Sujet : Microsoft

Oui oui je suis totalement d'accord avec vous. C'est vrai qu'on ne peux pas sortir une Update parfait ( Apple ? ).
Mais ce que je voulais dire c'est que je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de windows 10 et que du coup j'accroche pas trop à l'idée de Microsoft d'avoir windows 10. Mais je vais attendre quelques jours pour la télécharger je pense.
Ce que je veux éviter avant tout c'est le ralentissement de mon PC.

Membre supprimé

Moi aussi je me méfie, mais comme Doarry, je vais attendre 1 mois, un mois et demi, avant de l'installer, mais t'inquiète pas, il y a beaucoup d'avis positif. emoji

Salut,

J'adore : Notre bonne vieille clown refaie des siennes. XD


On a pas besoin de Windows 10 pour être espionné… Rien n'est privé sur Internet.
D'ailleurs, léger sondage:

Que pensez-vous de l'accès de Microsoft à vos informations personnelles ?

Je l'ai installé, et pour l'instant rien à redire. Windows 10 enterre cette daube de Windows 8 et perpétue donc la fameuse tradition du "1 Windows sur 2 moisi" emoji

L'interface est clean, sobre, très fonctionnelle et l'OS est globalement bien plus rapide que Windows 7 ou 8. Le retour du menu démarrer et d'un affichage plus traditionnel fait plaisir à voir. Cortana est impressionnante d'efficacité même si ce n'est pas trop mon truc de parler à une IA, haha.. Cela dit, la fonctionnalité permettant à l'utilisateur de demander à Cortana de créer, gérer et rappeler des rendez-vous, dates et autres événements importants est vraiment chouette.

Edge quant à lui fait plaisir à voir, et remplace un Internet Explorer (toujours accessible cela dit) en perte de vitesse face à la concurrence.

Par ailleurs, la possibilité de générer plusieurs bureaux virtuels comme sur Linux est appréciable.

Je n'ai pas encore rencontré de bugs mineurs ou majeurs, mais il est encore un peu trop tôt pour donner un avis concret à ce sujet. Enfin bref, pour l'instant je suis ravi d'avoir sauté le pas et Windows 8 ne risque pas de me manquer.

Salut,

J'adore : Notre bonne vieille clown refaie des siennes. XD


On a pas besoin de Windows 10 pour être espionné… Rien n'est privé sur Internet.
D'ailleurs, léger sondage:

Que pensez-vous de l'accès de Microsoft à vos informations personnelles ?


Alors, en restant en dehors des récupérations politiques de la chose par l'autre facho du FN, la question de la politique de Microsoft sur les données privées de Windows 10 pose sérieusement problème.
Dans l'idée générale, Microsoft suit ici le modèle qui s'est répandu avec les OS des smartphones (Android, IOS, etc.), envoyant totalement à la poubelle les concepts de vies privées qui ne devient que pour les exploitants un moyen d'arrondir les fins de mois.

Pour reprendre ton expression, "Rien n'est privé sur Internet", il faut prendre un certain recul là-dessus, tout ce que tu postes en public sur le net peut être, et sera toujours retrouvé. Cependant, il faut bien prendre conscience qu'il existe une bonne part de communication sur le web qui est privée et qui doit le rester. On peut vite comprendre les problèmes que cela peut poser si quelqu'un accède à des mails professionnels, que ce soit entre particuliers ou entre entreprises. Idem pour ce qui est des transactions qui sont faites sur le Web, cela n'a pas à tomber dans d'autres mains que celles des partis concernés.
De plus, il faut bien réaliser que l'utilisation Windows 10 n'est pas consacrée uniquement à la navigation Internet, les données qui pourraient être collectées touchent l'utilisation des différents logiciels, programmes ou jeux. Et là, je ne prend même pas encore en compte les fichiers qui sont manipulés. Pour caricaturer quelque peu, je doute que vous soyez fans du fait que Microsoft regarde les photos de votre chien en train de courir dans un champ.

En bref, il faut rester vigilant quant à ce genre d'abus - qui généralement sont dans une zone de gris légales, qui, dans le cas des multinationales de ce genre, se servent de législation assez permissives et ne correspondent pas à la législation française - et de ne pas les accepter sans broncher.

Pour plus d'infos, je vous renvoie vers cet article, qui détaille les différents points touchés par ces atteintes aux données privées et tout ce qu'il est possible de désactiver.

J'ai installé Windows 10 (1h au moins à s'installer) mais j'ai remis sur Windows 7 car je ne pouvais écouter ma musique :/


Ah ? Music Groove fonctionne parfaitement pour moi. D'ailleurs, j'ai eu aucun problème de compatibilité .


Ni le Lecteur Windows Média (ne marche plus sur Windows 10 ? ) , ni Music Groove (successeur de Lecteur Windows Media ? ) n'arrivaient à lire mes musiques sur Windows 10, même pour un CD .
J'ai installé VLC, il arrivait à les lire mais aucun son.

