Sujet : L'Attaque des Titans

Mode coopératif en ligne à 4 joueurs confirmé ! emoji Ce mode sera distinct de la campagne solo scénarisée.

> Nouvelle vidéo de gameplay commentée par les doubleurs originaux d'Eren et Mikasa
Bien sûr, il s'agit d'une version non-définitive (probablement alpha) du jeu, d'où certaines lacunes rencontrées durant la démo.

> Défilé de tous les screenshots (dont des nouveaux) parus jusqu'ici

> Galerie de screenshots

Roh, vous abusez, vous m'obligez à faire un double-post emoji Je m'auto-ban une semaine puisque c'est ça emoji

Plus sérieusement, voici encore du nouveau au sujet du jeu PS4/PS3/Vita, au travers d'une interview vidéo conduite par le site Dualshockers, et qui nous livre quelques infos intéressantes :

> L'équipe tient à rester aussi fidèle que possible envers l'animé, et le scénario ne couvrira pas plus que la saison 1.
> Les attaques spéciales font encore l'objet d'un travail approfondi, et ce jusqu'à la sortie du jeu, l'équipe tenant à rendre l'action épique et gratifiante pour les fans.
> Il y aura bel et bien des sections de gameplay à l'extérieur des murs de la cité.
> L'équipe n'a pas encore décidé du frame-rate sur PS4, et envisage le 60fps. Les versions PS3/Vita seront à 30fps.
> Les personnages progresseront au fil du jeu (ce qui implique probablement l'expérience et/ou l'arsenal et/ou les capacités) mais l'équipe n'a pas encore le droit d'en parler.
> La cité sera entièrement explorable et sans temps de chargement, tandis que les environnements extérieurs couvriront eux aussi une large partie de la carte.
Il ne faut cependant pas s'attendre à une ville vivante, mais plutôt un immense terrain de jeu. Après, qui sait…
> Le jeu intègre un certain nombre de scènes narratives, ainsi qu'une grosse quantité de dialogues durant les combats lorsque plusieurs personnages sont impliqués; le fait que ces séquences narratives soient jouables ou non demeurent une question à laquelle l'équipe n'a pas encore le droit de répondre.
On peut toutefois apercevoir des environnements intérieurs tels que le dortoir, la salle de classe, etc dans la galerie de screenshots…
> Un mode libre ou un équivalent est envisagé et il y aura probablement des annonces à ce sujet plus tard dans l'année.

Les screenshots sont prometteurs emoji quand à la vidéo de gameplay, je la regarderait plus tard.

Au niveau des environnements j'espérait un peu plus de vie, j'ai peur que le terrain de jeu soit trop vide.

Que des bonnes nouvelles pour le moment, l'univers semble bien retranscrit emoji

Skrunch, Jojoo et moi-même avons pu participer à la soirée cinéma organisée par le Grand Rex à Paris, et au cours de laquelle ont été projetés les deux longs-métrages animés.

Voici une petite vidéo tournée à l'occasion de cet évènement emoji

Et autant dire que… c'était juste énormissime ! Le dynamisme de la mise en scène et la prouesse de l'animation prennent un tout autre degré sur le grand écran, humiliant ainsi au passage la plupart des films d'action sortis ces dernières années au cinéma… Époustouflant.

Certains fans étaient venus en cosplay, et l'ambiance générale était vraiment très sympathique, la salle réagissant lors des différents moments forts et devenant hystérique dès la moindre apparition (ou presque) du capitaine Rivaille emoji

Je recommande vivement ces deux longs-métrages à tous ceux ayant déjà vu la série animée car ils offrent une autre façon d'apprécier le récit, et les quelques nouvelles scènes inédites devraient plaire aux lecteurs des mangas.

Petit retour après avoir assister à la grande soirée Attaque des Titans au Grand Rex en compagnie de RB et Jojoo emoji. On a passé une super soirée emoji!

Grande découverte pour moi, qui n'avait pas vu l'animé, mais lu tous les mangas. On rentre complétement dans le manga dés les premières minutes, la fidélité est à la hauteur de sa réputation. Visuellement époustouflant, le grand écran de la salle m'a littéralement scotcher à mon siège, tellement c'était beau. Le mixage sonore n'est pas en reste avec une BO a tombé emoji (j'ai reçu aujourd'hui l'OST en CD emoji ).

Au niveau du scénario, je l'ai trouvé très bien retranscrit pour le format "film", faisant l’impasse sur les gros flashback du manga, qui auraient provoqué des longueurs pas franchement nécessaire. Le film gère très bien ses petites phases de flashback sans s’étaler inutilement et ne trahis jamais le manga en se permettant des raccourcis scénaristiques mal vu. Autre point que j'ai apprécié, c'est les petits indices qu'on peut déceler par-ci par-là, on entrevoit déjà les prochains évènements… emoji

Bref RB fera surement un meilleur comparatif entre le film et la série. En tout cas pour moi, je suis totalement conquis par cette adaptation du manga, à voir les yeux fermés emoji (mais garder qu'en même les yeux ouvert pour voir la beauté de l'animation emoji )

EDIT: Devancé d'une minute, GG mon cher RB emoji

Raaaaaaaaaaaaaaah les fumiers ! Je suis jaloux ! J'aurais bien voulu être là !

Mais du coup ces longs métrages seront au ciné ou il faut les mater sur internet ?

Aucune idée, je ne les vois pas datés sur Allocine… Les versions diffusées par le Grand Rex ont été sous-titrées en français spécialement pour l'occasion, donc je doute qu'on les voit dans d'autres salles de sitôt emoji

Ah tiens, tant que j'y suis, voici ce qui était offert à l'ensemble des spectateurs emoji

User image

D'accord, j'attendrais alors.

Bon par contre va falloir m'expliquer tout le délire autour de ce personnage. emoji

Attendez il y a eu un nouveau film en animé ou alors c'est le film live avec des acteurs que vous avez été voir ? car d'après les échos le film live est une sacrée daube emoji

Non, nous parlons bien des longs-métrages animés, pas des films live-action qui sont en effet loin de rendre honneur à l'univers…

Ah d'accord, bah si ils sortent en Blue-ray je vais pas me faire prier, ce manga est juste grandiose emoji

Oui, le premier est d'ores et déjà disponible en Blu-ray/DVD, il était en vente lors de la soirée emoji Il contient le film en Blu-ray + DVD + un livret collector de 52 pages.

Quant au deuxième, il n'est pas encore édité, mais ça ne saurait trop tarder.

D'accord, j'attendrais alors.

Bon par contre va falloir m'expliquer tout le délire autour de ce personnage. emoji

C'est pourtant évident! Rivaille est à l'image du manga : dark, profond et recherché et.. ah non, c'est juste un personnage pas trop agaçant, chose rare dans cet animé, alors les fans ont fondé son fanclub car c'est le seul élément qui semble cacher la médiocrité du reste. emoji

Rolala ce vieux grincheux. emoji

Perso je trouve que le traitement des persos est assez disproportionné, genre les persos principaux m'ont l'air bien plus plat que Jean.

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'adorer cet anime. emoji