Sujet : Vos rêves, vos moments vécus étranges

Bizarre. Enfin moi, ça me ferait strictement pas peur. Comme la fois où j'ai chuté de 100m de haut. Wtf.

Mais bon, oui, ça doit être désagréable.

Et sinon, contrôler ses rêves est possible?
Omg, faut m'expliquer comment là. Je pourrais vivre des aventures incroyables! Fantastiques, romantiques, héroïques, compétitifs…

C'est dérangeant parce-que la nuit je réveille toute ma famille et j'avoue que ce cowboy me fait tellement peur que je reste coincer dans le cauchemar emoji

Bizarre. Enfin moi, ça me ferait strictement pas peur. Comme la fois où j'ai chuté de 100m de haut. Wtf.

Mais bon, oui, ça doit être désagréable.

Et sinon, contrôler ses rêves est possible?
Omg, faut m'expliquer comment là. Je pourrais vivre des aventures incroyables! Fantastiques, romantiques, héroïques, compétitifs…

Yep, c'est possible mais ça demande pas mal de temps avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

Déjà, le plus important c'est de garder un grand souvenir de ses rêves, en les notant dans un carnet par exemple. Puis dès que t'as une fréquence de souvenirs suffisante, tu te demandes au cours de la journée si t'es en train de rêver ou pas en regardant tout ce qui t'entoure. Cela te permet de faire la différence entre le monde des rêves et la réalité. Si par exemple tu remarques un changement de couleur d'un objet, tu n'es pas éveillé.
Après, il existe d'autres méthodes mais flemme de développer.

Une fois que tu contrôles tes rêves, tu peux faire absolument tout ce que tu veux. (voler, contrôler le monde, etc. ) Les possibilités sont vraiment infinies. J'en ai déjà fait l'expérience parfois. Les seules limites sont ton imagination.

Quand on chute de haut dans un rêve, on sait déjà que ça va faire mal à l'impact, on croit que l'on va se ramasser et puis à l'atterrissage, RIEN!

OMG ! J'étais à deux doigts d'entrer dans une paralysie du sommeil cette nuit. emoji

Ma tête commençait à devenir très imposante et je voyais flou, c'était vraiment étrange. Mais ça ne s'est pas concrétisé puisque je me suis réveillé direct par la suite. emoji

Je retente l'expérience ce soir. emoji

@Kid-Nova : J'ai entendu dire que les rêves lucides n'existent pas, que c'est une bêtise que les gens ont inventé et qui a suscité une grande curiosité apr tout le monde, mais qui au fond, est impossible. Mais que veut dire rêve lucide? C'est se réveiller dans un rêve, ou contrôler un rêve ? en soit, c'est à peu près la même chose, mais ce serait vraiment bien de pouvoir "créer" le rêve. Ce serait vraiment, du coup, l'un de mes rêves ( en plus, si tu dis que notre imagination est notre seule limite, sachant que mon imagination n'a presque aucune limite, ça m'arrange ).

la plupart des rêves que j'ai fais ce sont des imaginations produits dans la journée et qui se concrétise, genre les relations amoureuses emoji

Membre supprimé

Et bien moi c'est un rêve plutôt.. étrange
Quand j'était gosse , j'été bloquer sur ratchet et clank 1 sur blackwater city (dans les égout)
Et bien un beau soir j'ai rêvé de ce passage mais..
J'utilisait l'hélipackemoji
Et puis en me réveillent je parti le faire avec cette technique … ET CA A MARCHER !

@Kid-Nova : J'ai entendu dire que les rêves lucides n'existent pas, que c'est une bêtise que les gens ont inventé et qui a suscité une grande curiosité apr tout le monde, mais qui au fond, est impossible.

