Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Je vais le voir ce week end, merci pour cette découverte !

j'ai beaucoup aimer Les enfants loups en plus ça fait déjà un moment que je suis allé le voir emoji Le temps passe vite c'est moi qui vous le dis emoji

Je viens d’assister à la dernier séance du Voyage d'Arlo.


Bon… je suis allé voir le dernier PIXAR, Le Voyage d'Arlo,sans grande réelle attente, vraiment par curiosité et il s'avère que… c'est l'un de mes PIXAR favoris. Ni plus, ni moins.

User image

Je ne m'attendais pas à un film aussi beau, aussi touchant. Deuxième fois cette année que PIXAR me colle les larmes aux yeux, et inutile de préciser que toute comparaison avec Vice-Versa est plutôt vaine, tant il s'agit d'une production radicalement différente. Elle partage toutefois un point commun avec ce dernier : l'intelligence et la sensibilité qui caractérisent les plus grands films du studio à la lampe sautillante.

Les dialogues sont présents, sans jamais être omniprésents, le film sait laisser de la place au silence, aux images et à la musique quand il le faut. Une qualité que j'aimerais retrouver plus souvent dans le cinéma moderne. Les images sont d'une beauté AHURISSANTE, et j'insiste sur ce point : il s'agit du plus beau film d'animation, et plus généralement, du plus beau film en images de synthèse jamais réalisé jusqu'alors. Juste bluffant. Chaque seconde à l'écran relève d'une splendeur visuelle constante.

Autre énorme point fort : la relation entre Arlo, le jeune dinosaure, et Spot (son surnom), le petit enfant des cavernes. La particularité de leur relation, qui fait également l'originalité du film, provient de l'inversion des rôles effectuée par le scénario et le contexte environnemental et historique (le film se base sur une uchronie, pas de catastrophe planétaire > l'extinction des dinosaures n'a pas lieu). En effet, Spot, l'être humain, est ici représenté de manière animale, aussi bien dans son caractère que son comportement, et ne parle pas. Arlo, en revanche, est humanisé, et doué de parole.
Encore une fois, là où PIXAR continue de m'émerveiller, c'est dans leur faculté à traduire des émotions subtiles et fortes par le visuel et l'animation seulement. La plus belle séquence du film, et qui m'a fait pleurer comme une madeleine, est aussi l'une des plus belles séquences que j'ai pu voir dans un film jusqu'à présent, et devinez quoi ? Elle ne passe que quasiment par le visuel et la musique.

La scène en question, pour ceux qui auraient déjà vu le film :

Lorsqu'Arlo explique le concept de famille à Spot, avec des branches, et que ce dernier exprime le deuil, à sa manière…
User image


Bref, je ne pensais sincèrement pas être autant conquis, et je suis ressorti de la salle, ému et chamboulé et, je ne le cache pas, avec une certaine frustration concernant la fin du film. Réussie, pertinente, ne tombant pas dans l'extrême facilité, elle m'a laissé néanmoins un certain pincement au cœur.

Peut-être est-ce finalement aussi à cela que l'on reconnait un chef d'oeuvre emoji


User image


Je n'ai rien d'autres à ajouter, ce film est un pur joyaux signé PIXAR comme je les aime emoji

J'ai particulièrement été frappé par le rendu graphique, bordel on dirait un film emoji!! Pixar réussi l'exploit d'abattre la frontière entre l'imagerie de synthèse d'un film live et celle d'un film d'animation tout en conservant l'esthétique pure d'un film d'animation. Du grand Art.

Le reste, RB l'a très bien retranscrit, la justesse des relations entre les personnages, l'univers, l'histoire, tout est maitrisé avec une perfection qui frise l'insolence. L'histoire est assez simpliste, mais son déroulement prend à contre-pieds bon nombre de situations pourtant encré dans la pensée collective, ce qui rend le scénario pas si prévisible que ça. Attention Gros Spoilers!!

Les séquences avec les Tyrannosaures sont juste super, comment rendre le dinosaure le plus terrifiant (Le petit dinosaure, Jurassic Park,…emoji, super attachant et swag d'avoir comme allié emoji


Bref, je rejoins RB, ce film est un chef d’œuvre, peut-être bien mon Pixar préféré mais je préfère tout de même prendre un peu de recule avec d'affirmer cela. Néanmoins, Pixar repasse parmi mon studio d'animation préféré! Quel année pour Pixar, qui revient dans une forme éclatante! Ça fait super plaisir emoji.

Le vendredi 22 janvier avec l'école j'ai été voir le film chasseur de sorciers avec Vin Diesel et Elijah Wood un film qui est pas mal du tout !

