Sujet : Destiny : Les Gardiens RG

Bon j'ai testé la béta Destiny et c'est vraiment cool, j'aime le coté exploration où on peut se balader librement avec son véhicule, rencontrer d'autres joueurs et aider les novices.

Seul bémol, c'est le gameplay que j'aurai voulu un peu plus diversifié et approfondit. Sinon ce sera un bon jeu mais pas le renouveau que j'attendais. (avis purement personnel)
Néanmoins je le prendrai. Je suis pas difficile en jeu vidéo. x3

Bon j'ai testé la béta Destiny et c'est vraiment cool, j'aime le coté exploration où on peut se balader librement avec son véhicule, rencontrer d'autres joueurs et aider les novices.

Seul bémol, c'est le gameplay que j'aurai voulu un peu plus diversifié et approfondit. Sinon ce sera un bon jeu mais pas le renouveau que j'attendais. (avis purement personnel)
Néanmoins je le prendrai. Je suis pas difficile en jeu vidéo. x3


Ok cool et l'as tu tester su PS3? Pour savoir si les serveurs marche bien.

les serveurs marchent sur ps3

Oui et j'ai eu aucun probleme.

Oui et j'ai eu aucun probleme.


Cool! emoji

Oui et j'ai eu aucun probleme.


Cool! emoji


Évite les réponses courtes du style "cool" ou "ok". C'est du flood : on s'en fout et c'est inutile.

Après quelques heures passées sur cette beta, je suis dans l'ensemble véritablement conquis emoji

La structure du jeu est vraiment intéressante et ambitieuse, donnant l'impression de participer à une grande aventure intergalactique dont on est le héros. L'aspect social et connecté de manière transparente apporte vraiment quelque chose d'inédit au genre FPS et il est rare de se sentir seul. L'entre-aide et la coopération sont au coeur du jeu et j'ai rarement pris autant de plaisir à combattre en ligne aux côtés de coéquipiers dans un shooter. Les joutes sont d'une intensité et d'un dynamisme impressionnants, et le feeling global du gameplay est tout bonnement parfait. On sent la maîtrise de Bungie à ce niveau, et retrouver le même niveau de finition que les Halo fait franchement plaisir.

C'est intuitif, fluide, fun et ça ne manque pas de punch. Aux petits oignons !

Visuellement, le jeu est vraiment superbe, en grande partie grâce à sa direction artistique ultra soignée, qui n'est pas sans rappeler le meilleur de l'univers Star Wars. Techniquement, là aussi, c'est du grand art : le jeu est incroyablement fin, propre et fluide. Les quelques panoramas offerts par la beta sont magnifiques, et bien qu'il s'agisse d'une fonction anecdotique, j'apprécie réellement le fait de pouvoir s'asseoir et profiter de ces vues surréelles. L'aspect le plus next-gen de la réalisation graphique, au-delà de la finesse générale des textures et de sa profondeur de champ épatante, n'est autre que l'éclairage. Les effets de lumière sont juste à tomber par terre…

Enfin, mention spéciale à l'excellente musique de Marty O Donnell dont on reconnait immédiatement la patte, certains morceaux faisant vraiment penser à du Halo. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Bref, que du bonheur, et même le mode compétitif m'a plutôt amusé, même si ce n'est clairement pas ce que je recherche ou attends le plus chez Destiny. Dans l'ensemble, ce qui m'a le plus convaincu demeure la cohérence du système de jeu (game design). Comme dans les Halo, Bungie pense à des petits détails et évolutions toujours pertinents et intelligents. Les menus du jeu en sont un bon exemple, exemplaires dans leur ergonomie et leur design.
Que ce soit en jeu ou dans le fonctionnement de l'interface, tout m'a paru extrêmement bien pensé et toujours pertinent. Quand on pense que ce niveau de finition s'applique à un contenu qui s'annonce massif dans le jeu complet, on peut parler sans hésiter de travail d'orfèvre, ni plus ni moins.

La meilleure fonction du jeu : danser en plein combat.

au faite quel est le niveau maximum que l'on peut acquérir dans la bêta ? le niveau 8, non ?

Oui c'est le niveau 8. ^^

Oui c'est le niveau 8. ^^

merci ^^, mais je trouve un peu bête d'avoir établi la limite au niveau 8, puisque certains ennemis sont au niveau 20 … je pense qu'il y aura moyen de reprendre sa save de la bêta une fois le jeu final aquis.

Oui c'est le niveau 8. ^^

merci ^^, mais je trouve un peu bête d'avoir établi la limite au niveau 8, puisque certains ennemis sont au niveau 20 … je pense qu'il y aura moyen de reprendre sa save de la bêta une fois le jeu final aquis.


Sauf que si on aurait accès à tout le cosmodrome + le stuff, ça serait ça en moins sur le jeu final.

Ne comptez pas trop sur le système de rangs, car dans le jeu final il sera de toute manière limitée à un nombre peu élevé. Bungie veut en effet couper court à ce système élitiste qui régit la plupart des jeux en ligne actuels. Au-delà d'un certain rang, la progression des joueurs sera établie par leurs efforts d'exploration, de mission, etc, avec des éléments d'armures et de l'arsenal inédit.

Et personnellement, je trouve ça très bien, eux au moins ils essaient de faire un peu bouger les choses dans le genre FPS, ultra balisé depuis 10 ans…

Ne comptez pas trop sur le système de rangs, car dans le jeu final il sera de toute manière limitée à un nombre peu élevé. Bungie veut en effet couper court à ce système élitiste qui régit la plupart des jeux en ligne actuels. Au-delà d'un certain rang, la progression des joueurs sera établie par leurs efforts d'exploration, de mission, etc, avec des éléments d'armures et de l'arsenal inédit.

Et personnellement, je trouve ça très bien, eux au moins ils essaient de faire un peu bouger les choses dans le genre FPS, ultra balisé depuis 10 ans…


oui^^ mais aprés quand on kill des ennemies ? les XP ils vont ou ? y'en a plus ? ^^" ca serais dommage ^^

C'est une bonne chose je confirme. o_o