Sujet : Fan fictions

Prouve it !!! emoji
User image o)))


Sinon à propos de cette fiction sur les zombies, j'irai la lire et voir ce que ça donne lorsque j'aurai un peu plus de temps libre emoji.

T'aurais dû poster cette image dans le topic rigolo.

Avant de commencer cette histoire, je me présent:
Drago, un dragon qui manie des gros clés qui ressemble à un peu à une épée.
A quoi je ressemble: je suis de couleur noir, je tiens sur mes pattes arrières, je fait 2 mètres, j'ai une cicatrise à l’œil droit, j'ai pas de cheveux et j'ai pas d'ailes suite à un combat qui à fait garde cette cicatrise.

Maintenant je peux commencer mon histoire:
Tout commença près d'un cimetière, je avancer vers ce cimetière,
vers la tombe de mon ami Tom,
je dépose des fleurs près de sa tombe,
avant de mourir il ma fait promet de le venge de la façon la plus cruel,
la plus violent et la plus humiliant,
je part de sa tombe en pleurent et je disais " je te vengerais mon ami"

dit moi vos avis

Tu veut que je te donne mon avis très bien c'est une catastrophe avec toute ces fautes d'orthographe.
N'hésite pas à me demander de trouver les autres erreurs restant.

Tu veutx que je te donne mon avis très bien, c'est une catastrophe avec toute ces fautes d'orthographe.!
N'hésite pas à me demander de trouver les autres erreurs restant.


J'aime ton franc-parleremojiemoji

On y est presque emoji

Tu veutx que je te donne mon avis très bien, c'est une catastrophe avec toute ces fautes d'orthographe.!
N'hésite pas à me demander de trouver les autres erreurs restant.


J'aime ton franc-parléemojiemoji

On y est presque emoji


Tu as oublié un E !!! emojiemoji

Message à supprimer. #fail x)

Quel messageemoji

Merci Zaxel emoji

Ça m'étonnerait que ta fiction soit validée si tu ne corriges pas toutes les fautes d'orthographe qu'il y a rien que dans ce texte. Le problème est que si tu prends ceci trop à la légère, ta fiction ne sera jamais publiée. Il s'agit d'une condition de validation sérieuse contrairement à ce que tu pourrais croire. Il n'y a pas un validateur pour rien tu sais. Il n'hésitera pas à refuser la publication de ta fiction si elle n'est pas assez correcte pour ses prochains lecteurs, lectrices. Cela vaut le coup de retravailler un peu ton texte et sûrement tes prochains chapitres s'ils sont déjà rédigés. Ce n'est pas parce que tu es sur un forum concernant R&C que tu dois te permettre de ne faire aucun effort dans ton écriture. Je ne veux pas te rabaisser comme certains, moi ce que je veux, c'est que tu prennes conscience de ce que je t'ai dit et que tu te décides enfin à mieux écrire et à faire réellement des efforts. Un effort de prendre ton temps à écrire correctement et un effort de prendre ton temps à relire ton texte, ta phrase. En attendant, je te conseille de lire quelques romans qui t'aideront à progresser rapidement et d'une manière efficace. Tu assimileras les règles de la grammaire plus facilement et tu sauras saisir l'orthographe correcte de nombreux mots. Pour finir, je te donne un petit coup de main sur la correction de ton paragraphe. Je vais essayer de le corriger du mieux que possible (bien que j'aie des doutes à propos de certains temps). Après, je te fais confiance pour que tu t'appliques davantage dans ton écriture emoji.

Avant de commencer cette histoire, je me présente :
Drago, un dragon maniant des grosses clés qui ressemblent un peu à des épées.
A quoi je ressemble ? Je suis de couleur noir, je tiens sur mes pattes arrières, je fais deux mètres, j'ai une cicatrise à l’œil droit, je n'ai pas de cheveux et je n'ai plus d'ailes suite à un combat qui me les a sectionnées.

Maintenant je peux commencer mon histoire :
Tout commença près d'un cimetière vers lequel je me précipitais, vers la tombe de mon ami nommé Tom. Je déposai des fleurs près de sa tombe. Avant de mourir, il m'avait demandé de le venger de la façon la plus cruelle, la plus violente et de la façon la plus humiliante qu'il soit. Je m'éloignai de sa tombe en pleurant et je dis "je te vengerai mon ami !" .

Donnez-moi vos avis.

Bon, je vais publier ma fics (après une excitation très [trop] forte pour cette dernière emoji )

EDIT : Et c'est parti mon kiki …

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir cette discussions autour des fictions emoji

Je voulais alors en profiter pour vous conseiller une fiction qui n'est pas de moi, ni même sur R&C, qui a pour ambiance une épidémie de zombie.
Je sais que ce n'est pas quelque chose de très original ces temps-ci mais ça a le mérite d'être à la mode emoji
Je tiens à préciser que la fiction est encore en cours d'écriture.

