Sujet : LittleBigPlanet

User image User image


Bonjour à toutes et à tous emoji.
Ce topic concerne d'un côté un jeu qui se veut extrêmement créatif, lucide et jouissif en solo ou à plusieurs, et de l'autre sa fameuse suite : je parle bien sûr de Little Big Planet 1 et 2 !!

Concernant le 2eme Opus :

Ce prochain opus possèdera un grand nombre de nouveautés, avec une interface de navigation et un éditeur de niveau entièrement remodelé. Là où LBP premier du nom prenait part à de la plateforme pure et dure, cette suite pourra atteindre beaucoup plus de domaine, et pour cause :

  • Toujours plus d'outils
  • Toujours plus mécanique
  • Toujours plus fun !

Imaginez un jeu de course type Wipeout, rien de tel emoji.

Nouveautés principales :

¤ Les Sackbots -

User image

Un nouveau système désormais dévoilé : les Sackbots ! Ces robots bénéficieront d'une Intelligence Artificielle personnalisable, et pourront être décorés comme il nous semble ! Vous pourrez les habiller, changer leurs styles vestimentaires, même si les infos sur ce sujet restent vagues. Vous pourrez même faire en sorte qu'ils fassent un mouvement que vous aurez vous même prédéfini à l'avance. Bien sûr, tout n'est pas rose, et ils pourront être des ennemis aussi. Des boss du jeux que vous créerez ? emoji Quelques news devraient arrivé au prochain E3, dans quelques semaines, même pas emoji


¤ Le Circuit Imprimé -

User image

Les circuits imprimés sont de nouveaux systèmes qui permettront d'alléger le Thermomètre. En effet, ils pourront stocker des tonnes de pistons, d'interrupteurs ( notamment les Interrupteurs à puces ) et de tout ce que vous pouvez imaginer. Il suffit après de le rétrécir jusqu'à ce qu'il revienne tout rikiki, et le coller sur votre machine. Toute votre logique "implacable" y restera, le tout en allégeant le poids qui va vite grimper à cause du Thermomètre!


¤ Après le Jetpack… -

User image

…le grappin !!!Vous pourrez même imiter Rico Rodriguez ou Ratchet et son Swingueur avec votre nouveau gadget. Si ça c'est pas génial emoji. D'autres nouveautés de ce type verront le jour. Mais n'oublions quand même pas que nous pouvons créer nous même notre propre moyen de transport emoji.


¤ A vous les commandes ! -

User image

Grâce au nouveau système Direct Control, vous avez le choix de laisser votre SackBoy en coulisse. Une fois ce nouvel outil activé, on pourra définir les touches de la manette pour activer tout ce que l'on aura créer. Idéal pour faire des courses de voitures, ou tout autre jeu.


Informations :

- Le studio de Sony Santa Monica, à qui l'on doit la très célèbre saga God of War, "s'associe" avec MediaMolécule pour planifier de nouveaux éclairages, de nouveaux effets pyrotechniques et une meilleure gestion des textures :
¤ "Les effets de transparence pour les nuages, les plumes ainsi que des meilleurs éclairages, avec des ombres, des rayons de dieu, du brouillard volumétrique et des objets, comme le bois brûlant, des lumières de bâtisses… tous ces dispositifs seront exploités aux contenus de LittleBigPlanet."

- Questions et réponses officielles :

Rétro-compatibilité avec LBP 1

Les DLC de LittleBigPlanet 1 (customs) seront-ils compatibles avec LBP 2 ?
Oui, n'importe quel costume acheté sur le PlayStation Store sera compatible avec LittleBigPlanet 2. Nous avons hâte de voir ce que vous ferez des différents costumes couplés aux nouveaux outils cinématiques.

Les niveaux de la version GOTY seront-ils inclus dans LBP 2 ?
Les formidables niveaux de la version GOTY resteront dans le disque de cette même version.

Les costumes qui seront disponibles dans LBP 2 peuvent-ils être utilisables dans LBP 1 ?
LittleBigPlanet 2 a été conçu avec un tout nouveau moteur graphique, ce qui veut dire que les DLC et costumes de LBP 2 ne seront pas utilisables dans LBP 1.

Les costumes/stickers/décorations/DLC de LBP 1 seront-ils compatibles avec LBP 2 ?
Tout contenu de LBP 1 que vous avez acheté dans le PSS sera compatible avec LBP 2.

Contenu téléchargeable

Une idée de la date de disponibilité du skin de Sephiroth ?
Rien n'est encore confirmé, mais aucune inquiétude, car cela fait parti de nos plans.

Qu'est-il arrivé au pack de costumes Marvel Comics qui devait arriver il y a plus d'un an ?
Nous avions annoncé le partenariat à la Comic-Con l'an dernier et ça prend un peu de temps pour tout produire. Vous aurez peut-être quelques annonces prochainement à ce propos.

