Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Membre supprimé
Oui l'alcool est un psychotrope – c’est-à-dire une substance chimique (alcool, médicament, etc.) qui agit sur le psychisme et les facultés mentales
effectivement s'en est un mais il est mieu accepté que la toxicomanie…


La consommation d'alcool est mieux acceptée et paraît plus naturelle dans notre pays ( notamment à cause de la culture comme l'a dit HammerHead ) que la consommation de Cannabis ( je prends l'herbe parce que c'est une drogue douce ).
Cela dit, l'alcoolisme est mal perçu au même titre que la toxicomanie !
Une personne qui se promène ivre pendant une matinée sera tout aussi mal vue qu'une personne défoncée ( au Cannabis toujours ).

Si je parle de l'alcool et surtout des drogues c'est à cause des problèmes que ces substances engendrent sur la santé, maintenant il est évident que même le chocolat peut être considéré comme une drogue…
Toujours se rappeler que tout est mauvais en excès !
( Sauf R&C ) emoji

Topic remonté.

Tout le monde a du entendre parler de la mort de Oussama Ben Aden,le n°1 de l'organisation terroriste Al-Qaïda à l'origine de l'attentat du 11 septembre,les chaines ayant fait pas mal d'éditions spéciales pour ça.Est-ce que cette mort peut couter la vie aux otages français retenus dans le monde (dont les journalistes de France 3,Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière) et aux otages d'autres nationalités ?

Pour moi,cela pourrait être la réponse des terroriste suite à la mort de Ben Aden.

Topic remonté.

Tout le monde a du entendre parler de la mort de Oussama Ben Aden,le n°1 de l'organisation terroriste Al-Qaïda à l'origine de l'attentat du 11 septembre,les chaines ayant fait pas mal d'éditions spéciales pour ça.Est-ce que cette mort peut couter la vie aux otages français retenus dans le monde (dont les journalistes de France 3,Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière) et aux otages d'autres nationalités ?

Pour moi,cela pourrait être la réponse des terroriste suite à la mort de Ben Aden.


Moi je pense qu'il n'est pas mort car déja si il l'aurait tué ils auraient fait une énorme erreur et la photo qu'il ont montrer était fausse…

Donc pour moi il n'est pas mort.

J'aime bien aussi la subtile manière de détourner les choses : il a été jeté au large…

A mon avis, ça ressemble plutôt à un pacte, ta vie contre ta disparition.

Bref personnellement je sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que s'il est bien mort, il risque fortement d'avoir des représailles…

Edit:BFM TV annonce que la CIA va montrer la vraie photo de Ben Laden

Désolé il y a eu un bug et tout mon message s'est effacé

Bah pas forcément… Ils ont peut-être passé un accord avec les USA. Tu disparais, en échange, on t'épargne.

Il me semble que la photo provenait du pakistan et non pas des USA, et le trucage était vraiment ignoble sérieux.

Moi je pense que ça se peut qu'il soit mort, mais honnêtement, à part symboliquement, il n'y a aucun intérêt à cela.

Il me semble que la photo provenait du pakistan et non pas des USA, et le trucage était vraiment ignoble sérieux.

Moi je pense que ça se peut qu'il soit mort, mais honnêtement, à part symboliquement, il n'y a aucun intérêt à cela.


OUi… car le mal ne césera d’exister… il on seulement supprimer l'emblème de cette violence… mais un autre prendra sa place c'est sur…

Vous croyez vraiment que c'est faux ? Barack Obama ne ferait jamais une "blague" sur un sujet aussi tabou aux Etats-Unis. Il est vraiment mort, ça en mettra un coup aux terroristes mais il en reste encore beaucoup qui peuvent "reprendre le flambeau".

Membre supprimé

La mort de Ben Laden est une victoire, non seulement, pour l'Amérique, mais aussi pour le monde. Le président Obama s'est fixé des objectifs, en l’occurrence, venger l’Amérique ( tâche qu'avait commencé mr Bush ).

Il faut savoir, que 3 000 américains ont péris dans l'attentat du 11 septembre. La mort de Ben Laden est non seulement symbolique, une vengence, mais marque aussi une première victoire - certes minime - contre le mal. Le président Obama a détruit une racine du mal, certes il en reste encore, mais c'est un bon départ.

Sinon, arrêtez la théorie du mensonge qui n'a absolument AUCUN fondement. Le seul but est de ne pas en faire un Saint par les islamistes.

Sinon, pour les otages, je pense qu'ils avaient autre chose à penser que de se dire " on va pas le tuer sinon représailles ".

