviter ça.

Donc si des gens veulent continuer à me parler, cela se fera par MP ou sur Skype.

Je veux pas crée de polémique donc s'il vous plait, éviter de répondre à mon message sur ce topic, je voulais juste informer les gens avec qui je suis proche ici que je posterais plus de messages.

Ah dommage. :/

J'espère que c'est pas mon lien qui t'a fais "quitter" le site.

Pour la première fois, une intelligence artificielle a réussi le test de Turing.

Qu'est-ce que c'est ?
Le test de Turing est une sorte d'examen de la machine qui aura pour "défi" de convaincre plus de 30% d'un jury (dont je n'ai pas le nombre de membres) qu'elle est humaine. Et l'IA a fait un résultat de 33% en 5 mn. Pour Alan Turing, papa de l'informatique -le test date des annes 1950, celui-ci déclarait que si le machine passe ce test, alors elle est capable de penser.

Comment est-ce possible ?
L'IA a eu l'"idée" (on peut peut-être dire si on suit la logique de Turing) de se faire passer pour un russo-ukrainien de 13 ans. Il s'agissait pour elle de cacher ses faiblesses derrière un argument : je suis trop jeune pour savoir ça. En gros, si on lui posait une question trop poussée, elle pouvait ne pas y répondre.

Plus de détails ici : http://www.slate.fr/story/88233/turing-ordinateur-test

Voici le genre de discussion qu'on peut avoir avec elle. Par contre, quand elle tente de fausses maladresses, c'est assez mignon. Elle tente de reprendre son interlocuteur vers la fin ce qui la rend accidentellement désagréable. Cleverbot peut remballer.

User image

C'est une avancée mais les résultats sont encore faibles, je trouve.

La question que je me pose c'est : on va en faire quoi des IA capables de penser ?

On va les assigner à des tâches précises ?