Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Uncharted 3 fini aussi. Eh beh, encore une belle claque. Un scénario plus profond, une mise en scène toujours aussi excellente, une ambiance dure et une direction artistique aux petits oignons. Je ne sais pas trop par où commencer.

Une narration déjà bien menée. Naughty Dog sait bien se servir des flashbacks. Uncharted 3 se veut assez touchant et ne perd rien de son aspect grand spectacle. On s'en prend plein la tronche du début jusqu'à la fin. Un rythme soutenu et maîtrisé avec soin, si bien qu'on a l'impression que les scènes sont assez longues, pourtant la durée de vie se veut plus courte. Des séquences riches et de l'action bien amenée, de la variété, c'est du tout bon.

User image

Et visuellement, c'est beau, mais beau beau quoi, mais, hanw ! Par cette ambiance, j'ai davantage pensé à un James Bond qu'à un Indiana Jones, mais ce dernier thème ne disparaît pas du tout, loin de là.

User image

User image

J'ai aussi vraiment accroché à l'OST, l'ambiance s'y porte vraiment, cette fois j'y ai fait attention. Ca se démarque bien et se fond vraiment dans l'ambiance.

http://www.youtube.com/watch?v=uOcSMRX7WBs

User image

User image

Pour le coup, et à cause de l'ambiance, j'ai aussi plutôt pensé à Resident Evil 5. Pas de panique, c'est juste pour la direction artistique. U3 se veut bien plus déglingué d'ailleurs à ce niveau, ça relève du génie.

Maintenant, on va passer au négatif, je pourrais spoiler à ce stade, donc…

Différentes incohérences déjà. Au delà de l'éternel schéma improbable d'Uncharted, des phases de gameplay dantesques où Drake trouve toujours la sortie, s'accroche à tout ce qui est prêt à se casser la gueule, on a l'impression de voir des passages flemmards en termes d'idées… ou alors était-ce de la référence ? Je pense notamment au fait que Drake échoue sur la plage après la destruction du paquebot… mouais, avec des vagues de 50m de haut…

La phase dans le désert (en mode Journey avec Drake), celui-ci est épuisé, mais retrouve assez de force pour tout déglinguer en trouvant une ville en ruine… au delà du fait qu'il trouve ses ennemis au milieu du désert donc.

User image
Journey je te dis

A part les incohérences, c'est aussi la fin qui m'a un peu mis de côté. La direction artistique est juste magnifique, mais… c'est quoi cette ville qui s'effondre sans raison ? J'ai trouvé le passage de la fuite bien court, et le boss, si on peut appeler ça un boss, très anecdotique… dommage donc, car la difficulté avait grimpé d'un niveau, mais pour un trop court moment. Je m'attendais à faire de la plongée mais non, juste une cinématique tirée par les cheveux.

User image
Tu peux courir Eva Joly !

La maniabilité cette fois m'a moins posé de problèmes, même si encore des fois on a droit à quelques soucis de feeling.


Sinon voilà, j'ai adoré encore une fois. Après 3 épisodes, on est moins impressionné car le schéma reste le même. On peut établir une sorte de caryotype pour Uncharted : Drake est le gentil qui va chercher un trésor, des méchants vont aussi vouloir ce trésor, en fait c'est pas un trésor, Drake tue 1000 personnes et enquête pour empêcher le méchant d'acquérir des pouvoirs bizarres, la méchant s'installe avec son armée dans un lieu légendaire. Sur cette période, Drake fait le tour du monde en un week end, ne dort pas, ne mange pas… ils trouve des solutions à tout car il a une chance phénoménale. Tout ce qu'il touche finit par être détruit, mais il s'en fout car il a l'agilité d'un chimpanzé de combat d'Asie, ses ennemis aussi souvent. Drake les rattrape et leur casse la gueule.

En conclusion, Uncharted 3 marque moins la différence avec le 2 que le 2 avec le 1er. Néanmoins l'expérience est là, et je me permets de dire qu'Uncharted 3 n'est pas de trop, je ne m'aventures pas à affirmer qu'Uncharted 2 est le meilleur puisque j'ai adoré les 2.

