Sujet : The Last Of Us

Sortie prévu fin 2012 début 2013. La bande son sera signé Gustavo Santaolalla compositeur du Film Brokeback Mountain (Arnaud: owi) ou Babel. Bref il m'a l'air etre très bon, je vous conseil d’écouter Endless Flight: http://www.youtube.com/watch?v=ciU9Jgmpve8 Bien sympa.

RB: fuuuuu

Nouvelles infos

> Date de sortie prévue pour fin 2012/ début 2013
> Jeu centré sur l'histoire et la narration
> Le compositeur du jeu s'appelle Gustavo Santaolalla, il a été oscarisé pour le film Le secret de Brokeback Mountain
> Le jeu n'aura pas de mode multijoueurs (au sens compétitif, du moins)
> L'idée du projet vient d'un documentaire que des game designers d'Uncharted ont vu un soir, parlant du fameux "fungus", un parasite terrifiant qui s'introduit dans le système cérébral des insectes (fourmis notamment) jusqu'à prendre contrôle de leur esprit. Le parasite finit par les tuer, et forme des champignons sur les cadavres. Dans The Last Of Us, le fungus a fini par se répandre jusqu'à la race humaine.


Ah oui, je connais ce machin, pas mal comme idée ! emoji

Sympa les infos. ^^
J'aime bien l'idée du Fungus. ^^
Au début j'ai cru que tu parlais des douves du foie de mouton, avec les fourmis. emoji

Arnaud => Sony avait quand même beaucoup promotionné Resistance 3, notamment en vendant le jeu avec leur téléviseur 3D emoji

En tout cas The Last of Us a l'air prometteur, il faut voir ce que ça donne dans le concrêt et le gameplay maintenant !

La juste syntaxe musical qui fait penser à un périple sur des terres désertes de toute civilisation, j'adhère direct à ce thème emoji .

Ce jeu s'annonce énorme, les zombies (infectés, ou tout ce que vous voulez) c'est du vu et revu, mais je fais confiance à ND. Je penses qu'ils sont assez intelligent pour ne pas tomber dans un banal jeu où on dégomme du zombie à la chaîne, ils vont réussir à renouveler un genre qu'on croyait aujourd'hui épuisé. Vivement l'année prochaine emoji !!

Le directeur créatif a confirmé que ce serait un jeu avant tout centré sur les personnages, et la relation paternelle qui va unir la jeune ado à cet homme rude et violent. Elle lui apparaîtra comme une possibilité de rédemption, et c'est ce sur quoi sera construit le récit. Ils veulent éviter l'horreur pure et dure, à proprement parler.

J'espère juste qu'ils éviteront la linéarité que l'on retrouve dans tous les jeux du genre actuellement. Dead Island et Left4Dead sont certes à monde ouvert, mais sont loin d'avoir une trame scénaristique aussi développée que dans The Last Of Us. Oui, j'affirme ceci sans même que le jeu soit sorti, mais là-dessus j'ai une confiance aveugle envers Naughty Dog. C'est juste une évidence.

Sinon, petit aperçu de ce que génère le fameux parasite "fungus"… On aura beau me dire que c'est l'équilibre naturel qui veut ça, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela terriblement glauque emoji Probablement parce que je m'imagine déjà quel genre de scènes cela pourrait produire dans le jeu, avec des êtres humains…

Je l'avais vu en effet quand ya eu le tease de The Last of Us avant les VGM, c'est vrai que c'est particulièrement glauque.

Le contexte me fait beaucoup penser à l'oeuvre de Miyazaki, Nausicaa de la vallée du vent, particulièrement le manga, où il est aussi question d'un champignon (justement appelé "fungus" emoji ) et qui se répands en poussant sur les cadavres d'insectes géants, polluant l'air et la rendant toxique et mortelle pour l'homme. Une source d'inspiration…?

Le directeur créatif a confirmé que ce serait un jeu avant tout centré sur les personnages, et la relation paternelle qui va unir la jeune ado à cet homme rude et violent. Elle lui apparaîtra comme une possibilité de rédemption, et c'est ce sur quoi sera construit le récit. Ils veulent éviter l'horreur pure et dure, à proprement parler.

J'espère juste qu'ils éviteront la linéarité que l'on retrouve dans tous les jeux du genre actuellement. Dead Island et Left4Dead sont certes à monde ouvert, mais sont loin d'avoir une trame scénaristique aussi développée que dans The Last Of Us. Oui, j'affirme ceci sans même que le jeu soit sorti, mais là-dessus j'ai une confiance aveugle envers Naughty Dog. C'est juste une évidence.

Sinon, petit aperçu de ce que génère le fameux parasite "fungus"… On aura beau me dire que c'est l'équilibre naturel qui veut ça, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela terriblement glauque emoji Probablement parce que je m'imagine déjà quel genre de scènes cela pourrait produire dans le jeu, avec des êtres humains…


Ah ouais c'est glauque emoji ( Pauvres insectes )

Sinon, s'ils sont seuls sur terre, ça sera à eux de re peupler la terre =)

Le directeur créatif a confirmé que ce serait un jeu avant tout centré sur les personnages, et la relation paternelle qui va unir la jeune ado à cet homme rude et violent. Elle lui apparaîtra comme une possibilité de rédemption, et c'est ce sur quoi sera construit le récit. Ils veulent éviter l'horreur pure et dure, à proprement parler.

J'espère juste qu'ils éviteront la linéarité que l'on retrouve dans tous les jeux du genre actuellement. Dead Island et Left4Dead sont certes à monde ouvert, mais sont loin d'avoir une trame scénaristique aussi développée que dans The Last Of Us. Oui, j'affirme ceci sans même que le jeu soit sorti, mais là-dessus j'ai une confiance aveugle envers Naughty Dog. C'est juste une évidence.

Sinon, petit aperçu de ce que génère le fameux parasite "fungus"… On aura beau me dire que c'est l'équilibre naturel qui veut ça, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela terriblement glauque emoji Probablement parce que je m'imagine déjà quel genre de scènes cela pourrait produire dans le jeu, avec des êtres humains…


Left 4 Dead est pas à monde ouvert. Ok tu peux te balader un peu comme tu veux, mais y'a qu'un seul chemin possible pour avancer, à la base il y en avait plusieurs et ils ont préféré accentuer la linéarité des chemins. Enfin moi j'appelle pas ça du monde ouvert, surtotut que tout est découpé en niveau assez petits dans l'ensemble, c'est pas aussi ouvert qu'on le pense.

quelques nouvelles infos (et quelques vieilles) qui devraient en rassurer certains

OMG la thème ! emoji emoji

Très intéressant comme contexte. Il semblerait que la relation des 2 personnages soit poussée. Moi qui vient de ressortir d'ICO … emoji

Pas mal le thème musical. ^^
Vacherie la vidéo sur le parasite fait froid dans le dos. Imaginez-vous avec ça. emoji

EDIT: Le trailer du jeu est sur la Uncharted TV. XD

Ellie, 14 ans ? La blague emoji Vu son physique et sa voix je lui en aurais donné facilement 16…

Bref, non mon padawan, je doute que Naughty Dog traite de pédophilie dans son jeu emoji

Ellie, 14 ans ? La blague emoji Vu son physique et sa voix je lui en aurais donné facilement 16…

Bref, non mon padawan, je doute que Naughty Dog traite de pédophilie dans son jeu emoji


A partir de 15 ans ce n'est plus de la pédophilie emoji

( Et j'ai jamais dit qu'elle avait 14 ans emoji )