Sujet : La saga Uncharted

J'ai eu Uncharted 3 ce matin (et accessoirement, j'ai passé ma journée dessus donc je l'ai fini).

Les graphismes sont plutôt réussis (notamment en ce qui concerne le sable, le feu ou encore l'eau). J'ai apprécié l'approfondissement de l'histoire de Drake et Sullivan, c'est bien mis en scène. Les environnements sont assez sympathiques.

Par contre, je suis vraiment déçu du fait qu'il n'y ait aucun vrai bonus à débloquer, comme dans U2, mais seulement des galeries. Ici, les trésors ne servent qu'à débloquer des trophées et non plus à gagner de l'argent pour acheter des skins, des cheats et autres. Je trouve que ça enlève un bon point de jouabilité ainsi que l'aspect assez fun que le jeu pouvait avoir (Quid du mythique Drake obèse ?!). C'est d'autant plus dommage que c'était présent dans U1 et U2. Pourquoi l'avoir retiré dans U3 ? Il ne manquerait plus que Sony nous balance des DLC payants de skins solo…

J'ai commencé un peu le multi: il est vraiment excellent. Je vais y passer pas mal de temps je pense. emoji

Ahah la bonne blague!emoji
Même le multi de COD 2 est plus agréable à jouer qu'Uncharted 3… Surtout qu'au niveau des bugs et des cheats c'est quand même bien garni…

j'ai eu la ps3 et U2 ce matin, je suis pas décu =)
on se croirait vraiment dans le film c énorme quoi

Par contre, je suis vraiment déçu du fait qu'il n'y ait aucun vrai bonus à débloquer, comme dans U2, mais seulement des galeries. Ici, les trésors ne servent qu'à débloquer des trophées et non plus à gagner de l'argent pour acheter des skins, des cheats et autres. Je trouve que ça enlève un bon point de jouabilité ainsi que l'aspect assez fun que le jeu pouvait avoir (Quid du mythique Drake obèse ?!). C'est d'autant plus dommage que c'était présent dans U1 et U2. Pourquoi l'avoir retiré dans U3 ? Il ne manquerait plus que Sony nous balance des DLC payants de skins solo…


Idem, seul défaut pour moi. ^^

J'ai commencé un peu le multi: il est vraiment excellent. Je vais y passer pas mal de temps je pense. emoji

Ahah la bonne blague!emoji
Même le multi de COD 2 est plus agréable à jouer qu'Uncharted 3… Surtout qu'au niveau des bugs et des cheats c'est quand même bien garni…


D'accord avec réré, j'ai eu un bon paquet de bugs sur quelques pauvres parties. Franchement, je suis déçu du résultat. Certes, Uncharted 3 a de bons points (graphismes, scénario) mais je trouve qu'il y a certains mauvais points qui n'étaient pas présents sur Uncharted 2 précédemment.

J'ai presque envie de retourner sur U2…

Bah niveau multi c'est clair. De toutes façons, les (seuls) points positifs qui faisaient d'Uncharted un bon jeu multi ont tous été perdus dans le 3. Mais des trucs vraiment très bêtes, genre la manibilité… Dans le 2, ça se rapprochait plus d'un COD : super réactif… Bah dans le 3 c'est plus du Killzone : 30 minutes chrono pour faire un 360° en sensibilité max, sauts lourds…
Sans oublier les truc éreintants, je veux bien sûr parler du nombre ahurissant de balles nécessaires pour tuer un ennemi. S'ajoute à cela des trucs débiles, genre les deathstrick, la possibilité de se faire un emblème, un menu ultra compliqué, et vous avez le multi d'Uncharted 3. Sans oublier la campagne marketing pourrie (même chez Activision ils ont pas su faire aussi horrible en pigeon-attraction) à savoir le fait de te revendre tous les persos du 2 sur le store par pack de 3 au 4 au prix de 5€…
On ne peut que se poser le pourquoi d'une telle déflagration… Mais je pense que la réponse est tout aussi choquante qu'insensée : COD y est pour quelque chose. Visiblement, Ballestra & co ont été jaloux du succès de COD, et ils ont ni plus ni moins chercher à plagier. Mais apparemment, il ne suffit pas de copier COD pour faire un bon COD… Puis quand on voit MW3 on se demande si c'est encore possible de faire un bon COD.
Je suppose qu'au début ça partait d'un bon sentiment, mais bon avec tous les blockbusters de cette fin d'année, on peut dire qu'U3 c'est fait laminer à plates coutures.

Le solo est juste épic emoji et j'ai fait quelques parties en multi compétitif(pas coopération) je n'ai rencontré aucun bug et je l'adore ce multi emoji

Je viens de faire le passage du bateau de Uncharted 3 et … emoji incroyable tout ce que gère ce jeu ( vagues, physique des objets, ennemis … ) avec une telle beauté emoji

Ce jeu est un bijou de technologie, le jeu de l'année 2011 c'est lui pour moi ( Pour l'instant, faut que je finisse les jeux comme Batman, Skyrim… ) ! emoji

Ah j'ai fini U3 en 9h (en 2 jours emoji ).

Bon bah que dire … surement le meilleur Uncharted je dois dire, surtout avec le final et la fin … emoji
Par contre, j'ai été un peu déçu de la méchante qui est assez annectotique finalement, d'Elena et de Chloé qu'on voit une heure et pis c'est tout. emoji Et aussi du désert qui est pas non plus super important.

