Sujet : [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Dsl mais ce n'est quand même pas une raison valable pour un -2 ^^', choisi eautre chose, car juste parce que tu ne l'as pas n'est pas valable, j'actualiserais quand tu auras changeais. emoji

Seb
Dsl mais ce n'est quand même pas une raison valable pour un -2 ^^', choisi eautre chose, car juste parce que tu ne l'as pas n'est pas valable, j'actualiserais quand tu auras changeais. emoji

C'est bien ce qu'il me semblait xD
Le problème est que je n'ai jamais rien eu a reprocher à Insomniac. Vous leur opus sont excellents : je ne me rappelle plus trop des 3 premiers mais je sais que je les ai trouvé fantastiques, autant au niveau des graphismes, que de la campagne ou que du gameplay, les animations et les jeux en eux-mêmes étaient excellents. Pour Gladiator, j'ai particulièrement apprécier les armes qui pouvaient aller jusqu'au niveau 99, mais aussi la façon d'améliorer les armes, les robots. J'ai tout autant apprécié le principe du jeu, pourtant relativement novateur : combattre essentiellement dans des arènes. Le supernova (il me semble que c'est le nom correct) était magique et me faisais rêver emoji C'est assez drôle de battre Ace en 8 ou 9 secondes! Le stage de Dreadzone où l'on doit empêcher des monstres de traverser une barrière en temps limité est aussi particulièrement fun, du fait que le jeu bugue totalement pour ce stage (je crois qu'on le voit dans ma vidéo) où 10 secondes du chronomètre représentent 1 minutes dans la réalité, parce que je mettais plein de mines, de tourelles et il y avait beaucoup beaucoup d'ennemis!! Cela permet en plus de gagner moult boulons, de l'ordre de 10^7! (pas factorielle non plus!…emoji Enfin j'ai également eu un coup de cœur pour le bug qu'on peut faire dans la planète Ceinture de Valix (si c'est le bon nom) : quand on est dans l'ascenseur, il suffit de faire un seul saut durant la montée pour avoir la capacité de faire des bonds de 10 mètres une fois arrivé au sommet emoji Je m'amusais à monter sur le toit ^^ Quant à LTCC, j'adorais terminer le jeu aussi vite que possible (une heure au mieux), j'aimais bien les armes, le scénario, les graphismes… Puis, ACit, la découverte des hover bottes qui boostent totalement la dynamique du jeu est fort plaisante, tout le reste étant très bien fait, j'ai même été un peu déçu quand j'eus le platine après avoir recommencer le jeu 3 fois. A4O est aussi complètement à part je trouve : le fait de jouer les 4 protagonistes, ce que j'ai vraiment aimé, et la caméra qui doit couvrir une zone spécifique, ce qui est au fond plus difficile de découvrir les lieux cachés, ce qui rend le jeu plus intéressant! Les armes y sont nouvelles et très sympa. Le graphisme est époustouflant! J'étais vraiment bouchebée quand je voyais ça! En outre, Qforce est très novateur, à forciori encore dans un sens que j'ai fortement apprécié emoji le multijoueur bien sûr ! Enfin, Nexus est hyper joli, c'est vraiment magnifique que l'on arrive à faire de nos jours ! Les nouvelles armes rendent le jeu super et j'aime tout particulièrement M. Zurkon, quand il est avec sa famille, c'est vraiment marrant xD Je n' ai pas fini le jeu mais il est super!

Tout ça pour dire que je ne peux pas attribuer un -2 ^^

Je te comprend mais il peut y avoir des tout petits truc aussi par ex: que dans RC2 les robot ne sont plus aussi drôle que dans RC1 et 3. emoji

+1 LTCC parce que les armures sert à autre chose que de monter la résidence du heros
-2 SAC parce que les phases à la James bond ne ressemble pas à la série

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (16)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (14)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (17)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (9)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Seb
Je te comprend mais il peut y avoir des tout petits truc aussi par ex: que dans RC2 les robot ne sont plus aussi drôle que dans RC1 et 3. emoji

Ah oui là quand même il faut chercher loin! emoji J'ai beau chercher je ne trouve pas…

Je te comprend mais il peut y avoir des tout petits truc aussi par ex: que dans RC2 les robot ne sont plus aussi drôle que dans RC1 et 3. emoji

Ah oui là quand même il faut chercher loin! emoji J'ai beau chercher je ne trouve pas…


Fais un petit effort! ^^

Seb

L'aspiro-propulseur dans La taille ça compte n'est pas une arme assez spectaculaire : c'est juste aspirer des petits monstres et les rejeter, c'est en plus difficile de la monter en niveau. -2 LTCC

+1 > Ratchet & Clank: A Crack In Time
-1 < Secret Agent Clank

L'aspiro-propulseur dans La taille ça compte n'est pas une arme assez spectaculaire : c'est juste aspirer des petits monstres et les rejeter, c'est en plus difficile de la monter en niveau. -2 LTCC


J'actualise: emoji

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (16)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (17)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (10)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

@RB: Il faut que tu te justifie car sinon ton vote compte pour rien et s'est -2, et actualise la liste STP quand tu vote. emoji

Seb

L'aspiro-propulseur dans La taille ça compte n'est pas une arme assez spectaculaire : c'est juste aspirer des petits monstres et les rejeter, c'est en plus difficile de la monter en niveau. -2 LTCC


J'actualise: emoji

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (16)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (17)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (10)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

