Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Membre supprimé

Les médias …

En fait , c'est super . Cela permet de savoir ce qui se passe aux 4 coins du mondes , d'en apprendre plus , de connaître l'actualité , de faire un lien entre les différents continents,…

Mais , ils nous "manipulent" parfois . Ils veulent qu'on pense des choses parfois fausses . C'est comme-ci les hommes politiques cherchaient à garder la main mise sur leurs citoyens ( je sais , je deviens paranoïaque ^_^ )

JE RAJOUTE UN SIMPLE TRUC POUR LES NIVEAUX SOCIAUX :

Je trouve injuste que dans les Royaume , il y est des gens choisis pour être au dessus des autres simplement parce qu'ils ont du "sang royal" . Imaginez , je descend d'un roi et je gouverne juste parce que j'ai du "sang royal"

Ventus: C'est marrant je te vois bien faire des études de Droit plus tard. Tu envisage une fillière ES au lycée?


Bac S et Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po) en post-bac (et si j'ai envie de continuer, pourquoi pas l'ENA emoji ). Bref…

C'est marrant parce que si tu y repense bien, avant les fêtes de fin d'années, les médias nous parlaient de la pire catastrophe qui soit: la grippe H1N1!!!
C'est marrant maintenant on n'en parle plus. Elle est morte? Je dirais surtout que l'importance médiatique des fêtes de fin d'années priment sur cette "pandémie" mondiale…
Je dévie de la politique sur les médias là on dirait. Vous en pensez quoi?


Non la grippe n'est pas finie (quoique, j'en sais rien), c'est juste passé de mode, si vous regardez bien, on ne voit plus les spots d'informations non plus…

En tout cas, comme l'a dit Bastien, les médias nous manipulent. J'ai un exemple très concret de ce que j'avance :

Nous sommes en 2002, dans la course à la présidence. Chirac et le Pen au deuxième tour. Et là on se demande "Mais comment Le Pen a pu arrivé aussi loin sachant que l'extrême droite a généralement des scores très faibles aux élections ?"

La réponse est simple, en effet pendant cette période, les médias (et particulièrement la télévision comme TF1), nous ont aspergés de reportages sur l'insécurité en banlieue. On nous montre des images de la banlieue où c'est "la loi du plus fort", "les racailles cassent tout, brulent tout, elles s'attaquent à la police", on se rappelle encore de l'image d'un vieux papy montré sympathique, tabassé par des "racailles", seulement TF1 a omis de préciser que ce papy avait commis des actes non-acceptables sur la petite sœur d'une des "racailles" emoji … Et là, que se passe-t-il ? Les Français ont peur ! Pour eux, l'insécurité règne dans les rues. Or quel est le fondement de la politique de droite et d'extrême droite ? LA SÉCURITÉ bien sur !

La preuve qu'en nous montrant des images comme celles-ci au journal, les médias influencent les citoyens pour leur faire passer des trucs qu'ils n'ont pas envie. Et voilà donc comment le Pen s'est trouvé au deuxième tour de 2002…

Mais , ils nous "manipulent" parfois . Ils veulent qu'on pense des choses parfois fausses . C'est comme-ci les hommes politiques cherchaient à garder la main mise sur leurs citoyens ( je sais , je deviens paranoïaque ^_^ )


Justement c'est le cas, tu n'es pas parano. La main-mise sur France Télévisions par Sarkozy en est une preuve. (Tout comme une autre réforme, le retrait des juges d'instructions qui ouvre des portes aux politiques peu scrupuleux…emoji. Ils veulent vous endormir afin que vous suiviez comme des moutons.

Je vous conseille, pour avoir des infos françaises non-influencées, de lire des journaux francophones où les journalistes parlent de la France comme des journaux Suisses, Belges ou encore Canadiens.

J'ai juste un truc à dire :

Les Français sont des veaux.


