Sujet : Depuis combien de temps jouez vous à R&C ?

Toi aussi t'as sué face à Vox ? J'ai même réussi à chialer, c'est dire… emoji

Pareil pour moi sauf qu'à la place de Dog's Life c'était Sly 3.

Membre supprimé
Toi aussi t'as sué face à Vox ? J'ai même réussi à chialer, c'est dire… emoji


Haha, non moi je me suis grandement amélioré au fil du jeu, je parle des premières missions DreadZone ou y avait de la lave là, et je tombais tout le temps dedans, à croire que je ne voyait pas les plateformes. x)

Ouais, moi ça me saoulait tellement que j'éteignais ma console 5 minutes après, à chaque fois. Je n'avais pas de carte mémoire à l'époque. emoji

Membre supprimé

Sérieux je suis le seul qui ait commencé par Ratchet et clank OD et LTCC ? emoji

J'y joue depuis décembre 2007 avec l'achat du pack PS2 Ratchet Gladiator + Sly 3 + Dog's Life. Et je me rappelle avoir été une belle merde à mes débuts sur Gladiator. Dès le premier défi dans l'arène, en sautant sur les plates-formes, je crevais à chaque fois en tombant dans la lave… Et à cette époque, je n'avais pas de carte mémoire, c'était assez chiant. Par ailleurs, j'ai de très bons souvenirs sur le multi du jeu et le mode coop avec ma soeur, on s'amusait tellement bien dessus ! Le bon vieux temps… Puis, 2 ans après, un pote me donna Ratchet and Clank 3. (qui était rayé de ouf d'ailleurs, je comprends pourquoi il avait décidé de me l'offrir, cet enfoiré emoji ) Pinaise, je suis du coup resté bloqué sur Aquatos pendant 3 ans, jusqu'à ce que je découvre la méthode du savon vaisselle. Puis j'ai continué à complété ma collec' avec le reste par la suite. Il me manque maintenant Size Matters et Secret Agent Clank.

J'ai vécu pareil :oui:. D'ailleurs j'ai aussi commencé R&C avec Gladiator.

J'y joue depuis décembre 2007 avec l'achat du pack PS2 Ratchet Gladiator + Sly 3 + Dog's Life.

J'ai eu le même pack que toi avec le Sly 3 plus le Ratchet gladiator et le Dog's Life et j'ai eu mes jeux seulement le 20 Novembre 2007 presque en même temps emoji La première fois j'ai vraiment été nul sur le Ratchet gladiator et javais du mal à comprendre les missions puisque dans le Ratchet gladiator il y a des choses qui n'existe pas comme les véhicules de Ratchet ou alors les armes de Ratchet emoji Si vous voyez ce que je veux dire emoji

Membre supprimé

oups , désoler mais j'avais également reçu le pack ps2 + ratchet et clank 2 platinum

Membre supprimé

Depuis… 2004 (je crois), j'étais sur Sly 2, et j'ai appris l'existence d'un code servant à jouer a la démo de R&C3, c'est comme ça que j'ai découvert l'univers du lombax.

une saga qui a bien vieillie, humour omniprésent, action a gogo.

Depuis 2003 je crois. J'ai eu un disque démo gratuit avec le jeu RC1 dessus. Première découverte du jeu. Puis je l'ai acheté en vrai et continué ainsi emoji

2007. Quasiment 10 ans !

L'époque où je restais bloqué pendant plusieurs jours sur une simple mini phase de plate-formes toute ridicule sur Gladiator.

Good times !

MAJ : Crotte ! j'avais déjà posté sur le topic… emoji

Membre supprimé
2007. Quasiment 10 ans !

L'époque où je restais bloqué pendant plusieurs jours sur une simple mini phase de plate-formes toute ridicule sur Gladiator.

Good times !

MAJ : Crotte ! j'avais déjà posté sur le topic… emoji


Pas grave, je voulais faire revivre les vieux sujets. emoji

Depuis 2003 je crois. J'ai eu un disque démo gratuit avec le jeu RC1 dessus. Première découverte du jeu. Puis je l'ai acheté en vrai et continué ainsi emoji


Exactement pareil pour moi emoji D'ailleurs j'aurais VRAIMENT aimé que IG refassent cette même démo mais version PS4… emoji

Donc 14 ans que je joue à Ratchet et Clank emoji Et 6 que je suis sur Ratchet Galaxy ! emoji

Depuis avant la naissance d'un nombre grandissant de personnes fréquentant ce site, ce qui commence à être déprimant

On me dit dans l'oreillette que c'est mon tour. emoji

Je me souviens encore comme si c’était il y a 10 ans.

D’abord petite introduction. À cette époque, je jouais que des petits jeux sympa (Astérix : Maxi-délirium, Power Rangers : Force du Temps et Beyblade sur PS1 ; Astro Boy, PES 5 sur PS2) avec mon meilleur pote. Un jour, alors qu’il était à un centre commercial, il découvrit le moins aimé opus PS2 de la saga mais qui est resté gravé dans mon cœur Ratchet & Clank 2 (Platinum SVP). Il a juste vu cette jaquette et il s’est dit : « Ce jeu à l’air super ».

User image

Un jour, durant les vacances d’été 2007 (quasiment la même période de l’ouverture de RG), mon pote l'emmena pour y jouer. Curiosité et excitation m’envahissaient. Allumage de la console, insertion du disque (je vous vois venir espèce de lombax), pouces sur les joysticks (qu’est-ce que je viens de dire), démarrage du jeu, nouvelle partie et ce fut LE COUP DE FOUDRE. La cinématique d’intro m’a fait pleuré de rire (le dialogue, les réactions, les graphismes, le langage absolument fabulique de Fizzwidget). Plus j’avançais dans le jeu et plus je voulais jouer jusqu’au moment où j’arrive dans le meilleur endroit pour se déchainer… L’arène Mégacorp : l’ambiance générale m’a complétement conquis avec les combats qui s’enchainent, la foule folle, le commentateur au poil, mais surtout les combats de boss avec THE MUSIC (resté coincée dans ma mémoire) qui te permet de DÉCHAINER. C’est grâce à cette musique que j’ai découvert Ratchet Galaxy (mettre le lien du topic). Et comme j’avais pas de carte mémoire, je recommençais le jeu encore, et ENCORE et ENCORE, HAHAHA !!! (OH ! Paméla, tu seras toujours l’amour de ma vie).