Personnellement, je suis dans le doute comme certains d'entre-vous. Il est possible qu'il soit mort mais une partie de moi me pousse à croire que c'est faux. Je n'ai strictement aucune confiance dans la parole des gouvernements, qu'ils soient américains ou français … Ils peuvent bien vous raconter ce qu'ils veulent. Regardez Tchernobyl, à l'époque, on disait que le nuage n'allait pas passer en France, qu'il n'y aurait pas de danger, si vous vous êtes un peu renseigné, vous verrez bien ce qu'il en est.

De toute façon, je pense que sa mort n'aura pas servi à grand chose. Certes, le symbole est tombé mais ce n'était que la face immergée de l'iceberg. Al Qaida ne se limite pas à Ben Laden, loin de là … Entre AQMI, AQPA et autres, on a pas fini d'entendre parler d'eux, Ben Laden mort ou pas … C'est comme si vous disiez qu'Obama ou Sarko mourrait et que les Etats-Unis ou la France n'existaient plus, ce n'est pas un bon raisonnement emoji

La mort de Ben Laden est une victoire, non seulement, pour l'Amérique, mais aussi pour le monde. Le président Obama s'est fixé des objectifs, en l’occurrence, venger l’Amérique ( tâche qu'avait commencé mr Bush ).

Il faut savoir, que 3 000 américains ont péris dans l'attentat du 11 septembre. La mort de Ben Laden est non seulement symbolique, une vengence, mais marque aussi une première victoire - certes minime - contre le mal. Le président Obama a détruit une racine du mal, certes il en reste encore, mais c'est un bon départ.

Sinon, arrêtez la théorie du mensonge qui n'a absolument AUCUN fondement. Le seul but est de ne pas en faire un Saint par les islamistes.

Sinon, pour les otages, je pense qu'ils avaient autre chose à penser que de se dire " on va pas le tuer sinon représailles ".


Je ne pense pas qu'il se soit fait élire dans ce but précis, il aurait été républicain encore, ça aurait pu (regardez Bush 2ème du nom), il est démocrate. Si il est venu au pouvoir c'est pour installer le système de santé, fermer Guantanamo (y'a encore du boulot de ce côté …emoji et se retirer d'Irak…

Pour ce qui est du 11 septembre, petite parenthèse, je vous conseille de regarder le film Fahrenheit 9/11 réalisé par Michael Moore, vous verrez également une partie des vraies raisons pour laquelle l'Amérique a attaqué l'Irak…

Après, Bastien, la vision manichéenne "bien contre mal" franchement, grandis un peu. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, tout dépend du point de vue donc on se place. Je vais te donner un exemple, en URSS dans les années 30-40, pays communiste avec Staline au pouvoir. Pour les soviétiques, à cette époque, les américains (surtout le capitalisme) étaient le mal absolu, pour eux, ils tiraient les ficelles des armées nazies. Si tu te places du point de vue inverse, en France dans les mêmes années, les parties de droite publiaient des affiches où on voyait les leaders du Front Populaire (Blum, Thorez et Daladier) représentés comme des marionnettes dont les ficelles étaient tirées par Moscou, pour eux, le Front Populaire, le communisme, c'était le mal. Tout ça pour dire que cette vision est franchement étroite d'esprit et dépend du côté où l'on se place.

Pour ce qui est de la "théorie du mensonge" comme tu dis, si tu as envie qu'on te dicte ton avis et de suivre comme un mouton les médias et les gouvernements qui essaient de nous manipuler constamment, c'est ton problème.

Pour ce qui est des otages français, je doute que l'on subisse des représailles. Nous ne sommes strictement pour rien à l'arrestation de Ben Laden, seuls les Américains ont agi dans cette opération. Eux, par contre, ils peuvent probablement s'attendre à des représailles.

Vous croyez vraiment que c'est faux ? Barack Obama ne ferait jamais une "blague" sur un sujet aussi tabou aux Etats-Unis. Il est vraiment mort, ça en mettra un coup aux terroristes mais il en reste encore beaucoup qui peuvent "reprendre le flambeau".


Comme dis plus haut, le gouvernement français a bien raconté des conneries pour Tchernobyl avec le danger d'une contamination massive de la population alors tu sais, ils sont pas à ça près …

Au passage, je remercie bsaugues d'avoir remonté le topic, ce topic commençait à me manquer emoji

Membre supprimé
Pour ce qui est de la "théorie du mensonge" comme tu dis, si tu as envie qu'on te dicte ton avis et de suivre comme un mouton les médias et les gouvernements qui essaient de nous manipuler constamment, c'est ton problème.