Montrez-lui que tous les Français ne sont pas comme ça (Même si une bonne partie appartient à cette catégorie…emoji

Pour moi a grippe H1N1 était un coup monté disons pour nous faire peur et nous faire oublier les autres problemmes du style les banques qui nous font des trucs par dérière

Je sais pas si vous connaissez Anne Roumanoff mais moi je pense que oui , j'ai lus son livre "On ne nous dit pas tout!" C'est vraiment un truc dont je me lasserais pas et le pire c'est qu'elle à raison, A lire
je vous donne un exemple :
Et puis vous avez vus qu'en 2008 ils vont encore nous augmenter les gaz! Ah non mais à chaque fois que la température diminue, ils nous allument avec les factures, ça commence à me les chauffer.
Ah non attends, EDF ça va être Enorme Douloureuse Facture qui va provoquer GDF Gros Découvert Financier.
Ah non , mais en tout cas ya un truc bien quand même c'est que le gouvernement va taxer les voitures polluantes
Ca c'est tipique de la France dès qui ya un problemmes hop une taxe!
Hop une taxe les voitures devienne propres
Hop une taxe les avions devienne silencieux
Mais moi je dit qu'il faudrait taxer la bêtise de ceux qui nous gouvernent, et hop les caisses de l'Etat sont pleines! On ne nous dit pas tout!



Bon evidemment ça na pas de rapport sur le sujet mais j'ai ouvert le livre comme ça emoji et en plus ça date un peux mais bon

C'est comme la grippe aviaire, on n'en parle plus maintenant alors qu'au moment ou c'était le cas, on ne parlait que de ça (même exemple que la vache folle)

Pour moi a grippe H1N1 était un coup monté disons pour nous faire peur et nous faire oublier les autres problèmes du style les banques qui nous font des trucs par derrière


C'est certain emoji

Ah non , mais en tout cas y'a un truc bien quand même c'est que le gouvernement va taxer les voitures polluantes
Ça c'est typique de la France dès qui y'a un problème hop une taxe!
Hop une taxe les voitures devienne propres
Hop une taxe les avions devienne silencieux
Mais moi je dit qu'il faudrait taxer la bêtise de ceux qui nous gouvernent, et hop les caisses de l'Etat sont pleines!


C'est humoristique mais sur certains points, elle n'a pas tort. Je repense au prix de l'essence avec l'Etat qui "comprend" qu'on en a marre de payer une fortune cette foutue essence. Cependant, ils n'ont pas rappelé que plus de 70% du prix de l'essence est une taxe …

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand tu les vois, avec leurs robes Dior, leurs belles voitures, leurs costumes bien chers, tu te demandes si c'est bien nous qu'ils représentent. Ils n'ont strictement rien à voir avec nous, ils vivent dans de beaux appartements dorés, ils ne prennent pas les transports en commun, ils ne font pas leurs courses, ils ne triment pas au boulot pendant 40 ans en gagnant un salaire de misère et en peinant à la fin du mois…

Ce que j'attends par dessus tout, c'est une révolte populaire (comme en Grèce où ça a commencé récemment), de grandes manifestations dans tous les secteurs et pourquoi pas une grève généralisée, ils verront bien que sans nous, ils ne sont rien…

Petit message : Merci Bastien d'avoir crée ce sujet, j'adore les débats emoji

Membre supprimé

Merci , moi aussi j'adore les débats .

Je repense au prix de l'essence avec l'Etat qui "comprend" qu'on en a marre de payer une fortune cette foutue essence. Cependant, ils n'ont pas rappelé que plus de 70% du prix de l'essence est une taxe …


Et ça va augmenter . Au moins il y en aura sur terre au plus se seras voulu et au plus ça coûteras cher . Au moins , ça fera du bien à la planète et ils auront inventés les voitures à l'huile de colza et l'électricité .

