Sujet : Assassin's Creed : La Saga

Perso la petite "touche française" m'attire vraiment, dès que j'aurais un nouveau PC ce sera le premier jeu que j'achèterais emoji

Bon… étant totalement fanboy et faible, je viens de prendre Assassin's Creed Rogue. Quelques potes m'ont assuré qu'il était sous-estimé et qu'il en valait la peine.

Quelqu'un ici présent l'aurait-il fait ? emoji

Bon, je viens de le terminer et je dois dire qu'il est vraiment chouette. La structure et le contenu sont très similaires à Black Flag, beaucoup de recyclage car peu de temps de production et un seul studio d'Ubisoft sur le projet. Forcément, il n'y a pas de miracle, mais la formule fonctionne toujours aussi bien.

Shay est vraiment intéressant et charismatique en tant que personnage, et voir l'envers du décor, du côté Templier donc, permet de nuancer l'histoire de la saga. D'autant plus sympathique que cet opus établit une jonction parfaite entre la trilogie Kenway (AC3, Black Flag, Rogue) et la nouvelle ère de la série (Unity).

Bref, Rogue ne révolutionne rien, il ajoute quelques légères nouveautés, mais les fans ayant apprécié Black Flag devraient le trouver également à leur goût. Les trois zones de la carte permettent d'apporter de la variété dans les environnements. River Valley rappelle avec nostalgie les décors forestiers d'AC 3, New York également mais sous une version nettement plus attrayante, tandis que l'Antarctique nous dépayse radicalement avec son manteau blanc et ses épaves de navire figées dans la glace.

J'ai mis une cinquantaine d'heures pour trouver tous les items, terminer toutes les quêtes secondaires et achever l'histoire centrale. Deux fois moins que pour Black Flag, mais il faut dire que je suis sacrément bien rôdé depuis emoji

Mention spéciale à la très jolie bande-originale du jeu, qui m'aura sûrement davantage marqué que celle, trop en retrait, d'un Unity.

Bref… je ne sais pas si je pourrais le qualifier d'incontournable pour un joueur lambda, mais pour un fan de la saga, désireux de saisir toutes les nuances et intrigues de cet univers, il est clairement fortement recommandable. Reste à voir si Ubisoft finira par annoncer un portage PS4 ou non. Je l'ai fait fait sur PS3, et malgré quelques traces d'aliasing et un clipping présent, il se défend vraiment bien.

Membre supprimé

Concernant l'épisode rogue de assasins'creed je le trouve très semblable au 4ème opus de la saga ce qui m'énerve un peu car Ubisoft aurait pu déployer plus de moyen pour renouveler la série ceci dit cela reste un bon jeux .

Mais si seulement Ubisoft pouvait faire un portage ps3\xbox360 de l'épisode unity je serait au angesemoji

Rogue est vraiment excellent je trouve. Il y a quelques améliorations au niveaux des mondes, de nouvelles quêtes, une bande son fantastique ^^ …

Malgré que Shay n'est pas le même caractère qu'Edward, il est quand même attachant et son envie de sauver les gens de la folie des Assassins est inébranlable, je trouve que c'est ce qu'il y a beau dans l'histoire emoji Et j'étais tellement contente de retrouver Haytham emoji La plupart des joueurs ne l'aime pas, mais franchement, je l'adore !!
Concernant l'épisode rogue de assasins'creed je le trouve très semblable au 4ème opus de la saga ce qui m'énerve un peu car Ubisoft aurait pu déployer plus de moyen pour renouveler la série ceci dit cela reste un bon jeux .

Mais si seulement Ubisoft pouvait faire un portage ps3\xbox360 de l'épisode unity je serait au angesemoji

Rogue a été principalement développé par Ubisoft Sofia, le studio à qui l'on doit l'opus Liberation avec Aveline. La majeure partie des studios Ubisoft était trop occupée avec le développement d'Unity, ce qui explique pourquoi Rogue a bénéficié de bien moins de moyens que Black Flag, par exemple, et qu'il se repose sur beaucoup de recyclage. Il n'en reste pas moins vraiment bon, ça c'est sûr.

En revanche, aucune chance de voir Unity débarquer sur PS3/360 à moins de revoir les ambitions techniques et visuelles du jeu considérablement à la baisse. Le moteur d'Unity a été pensé pour la nouvelle génération de console, la reproduction de Paris telle qu'elle est sur PS4 ne pourra jamais voir le jour sur une console aussi datée que la PS3. Mieux vaut que tu attendes d'avoir la PS4 emoji

Rogue est vraiment excellent je trouve. Il y a quelques améliorations au niveaux des mondes, de nouvelles quêtes, une bande son fantastique ^^ …

Malgré que Shay n'est pas le même caractère qu'Edward, il est quand même attachant et son envie de sauver les gens de la folie des Assassins est inébranlable, je trouve que c'est ce qu'il y a beau dans l'histoire emoji Et j'étais tellement contente de retrouver Haytham emoji La plupart des joueurs ne l'aime pas, mais franchement, je l'adore !!

On est d'accord ! emoji Tu n'es pas la seule à apprécier ce personnage, je te rassure. De façon générale, j'avais adoré Assassin's Creed 3, si ce n'est ses villes pas franchement passionnantes à explorer, faute à une architecture trop banale. