Sujet : [Q-Force] Les musiques

User image


Venez discuter ici de la partition musicale de Q-Force !

J'ouvre ce topic car, d'une, la musique tient un rôle très important dans mon coeur, que ce soit dans les jeux, les films, les séries, etc, et deux car je pense que Michael Bross a beaucoup de mérite pour le travail qu'il accomplit dans cette saga depuis All 4 One.

Je ne vais pas passer par 4 chemins : avec Q-Force, ce talentueux compositeur me paraît désormais comme étant le digne successeur de David Bergeaud, n'en déplaise aux puristes. Il a su respecter l'univers musical de ce dernier, tout en apportant son propre style plein de fraîcheur et ça, ce n'est pas rien.

Un thème principal épique (probablement le plus épique de la saga, à mon sens), des musiques de niveaux dynamiques et mélodieuses, que demande le peuple ?

J'espère de tout coeur qu'Insomniac va conserver ce brillant monsieur pour l'avenir de la saga; M.Bross qui, je le rappelle, est à l'origine des bandes-originales hautement encensées des derniers jeux Oddworld.

Michael Bross c'est l'avenir. Un bon avenir. emoji

Plus épique que le thème de ACIT ? emoji

Je trouve, oui. Le thème d'ACIT était plus "doux", plus mystérieux, plus aventureux si je puis dire.

Je l'adore également, mais s'il y a bien un thème principal que j'ai envie de chantonner actuellement, c'est celui de Q-Force.

C'est vrai que les thèmes qui m'ont le plus marqué sur le moment sont ceux de All 4 One et de Q-Force. All 4 One amenait un véritable souffle de nostalgie, Q-Force a ajouté un caractère encore plus épique je trouve. Rien à faire, je ne peux pas dire que telle ou telle OST de la série a plus de valeur à mes yeux, car au fond elles m'ont toutes plu, et ça c'est ce que j'appelle de la réussite.

Le thème principale de QForce fais partis des meilleur musiques que j'ai pus entendre dans la série.emoji

Le thème principale de QForce fais partis des meilleur musiques que j'ai pus entendre dans la série.emoji


RetC3 et pas mal aussi mais QForce et vraiment coolemoji
A4O avais des musique de bonne qualité mais tristes et douces

Membre supprimé

Le thème principale de ce jeu est juste magnifique.
J'avais aussi apprécier celui de A4O mais celui là… emoji

Celui d'All 4 one faisait plus " entrée héroïque " celui de A crack in time fait plus " endroits très mystérieux " celui de Q force fait juste " EPIQUE " Pour moi c'est sur c'est michael Bross qu'il nous faut pour les OST . Mais juste une questions Pourquoi c'est plus David Bergeaaud qui fait les musiques ?

Parce qu'à l'époque d'A Crack In Time, le département audio d'Insomniac avait choisi de changer de compositeur afin de coller au mieux à l'ambition cinématographique du jeu.

Ils souhaitaient une approche plus cinématographique, avec un réel sens de l'accompagnement musical durant les cinématiques, or ce n'était clairement pas le fort de D.Bergeaud.

Je vois merci Ratchet Blaster emoji

Je les aime bien. Beaucoup plus proches de celles des Ratchet PS2. Comme All 4 One quoi. =)

love that sausage