Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Chris…Christopher ? J'admire ton combat mais il serait temps de battre en retraite, c'est au-delà de tes forces…

Bon je me tire, vous me faites trop chier.. même pas poster comme on veut…

User image


Trop des barres XD

Arrête où tu vas finir par t’étouffer Michaël emoji

User image


Moi aussi j'veux du pop-corn !



Sérieusement , c'est le bordel , ici , c'est encore plus sens dessus-dessous que la Guerre du Vietnam x)

What ?! On a flooder sans m'avertir. Je vous préviens, la prochaine fois que cela arrive, ça va barder… 0_0

Flood / Hors-Sujet repéré

Bonjour, de trop nombreux messages inutiles ont été repérés sur ce sujet. Sont considérés comme flood / hors-sujet les types de messages suivants :

  • Messages trop courts (ok, merci, de rien, salut…emoji
  • Messages n'ayant aucun rapport direct avec le sujet, n'ayant par la place sur ce forum, etc…
  • Messages aux contenus illégaux, insultants ou discriminatoires
  • Messages qui dit du bien de Daxter ou de Anna
  • Messages qui corrige les fautes d'orthographes

Veillez à éviter ce genre de messages à l'avenir. Ceux-ci peuvent entraîner des sanctions envers leurs créateurs comme par exemple des tortures extrêmes et/ou la mort !

Votre pire cauchemar

Ou sinon, il à juste à remonter 3-4 pages avant. emoji

oui aussi , mais faut préparer du pop-corn avant de remonter quelque page avant XD

User image


Si jamais ça en intéresse certain, live du CNRS sur l'observation des ondes gravitationnelles ! emoji

Vu, et passionnant à vrai dire. emoji

Dire que les ondes gravitationnelles avaient été prédites par Einstein en 1916…

Les détecter nous permet maintenant d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur l'Univers, en complément de toutes les autres déjà ouvertes que représentent la lumière visible, les ondes radios, les rayons X, infrarouges, ultraviolets et j'en passe !

Personne n'aurait cru que nous pourrions les voir tant leur effet de distorsion de distance sur Terre est mince ! emoji

Ces ondes gravitationnelles pourraient bien nous aider à résoudre le mystère de la composition de la majeure partie de l'Univers (énergie noire / matière noire : dont nous ignorons tellement de choses).


Ah, enfin quelqu'un que ça intéresse emoji
Eh bien je ne sais pas vraiment si ça permettra des avancées directes sur la compréhension de ce que sont l'énergie sombre et la matière noire, car ces ondes sont indépendantes de ces phénomènes a priori en revanche on peut maintenant faire encore plus confiance à la théorie de la relativité générale qu'avant, s'en servir de socle solide à l'élaboration de théories futures.

Pour l'instant l'objectif reste d'en détecter des nouvelles, il semblerait même que d'autres aient été détectées depuis l'onde de septembre. La collision entre deux trous noirs/étoiles à neutron ne serait donc pas si rare (pour l'instant les seules sources assez puissantes pour la détection d'ondes gravitationnelles).

Moi aussi ça m'intéresse, mais je n'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment.

C'est vrai que c'est un sujet intéressant. On verra bien ce que la science pourra en tirer de ces ondes gravitationnelles … d'une manière ou d'une autre, cela fait avancer la science et ce que nous pouvons savoir de l'Univers. Et quant au prédicteur … Albert Einstein était un pur génie, c’est incontestable. :oui:

j'ai vu aussi a la Tv , aussi avec la planète x ou Nibiru pour ceux qui veulent qui seras prés de la terre le 9 mars ^^

Si jamais ça en intéresse certain, live du CNRS sur l'observation des ondes gravitationnelles ! emoji

Vu, et passionnant à vrai dire. emoji

Dire que les ondes gravitationnelles avaient été prédites par Einstein en 1916…

Les détecter nous permet maintenant d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur l'Univers, en complément de toutes les autres déjà ouvertes que représentent la lumière visible, les ondes radios, les rayons X, infrarouges, ultraviolets et j'en passe !

Personne n'aurait cru que nous pourrions les voir tant leur effet de distorsion de distance sur Terre est mince ! emoji

Ces ondes gravitationnelles pourraient bien nous aider à résoudre le mystère de la composition de la majeure partie de l'Univers (énergie noire / matière noire : dont nous ignorons tellement de choses).


Oui j'ai vu ça l'autre jour (genre jeudi je crois). Pour être honnête, je n'ai pas tout compris, ça ennuyerai quelqu'un de me faire un rapide résumé svp? ^^'

EDIT : J'ai trouvé cette chaine Youtube qui m'a très bien expliqué ! ^^
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=1WKWEbmaN30

Seb

Deux trous noirs à 1 milliard d'années lumière de la Terre tournaient l'un autour de l'autre à 100 tours par secondes (un trou noir c'est très gros hein) et ils ont fusionné. Ça a rejeté tellement d'énergie que ça a bougé de quelques millimètres des bras de plusieurs kilomètres de long d'un interferomètre géant, mettant ainsi en évidence un phénomène de distorsion du temps et de l'espace, confortant ainsi la théorie d'Einstein. En gros c'est ça.

c'est une longue histoire d'hier que je peux expliquer en mp

Pas la peine j'avais déjà vue la "discussion" quant j'ai posté mon message emoji ( vous me dite si les guillemet sont trop petit )
Mais bon cette histoire est finie ( je l'espere ) donc passons à autre chose comme par exemple :

Eh bien je ne sais pas vraiment si ça permettra des avancées directes sur la compréhension de ce que sont l'énergie sombre et la matière noire, car ces ondes sont indépendantes de ces phénomènes a priori en revanche on peut maintenant faire encore plus confiance à la théorie de la relativité générale qu'avant, s'en servir de socle solide à l'élaboration de théories futures.

User image
Je crois que comme Cooper j'aurais bien besoin d'un résumé emoji