Sujet : Assassin's Creed : La Saga

Mouais faut voir, j'aime bien Ezio et son monde mais ça aurais été bien aussi de voir un new heros genre un samouraï ! emoji

Moi sa ne me dérange pas et puis il se pourrais qu'on change d'époque (ce qui est fort probable) alors je ne me plains pas emoji
Aussi, JV.COM a annoncé que Assassin's Creed III porterais un mode MultiJoueurs! Je sais pas vous mais planté sa lame secrète dans le dos de son pote sa ma toujours démangé emoji Sa promet!^^

Ce sera un mode coopératif, certainement.

Je suis plutôt satisfait des nouvelles arrivées dernièrement sur Assassin's Creed III.

J'aime bien Ezio et le monde de la renaissance italienne. Pour ce qui est du mode multi, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Je me demande surtout comment faire un mode multi avec une série comme AC. A suivre de près…



J'ai remarqué que personne n'avait parlé des deux DLC (contenus téléchargeables) qui vont bientôt faire leur sortie.

[quote=Assassin's Creed France]Une bonne nouvelle pour les nombreux joueurs qui ont déjà fait le tour de Florence, Venise et toutes les villes d’AC2 un sacré paquet de fois. Ubisoft vient d’annoncer deux contenus additionnels payants pour son petit protégé, qui arriveront au cours du mois de Janvier et de Février, pour 360 et PS3.

A noter qu’Ubisoft annonce des packs de près d’1 Go de mémoire, ce qui promet un réel apport en terme de durée de vie, et des contenus semblables à ceux développés par un jeu qui a beaucoup inspiré les développeurs… : GTA 4.

Le premier pack prévu pour Janvier porte le doux nom de « The Battle of Forli », littéralement « La Bataille de Forli », et prendra vraisemblablement place dans la petite ville fortifiée. Là où ça devient intéressant, c’est que dans l’Histoire, la vraie, une telle bataille dans la ville de Forli se serait produite au 13e siècle, et non pas au 15e siècle, durant lequel l’action du jeu prend place… Un retour dans le temps ? Peu probable.

Le second pack qui arrivera en Février est bien plus intéressant. Il se nomme « the Bonfire of the Vanities », ce qui qui se traduit par « Le Bûcher des Vanités ». Il s’agit d’un événement réel qui prends lui place en… 1497.

[b]La suite contient des spoilers, donc ne lisez la suite que si vous avez fini AC II[/b]

[spoiler]Comme vous avez dû le remarquer, les séquences 12 et 13 du jeu sont « corrompues ». Seulement, les deux DLC annoncés semblent parfaitement coller aux dates au niveau historique, puisque leurs actions prends lieu entre 1489 (séquence 11), et 1499 (séquence 14). Il parait donc évident que les deux packs que nous promet Ubisoft seront les deux séquences manquantes du jeu, et apporteront donc beaucoup d’information sur le parcours d’Ezio dans sa chasse de Rodrigo Borgia.[/spoiler][/quote]

Au final, ça fera un total de moins de 800MP / 10€, pour une bonne quinzaine de missions, une balade en machine volante, du scénario en plus, un nouveau mouvement etc…



J'ai le jeu depuis quelques jours, un ami me l'a prêté, et je dois dire que je me régale. J'adore l'ambiance qui règne dans ce jeu, et dans l'ensemble il est nettement plus intéressant, et plus varié que le premier opus, même si l'écriture scénaristique reste désespérément maladroite. Un petit effort côté mise en scène, ce qui est appréciable, mais il y a de quoi rester douteux devant la laideur de certaines cinématiques… Je n'ai pas encore fini le jeu, mais vu comme c'est parti, et en tenant compte des dires de certains amis, le scénario part encore plus dans le grand n'importe quoi que le premier, à tel point que c'en est ridicule par moments. Le concept et l'univers sont là, mais les fautes de goût allant dans le too much et les maladresses continuent de plomber l'oeuvre d'Ubisoft Montréal dans son ensemble. Le potentiel était pourtant énorme à ce niveau là. J'attend de voir la fin, mais vu comme c'est parti, j'appréhende grandement le twist final abracadabresque emoji

Et j'enchaîne sur ce qui m'a le plus déçu : la réalisation technique du jeu. Si on retrouve la grandeur du premier, les textures s'avèrent moins fines, et les voir apparaître et disparaître constamment sous nos yeux, et ce tous les 10 mètres, est franchement déplorable pour une production de cette envergure. Un sacrifice qui a été probablement fait au profit du frame-rate qui est plus stable que dans le premier opus. On gagne en fluidité ce que l'on perd en finesse graphique. Le premier opus bénéficiait d'un contraste bien plus fort au niveau de l'image, et je regrette qu'Ubisoft ne soit pas foutu de faire davantage évoluer son moteur 3D après 3 ans (voire 4) de développement. En revanche, il y a eu une amélioration des éclairages, et cela se ressent, surtout la nuit, où le jeu gagne nettement en beauté. L'animation n'a pas bougé d'un poil, bien qu'ayant plus de répondant, et certaines transitions entre les animations sont dignes d'un jeu PS2 de début de cycle, au même titre que l'animation des chevaux… Dommage.