Demain (mercredi) sort au cinéma une production animée qui mérite toute votre attention emoji


User image


Ce film, c'est DOFUS (Livre I: Julith), tiré bien évidement de l'univers vidéoludique éponyme, lui-même bâti sur la grandiose mythologie du Krosmoz imaginée par les artistes d'Ankama.
Plus de 3 ans ont été nécessaires à sa création, et c'est à ce jour probablement la plus belle production animée 100% française que vous verrez au cinéma.

J'ai eu la chance d'aller le voir en avant-première lors du #DofusDay organisé par Ankama à l'occasion du Festival de la Bande-Dessinée International d'Angoulême, ville où j'habite, donc. Le film est tout bonnement magnifique, aussi bien visuellement que musicalement, sans oublier une narration rondement menée, parsemée de séquences burlesques, épiques et émouvantes. Un véritable roller-coaster d'émotions, qui doit beaucoup à son cast de personnages attachants et à cette humanité qui transparaît dans l'écriture du scénariste Anthony Roux (la série animée Wakfu, c'est aussi lui). Des dialogues terre-à-terre, qui versent aussi bien dans le théâtral que l'intimiste avec une réelle sensibilité.


User image


Le soin apporté à l'animation est extraordinaire et n'a rien à envier aux meilleures productions américaines ou japonaises de ces dernières années, et la superbe bande-originale orchestrale de Guillaume Houzé, compositeur attitré d'Ankama, vient sublimer l'ensemble.

Vraiment, il y a de quoi être fiers de notre studio d'animation roubaisien.

> Trailer
> Making-of (sans spoiler)



Pour savoir si le film est diffusé pas loin de chez vous, activez la géolocalisation sur cette page et consultez la carte interactive emoji

Ah, fort sympathique emoji. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Dofus, mais j'avoue que sa touche artistique m'a toujours fait de l’œil ^^. Vu qu'il le passe dans mon cinéma, ça pourrait être un film sympa à voir.

J'enchaine les cinés en ce moment x). D'ailleurs, mon dernier en date (depuis Arlo donc), c'est Le Garçon et la Bête! Sacré bon film emoji !

Je vais pas m'étendre, vous avez deux bons aperçus au dessus de moi, mais aller le voir, c'est une tuerie! Surtout qu'il faut soutenir l'animation japonaise qui peine à rester à l'affiche, comme les mastodontes de Pixar, Dreamworks et Cie. Je me souviendrais toujours du Souvenirs de Marnie qui n'était resté que 2 semaines à l'affiche emoji, quand Arlo est à sa 11ème semaines! De plus le rendu sur grand écran avec la musique relève du grand spectacle emoji, ça serait dommage de ne pas en profiter tant que cela est encore possible…

Sinon j'ai suivi le conseil de BlueLombaX et j'ai regardé La traversée du temps et Summer wars. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier, mais il devient intéressant quand on commence à cerner le propos que souhaite véhiculer le film, la thématique qui en ressort m'a bien plu au final. Quant à Summer Wars, ça a été une sacrée barre de rire emoji, c'était super plaisant à regarder et je suis resté scotcher par la qualité de l'animation, ça c'est un film que j'aurais bien aimé découvrir au cinéma. emoji

Merci pour ces deux découvertes emoji

Allez voir Dofus bande de Iop! èwé/ Enfin si il passe chez vous car il ne passe pas où j'habite. Alors j'attendrai le DVD. o.o Mais vous allez voir le film au ciné! èwé/

J'irai voir Dofus, il a l'air top ! emoji

Salut à tous, je suis nouveau, j écrivais il y a 15 minutes un commentaire sur mon portable quand j appuyais sur envoyer et là tout le message que j écrivais depuis plus d une heure disparaît. J'ai failli fracasser mon téléphone par terre.
Donc je fais un résumé, je suis incollable sur les films, posez moi des questions et j y répondrai en moins de deux. Mes films préférés sont edge of tommorow, numéro 9, transformers, inception, interstellar. Tim Burton est mon réalisateur préféré, Johnny Depp, mon acteur. Je projette de devenir réalisateur, j'ai une trentaine d idées de scénario, si vous voulez en connaître quelques-uns. Dites le moi.
P'tite blague :
Aime la réalisation : réalisateur
Aime Ratchet : racketteur emoji
Sur ce, au revoir !

Salut tout le monde si ça vous intéresse hier soir j'ai été voir 2 films au cinéma, les Tuche 2 et Chocolat emoji C'est Francine ma collègue de ping-pong qui m'a proposé de m’emmener pour le voir emoji

Les Tuche 2

Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au loto. Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “ coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain. Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais. Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

Chocolat

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

Je suis allé voir hier le film suite à l'achat le 16 février dernier d'un pack spécial Dofus - Livre I : Julith à 11 € et je vous livre ici mes impressions certifié non spoilers évidement (sinon j'utilise la balise).

