Sujet : RG V.3 : vos suggestions

Membre supprimé

Bah disons que la moitié des gens de la discu' sont inactifs, suffit de faire le grand ménage et puis tout les gens actifs peuvent participer emoji

Oui, mais il y a des membres qui ne peuvent pas y participer. emoji

Bah bien fait pour eux !

Bah disons que la moitié des gens de la discu' sont inactifs, suffit de faire le grand ménage et puis tout les gens actifs peuvent participer emoji

Je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de gens très inactifs depuis longtemps emoji, donc d'autres membres pourraient rejoindre la discu'. Mais oui c'est bien que ce soit en quelque sorte "détaché" de RG ce tchat, car les sujets de discussion sont parfois "très délirants" quand même emoji, et puis ya beaucoup plus de "liberté" du fait que ce soit un tchat, tout simplement, et donc Skype est très pratique.

Oui mais il tue quand même le blabla RG ! =/

Bah honnêtement je préfère largement parler sur la conv' Skype que sur le Blabla !

Bah c'est pas pareil c'est un tchat Skype ! Je trouve ça plus pratique que le blabla RG perso, mais ça c'est sur RG et Skype c'est détaché donc ça ne tue pas complétement ce topic car tout le monde n'est pas sur Skype. emoji

Membre supprimé

Et si on organisait des concours d'écriture? Je remarque que les fanfics sont en train de tomber aux oubliettes et de ne devenir qu'un onglet parmi les autres, et c'est dommage emoji

Alors j'ai eu une idée : pourquoi ne pas régulièrement organiser un petit concours d'écriture? Rien d'énorme, une petite nouvelle de maximum 1000 mots. On pourrait par exemple donner un thème en rapport avec l'univers R&C (la mort des Lombax, ce qui se passe entre 2 opus, Angela,..) et voir qui traite le mieux le sujet. Puis pour laisser le temps d'écrire aux moins inspirés et pour ne pas surcharger de travail l'équipe, on pourrait faire ça tous les 2 ou 3 mois. Après, où les publier, je pense qu'il est faisable de créer une fanfic où chaque chapitre serait l'histoire d'un membre; pas besoin de créer de nouvelle catégorie et se gratter la tête pour coder ça ^-^"

Je pense que ça peut dynamiser un peu la vie du site et pourquoi pas remettre les fanfics au goût du jour emoji

C'est une très bonne idée, qui rejoint notre volonté de remettre en avant les fan-fictions emoji

À vrai dire, je songeais à un concept relativement semblable, mais l'idée de nouvelles assez courtes me paraît meilleure.

Bah disons que la moitié des gens de la discu' sont inactifs, suffit de faire le grand ménage et puis tout les gens actifs peuvent participer emoji

Je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de gens très inactifs depuis longtemps emoji, donc d'autres membres pourraient rejoindre la discu'. Mais oui c'est bien que ce soit en quelque sorte "détaché" de RG ce tchat, car les sujets de discussion sont parfois "très délirants" quand même emoji, et puis ya beaucoup plus de "liberté" du fait que ce soit un tchat, tout simplement, et donc Skype est très pratique.


Je ne peux que confirmer =o)

oui, un "nettoyage" s'impose x)

Membre supprimé
Oui mais il tue quand même le blabla RG ! =/

Pas vraiment, Skype permet en quelques sortes de flooder, le Blabla a un sujet qui est constamment renouvelé par les membres, or sur Skype on parle de tout et de rien, avec des messages assez courts, je trouve que les deux sont différents, libre a toi d'avoir ton avis. emoji

C'est une très bonne idée, qui rejoint notre volonté de remettre en avant les fan-fictions emoji

À vrai dire, je songeais à un concept relativement semblable, mais l'idée de nouvelles assez courtes me paraît meilleure.

Oui, bonne idée, il faudrait essayer d'organiser au moins 1 concours par mois, pour pouvoir essayer de dynamiser le site continuellement.
Idée : créer un journal sur l'univers Ratchet & Clank en prenant sur exemple : le Gorafi =P, ça pourrais être sympa non, où tout le monde pourrait participer.

C'est une très bonne idée, qui rejoint notre volonté de remettre en avant les fan-fictions emoji

À vrai dire, je songeais à un concept relativement semblable, mais l'idée de nouvelles assez courtes me paraît meilleure.


j'avais essayé de faire un topic dans ce genre là (souviens toi : faire des écriture d'inventions avec contraintes…emoji. Quand tu vois le succès que j'ai eu, tu te demande si cela attirerait du monde.

Le lien

D'ailleurs : idée qui peux être cool
Réfléchir sur une façon à ce que les membres puissent avoir facilement accès aux topic auxquels il participent ou qu'il ont crée.
Peut-être mettre sur le profil un encart avec une liste des topic auxquels tel membre à participé et un autres pour ce que le membre à crée. Cela pour évité la recherche qui est pas pratique. C'est une bonne idée non?

Membre supprimé
Oui, bonne idée, il faudrait essayer d'organiser au moins 1 concours par mois, pour pouvoir essayer de dynamiser le site continuellement


Une fois par moi, ça me semble beaucoup :/ Je veux dire, les membres de l'équipe vont déjà avoir pas mal de boulot avec la V3 (et la maintenance du site en général), sachant qu'ils ont une vie en dehors ^-^" Alors oui, on a bien un validateur dont c'est le boulot mais imagine le nombre d'histoires qui lui arriveront. Il est seul et bon, même en étant passionné de littérature, on n'a pas toujours envie de se taper des dizaines d'histoires qu'il faut lire, analyser et valider, d'autant plus qu'il y en aura avec des tonnes de fautes d'orthographe et tout et tout. Puis après être validées, il faut encore que les membres lisent et votent, ce qui prend aussi un certain temps. Donc je pense qu'une fois tous les 2 ou 3 mois semble être la meilleure solution; c'est assez fréquent pour que les gens s'y intéressent mais pas trop non plus, pour dire d'avoir le temps de bien faire le travail emoji

Bon après, je ne sais pas ce qui va se mettre en place vis-à-vis de ça mais je me porte volontaire si jamais un coup de main est nécessaire emoji Ce serait un plaisir de contribuer au site, peu importe la manière emoji

Oui, bonne idée, il faudrait essayer d'organiser au moins 1 concours par mois, pour pouvoir essayer de dynamiser le site continuellement


Une fois par moi, ça me semble beaucoup :/ Je veux dire, les membres de l'équipe vont déjà avoir pas mal de boulot avec la V3 (et la maintenance du site en général), sachant qu'ils ont une vie en dehors ^-^" Alors oui, on a bien un validateur dont c'est le boulot mais imagine le nombre d'histoires qui lui arriveront. Il est seul et bon, même en étant passionné de littérature, on n'a pas toujours envie de se taper des dizaines d'histoires qu'il faut lire, analyser et valider, d'autant plus qu'il y en aura avec des tonnes de fautes d'orthographe et tout et tout. Puis après être validées, il faut encore que les membres lisent et votent, ce qui prend aussi un certain temps. Donc je pense qu'une fois tous les 2 ou 3 mois semble être la meilleure solution; c'est assez fréquent pour que les gens s'y intéressent mais pas trop non plus, pour dire d'avoir le temps de bien faire le travail emoji

Bon après, je ne sais pas ce qui va se mettre en place vis-à-vis de ça mais je me porte volontaire si jamais un coup de main est nécessaire emoji Ce serait un plaisir de contribuer au site, peu importe la manière emoji


Je propose qu'on mette R/K en validateur second ! emoji

Se qui manque pour moi, s'est une section pour les jeux de forum