Sujet : Les dessins animés et films d'animation

Toute façon je regarde plus les films de Disney d'aujourd'hui. Même Monster academy je ne l'ai pas vu et pourtant j'ai sur kiffé le premier.
M'enfin je préfère me contenter des premiers films


Moi j'ai vu les 2 et dans le second il n'y plus la magie du premier opus

Dans le 1, c'était génial les liens qu'entretenaient Boo et Sulli. Durant tout le long du film leur relation ne faisait qu'évoluer mais malheureusement toute bonne chose a une fin. En plus ce film est bourré d'humour et c'est ce que j'ai aimé dans ce film. Un peu comme Toy story qui a bien commencé et qui se conclut admirablement.

Toute façon je regarde plus les films de Disney d'aujourd'hui. Même Monster academy je ne l'ai pas vu et pourtant j'ai sur kiffé le premier.
M'enfin je préfère me contenter des premiers films


Moi j'ai vu les 2 et dans le second il n'y plus la magie du premier opus

Oui, je suis d'accord avec toi, il le film perd de sa magie mais lorsque tu as vu le premier, tu étais toute petite et beaucoup plus impliquée dans l'histoire, ce qui est normal. Cet effet à notamment lieu lorsque tu rallume ta N64 pour y-rejouer, et que les souvenirs d'une époque magique refont surface. emoji

Toute façon je regarde plus les films de Disney d'aujourd'hui. Même Monster academy je ne l'ai pas vu et pourtant j'ai sur kiffé le premier.
M'enfin je préfère me contenter des premiers films


Moi j'ai vu les 2 et dans le second il n'y plus la magie du premier opus

Oui, je suis d'accord avec toi, il le film perd de sa magie mais lorsque tu as vu le premier, tu étais toute petite et beaucoup plus impliquée dans l'histoire, ce qui est normal. Cet effet à notamment lieu lorsque tu rallume ta N64 pour y-rejouer, et que les souvenirs d'une époque magique refont surface. emoji


Oui je comprends mais ce film la, je peux t'assurer qu'il m'arrive de vouloir le regarder, je n'ai jamais eu une N64 mais une PS2 Avec RC 1,2,3 et gladiator et quand je vais chez mon père je peux jouer au originaux ^^

Aujourd'hui, avec l'animation 3D, on a perdu énormément de cette magie, on ne s'envole plus avec les personnages

Ce que l'on gagne en technique, on le perd en magie.
Il ne faut pas oublier qu'on a grandi (pour la plupart) avec les classiques de Disney, c'est donc normal qu'on les préfère à ceux qui sortent maintenant. (même si je suis d'accord sur le fait que les nouveaux Disney aient un peu perdu leur charme)
Pour ce qui est de Pixar, je ne trouve pas qu'il y ai de baisse de qualité. ^^

Moi j'ai chialé dès les premières minutes de Toy Story 3 en entendant la chanson, ouais ouais.

Aujourd'hui, avec l'animation 3D, on a perdu énormément de cette magie, on ne s'envole plus avec les personnages

Ce que l'on gagne en technique, on le perd en magie.
Il ne faut pas oublier qu'on a grandi (pour la plupart) avec les classiques de Disney, c'est donc normal qu'on les préfère à ceux qui sortent maintenant. (même si je suis d'accord sur le fait que les nouveaux Disney aient un peu perdu leur charme)
Pour ce qui est de Pixar, je ne trouve pas qu'il y ai de baisse de qualité. ^^


Disney à fur et à mesure on perdu "l’âme" de la magie que c’était d’ailleurs il sorte moins de film qu'a une période ou il en sortait je ne sais combien par ans. Mais il on compris que les gens en veulent moins mais de "quealité" (même si de se coté la il se sont quand même un peu rattraper même si sa ne vaudra pas les grands classics)

Tandis que Pixar déjà suivent des chartes mais surtout on garder leur coté très poésie qui font un film d'animation magnifique,cohérant et magique.
Toy story 3 d'ailleurs m'a fait aussi pleurer sur la fin.

Moi j'ai chialé dès les premières minutes de Toy Story 3 en entendant la chanson, ouais ouais.