N'ayant joué que très peu a Dofus, j'ai quand même été content en apprenant qu'un film Dofus sortait. D'ailleurs, vous pouvez retrouvez ici pourquoi je préfère Wakfu à Dofus.

En sortant de la séance, après 1h 50 de film, je n'avais que deux mots en tête : "Merci Ankama".
User image

Ce film est tellement magnifique, dynamique et fluide (français qui plus est) ! Ankama sait y faire il n'y a pas à dire. Les combats sont maîtrisés. Les animations sont fluides. On y rit. On y pleure. On y frissonne (oui j'ai frissonné).

Ca bastonne sec

Ils sont épiques, grandioses, fluides et puis ils ne lésinent sur les claques, revirements de situations et dégâts des deux côtés. Je me suis même surpris à avoir peur et pourtant c'est un film … d'animation qui plus est. Donc doublement créer par rapport aux réalistes. Il y a beaucoup de combats mais il y a bien évidement des "pauses", ce qui est appréciable.

La méchante du film

Les joueurs l'ont demandé, Ankama l'a fait ! Finis les gros beaufs badas bourré de testostérone et place à la femme. Non pas la femme potiche et un peu bébête des films normaux (m'voyez…emoji. On a une figure charismatique en grande méchante sous les traits de Julith. Et punaise que ça fais du bien et ça apporte plus de profondeur je trouve que si c'était un bon gros méchant.

Toi aussi viens te marrer avec Ankama

On le sait, Ankama et l'humour sont super potes. Et c'est reparti pour un tour ! Ce film est bourré d'humour et de références humoristiques. Certes lourd parfois mais j'ai rarement vu une salle autant plié de rire tous au long du film. J'en ais encore les échos des rires (je ne sais pas si c'est ça mais j'ai un peu mal à l'oreille gauche).

Je me suis même surpris à me dire : "cervelle de Iop" avec une facepalm quand j'entendais Khan Réponses ou questions ? Telle est la question

Ce film répond à beaucoup de questions (ce qui est cool emoji ) et permet de faire le lien entre Dofus et Wakfu. Je pense que c'est vraiment un vrai plus d'avoir vu les 2. Et ça deviens même hyper bien de comprendre les liens entre les différentes choses.
Cela dis ce film en pose encore … et puis il y a d'autres questions en suspens. Les suites y répondront surement.

L'ennui au abonné absent

Autant sur d'autres film, l'ennui s'est fais ressentir et j'ai regardé mon portable des fois pour savoir l'heure. Sur celui-là non ! Tu as de l'action, de l'émotion, de l'action, de la baston épique, et puis cette intrigue de ouf… emoji

La distribution, gros bémol de ce film

C'est tellement rare que l'on ais un film français qu'il aurais pût être distribué dans plus de salle. De plus, Ankama aurais gagné en visibilité s'ils avaient fait plus de publicité et de communication. Moi par exemple je n'ai été au courant de leur film que parce que je joue à Wakfu et qu'il y avait la news du pack spécial ciné, sinon bha … je me brosserais encore.
Sérieux juste quelque DofusDay avant le film + des news uniquement sur leur site (ou en tout cas sur les sites de JV), c'est un peu maigre. Surtout pour l'ambition d'Ankama de faire plus de 100 000 entrées. Heureusement que la société Lilloise peut compter sur ses fans qui sont près à y emmené leur famille, amis ou autre et à allez le voir plusieurs fois pour faire grossir les chiffres.

Encore un mot, parce ça commence à faire long

Alors oui, au début du film j'ai été choqué par l'animation et je ma suis dis : "c'est pas Ankama, l'animation me deçois". Mais quand tu comprend qu'en fait c'est pour narrer l'histoire du pourquoi ou du comment, et que la suite est de la même qualité que les séries (voir plus), tu es rassuré.


Merci Tôt (Anthony Roux) et Jean-Jacques Denis. Si vous passez par là, je tiens à vous remercier pour cet incroyable achievement. Et merci à toute l'équipe ! emoji emoji emoji Bref un gros coup de cœur pour moi.

Trailer du film :

User image

Bonjour à tous, à mon grand regret de ne pas avoir pu voir Dofus à temps, je suis allé voir hier Zootopie, le dernière petite perle des studios Disney.

User image


Je tiens à préciser que je ne me suis absolument rien spoilé, aucun trailer, ni même la synopsis du film avant d'aller à la séance, en mode découverte totale, comme j'aime de plus en plus le faire, avec d'excellentes surprises (SW7, Le voyage d'Arlo ou Le Garçon et la Bête) et parfois des déceptions (La 5ème vagues).