Néanmoins, globalement, le jeu reste beau, et la grandeur des villes continue d'impressionner. Les environnements extérieurs bien plus agréables, et la direction artistique rehaussent le tout. Je trouve le costume et les armures d'Ezio véritablement magnifiques. Altaïr passerait presque pour un clochard à côté emoji Si ce dernier avait une attitude plus bad-ass, Ezio à, à mon humble avis, plus de personnalité, et s'avère plus intéressant dans le fond.

Bref, dans l'ensemble, je dois dire que malgré certains défauts que j'aurais bien aimé voir corriger, et la réalisation graphique moins aboutie que dans le premier opus (un comble pour la suite d'un blockbuster…emoji, le jeu est dans le fond bien plus riche, et mieux construit, ce qui résulte par plus de fun, donc plus de plaisir, et là est l'essentiel. La présence marquée de passages plate-forme apporte beaucoup au jeu.

Je trouve le costume et les armures d'Ezio véritablement magnifiques. Altaïr passerait presque pour un clochard à côté emoji Si ce dernier avait une attitude plus bad-ass, Ezio à, à mon humble avis, plus de personnalité, et s'avère plus intéressant dans le fond.


Je n'en dirai pas moins =P Amuse-toi bien emoji

J'annonce également que le DLC La Bataille pour Forli est aujourd'hui disponible depuis le XBOX LIVE (320 points Microsoft) et le PSN (3.99 €). Il contient une partie avec la machine volante de Leonardo da Vinci…

Ahah emoji Moi qui ait presque tout fini là… voilà qu'on m'en ramène =D J'adore emoji

Franchement c'est clair c'est une bonne ambiance on est tous d'accord je pense. Par contre à la fin du 2 les mecs ils sont partis en délire et ça ne me plait pas du tout emoji
Le reste du 2 par contre est excellent avec un scénario vraiment splendide.
Ensuite je ne comprends pas l'idée des développeurs de reprendre Ezio. Ce qui était annoncé au départ c'était une femme pendant la 2nde guerre mondiale et j'avais trouvé l'idée génialissime. Parce qu'avec Ezio on a tous fait. On va faire quoi de plus sinon

cacher la pomme d'Eden


Pour ceux qui ont vu la vidéo du sujet 16 en entier j'aimerai votre avis car c'est très trouble pour moi

Hum, je pense qu'on est là pour parler de Ratchet & Clank, non?pourquoi pas parler de Call of duty alors? tiens ! Je vais mettre un sujet là-dessus !

Hum, je pense qu'on est là pour parler de Ratchet & Clank, non?pourquoi pas parler de Call of duty alors? tiens ! Je vais mettre un sujet là-dessus !


Le forum discussions générales ne s'appelle pas ainsi pour rien… car, oui, il n'y a pas que Ratchet & Clank dans la vie. D'autre part, des topics dédiés à des sagas de jeux en particulier, au cas où tu n'aurais pa remarqué, il en existe déjà plusieurs. Donc, non, on est pas là pour parler UNIQUEMENT de R&C emoji

Membre supprimé

J'ai eu le deux mercredi soir, j'adore, très franchement, je le classe un peu plus haut que le 1. On ressent un certain côté RPG dans celui là, je trouve.