@RB: Il faut que tu te justifie car sinon ton vote compte pour rien et s'est -2, et actualise la liste STP quand tu vote. emoji

-2 à Ratchet et Clank Into the Nexus parce que depuis le début de la campagne, on s'attend à un combat final passionnant contre le gros monstre, et les deux jumeaux, soit trois boss, et au final, quand j'ai battu le gros, je ne m'attendais pas à avoir le générique de fin. En revanche, le Ryno 7 est vraiment super ! emoji
+1 à Qforce pour son mode FFA 2vs2 hors du commun. Le jeu, en déclin à un moment, a réussi à être reboosté exponentiellement en une journée grâce à une nouvelle carte super, très intéressante, privilégiant un peu plus la stratégie que dans les anciennes cartes, notamment parce que la carte a une partie supérieure, et une inférieure (sous terre). Il faut donc réussir à gérer ces modules supérieurs, généralement difficile à accéder, loin les uns des autres, tout en ne négligeant pas non plus les modules sous-terrain, et c'est tout un art. La même mise à jour a d'ailleurs permis d'avoir un classement raisonnable, reflétant réellement certains joueurs leaders. Enfin, le même jour, c'est surtout le nouveau mode de jeu qui fut la pépite de la mise à jour. Il permet un match encore plus intense, avec la possibilité d'avoir un maximum de boulons en un minimum de temps, et le match devient hyper fun !! Mon record de rapidité contre 2 lombax dans Korgon fut de 4min37, sans RQ! C'était marrant ^^ Module 1 (Warmonger) j'attaque directement après, j'envoie des chars parce qu'ils ont activé le Panic Button, je reattaque, terminé. emoji Je prend tout le temps plaisir à jouer à ce mode, et encore plus en FFA 1vs1, difficile à y jouer, mais encore plus drôle! emoji

+1 à Ratchet and Clank 1 & 2 Je sais qu'on ne peut en choisir que 1 seul mais là, vraiment, ce sont mes deux opus d'enfance. Je les ai achetés l'un juste après l'autre, j'y ai joué mille fois, écouté et réécouté les musiques en boucles sur mon ordinateur. Je me souviens encore de ces heures d'explorations pour trouver comme un grand le boulon en or du Site Forestier ou tout le raritanium sur Todano ou Grelbin. Et puis cette course épique aux Points de Compétences (sur le Going Commando, je les avais TOUS trouvé sauf "vieille école" de Dobbo où j'avais ramé. Je vous laisse deviner les heures de recherches en arrière ^^). Bref, voilà ce qui m'a donné le goût de la série.

-2 à Opération Destruction J'ai quand même hésité, mais c'est celui que j'aime le moins de toute la série. Déjà par le fait que l'action est beaucoup moins frénétique (moins d'ennemis, plus de "Défis Impossible" dans l'unique arène du jeu, pas vraiment de boss bien méchants, "Moustachio Furioso" se passe de commentaire,…emoji Bref, c'est surtout un jeu de plateforme où on avance sans plus.

Et puis, il y a le scénario, LE SCENARIO…
Tachion : "Ne part pas Ratchet, je suis le seul à connaître ton véritable prénom!"
Quoi? Ratchet se s'appelle pas Ratchet? Il s'appelle Kevin? Robert? Alphonse? Non mais franchement, ça m'a fait stresser moi. Mais heureusement, on en n'a jamais eu la réponse dans les autres opus. Ni aucune réponse clair et précise à propos de la grande guerre des Lombax (Comment? pourquoi? Quand?). Ni rien à propos du père de Ratchet (Qui c'était? Pourquoi être resté? Comment il est mort?). Et puis pleins d'autres question sans répo,ses réelles.

Alors oui, c'est vrai, on peut toujours donner réponse à toutes ces question parce que dans certaines cinématiques, l'une des phrases y répond plus ou moins. Mais ce n'est jamais vraiment clair, on ne sait jamais vraiment quoi ni pourquoi. On reste toujours dans un flou permanent. Alors que dans le premier opus, par exemple, Drek veut construire un nouveau monde POUR se faire de l'argent. CA, c'est clair et concret, c'est cool. Mais cette clarté n'est plus dans l'Opération Destruction. Heureusement, ils se rattrape par la suite.

Voilà, maintenant chacun ses avis bien sûr ^^

J'actualise mais actualiser à chaque fois SVP! ^^

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (16)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (17)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (13)

@Adem Osphar: Tu ne peux que mettre +1 à un seul opus.

C'est ça le soucis, j'arrive pas à trancher ^^

Aller, va pour le premier opus de Ratchet alors, c'est avec lui que j'ai commencé.

C'est ça le soucis, j'arrive pas à trancher ^^

Aller, va pour le premier opus de Ratchet alors, c'est avec lui que j'ai commencé.


Ok j'actualise, mais la prochaine fois pense à actualiser STP. emoji

Ratchet & Clank (17)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (16)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (13)

Ratchet & Clank +1 Tout simplement car finir le jeu en 1h20 est l'une des choses les plus passionnantes que j'ai fait sur toute la série

Ratchet Gladiator -2 De base je suis pas hyper fan des arènes dans les Ratchet, mais une par épisode ça va encore, et ça rapporte vraiment des boulons de les faire, tout en apportant un challenge différent. Alors que là, vu que le jeu est une succession d`arènes, on reste sur sa faim :/ Peut-etre que mon opinion va changer vu que je suis en train de le refaire, mais pour l'instant c'est un des épisodes que j'aime le moins.


Ratchet & Clank (18)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (14)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (13)