Oui le début et la fin du film sont des moments assez poignants, surtout pour ceux et celles qui ont maté en boucle les deux premiers durant leur enfance. L'effet que procure la dernière scène du film… pfiou. emoji

Moi j'ai chialé dès les premières minutes de Toy Story 3 en entendant la chanson, ouais ouais.

Oui le début et la fin du film sont des moments assez poignants, surtout pour ceux et celles qui ont maté en boucle les deux premiers durant leur enfance. L'effet que procure la dernière scène du film… pfiou. emoji

pareil c'etait toute mon enfance qui resorter .
j pouvez reciter tout les dialogue du 1 et du 2 tellement que je le regarder en boucle .

Moi j'ai chialé dès les premières minutes de Toy Story 3 en entendant la chanson, ouais ouais.

Oui le début et la fin du film sont des moments assez poignants, surtout pour ceux et celles qui ont maté en boucle les deux premiers durant leur enfance. L'effet que procure la dernière scène du film… pfiou. emoji


Mon enfance…a été sévèrement touchée trop touchant le 3ème..d'ailleurs je préfère le 3ème qu'au 2 emoji mais le 1er est le meilleurs emoji

Nan le premier Toy story m'a fait beaucoup pleurer
Le 3e aussi mais plus sur la fin et cette musique emoji

Membre supprimé

Bien que je possède toutes les cassettes des dessins animés Walt Disney, ceux qui m'ont le plus marquée restent incontestablement les films d'animation des années 90 et ceux du début des années 2000.
Si je devais faire un top 3 de mes films Walt disney préférés ça ressemblerait un peu près à cela ^^:

1-Le roi lion. (L'histoire, les chansons, la musique d'Elton John et de Hans Zimmer est tout simplement magnifique et donne selon moi une véritable force au reste de l'animation). Il comporte également l'un des meilleurs méchants de l'histoire de l'animation, Scar. Ce qui est important tout de même,
2- Aladdin. (ce rêve bleuuuuuuuuuuu, ou comment aladdin est devenu mon idéal de prince charmant étant petite. emoji Il faut avouer que ce dessin animé comporte l'un des personnages, si ce n'est pas LE personnage le plus fun de toutes l'histoire de l'animation, avec notamment les chansons "ton meilleur ami", et "prince ali". Je pense sincèrement que niveau humour le génie est vraiment le meilleur de tous les personnages disney :^^.
3- Le bossu de notre dame. Nous sommes très nombreux à dire qu'il est le dessin animé le plus mature des films d'animation de Disney tant niveau parole, qu'au niveau histoire. En effet, certaines paroles sont vraiment violentes, profondes et particulièrement difficiles à comprendre pour un enfant. Je pense notamment à la chanson "Infernale" chanté par le juge Frollo, (qui au passage est doublé dans la version française par Jean Piat qui est un incroyable doubleur, Gandalf, Scar).

ah oui j'ai oublié de mentionner la présence de chanson dans les films Walt disney.
En parlant de ça j'ai encore celui de Toy story en tête ^^
"oui je suis ton ami"

Un certain membre de ce forum m'ayant offert le premier film de la quadrilogie Evangelion, j'ai finalement décidé de m'y mettre, et de m'intéresser à ce grand classique de la japanimation et… malgré mon appréhension, n'étant pas un grand fan de mechas, j'ai été vraiment agréablement surpris.

À tel point que j'ai commandé le second film quelques heures après avoir terminé le premier emoji

Rapidement, j'ai réalisé qu'il ne s'agissait pas tant d'une histoire de mechas, mais avant tout d'une histoire humaine. L'univers traite aussi bien de l'adolescence (et tout ce qui l'entoure), que du rapport père/fils, en passant par des thématiques sociales et humaines plus larges, et qui constituent au final une sorte de metasphère étonnante de richesse et d'intelligence.

La psychologie des personnages est cependant, m'a t-on dit, moins poussée que dans la série animée; ce qui, au vu du format, me paraît logique. Néanmoins je compte attendre une édition blu-ray de qualité pour me la procurer, l'édition DVD Platinum européenne souffrant apparemment de défauts assez honteux (décalage image/son, sous-titrage arriéré, épisodes Director's Cut qui n'en sont pas, etc).

Bref, une bonne surprise qui m'a permis de mieux cerner l'aura et le côté visionnaire de cette oeuvre devenue cultissime emoji