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand tu les vois, avec leurs robes Dior, leurs belles voitures, leurs costumes bien chers, tu te demandes si c'est bien nous qu'ils représentent. Ils n'ont strictement rien à voir avec nous, ils vivent dans de beaux appartements dorés, ils ne prennent pas les transports en commun, ils ne font pas leurs courses, ils ne triment pas au boulot pendant 40 ans en gagnant un salaire de misère et en peinant à la fin du mois…


Exact. Après , ils doivent tout de même montrer qu'ils dirigent en costume . Et , ils ne savent pas diriger en travaillant . Ce que je leurs reprochent c'est qu'ils prennent les avantages sans… sans… sans régler les problèmes si je puis dire . Moi je serais président , bien sur je serais en costume , mais je réglerais les problèmes et j'essaierais de changer le monde .

Ce que j'attends par dessus tout, c'est une révolte populaire (comme en Grèce où ça a commencé récemment), de grandes manifestations dans tous les secteurs et pourquoi pas une grève généralisée, ils verront bien que sans nous, ils ne sont rien…


Oui , dans les pays occidentaux , nous avons la chance de ne pas nous faire tuer ou torturer si on se "rebelle" contre les dirigeants .

Le problème dans notre société , c'est que les gens comme nous ne sont pas écoutés . Si je réussi mes ambitions , peut-être , que je me hisserais haut dans la société pour faire changer tout ça .

En fait, nous somme libre de dire ce que l'ont veux (liberté d'expression) mais on doit faire ce que l'on nous dit (ça me fait penser a une histoire que j'ai eu à cause de ma mère à un tribunal
la juge : Alors t'en pense quoi ?
moi : Bin je suis pas d'accord (… pas besoins que je raconte ma vie)
la juge: Oui d'accord mais ça sera comme ça (… et pa ta ti et pa ta ta total j'aurais rien dit ça aurait rien changer … Ha vive la liberté d'expression du momment que l'on fasse ce qui nous disent de faire ou d'assumer … emoji pathétique ))

Membre supprimé

Citation moi-même

Merci , moi aussi j'adore les débats .

Je repense au prix de l'essence avec l'Etat qui "comprend" qu'on en a marre de payer une fortune cette foutue essence. Cependant, ils n'ont pas rappelé que plus de 70% du prix de l'essence est une taxe …


Et ça va augmenter . Au moins il y en aura sur terre au plus se seras voulu et au plus ça coûteras cher . Au moins , ça fera du bien à la planète et ils auront inventés les voitures à l'huile de colza et l'électricité .

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand tu les vois, avec leurs robes Dior, leurs belles voitures, leurs costumes bien chers, tu te demandes si c'est bien nous qu'ils représentent. Ils n'ont strictement rien à voir avec nous, ils vivent dans de beaux appartements dorés, ils ne prennent pas les transports en commun, ils ne font pas leurs courses, ils ne triment pas au boulot pendant 40 ans en gagnant un salaire de misère et en peinant à la fin du mois…


Exact. Après , ils doivent tout de même montrer qu'ils dirigent en costume . Et , ils ne savent pas diriger en travaillant . Ce que je leurs reprochent c'est qu'ils prennent les avantages sans… sans… sans régler les problèmes si je puis dire . Moi je serais président , bien sur je serais en costume , mais je réglerais les problèmes et j'essaierais de changer le monde .

Ce que j'attends par dessus tout, c'est une révolte populaire (comme en Grèce où ça a commencé récemment), de grandes manifestations dans tous les secteurs et pourquoi pas une grève généralisée, ils verront bien que sans nous, ils ne sont rien…


Oui , dans les pays occidentaux , nous avons la chance de ne pas nous faire tuer ou torturer si on se "rebelle" contre les dirigeants .

Le problème dans notre société , c'est que les gens comme nous ne sont pas écoutés . Si je réussi mes ambitions , peut-être , que je me hisserais haut dans la société pour faire changer tout ça .


doraline : C'est une histoire vraie ?

Autre chose rien à voir : Parfois ( je pense à la conquête de l'espace ) , deux pays se " battent " pour être le premier à (" conquérir l'espace"emoji . N'oublions pas que nous sommes une seule et même terre .

