Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Tuer un joueur au moment de sa réapparition.

Membre supprimé

Pensez-vous que cette guerre contre Daesh (l'Etat islamique) prendra fin un jour ? Que tous ces massacres cesseront ? Tout ce sang déversé inutilement… Et pour quelle raison ? Parce qu'ils veulent nous imposer la Charia de gré ou de force.

C'est un peu comme se demander si l'Homme cessera de faire la guerre. La réponse est non, puisque qu'on trouve toujours quelque motif saugrenu pour se battre : les ressources, la religion, la politique, etc…

Membre supprimé

Maintenant, j'ai une question. Mourir pour ses idées : bonne ou mauvaise raison ?

Ca dépend. o_o

Membre supprimé

Cette question s'adresse à l'ensemble de cette communauté. Je vais vous laisser le temps de réfléchir à votre réponse. Je vous donne trois semaines afin que puissiez réfléchir à la construction de votre réponse.

J'ai besoin de savoir car je ne sais rien. Je veux une réponse claire.

Il n'y a pas de réponse claire à cette question. Car elle fonctionne dans un sens comme dans l'autre.

Un exemple issue de la récente actualité: On peut tous être d'accord que des journalistes sont prêt à mourir pour leurs idées qui est la liberté d'expression (cf: déclaration de Charb). C'est une bonne raison. Alors que tuer au nom d'une religion c'est le mal.

Mais prenons l'inverse, si tu es dans la peau d'un terroriste, il est légitime qu'on veuille défendre nos valeurs, même si les autres ne l'approuvent pas. Pour nous c'est une bonne raison.

J'avoue que c'est assez cru comme pensée, mais cette question est à prendre selon les individus, il n'y a pas de réponse universelle. Certes la communauté internationale dénonce les actes terroristes, mais pas pour autant prêt à défendre la liberté d'expression dans sa totalité, pour preuve, je prends les manifestations musulmanes après la dernière publications de Charlie Hebdo, et l'absence de certains pays arabes à la manifestations de Dimanche.

Bref c'est mon point de vue à ne pas prendre comme universel, je serai intéresser d'avoir le point de vue de d'autres membres y compris le tiens M. Zurkon, car c'est à toi de te forger ton propre avis et pas aux autres de le faire, c'est la base de la liberté de pensée. Le débat est ouvert!

Membre supprimé

Se battre au nom d'une religion et l'imposer, je trouve ça absurde. Pourtant, c'est ce que Godefroid de Bouillon a fait lors des croisades ; il a mis des villes arabes à feu et à sang, dont Jérusalem, simplement parce que leurs occupants ont refusé de se convertir au christianisme. C'est exactement ce que cherchent à faire Daesh, Boko Haram ainsi qu'Al Qaïda.

Mon opinion sur cette question est très claire : combattre pour DÉFENDRE SON PAYS, je peux le comprendre, mais combattre AU NOM D'UNE RELIGION, non. Aucune religion selon moi ne mérite qu'on verse du sang en son nom.

C'est de cette façon que l'on salit une image. D'ailleurs lorsqu'on dit qu'on massacre au nom d'une religion, personne ne voit ça "absurde" et malheureusement, ceux qui ne sont pas assez instruits ou qui ont été abêtis à cause des médias ne s'en rendent même pas compte. Parfois, la télé ou même Internet nous entraîne dans la mauvaise direction et la plupart d'entre eux sont des gens faibles d'esprit qui tentent de suivre les discours sans chercher à spéculer sur les faits.

Mon point de vue ;

Les 3 grandes religions ont toutes la "même" Bible.L'attentat de Charlie Hebdo était un massacre.Ce sont des extrémistes,pour eux tuer est donner hommage à leur dieu "Allah".Mais,il n'y a pas que des causes dans la religion musulmane.Celle du christianisme aussi,on va revenir 4 ans en arrière.Souvenez-vous de l'attentat du 22 juillet 2011 en Norvège ?

Ce jeune de 32 ans a tué 77 et a fait 151 blessés.Pourquoi a-t-il fait ceci ?Pourquoi tuer des gens innoncents ?
Ceci restera un mystère,mais ce que font les djihadistes est vraiment "débiles".Les guerres de religions existeront toujours,comme celle qui y'a entre l'Israël et la Palestine.À Jérusalem,c'est très tendu entre les 3 religions ; Christianisme,Judaïsme et l'Islam.
Comment pourrons-nous définitivement cesser ces guerres de religions ?Arrêter le massacre dans ces pays,arrêtez le racisme partout dans le monde.Pour avoir la paix dans le monde.