Franchement c'est clair c'est une bonne ambiance on est tous d'accord je pense. Par contre à la fin du 2 les mecs ils sont partis en délire et ça ne me plait pas du tout emoji
Le reste du 2 par contre est excellent avec un scénario vraiment splendide.
Ensuite je ne comprends pas l'idée des développeurs de reprendre Ezio. Ce qui était annoncé au départ c'était une femme pendant la 2nde guerre mondiale et j'avais trouvé l'idée génialissime. Parce qu'avec Ezio on a tous fait. On va faire quoi de plus sinon

cacher la pomme d'Eden


Pour ceux qui ont vu la vidéo du sujet 16 en entier j'aimerai votre avis car c'est très trouble pour moi

Bah perso, je ne peux qu'admettre qu'ils sont partis dans un sacré délire à la fin du jeu mais j'adhère à l'idée dans son ensemble bien qu'elle semble un peu folle. De mon point de vue, ça peut paraître une réponse pertinente étant donné les intrigues posées par les documents qu'on trouve grâce au Sujet 16, la vidéo mais aussi les différentes lettres…

Concernant ton second spoil :

Bah concernant cette vidéo… Adam et Eve, les véritables parents de l'ordre des Assassins. C'est d'eux que viendraient les mouvements qui caractérisent Altaïr, Ezio et tous les autres… C'est une idée. Enfin c'est comme ça que je l'interprète. Sur la vidéo on voit Adam et Eve avec la pomme en train de fuir un centre d'Abstergo. Ce serait le point de départ du conflit entre les deux ordres alors ? On saura tout ça dans AC III… ou pas x)
Membre supprimé

Ce matin, j'ai pris une claque sur AC2

J'ai finis les 6 tombeaux des assassins (vraiment bidon) et je suis aller à la Villa pour récupérer l'armure d'Altaïr. Au début, je pensais qu'il s'agissait de l'armure blanche du première opus mais non, quand je l'ai vu, j'ai dis un grand "Wouah !" emoji

En plus d'avoir finit toutes les rénovations (bâtiments tous lvl 3 emoji), j'ai encore baver en voyant l'épée d'Altaïr qui est, sans doute, la meilleur épée du jeu.

J'ai aussi découvert la joie de tuer à distance avec au pistolet secret.


Que du bonheur ce jeu pour le moment. emoji

Concernant la vidéo du sujet 16 :

Concernant ton second spoil :

Bah concernant cette vidéo… Adam et Eve, les véritables parents de l'ordre des Assassins. C'est d'eux que viendraient les mouvements qui caractérisent Altaïr, Ezio et tous les autres… C'est une idée. Enfin c'est comme ça que je l'interprète. Sur la vidéo on voit Adam et Eve avec la pomme en train de fuir un centre d'Abstergo. Ce serait le point de départ du conflit entre les deux ordres alors ? On saura tout ça dans AC III… ou pas x)


Tu dis qu'il s'agit d'un bâtiment d'Abstergo mais je suis pas d'accord, c'est un bâtiment appartenant à la première civilisation, les premiers habitants de la Terre, je pense. Abstergo n'a été crée que récemment si on regarde dans le temps.

Voici ce que dit le guide officiel sur la vidéo :

Il ne s'agit pas d'une vidéo mais de l'enregistrement d'un souvenir bien réel exploré par le sujet Seize lors d'un de ses séjours dans l'Animus. Il implique que le sujet 16 était un descendant en ligne directe d'Adam, il portait en lui la mémoire génétique de cet ancêtre. L'enregistrement laisse entendre que l'histoire d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden est vraie - d'une certaine façon. Tous deux se sont rebellés contre leurs créateurs en dérobant un fragment d'Eden, une Pomme comme le veut la légende. Cet acte, véritable défi lancé aux membres de la première civilisation, porte en lui les germes du conflit dont parle Minerve. Les hommes ont perdu leur "innocence" quand ils ont réalisé qu'une grande part de la supériorité de leurs maitres reposait sur leur technologie ; dès lors, la guerre entre les deux espèces était inévitable.




Ce matin, j'ai pris une claque sur AC2

J'ai fini les 6 tombeaux des assassins (vraiment bidon) et je suis aller à la Villa pour récupérer l'armure d'Altaïr. Au début, je pensais qu'il s'agissait de l'armure blanche du première opus mais non, quand je l'ai vu, j'ai dis un grand "Wouah !" emoji

En plus d'avoir finit toutes les rénovations (bâtiments tous lvl 3 emoji), j'ai encore baver en voyant l'épée d'Altaïr qui est, sans doute, la meilleur épée du jeu.

J'ai aussi découvert la joie de tuer à distance avec au pistolet secret.


Que du bonheur ce jeu pour le moment. emoji


L'armure d'Altaïr pète un max =P Je pensais que c'était la bure que l'on portait dans le 1, quand j'ai vu ça j'ai réagi exactement comme toi =P

L'épée d'Altair est puissante, je l'utilise également.
Tu n'as plus qu'à choper les plumes et glyphes =P Bonne chance ^^

J'ai 97 plumes (la rage emoji ) et toutes les vidéos du sujet 16 il me reste plus que les 3 dernières plumes et j'ai le platine emoji