Question technique

LittleBigPlanet 2 sera-t-il en 720p ou 1080p ?
LBP 2 bénéficie d'une grande amélioration graphique, restez connectés pour des réponses techniques de ce genre.

Outils de création

Les voix personnalisables intégrables, vous confirmez ou démentez ?
Confirmé ! (vous en saurez beaucoup plus sur le mode création à l'E3)

Sackbots

Les sackbots doivent-ils ressembler à des robots ou peuvent-ils être changés par n'importe quelle créature ?

Les sackbots sont entièrement customisables, que ça soit leurs réactions ou leurs costumes/skins.

Est-il possible de programmer les sackbots pour activer des leviers/interrupteurs ? Par exemple, leur donner des tâches à faire à bord d'un bateau pirate ?
Restez à l'écoute, il y a des réglages spécifiques pour les sackbots qui seront détaillés dans un prochain post.

Questions générales

Serez-vous présents à l'E3 ? Je l'espère, car tout gamer dans le monde doit voir LBP 2.
Bien sûr que nous y serons, mais la grande question est… y serez-vous ?

Y aura-t-il des bonus de pré-commande pour LBP 2 ?
Oui, attendez-vous à plus d'informations de ce côté. Nous sommes en train d'étudier la question.

Quel est le titre de la chanson dans le premier trailer de LBP 2 ?
Le titre est "Sleepyhead" et le groupe est Passion Pit. Nous sommes heureux qu'elle vous plaise.


Autant dire que le jeu sera sublime, pour preuve, SantaMonica Studio sait se débrouiller avec la PS3, studio lui même aidé par Naughty Dog et IG pour GOW III emoji.

Nouveautés officielles de Little Big Planet 2 ( Merci à rérélien ! )


¤ La caméra peut désormais être tournée à 360°. Une vue à l'envers, de dessus, tout est possible ! Il devrait donc être possible de mettre la caméra dans le dos de Sackboy et le faire progresser comme dans n'importe quel jeu vidéo.

¤ Il est possible d'utiliser la Vue Avant en mode Jouer.

¤ Possibilité d'ajouter des transitions lors des cutscenes.

¤ Une barre de défilement a été ajoutée dans le menu PoPit pour faciliter la navigation dans le menu des stickers, objets, etc.

¤ La fonctionnalité Aperçu a été ajoutée au mode Créer, qui permet d'avoir un aperçu du niveau sans avoir à aller en mode Jouer pour voir si tout fonctionne.

¤ Il est possible de sélectionner plusieurs objets individuellement sans avoir à créer un carré de sélection.

¤ Si vous cachez des mécanismes et des interrupteurs derrière un décor, vous n'avez plus besoin de creuser un carré dans ce décor pour régler le mécanisme derrière. Il est maintenant possible de rendre un plan invisible pour pouvoir modifier celui de derrière.

¤ Beaucoup de mécanismes complexes qu'on devait créer soi-même sont maintenant disponible en interrupteur pré-fabriqués :
- Ouvrir une porte avec deux interrupteurs,
- Un interrupteur ouvre une porte, un autre la ferme,
etc.

¤ Nouveaux outils : les Movers . Il suffit de placer un Mover sur un objet et il bougera tout seul. Plus besoin de rocket, ou même de piston. On peut paramétrer la vitesse ainsi que la direction verticale/horizontale.

¤ En combinant les Movers et le Siège de Contrôle Direct (Direct Control Seat, permettant de prendre les commande d'un engin), il est possible de créer des niveaux vue de dessus ! Le Sackboy n'est pas collé au mur grâce à la gravité contrairement aux idées reçues. Il n'y a pas de vue de dessus spéciale non plus, il suffit juste de combiner deux ou trois outils.

¤ Si vous avez bien regardé le tout premier trailer d'annonce, vous avez vu une roue changer de plan et passer du plan du fond à un plan de devant.
Cela est dû à un autre interrupteur qu'il suffit de placer sur l'objet désiré.

¤ Un nouvel outil : le Post-It ! Cela permet de noter quelques notes pour savoir quel interrupteur va avec quel mécanisme.

+ Une nouvelle matière très utile : la matière Holographique. Cela permet de créer des HUD (barre de vie, pointeurs, etc.) puisque cette matière n'a pas véritablement de propriété physique.
Les Hologrammes flottent dans l'air et peuvent se traverser. Il est possible de choisir une couleur. Quand deux Hologrammes de couleur différentes se superposent, les couleurs se mélangent et fusionnent. La couleur peut être changée via un interrupteur.

¤ Des matières filtreuses ! Une de ces matières fait ressembler tout ce qu'il y a derrière elle comme étant pixelisé.

¤ Un interrupteur de destruction ! Une fois activé, l'interrupteur détruira n'importe quel objet sur lequel il se trouve. La destruction est paramétrable ! On peut le détruire avec une explosion, ou juste le faire disparaitre discrètement.