À ceux qui regardent ce message,faites le possible de cesser les massacres dans le monde.Alors,essayez de rétablir la paix dans cette terre !


Edit : Les djihadistes ne vont pas arrêter là,ils vont continnuer à faire des attentas….Comment osent-ils faire ceci ?!
Imaginez-vous,les djihadistes qui tueront des "milliers" de gens.Cela serait un grand drame dans notre planète,on pourrait appeller "La guerre universelle".Selon des rumeurs,les djihadistes font des vidéos.C'est à dire des chantages,selon une amie à mon père.Elle disait que les djihadistes allaient venir en Suisse pour faire un attenat.Mon père a dit : Ils n'auront jamais de chance,car la Suisse est prêt à tout les dangers.Après,son point de vue.J'a fait le mien et je leur ai dit : Papa,écoute de ce que je vais te dire.Les djihadistes sont capables de tout faire.Cela ne veut pas dire que la Suisse est "les meilleurs".Eux,ils sont entrainés et expérimentés (les djihadistes).Depuis cette conversation,j'ai assez peur de l'avenir.Je me dis des fois en classe,à n'importe quel moment les djihadites défoncnet la porte et nous tuent…

Les djihadistes sont des gens égarés qui essayent de parvenir à leurs fins dans le sang et la peur. Les victimes ce sont eux, ils sont de parfaits ignorants tenant un fusil à la main. Il ne faut pas avoir peur, il ne faut pas se cacher dans l'ombre, nous ne sommes pas faibles. Agir est la meilleure chose à faire, mais pacifiquement et non violemment. La paix dans le monde ne viendra pas par elle-même, c'est à nous de la chercher.

Nous devons faire un effort pour que le monde soit pacifique,mais la moitié de la population "s'en fout" de ce qu'il se passe dans les pays partout dans le monde.Certes que nous sommes forts,Myeko28 même si on se cache.Eux,ils seraient armés alors que nous on n'a rien.Comment veux-tu qu'on se défende ?

Cela va tellement vite qu'on s'en rend pas compte.

Comment pourrait-on faire comprendre aux gens d'essayer de ne pas s'en foutre ce qui se passe ces derniers temps.Cela nous aiderait un peu plus,mais faut déjà qu'on arrive à protéger les gens qui sont en danger de mort.À l'attentat de Charlie Hebdo,ils n'ont pas été capables de sauver les journalistes et celle des policiers…Les policiers ont sacrifiés leurs vies pour ces gens.

Les djihadistes n'ont aucune pitié envers les gens de autre religion.Même qu'il soit musulman.Les djihadistes ne sont pas de "vraies musulmans",ils n'ont jamais lu le Coran.D'après eux,tuer rend le bohneur de Dieu.Alors que dans le Coran est écrit ; "Si une personne ne t'agresse pas et qu'elle ne t'attaque.Faut bien la dresser."

Et c'est aussi écrit que tuer est interdit par le Coran.Mais,ils pensent autrement et on ne pourra pas changer ceci.Déjaà qu'on arrive pas à régler le problème qui se produit en Israël et en Palestine.Alors,je ne sais pas comment ils peuvent régler cette bande de terroristes.

C'est ça exactement emoji
Je me demande d'ailleurs si la paix existera un jour. 1 minute de silence dans le monde entier.

C'est ça exactement emoji
Je me demande d'ailleurs si la paix existera un jour. 1 minute de silence dans le monde entier.

C'est impossible. La paix n'existera jamais dans le monde entier de toute façon. Et puis déjà qu'on a du mal à faire une minute de silence dans une classe … personnellement je trouve que c'est un manque de respect de ne pas respecter une minute de silence et puis même si les gens qui ne veulent pas la faire sortent, ça c'est moins irrespectueux … mais si ils rigolent et se moquent des gens qui sont émus et même qui pleurent, là c'est vraiment irrespectueux. Je trouve ça insupportable. De toute façon ça a été dit : la minute de silence pour Charlie Hebdo n'a pas été respectée par certains élèves dans les écoles partout en France. Je pense que l'éducation nationale devrait lancer des choses pour sensibiliser encore plus les enfants et ça dès leur plus jeune âge pour leur apprendre à respecter les autres et à être tolérant envers les autres religions … des choses comme ce qui est arrivé à Charlie Hebdo ne doivent pas se reproduire. C'est pour ça que l'éducation des enfants à ça joue beaucoup sur le futur.

Je reviens sur la minute de silence non respectée : il faut se méfier car les médias ont tendance à exagérer et à monter les reportages de la façon qui les arrange.

Et puis ce n'est pas le problème de l'éducation nationale, c'est celui des parents.