Par contre, génial la réalisation, les guns fights et surtout, les combats au corps à corps … emoji

J'ai commencé un peu le multi: il est vraiment excellent. Je vais y passer pas mal de temps je pense. emoji


Je suis du même avis que toi, je viens de le finir et que dire .. emoji

Quel jeu splendide ma foi, mon passage préféré est le paquebot qui démontre vraiment ce que peut faire la PS3 avec les vagues qui s'écrasent sur le bateau avec une eau d'un réalisme … emoji
Le passage du désert aussi est assez incroyable en démonstration technique malgré que ce soit court.

Et les défauts ? : J'en figure un que j'ai ressenti dès le début du jeu, les ennemis sont un brin trop résistants.

Voilà c'est tout ^^ Sinon moi aussi je vais passer du temps sur le multi et malgré ce qu'on dit, il est très complet et je m'amuse bien dessus ^^'

Personnellement, aussi complet soit-il, ce que j'attendais avant tout du multijoueurs d'Uncharted 3, au même titre que la majorité des fans, c'est qu'il s'appuie sur les bases du 2 et les améliore.

Au lieu de ça, ils ont bêtement repris le système de jeu des Call Of Duty & co, juste pour suivre la concurrence, sans penser à ce qui faisait l'originalité du multijoueurs du 2. Résultat, on se retrouve avec un multi encore plus bourrin, collant de plus en plus à Gears Of War (au point d'en reprendre le sprint, avec le même effet de caméra), et de moins en moins à l'esprit Uncharted.

Bref, même avec un patch qui corrigerait la visée absolument foireuse, et éventuellement la gestion des dégâts complètement à la ramasse (déjà que le 2 n'était pas franchement au top à ce niveau), je ne suis pas sûr d'y retoucher.

Les kits prédéfinis, les modèles 3D des personnages revus à la baisse, les armes ayant plus de recul que dans un Battlefield, la rigidité de la visée, etc… ne sont à mes yeux que des éléments régressifs qui nuisent à ce qui constituait la plus grande qualité du multijoueurs du 2 : sa fluidité de jeu.

Aussi par moment le fusil de Nate tiens tout seul dans son dos dans le mode solo. Il ont pas pensé à faire de lanière.

Aussi par moment le fusil de Nate tiens tout seul dans son dos dans le mode solo. Il ont pas pensé à faire de lanière.

C'était la même sur U2. En multi aussi. En fait il pose juste son arme dans son dos…emoji

Bon j'ai joué 2 bonnes heures au multi d'U3 cet aprèm histoire de me fonder un avis complet… Et comment dire… On va pas dire que le multi est mauvais, ce serait faire un panégyrique de ce dernier… Non… Enfin voilà les principales causes qui font du multi d'U3 une abomination :

-des recherches de parties plus longues que sur U2 (6 mn en moyenne pour trouver un simple MME)
-les meilleurs modes supprimés (genre élimination…emoji
-des développeurs analphabètes qui tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (genre le mode hardcore qui nous donne plus de vie au lieu d'en enlever…emoji
-résistance trop accrue (14 balles d'AK-47 dans la tête nécessaires pour abattre une cible, testé sur un AFK)
-une visée horrible, avec (pad enfoncé au maximum) le curseur à peine enfoncé ne bougera pas puis se mettre subitement à faire un 360° en une fraction de seconde
-des armes mal dosées
-un recul trop élevé
-de nombreux glitchs
-trop de recyclage (près de la moitié des maps d'U3 sont recyclées d'U2)
-des serveurs qui tiennent pas la route
-un décor pixélisé, avec un effet de grain (difficile à expliquer, mais toutes les personnes ayant joué au solo et au multi s'accordent à dire qu'il y a une sorte de filtre sur l'écran qui accrue la difficulté)
-un système d'emblème (inutile, d'une) dont certaines (beaucoup?) de personnes utilisent pour représenter des choses un peu "limites"
-de nombreux bugs empêchant le respawnteam
-du respawnkill abusif
-des sauts buggés (on saute en ayant le joystick vers le haut, résultat on va à gauche…emoji
-un bug qui fait quitter la partie dès qu'elle est terminée (donc c'est reparti pour 6 minutes de recherche…emoji
-un menu incompréhensible
-un système de personnalisation de ses classes soit au choix trop complet ou pas assez
-les glitchs des maps d'U2 (patchés par pour certains sur U2) sont de retour dans leur intégralité dans U3 (le correctif n'a pas été porté)
-un système de sprint qui accentue encore plus le vol de kill…
-des systèmes de trésors qui apparaissent aléatoirement mais WTF sérieux? des ennemis qui lâchent parfois des trucs sans raison
-des "astuces" buggées qui restent à l'écran pendant une heure et impossible à virer sauf en les désactivant
-le nouveau gameplay pré-partie (dans le métro notamment) mais c'est juste injouable oO (en gros y a 10 joueurs dans un couloir de 2 mètres de long et de 1 de large)
-des spawns buggés
-de par l'inefficacité des armes, la plupart des joueurs ne jouent qu'au corps-à-corps (quoi? Qui a dit COD bourrin et sans stratégie? emoji )
-la plupart des joueurs jouent avec le FAL car c'est la seule arme "valable" (et encore); bref vive la diversité
Enfin bon là je suis un peu mauvaise langue, y a aussi des nouveautés genre une "Uncharted TV" qui sert à rien…emoji