Je suis d'accord avec toi pour tout le post, je voudrais juste soulever une chose :

Je ne penses pas qu'il est bon de voir le mensonge et la manipulation partout. C'est un sujet assez grave, et je doute qu'il mentirait là-dessus, même si ça aide à se faire réélire. On a plus de preuves de sa mort que de sa vie, même s'ils ne montreront jamais les photos. Ils le poursuivent depuis des années, le traquent,…

Après, là ça dépend, un peu. On croit ou pas en ce qu'on nous dit. Mais je pense pas qu'on soit en permanence manipulé.

APrès, même si c'est ce que mon post a laissé paraître, je n'ai pas cette vision du monde mais Ben Laden ( qui reste quand même un humain et non un démon ) était, sauf si on se trouvait du côté islamiste mauvais. Aussi bien pour l'islam que pour l'Amérique. Il a défendu ses idées avec des attentats et autres. Il a montré son mauvais côté, même si comme l'indique son émouvant testament, il était humain.

Le problème dans tout ça c'est que c'est pas la première fois qu'on nous dit qu'il est mort tout comme Castro il est ou était un très grand stratège et de toute façon cela n’arrêteras pas les guerres Ben Laden était effectivement un meneur mais quand JFK a été tué l'Amérique s'en est remis a mon avis Al Quaida ne s'arrête pas la ou on le croit et personnellement si j'était un ennemi mondial ce que je ferais c'est me faire passer pour un mort c'est peut être ce qui s'est passé qui sait.

EDIT: Et puis pour ce qu'ils disent a la télé ça me fait rire on sait tous que l'Etat nous cache des choses alors ils seraient bien capables de faire une chose pareille.

Personnellement, je ne suis plus que très peu les journaux télévisés car, selon moi, justement ils essaient la plupart du temps de nous manipuler. Je pars du principe que c'est en n'étant pas méfiant vis-à-vis d'eux qu'on se fait avoir. Mieux vaut être trop méfiant que pas assez avec ce genre de personnes …

Pour ce qui est de Ben Laden, je ne pense pas qu'on puisse parler de "mauvais côté" : je dirais juste qu'il faisait tout pour défendre ses idées, aussi discutables soient elles.

Mort de Ben Laden… Vaste question. Une partie de moi dit "oui", l'autre "non".

Tout d'abord on nous annonce le sujet comme une clac arrivant sans prévenir. Et le "printemps arabe" (Tunisie, Egypte, Libye, Syrie?), l'incident nucléaire au Japon? OSEF* tout est oublié pour passer au sujet sensation!
Les Américains nous annoncent qu'ils ont eu Ben Laden! Une vengeance accomplie? Peut-être… Mais où sont les preuves? On parle de photos trop choquantes pour être rendus publiques. Si elles vont servir ou desservir les intérêts des USA si elles sont rendus publiques.
Regardez ce qui s'est passé en Irak en 2003 (je sais ça peu faire vieux pour certains). Les américains ont capturé Saddam Hussein. Résultat: photo, vidéo de son arrestation et de sa pendaison. Pour Ben Laden il n'y a rien. Et puis le corps aurait été jeté à la mer. Pourquoi? Pour honorer la pratique dans ces cas la? Je ne pense pas que les américains auraient eu cette amabilité.

Comme suggéré plus haut, une conspiration: "sa disparition contre sa vie" aurait pus être faite? Après tout certaines rumeurs (les plus folles?) ont toujours laissé entendre à une théorie du complot comme quoi ça aurait été Bush qui aurait commandité les attentats du World Train Center. Ben Laden le marteau.

Et puis même si Ben Laden est mort, ce n'est pas ça qui va arrêter le terrorisme. Al Qaïda est une organisation d'Islamistes fanatiques (euphémisme ^^). Ce n'est pas parce qu'ils n'y a plus de chef que tout le réseau va s'arrêter. Ça serait trop simple (ce qui est bien dommage). Ces hommes ont étés formatés pour lutter contre notre monde moderne et respecter les écritures du Coran. Je ne dis pas que le Coran dit qu'il faut tuer (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) mais que c'est une base sur laquelle ils s'appuient pour légitimer leurs actions. En même temps quand quelqu'un n'a rien et qu'on lui propose du mieux pour sa famille en échange de sa dévotion envers la cause, il est difficile de refuser.

Tout ça pour conclure sur quoi? J'ai abordé pas mal de choses plus ou moins connes et c'est sur votre jugement que je vous laisse jusqu'à mon porchain post emoji .

*On S'En Fou.