Si jamais vous voulez vous faire votre propre avis, sachez que vous pouvez la lire sur ce site ci :

http://sci-fi-fiction.wix.com/les-heritiers

Comme vous pouvez le voir cette fiction n'est pas sur le site de RG car, je le répète, cette fiction n'est pas de moi et je ne volerais pas le travail de son auteur en la postant sans son autorisation autre part. Merci de votre considération emoji

Sur ce, je vous souhaite donc bonne lecture à vous, fan de fiction emoji


J'ai lu pour le moment la description de chaque personnage ainsi que le prologue et les cinq premiers chapitres de cette fiction. Personnellement, je trouve que c'est un bon début. Il y a de belles descriptions des lieux, des personnages et de leurs actions bien que certaines soient trop rapides et abrégées contrairement à d'autres étant trop longues et détaillées. Celles qui décrivent les personnages dans la rubrique adéquate sont de tailles toutes très irrégulières. Romain Chanfranc a une description trois fois plus longue que celle de Marc qui lui est le personnage principal avec lequel on verra toute l'histoire à travers ses yeux. L'écriture est parfois maladroite mais elle reste tout de même appliquée. Globalement, l'écriture est fine et propre. Sinon, j'aurais préféré un début de l'apocalypse plus long, plus détaillé et beaucoup moins rapide qu'ici dans ce prologue. Je tiens à dire également qu'il y a de nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe (c'est-à-dire dans la construction de certaines phrases). Il faudrait que l'auteur de la fiction retravaille un peu ses textes. En commençant déjà par relire chacun de ses premiers chapitres. D'ailleurs, il y a aussi quelques erreurs flagrantes auxquelles on ne s'y attend pas (exemple : je connais bien Amélia dans cette histoire, mais certainement pas une autre femme nommée "Alicia" (voir chapitre n°2)). Je continuerai à la lire. Mais pour le moment, je pense avoir fait le tour en ce qui me concerne avec mon commentaire, mon avis emoji. Mais il faut véritablement que Magnum358 revoit un peu l'écriture de ses textes et qu'il les modifie emoji, ce serait dommage de laisser ces quelques erreurs absurdes. Le site sur lequel la fiction est publiée est vraiment chouette, la musique de fond est aussi très sympathique, elle met bien dans l'ambiance.

Sa fait un peu plus de 2 semaines que j'attend pour valider le premier chapitre vous pensez que je devrai lui envoyer un MP?

Je te conseillerais de continuer d'écrire ta fiction pendant ce temps d'attente. Au moins, celle-ci avancera et tu pourras donc au fur et à mesure des chapitres rédigés demander leur validation. Après, peut-être a-t-elle été refusée sans que tu t'en aperçoives ? Rien ne t'empêche non plus de le contacter par message personnel pour demander certains renseignements à ce propos emoji.

Je te conseillerais de continuer d'écrire ta fiction pendant ce temps d'attente. Au moins, celle-ci avancera et tu pourras donc au fur et à mesure des chapitres rédigés demander leur validation. Après, peut-être a-t-elle été refusée sans que tu ne t'en aperçoives ? Rien ne t'empêche non plus de le contacter par message personnel pour demander certains renseignements à ce propos emoji.


Non j'ai vérifié et s'est toujours en attente.

Mais merci du conseil je vais le contacter et continuer de rédiger. emoji

Un petit message de passage:

Il y a parmi les fanfics une "fiction" de ratchetandyann, nommée le "recueil de nouvelle du site" (pardonnez-lui d'avoir oublié un malheureux "s" au bout de "nouvelle"emoji, qui semble avoir sombré dans l'oubli. Quel dommage! Parce que derrière cette "fiction" se cache un concept intéressant:

Il s'agit, comme son titre l'indique, non pas d'une véritable fiction, mais d'un recueil de mini-fictions. Ainsi, les "chapitres" de la "fiction" de ratchetandyann sont en réalité des nouvelles écrites par n'importe quelle âme inspirée.

Quel est l'intérêt, me demanderez-vous, de cette "fausse" fiction? L'intérêt est que, dans cette vaste communauté de Ratchet-Galaxy, il y a sans aucun doute des dizaines de membres imaginatifs qui ont la plume qui démange, c'est-à-dire qui ont des idées d'histoires explosives et qui veulent les écrire et les partager sur le site. Hélas! les critères à remplir pour pouvoir publier une fan-fiction sont nombreux et contraignants; et une idée, aussi explosive soit-elle, ne suffit pas toujours à sortir cent pages de roman épique correspondant aux normes du site.
Or, le recueil dont je parle est la solution à ce problème! Vous pouvez écrire une histoire courte, l'envoyer par MP à ratchetandyann en lui demandant cordialement de la publier dans son recueil (à ce stade, il vous donnera sûrement des conseils d'écriture, de style et d'orthographe), et voir très vite un nouveau chapitre à ce recueil, qui aura pour nom le titre que vous avez attribué à votre nouvelle et votre pseudo, afin que le lecteur sache à quel membre du site il doit faire des compliments emoji En bref, écrivez, envoyez, et savourez votre récit, même s'il est court, simple ou incomplet!

N'hésitez plus à vous lancer dans l'écriture! Et n'hésitez pas non plus, si vous préférez rester lecteur, à faire un tour sur ce recueil, à lire et surtout à commenter les quatre nouvelles qui y sont publiées! emoji Ce serait dommage de laisser mourir un outil pareil!