¤ Ces effets de destruction ont également été ajoutés aux émetteurs.

¤ Il est possible de placer un interrupteur d'anti-gravité sur un objet. Cela permet d'altérer la gravité d'un seul et unique objet.

¤ Il est possible de rendre un objet dangereux ou inoffensif (feu, électricité, etc.) avec un interrupteur.

¤ Une nouvelle matière dangereuse : le Plasma. Similaire aux boules de plasma du pack Metal Gear Solid, sauf que maintenant, on peut très bien faire un sol entièrement fait de cette matière.

¤ Les Power Gloves permettent d'agripper n'importe quel objet et le tenir au dessus de sa tête. La taille des objets n'a pas encore été testée. Il est donc possible de changer des objets de plans avec ces gants.

¤ Le Creatornator (anciennement connu sous le nom de Magic Bag) est une sorte de Paintinator avec un émetteur dessus.
Il sera possible d'émettre des gouttes d'eau ! Malheureusement, elle ne devrait pas pouvoir éteindre le feu (mais la fonction permettant d'annuler les matières dangereuses pourrait être utile pour ça)




Jaquette américaine :

User image

Jaquette européenne :

User image


Vidéos :

Trailer 1
Gameplay

Date de sortie prévue : fin d'année 2010.

Site officiel


Bonne discussion emoji.

Perso j'ai adoré le trailer et on voit beaucoup d'hommages à droite et à gauche.
Ce jeu va vraiment être super bon s'il suit les traces du premier emoji

Un jeu catégoriquement classé "O.V.N.I." mais qui au final a séduit la quasi-totalité des joueurs et joueuse! Vraiment hâte de voir les nombreuses nouveauté d'LBP 2 emoji

J'ai mis à jour pour dévoiler quelques nouveautés pertinentes. J'essaierai de le mettre à jour régulièrement emoji.

Cela dit, tout ça, c'est sur le site officiel, j'ai résumé un minimum emoji

Juste c'est quoi exactement LBP emoji

Juste c'est quoi exactement LBP emoji


En fait, c'est un jeu de plateforme qui se résume, en solo, assez classique. Tu parcours 50 niveaux, etc… dans des mondes diffèrent.
Le concept du jeu en lui même, c'est simple : Tu incarnes un Sackboy, et tu fais ce que tu veux.
La richesse du jeu réside dans l'éditeur de niveau, où tu peux créer toi-même, avec des tonnes d'objets que tu auras ramasser dans les 50 niveaux différents, des niveaux, des concepts, des véhicules, tout ce que tu veux et qui soit réalisable.
Le 2 reprendra les bases du premier, mais avec plus de nouveautés emoji.

Le mieux pour te faire une idée, c'est de tester la démo disponible sur le PSS emoji.

Tu veux dire PSN emoji

EDIT: Les niveau c'est genre mario bross avec des graphisme 3D emoji

J'espère que dans le prochain il y aura des avatar de la série Ratchet & Clank ou Uncharted, ce serai cool. ^^

EDIT: J'ai oublié dans le premier LBP il y avaient les avatars de MGS 4, a ce moment la il devait avoir ceux de Final Fantasy la preuve ICI

Hmm je l'acheterai surement.

Le un me lassait trop souvent avec trop de plate-formes purs et durs alors que là, les choses ont l'air plus accessible et différentes. emoji

On l'aura donc surement au FJV. emoji

Ouais et aussi sa serait pas mal des sackboys habiller en Ratchet j'ai essayer avec les autocollant mais j'arrive pas emoji

Ouais et aussi sa serait pas mal des sackboys habiller en Ratchet j'ai essayer avec les autocollant mais j'arrive pas emoji


Le Studio en charge du jeu avait un jour parlé d'un DLC de Ratchet et Clank. Étant donnée la popularité de la franchise, c'est encore possible emoji.
ROOHHH, j'ai trop hâte de m'amuser avec ces Sackbots emoji.

J'espere aussi que certains niveaus seront moins stressants et qu'on puisse sauter plus haut.

L'une des grosses qualités ET défault pour moi est la gravité qui est parfaite et jsutement très difficile à maîtriser.

Il y a bien des fois ou j'étais vraiment énervé contre les niveaux. emoji(

J'aimerai aussi des boss qui jouent un peu moins sur la plate-forme et plus sur de l'action avec des espèces de pistolets. J'espere que le nouveau gadjet serra resoudre ce problème. emoji

En tout cas, on pourra faire ce que l'on veut avec les Sackbots, y compris faire des boss. J'imagine déjà un combat spatial avec le Bots dans le vaisseau amiral, on l'infiltre et on doit le zigouiller dans son vaisseau, et après, ça se termine au pisto-laser emoji.

Bref, de nouvelles infos devrait bientôt paraitre, je mettrai à jour le topic emoji.

Membre supprimé

heu…désolé pour le HS,mais…j'avais posté un message sur ce topic,et il a disparu.C'est normal?