Je ne parlerais de l'histoire que sous balise spoiler, pour justement garder la surprise à ceux qui souhaiterais découvrir comme moi, mais qui souhaiterais tout de même avoir un petit avis avant d'aller le voir.

L'histoire prends place dans un monde où animaux civilisés, proies et prédateurs vivent en harmonie. Judy, une jeune lapine vivant à la campagne et prédestiné à devenir cultiveuse de carotte, comme ses parents et ces +200 frères et soeurs, rêve de partir vivre dans la grande métropole de Zootopia pour devenir agent de police. Malgré la réticence de ces parents et les moqueries des animaux "prédateurs" ne voyant en elle qu'une frêle proie incapable d'endosser un tel rôle, elle décide de poursuivre son rêve.

Les obstacles sont nombreux mais Judy est persévérante et réussie à finir majeur de sa promo, devenant le premier lapin à intégrer les forces de la paix. Son rêve se réalise quand elle arrive à Zootopia, mais la réalité va très rapidement se révélé bien différente de ce qu'elle imaginait… Malgré ces résultats, le clivage des faibles face aux forts est amplifié dans la ville aux allures de jungle, Judy fini à la circulation, qu'en ces nouveaux collègues se voient confier des affaires importantes. C'est là qu'elle rencontrera Nick, un renard très rusé, bercé dans la criminalité, mais qui connait la ville comme sa poche. Alors que Judy saisi l’opportunité de résoudre une affaire d'enlèvement, elle se voit obliger de contrainte Nick à l'aider…


Tout d'abord, le film dépeint avec une certaine justesse, notre propre société. Zootopia est une mégapole cosmopolite, mais dont le clivage "faible"/"forts" reste très ancré, la discrimination est tabou, mais bien présente.

Le personnage de Judy, pourtant forte, malgré sa petite taille et sa bouille mignonne, arrive dans cette ville en pensant naïvement pouvoir devenir quelqu'un d'important. C'est Nick, qui lui fera très rapidement comprendre qu'elle reste et restera en bas de la pyramide sociale, ce qui n'est pas sans rappeler la chaine alimentaire qui n'a pourtant plus lieu d'exister dans ce monde, mais perdure tout de même. C'est un constat qui se voit dés le début du film, avec un Lion en temps que Maire


La retranscription de notre société à travers les animaux se révèle très efficace et plus d'un fois juste avec la réalité, voir même parfois très parodique, comme les agents administratifs (passage à mourir de rire emoji ).

Le scénario bénéficie d'une construction très intelligente et une histoire à deux lectures à la fois très accessible aux jeunes publics, mais aussi dédié aux plus grands avec des sujets très adultes. L'histoire est dynamique, sans réel temps mort, le timing est parfait, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin arrive à point nommé.

C'est surtout les deux protagonistes Judy et Nick, qui bénéficient d'une écriture digne des meilleures Pixar,

une relation flic/voyou, toute somme très classique mais terriblement efficace dans son écriture,

on s'attache très rapidement à ce duo improbablement.

Visuellement c'est du sans-faute. Les environnements sont grandioses avec une très grande diversité d’environnement, c'est un voyage aux quatre coins du monde dans un mouchoir de poche, mais ça fonctionne et c'est cohérent. Là où Pixar a opté pour un rendu quasi-photo réaliste avec Arlo, ici Disney fait le choix de conserver une palette très cartoon et coloré. Zootopie est riche en détails et vivantes. Le chara-design des personnages est au poil (désolé pour cette blague emoji)

Niveau musique, je n'ai pas vraiment retenu de thème principal percutant, je vais tacher d'écouter l'OST seul pour me faire un avis plus précis sur l'OST du film.

Bref en conclusion, encore une nouvelle réussite pour Disney, qui confirme sa place dans le trio des grands studios d'animations au coté de Pixar et Dreamworks. Je ne me risquerais à comparer ce film, aux dernières productions des autres studios, car nous sommes sur des thématiques bien différentes et je pense que ce film se doit d'être jugé tel quel et non par rapport à un tel.

Cela dit, il est assurément un film à voir absolument pour petits et grands emoji (ma salle était au moins composée de 80% de majeurs et même mes parents ont apprécié le film).

User image

Je suis aussi allé voir La 5ème Vague dimanche dernier.

Je pense que j'aurais mieux fait de regarder DeadPool. User image

@Skrunch :

User image User image

Oh, ils sont trop chous emoji !! J'adore ce duo hors du commun emoji !

Narmol, les Furry > All. emoji
Je sais pas quand je pourrais le voir perso, je n'ai déjà pas pu voir Le garçon eet la bête et Dofus ne passait pas dans ma région. o.o