Les rêves lucides sont accessibles à tous, rien n'est impossible. Cela demande juste de l'expérience et de la patience. ^^

Mais que veut dire rêve lucide? C'est se réveiller dans un rêve, ou contrôler un rêve ? en soit, c'est à peu près la même chose, mais ce serait vraiment bien de pouvoir "créer" le rêve. Ce serait vraiment, du coup, l'un de mes rêves ( en plus, si tu dis que notre imagination est notre seule limite, sachant que mon imagination n'a presque aucune limite, ça m'arrange ).

Faire un rêve lucide, c'est prendre conscience que l'on rêve et être capable de façonner son rêve selon nos désirs. Ce qui fait que l'on en a le contrôle total. A partir de là, oui, tu peux "créer" ton propre rêve. Cependant, pour avoir la possibilité de faire tout ce que l'on veut, cela demande pas mal d'entraînement. En effet, nos rêves lucides se révèlent assez courts et on a du mal à les stabiliser et à les maîtriser, ce qui fait que l'on se réveille direct par la suite sans avoir pu en profiter réellement. C'est un choc psychologique je crois. Mais au bout de quelques semaines, on arrive à des résultats satisfaisants.
Déjà, la base de la base c'est de tenir un journal des rêves, c'est le plus important. Dedans, on note tous nos rêves en étant le plus précis possible. Et ce, dès le réveil sans attendre car on oublie vite ce que l'on a rêvé dans la nuit. Cette remémoration onirique permet de faire des rêves lucides à coup sûr.
Il existe également d'autres méthodes pour les rêves lucides. Personnellement, j'utilise parfois la technique du Wake Back To Bed. En gros, je me réveille environ 6h après m'être couché, je reste éveillé pendant 1h en m'occupant un peu, puis je me recouche juste après. Rêve lucide assuré.
Il y a d'autres méthodes plus efficaces que j'utilise aussi, comme celle de l'auto-persuasion.

Les rêves lucides j'en fait rarement et en général j'ai juste conscience que ceci n'est pas réel, mais je n'ai aucune incidence sur les personnes "présentes".

Membre supprimé

C'et bien beau tout ça, mais avez-vous pensé que voyager de dimension en dimension était aussi réalisable ?

Pour ma part, cela fait un moment que je traverse un à un chaque monde que je peux visiter. Sans compter que j'ai un contrôle absolu sur tout ce qui se passe dans ma tête. Au fait, saviez-vous qu'il était possible de s'introduire dans le subconscient d'un autre et d'y agir à sa guise ? À condition d'avoir suffisamment d'emprise sur le plan mnémonique, bien sûr.

User image

KidNova : Oh, je veux absolument que tu m'apprennes toutes les techniques possibles. Mon Dieu, ça a l'air vraiment cool, tout ça !

@Flint : En effet, je suis comme xlight…J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire. Juste d'entrer dans la conscience d'autrui…Je veux dire…C'est…Impossible 0__o

Membre supprimé
C'et bien beau tout ça, mais avez-vous pensé que voyager de dimension en dimension était aussi réalisable ?

Pour ma part, cela fait un moment que je traverse un à un chaque monde que je peux visiter. Sans compter que j'ai un contrôle absolu sur tout ce qui se passe dans ma tête. Au fait, saviez-vous qu'il était possible de s'introduire dans le subconscient d'un autre et d'y agir à sa guise ? À condition d'avoir suffisamment d'emprise sur le plan mnémonique, bien sûr.


WTF?…xDDD

C'et bien beau tout ça, mais avez-vous pensé que voyager de dimension en dimension était aussi réalisable ?

Pour ma part, cela fait un moment que je traverse un à un chaque monde que je peux visiter. Sans compter que j'ai un contrôle absolu sur tout ce qui se passe dans ma tête. Au fait, saviez-vous qu'il était possible de s'introduire dans le subconscient d'un autre et d'y agir à sa guise ? À condition d'avoir suffisamment d'emprise sur le plan mnémonique, bien sûr.

Heu le topique Role-Play, c'est pas ici mon petit bonhomme emoji