Citation moi-même

Merci , moi aussi j'adore les débats .

Je repense au prix de l'essence avec l'Etat qui "comprend" qu'on en a marre de payer une fortune cette foutue essence. Cependant, ils n'ont pas rappelé que plus de 70% du prix de l'essence est une taxe …


Et ça va augmenter . Au moins il y en aura sur terre au plus se seras voulu et au plus ça coûteras cher . Au moins , ça fera du bien à la planète et ils auront inventés les voitures à l'huile de colza et l'électricité .

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand tu les vois, avec leurs robes Dior, leurs belles voitures, leurs costumes bien chers, tu te demandes si c'est bien nous qu'ils représentent. Ils n'ont strictement rien à voir avec nous, ils vivent dans de beaux appartements dorés, ils ne prennent pas les transports en commun, ils ne font pas leurs courses, ils ne triment pas au boulot pendant 40 ans en gagnant un salaire de misère et en peinant à la fin du mois…


Exact. Après , ils doivent tout de même montrer qu'ils dirigent en costume . Et , ils ne savent pas diriger en travaillant . Ce que je leurs reprochent c'est qu'ils prennent les avantages sans… sans… sans régler les problèmes si je puis dire . Moi je serais président , bien sur je serais en costume , mais je réglerais les problèmes et j'essaierais de changer le monde .

Ce que j'attends par dessus tout, c'est une révolte populaire (comme en Grèce où ça a commencé récemment), de grandes manifestations dans tous les secteurs et pourquoi pas une grève généralisée, ils verront bien que sans nous, ils ne sont rien…


Oui , dans les pays occidentaux , nous avons la chance de ne pas nous faire tuer ou torturer si on se "rebelle" contre les dirigeants .

Le problème dans notre société , c'est que les gens comme nous ne sont pas écoutés . Si je réussi mes ambitions , peut-être , que je me hisserais haut dans la société pour faire changer tout ça .


doraline : C'est une histoire vraie ?

Autre chose rien à voir : Parfois ( je pense à la conquête de l'espace ) , deux pays se " battent " pour être le premier à (" conquérir l'espace"emoji . N'oublions pas que nous sommes une seule et même terre .


Moi qui croyait etre le seul a penser ça emoji

Bastien : Oui c'est une histoire vrai –'

Si nous Humains , nous nous comportions comme une simples espèce qui doit assumer les conséquences de Dame Nature, je ne vois pas où nous irions dire que les catastrophes naturel ne font pas de biens pour l'humanité. On ne pense pas aux animaux, aux arbres, aux plantes, qui on soufferts et qui continuent à souffrir sans que l'ont sen rende compte.

Ok c'est triste le séisme qui y'a eu a Haïti, mais ça ne fait pas de mal non plus , ils étaient en surpopulation, ça rétabli plus ou moins l'équilibre! Vous aller me prendre pour une cinglée mais c'est ce que je pense
Membre supprimé

Ah tu m'en avais parlé …

Pour les citations c'est pas encore ça ^^

Bon . Oui , ça rétabli l'équilibre , mais ça aurait dû tomber sur les chinois ou les américains . ( Non , je ne suis pas raciste ) .

Ce sont eux qui polluent le plus . Je ne suis pas persuadé que les Haïtien polluent beaucoup . La terre aurait pu punir les pires de ses habitants . Maintenant , ce sont des phénomène scientifique ,la terre ne choisis pas noù celà va tomber.

Membre supprimé

Ta réponse est dedans … Bref ce n'est pas le sujet , et j'ai compris .

Bin c'est elle qui à dit ça je dit ce qu'elle à dit et le "vous allez me prendre pour une cinglé …" C'est la que je voulait le mêtre même si je le pense moi aussi

Membre supprimé

Ah Ok . Stop le HS , car mon topic n'attire déjà pas grand monde , je ne voudrais pas qu'il soit fermé …