Sujet : [R&C PS4] Blabla

Si si je suis d'accord, mais je voulais surtout parler des choses lu au dessus, une nouvelle caisse, quand on augmente de nanotech, un coup sur triangle détruit tout ou encore le select-prompt sur le touch pad, ça je pense que ce sont de mauvaises idées

On croise surtout les doigts pour que cette fois, l'équipe puisse aller au bout de ses idées contrairement à ACiT où tout a été laissé en vrac. Le gameplay dans l'espace, c'était assez ouf, ce serait vraiment génial qu'ils reprennent ça, quitte à délaisser certains mondes du premier R&C (faut dire que la plupart du temps, on allait sur une planète pour voir que Drek était sur une autre..).
Ce qui m'intrigue le plus pour ce jeu, c'est de savoir si on aura un bon scénariste cette fois. emoji

J'aimerais bien qui introduice la caisse " hasard" elle devait apparaître dans ACIT mais depuis a était laissé de côté.

@Daxterminator
C'est vrai que c'était vraiment cool, avec toute ces petites planètes à explorer en plus, c'était vraiment génial, et même les phases en vaisseaux étaient réussis (et pourtant celle de Ratchet 2 je ne les apprécies pas trop).

De toute façon, le truc que j'aimerais le plus voir, sur toute ma vie de gamer, outre un HL3 mais bon là c'est HS emoji, c'est que dans un Ratchet & Clank, on dispose d'un vaisseaux, de plusieurs planètes (allez, mettons une douzaine maximum), et des hoverbottes (car ces bottes <3 j'adore, et coupé à la sorte de jetpack de Nexus, j'adore j'adore me déplacer emoji ), mais que ces planètes ne soit pas de simple niveaux mais des mondes, etc… Comme ont envie de faire les développeurs de Beyond Good & Evil 2, où ce que va proposer, mince, j'ai oublié le nom, c'était présenté à l'E3 2014 :/

Imaginez, Métropolis, au lieu des quelques sentiers linéaires proposés, qu'on puisse se déplacer dans la ville comme on le souhaite, sur une dizaine de kilomètres (pas besoin de faire une grosse planète comme Coruscant emoji), pareil avec les niveaux de glace, de désert,etc… où on pourrait voir l'évolution, proche des villes/loin des villes, avec des brigands, blablabla emoji

Ouais ce serait le rêve, mais tu imagines le boulot que ça prendrait.. emoji

Bah, ils le font bien pour les RPG comme Skyrim ou autre alors hein nafout emoji

Au pire ils me laissent finir mes études et je vais les aider, c'est un rêve de gosse de bosser chez Insomniac emoji

Bah, ils le font bien pour les RPG comme Skyrim ou autre alors hein nafout emoji


Ah oui mais attention un Skyrim ça ne se fait pas un an. emoji

Ou alors ils leur faudraient énormément de temps et d'argent si tu veux un Ratchet d'une douzaine de planètes très ouvertes. Je crois même que ce serait le plus ambitieux projet du jeu vidéo. emoji

En tout cas si ça arrivais je serais le plus heureux des joueurs emoji

@Daxterminator
C'est vrai que c'était vraiment cool, avec toute ces petites planètes à explorer en plus, c'était vraiment génial, et même les phases en vaisseaux étaient réussis (et pourtant celle de Ratchet 2 je ne les apprécies pas trop).

De toute façon, le truc que j'aimerais le plus voir, sur toute ma vie de gamer, outre un HL3 mais bon là c'est HS emoji, c'est que dans un Ratchet & Clank, on dispose d'un vaisseaux, de plusieurs planètes (allez, mettons une douzaine maximum), et des hoverbottes (car ces bottes <3 j'adore, et coupé à la sorte de jetpack de Nexus, j'adore j'adore me déplacer emoji ), mais que ces planètes ne soit pas de simple niveaux mais des mondes, etc… Comme ont envie de faire les développeurs de Beyond Good & Evil 2, où ce que va proposer, mince, j'ai oublié le nom, c'était présenté à l'E3 2014 :/

Imaginez, Métropolis, au lieu des quelques sentiers linéaires proposés, qu'on puisse se déplacer dans la ville comme on le souhaite, sur une dizaine de kilomètres (pas besoin de faire une grosse planète comme Coruscant emoji), pareil avec les niveaux de glace, de désert,etc… où on pourrait voir l'évolution, proche des villes/loin des villes, avec des brigands, blablabla emoji


La on se rapproche trop d'un rpg en ligne, ce qui ne me plairais pas! ^^' Car Ratchet s'est d'abord un bon jeux de plate-forme, actions aventures. ^^
Après j'espère qu'ils travaillent surtout sur des vrais planètes pour en avoir au moins 20 à la place d'en avoir 12 avec des lunes. emoji

Après j'espère qu'ils travaillent surtout sur des vrais planètes pour en avoir au moins 20 à la place d'en avoir 12 avec des lunes. emoji


Hmmm oui mais ce point est assez discutable si je puis me permettre. emoji
La quantité ne signifie pas la qualité. Parce que moins il y a de planètes, plus elles peuvent être travaillées, avec le temps qu'à Insomniac pour faire un Ratchet, et donc plus elles seront "vraies". emoji

Après j'espère qu'ils travaillent surtout sur des vrais planètes pour en avoir au moins 20 à la place d'en avoir 12 avec des lunes. emoji


Hmmm oui mais ce point est assez discutable si je puis me permettre. emoji
La quantité ne signifie pas la qualité. Parce que moins il y a de planètes, plus elles peuvent être travaillées, avec le temps qu'à Insomniac pour faire un Ratchet, et donc plus elles seront "vraies". emoji


S'est une autre façon de voir les choses. ^^'

Après je dis ça mais j'aime aussi explorer plein de planètes dans les Ratchet. emoji

Ce qui m'intrigue le plus pour ce jeu, c'est de savoir si on aura un bon scénariste cette fois. emoji

Personnellement, je pense justement qu'on sera déjà bien chanceux s'ils arrivent à ne serait-ce qu'égaler la qualité d'écriture d'un A Crack In Time… (les gens qui l'ont fait en VO auront noté la qualité des dialogues, du lexique employé et de la narration digne d'une fable). Si c'est pour revenir à des scénarios aussi décousus que sur les premiers épisodes, sans réelle consistance narrative, non merci. Grâce à T.J Fixman, la saga a pris une ampleur que l'on ne soupçonnait pas, en bâtissant un véritable background, en creusant davantage les personnages et en amenant une touche plus émotionnelle.

Si je m'en tiens à ma discussion chez Insomniac avec James Stevenson, la réécriture du premier opus était dans les cartons depuis un petit moment, peu de temps après que le film ait été officiellement mis en chantier. Or, T.J Fixman écrit le film, donc j'ose présumer que le jeu découlera fortement de sa plume également, et je dis tant mieux emoji

Il ne faut pas oublier le T'Eclater La Tronche.

Il ne faut pas oublier le T'Eclater La Tronche.

Non, surtout pas! emoji