Sujet : Courage perçeval

Perdre son meilleur ami, c'est comme perdre une partie de soi. Un ami est toujours compris dans la famille. Ce ne vas pas être facile de continuer après ça, tu doit surement te sentir seul… Mais quoi qu'il en soit il ne faut pas abandonner. Je pense que Jérémie n'aurai pas voulu que tu sois triste toute ta vie. Rend lui hommage comme il se doit. De toute façon, on sera toujours la pour te supporter. Aller, accroche toi bien emoji et ne laisse rien ni personne te faire lâcher prise…

Aïe, je suis vraiment désolé pour toi perçeval, pour ne pas atténuer ta souffrance et de peur de dire n'importe quoi, je me contenterai juste de t'adresser mes condoléances les plus sincères.

se netait pas ton seul ami car si c est le cas nous seron toujour la pour te soutenire emoji emoji

emoji merci c'est gentil
vous n'auriez pas du et grand :merci: a toi bsaugues emoji

Ah gars là je suis vraiment désolé pour toi et ça vraiment tu peux me croire, ça me chagrine.


Perdre son meilleur pote, bon ça fait partie de soi certes même si c'est pas quelqu'un de ta famille mais ton pote c'est vraiment un peu ton égo alors bon….

D'un autre côté, tu dis qu'il s'est suicidé : c'est pas pour rien qu'on se suicide et crois-moi, j'ai ressenti ça, s'il s'est suicidé c'est parce qu'il devait vraiment être mal alors interroge toi sur ça.

C'est parce que j'ai perdu mon père que je peux te comprendre. Certes on a tous eu du mal dans ces épreuves là mais quand certain me disait "je sais ce que tu ressens…" NON vous ne savez pas !
Chaque cas est unique malheureusement.

ALORS LA MOINDRE DES CHOSES, CE SERRAIT DE NE PAS DIRE QUE VOUS RESSENTEZ LE MÊME CHOSE QUE LUI MERCI ! INUTILE DE LUI ENFONCER LE CLOU ! emoji

Et bon, je te connais pas très bien alors bon… je peux pas savoir ce que tu ressens …

Sache aussi (je te le dis tout de suite) qu'on ne peut JAMAIS ce remettre d'un truc comme ça, mais qu'il faut vivre avec. Même si tu rencontres d'autres amis que tu vas considérer comme des "meilleurs amis", il ne serra jamais remplaçable.

Donc voilà ! J'espère que ça ira mieux. emoji

Sincère condoléances bonne chance.

emoji emoji emoji emoji
cordialement le dr nefarious

Membre supprimé

ALLEZ COURAGE emoji

Mes sincères condoléances Perçeval. Perdre un être cher comme son meilleur ami c'est vraiment dur, c'est une partie de soi. Surtout son meilleur ami, avec lui on a partagé beaucoup de bons comme de mauvais moments.

Pour le suicide, comme l'a dit Superclank, on ne se suicide pas pour rien. Si il l'a fait, c'est parce qu'il ne se sentait vraiment pas bien et qu'il ne voyait plus d'autre solution. Ce qui est assez pervers avec le suicide, c'est que ceux qui le font ne souhaitent pas mourir, ils veulent seulement ne plus avoir de problème et partir.

On ne peut que te soutenir dans un moment comme celui-là. Je souhaite bon courage à ses proches et plus particulièrement à sa famille pour qui ça a du être un choc très dur à admettre car dans ces cas-là, les parents se demandent toujours ce qu'ils ont pu faire de travers pour que leur fils en arrive là.

C'est bien triste…

:merci: ventus emoji

Membre supprimé

mes sincères condoléances . Je ne sais pas ce que tu ressens ( à part la tristesse ) mais , je m'imagine …

C'est malheureux . Mais , il a fait un très mauvais choix de se suicider . Il aurait du surmonter ses problèmes . Bonne chance pour t'en remettre

Bon courage Perceval emoji j'espère que tu arriveras à monter cette dure epreuve de la vie…accroches-toi surtout!

Il a fait un très mauvais choix de se suicider . Il aurait du surmonter ses problèmes .


Crois-moi, si il avait trouvé une autre solution, il ne se serait pas suicidé. Quand tu as le suicide à l'esprit, tu ne vois plus que cette solution.

Comme beaucoup d'adolescents, il m'est moi-aussi arrivé d'avoir des pensées suicidaires. Quand tu es vraiment à bout, tu ne vois plus que ça. Je peux t'assurer que si mes amis n'avaient pas été là pour moi, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui.

Je respecte son choix. Personne n'était dans sa tête. Je demande juste aux personnes qui réagissent sur ce sujet, ne le jugez pas, si il s'est suicidé, c'est qu'il avait ses raisons.

Je n'ajouterais rien de plus.

Desolé Perçeval, j'ai appris la nouvelle ce soir! Je sais que ça ne changera pas grand chose, mais tu as NOTRE SOUTIENT et ça ne l'oublie Jamais!

emoji merci c'est gentil
vous n'auriez pas du et grand :merci: a toi bsaugues emoji

C'est normal de soutenir quelqu'un pendant une épreuve comme celle là; emoji

Membre supprimé

Mais sincére condoléances perçeval sa doit-être si dur un meilleur ami que la vie est dégeulasse défois ! emoji J'éspére que tu pourras te remettre et je suis profondément désoler et si tu a besoin de quelque chose n'hésite pas a me contacter par Mp emoji