J'ai remis mon PC sur Windows 7 et là mes musiques était lu sur le Lecteur Windows Média comme depuis toujours et le son marchait comme d'habitude. Cela doit être un problème de compatibilité ou de périphérique je pense :/.Après mon PC à 4 ans mais comme même, il n'y a aucun soucis depuis que je l'ai acheté sous licence Windows 7.
Et puis je préfère garder Windows 7 pour l'instant car je pourrais être embêté pour les études (par exemple Office etc…emoji

Salut,

J'adore : Notre bonne vieille clown refaie des siennes. XD


On a pas besoin de Windows 10 pour être espionné… Rien n'est privé sur Internet.
D'ailleurs, léger sondage:

Que pensez-vous de l'accès de Microsoft à vos informations personnelles ?


Alors, en restant en dehors des récupérations politiques de la chose par l'autre facho du FN, la question de la politique de Microsoft sur les données privées de Windows 10 pose sérieusement problème.
Dans l'idée générale, Microsoft suit ici le modèle qui s'est répandu avec les OS des smartphones (Android, IOS, etc.), envoyant totalement à la poubelle les concepts de vies privées qui ne devient que pour les exploitants un moyen d'arrondir les fins de mois.

Pour reprendre ton expression, "Rien n'est privé sur Internet", il faut prendre un certain recul là-dessus, tout ce que tu postes en public sur le net peut être, et sera toujours retrouvé. Cependant, il faut bien prendre conscience qu'il existe une bonne part de communication sur le web qui est privée et qui doit le rester. On peut vite comprendre les problèmes que cela peut poser si quelqu'un accède à des mails professionnels, que ce soit entre particuliers ou entre entreprises. Idem pour ce qui est des transactions qui sont faites sur le Web, cela n'a pas à tomber dans d'autres mains que celles des partis concernés.
De plus, il faut bien réaliser que l'utilisation Windows 10 n'est pas consacrée uniquement à la navigation Internet, les données qui pourraient être collectées touchent l'utilisation des différents logiciels, programmes ou jeux. Et là, je ne prend même pas encore en compte les fichiers qui sont manipulés. Pour caricaturer quelque peu, je doute que vous soyez fans du fait que Microsoft regarde les photos de votre chien en train de courir dans un champ.

En bref, il faut rester vigilant quant à ce genre d'abus - qui généralement sont dans une zone de gris légales, qui, dans le cas des multinationales de ce genre, se servent de législation assez permissives et ne correspondent pas à la législation française - et de ne pas les accepter sans broncher.

Pour plus d'infos, je vous renvoie vers cet article, qui détaille les différents points touchés par ces atteintes aux données privées et tout ce qu'il est possible de désactiver.


Je suis bien d'accord avec ce pavé, merci pour l'article, bien que je ne soit pas surpris de ce qu'il contient.

Moi j'arrive pas à installer et télécharger Win10.
Je sais que j'avais fais une demande de réservation de Win10 le 6 juin ( j'ai encore le mail reçu par Microsoft ).
En ce moment, j'ai l'icone en bas à droite de mon pc, "Obtenir Windows 10" et quand je clique dessus c'est une sorte de récapitulatif de ce que peux faire win10 et il me dit que mon Pc est compatible.

Mais je ne vois pas de bouton pour l'installer ou quoi que ce soit.

Je sais que le téléchargement doit se passer en arrière plan et que quand ça sera terminé j'aurai une notification pour l'installer mais j'ai des doutes sur le téléchargement de Win10… Comment savoir si il se télécharge ???

Bonjour,

Récemment j'ai réservé l'installation de Windows 10 et ils m'ont dis qu'il fallait que j'attende jusqu'à ce que l'installation soit prête à lancer.

Je peux espérer attendre combien de temps ?

Désolé si la question a déjà été répondu, mais le vocabulaire informatique m'est totalement incompréhensible.

Merci

Il faut continuer à attendre, tout le monde ne peut pas recevoir la màj en même temps. Windows 10 sera prêt à l'installation lorsque la vignette affichera ceci:

User image

Ah d'accord merci.
Bon ben… reste plus qu'a attendre

Membre supprimé

J'ai installé Windows 10,pour l'instant aucun probleme

Franchement,j'ai jamais vu un écran d'installation aussi swag xD

Je suis retourner sur Windows 8 parce que j'ai eu un problème avec ma connexion. Ma connexion était horrible alors qu'elle était excellente sur le PC de mes parents, sur mon téléphone et sur ma PS3 je m'étais dis que c'était à cause de Windows 10 mais ça avait l'air un peu stupide puis quelques semaines plus tard Windows 8 commençais à me manquer et aujourd'hui j'ai décider de retourner sur Windows 8 et là ma connexion marche parfaitement donc pour Windows 10 non merci et même si il y a un moyen de régler ce problème je veux pas le savoir puisque je vais rester sur Windows 8.

Alors hier soir j'ai pu faire l'acquisition de ce petit bijou de Windows 10.
Franchement il est trop cool.
Déjà ils ont remplacé IE et ce qui m'a le plus amusé dans tout ça c'est L'assistante vocale, les notifications avec des petits sons bien sympatiques et les fonds d'écran. Ils ont fait fort emoji