Sujet : The Last Of Us

Bon… je viens de passer +2h30 sur le multijoueurs de The Last Of Us avec lombax56, ratchet50 et ptitbiscuit, et franchement : wow. Quelle claque. Quel pied. Quelle intensité.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un multijoueurs aussi innovant dans sa structure et son concept. On retrouve le même feeling de jeu et le même gameplay que dans le mode scénario, avec une réelle brutalité lors des combats rapprochés et des gunfights.
La communication au sein d'une équipe (4 vs 4) est primordiale, et achever un ennemi n'a jamais été aussi jouissif et gratifiant… Le tout paré d'un système de progression intéressant et complet, au sein d'un mini-scénario étalé sur plusieurs semaines.

Rajoutons à cela un level design des maps tout bonnement excellent et une fluidité jamais prise à défaut, et voici ce qui représente à mes yeux la plus belle découverte multijoueurs de ces derniers temps. Maîtrisée, scotchante, intense, parfois jubilatoire et surtout réellement novatrice, une pure réussite à partager avec des potes emoji

J'en connait qui vont êtres contents. ^^

Bof je vois pas l’intérêt, moi je l'ai déjà fait sur ps3 alors je vais pas m'amuser à l'acheter sur Ps4 O_o
Après c'est cool pour ceux qui l'ont jamais fait mais bon ça s'arrête là.

Totalement useless ouais mais bon…

Money, money, money.

Je vois pas en quoi c'est un mal. o_o
Et puis ceux qui ne l'ont pas fait sur PS3 pourront se le faire sur la 4.

On peut y voir là une sorte de faiblesse de la part de l'éditeur, comme si la PS4 n'avait pas suffisamment d'exclusivités pour attirer les joueurs. D'autres préfèrent y voir là la possibilité de découvrir une superbe aventure sur new gen.
Après, du moment qu'on me force pas la main, ça m'est égal. emoji

Exactement daxou. =3

En même temps, ils auraient bien tort de s'en priver, ce portage a du leur coûter une misère et pour cause : Naughty Dog créé ses assets (modèles 3D, textures, effets) en très haute définition pour ensuite réduire leur qualité et les adapter sur PS3.

Autrement dit, le travail de remastérisation a "simplement" consisté à booster le moteur, là aussi à l'épreuve du futur dans ses fondations, afin qu'il puisse rendre le jeu en 1080p (et peut-être 60fps, il hésitent encore) avec un meilleur anti-aliasing (la seule carence technique du jeu jusqu'alors). Le portage a débuté dès la fin de la production de la version PS3, aux côtés de Left Behind. Je suis d'ailleurs prêt à parier que la majorité du temps consacré à ce portage aura été fortement centré sur l'évolution de leur moteur.

Ou comment justifier des coûts de Recherche & Développement en portant un titre à succès sans réelle difficulté sur la nouvelle génération de consoles Sony. Ce qu'ont fait Crystal Dynamics avec Tomb Raider. Bref, que du bénéfice.

C'était cool de jouer avec vous les gars hier emoji J'ai eu un peu de mal à me remettre à ce multi (je m'en suis bien sorti quand même ^^ ) dommage d'avoir pas fait de vocal avec vous mais mon pc se fait une nouvelle santé actuellement emoji (je devrais le récupérer aujourd'hui ou demain)

C'est réciproque Cléon. ^^

Un simple fan-art. User image

Membre supprimé

Néanmoins je me souviens que le titre de "The last of us 2" etait déjà reserver sur un site de vente ( genre amazon ) et qu'il y avait eu rumeur … Bien sur ces rumeurs ci me semble peu fondée…
Mais , naughty dog fait toujours des trilogies et un titre qui marche si bien mérite un deuxième volets ! ^^

PS: Qui a essayer "left behind" il est bien ?