Voilà, c'est cliché mais le rendu est tellement énorme, forcément on adore emoji

Bouh, tu n'as pas parlé des phases d'énigme et de recherche qui sont pourtant nombreuses et tout aussi importantes que celles d'action ! Autrement, je suis un peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, même si je garde une préférence pour le 2 qui a -je trouve- de meilleurs environnements. emoji (puis, détail à la con, Drake a un air de Tintin dans ce troisième opus)

Tu passes à TLOU maintenant ? ^^

Non non là on me les a prêtés. J'achète plus du jeu avant un moment, en plus ça prend du temps à faire x)

J'essaierai de me faire les Jak & Daxter un de ces 4.

Oui j'ai complètement zappé les énigmes que j'ai trouvées tout aussi intéressantes, c'est vrai. Affaire de goûts pour les environnements, ce 3ème opus m'a beaucoup parlé, tout autant que le 2 ^^

Owiiiii Jak & Daxter, les meilleurs jeux au monde, quoi. emoji Hâte de lire ton avis sur cette série juste énorme ! User image

Va jouer à Okami jeune effronté ._.

C'est quoi Okami ? emoji

Membre supprimé
C'est quoi Okami ? emoji


Je crois que c'est un grand renard blanc japonais :oui:

Votre sous-culture fait peine à voir. o_o

Okami c'est ZE jeu. ZE expérience. Ze jeu que j'ai pas fait emoji

Okami, best jeu PS2, best jeu wii, un des best jeu PS3. (Et je ne parle pas d'un avis personnel) Vos Zeldas peuvent retourner se mettre des couches. =P

Membre supprimé
Okami, best jeu PS2, best jeu wii, un des best jeu PS3. (Et je ne parle pas d'un avis personnel) Vos Zeldas peuvent retourner se mettre des couches. =P


Je suis désoler mais The Legend of Zelda : Ocarina Of Time sur N64 est le meilleur jeu toute consoles confondus.emoji

Okami, best jeu PS2, best jeu wii, un des best jeu PS3. (Et je ne parle pas d'un avis personnel) Vos Zeldas peuvent retourner se mettre des couches. =P


Je suis désoler mais The Legend of Zelda : Ocarina Of Time sur N64 est le meilleur jeu toute consoles confondus.emoji


Tu aimerais tellement t'en convaincre. Ocarina of time est dépassé depuis longtemps par Okami. User image

Membre supprimé

Okami, best jeu PS2, best jeu wii, un des best jeu PS3. (Et je ne parle pas d'un avis personnel) Vos Zeldas peuvent retourner se mettre des couches. =P


Je suis désoler mais The Legend of Zelda : Ocarina Of Time sur N64 est le meilleur jeu toute consoles confondus.emoji


Tu aimerais tellement t'en convaincre. Ocarina of time est dépassé depuis longtemps par Okami. User image


Okami n'arrive même pas à la cheville de TLOZ : OOT emoji

Okami, best jeu PS2, best jeu wii, un des best jeu PS3. (Et je ne parle pas d'un avis personnel) Vos Zeldas peuvent retourner se mettre des couches. =P


Je suis désoler mais The Legend of Zelda : Ocarina Of Time sur N64 est le meilleur jeu toute consoles confondus.emoji


Tu aimerais tellement t'en convaincre. Ocarina of time est dépassé depuis longtemps par Okami. User image


Okami n'arrive même pas à la cheville de TLOZ : OOT emoji


Ca se voit que t'y as pas joué pour dire. emoji

Membre supprimé

Okami, best jeu PS2, best jeu wii, un des best jeu PS3. (Et je ne parle pas d'un avis personnel) Vos Zeldas peuvent retourner se mettre des couches. =P


Je suis désoler mais The Legend of Zelda : Ocarina Of Time sur N64 est le meilleur jeu toute consoles confondus.emoji


Tu aimerais tellement t'en convaincre. Ocarina of time est dépassé depuis longtemps par Okami. User image


Okami n'arrive même pas à la cheville de TLOZ : OOT emoji


Ca se voit que t'y as pas joué pour dire. emoji


J'y est jouer et TLOZ : OOT le surpasse à tout les niveaux.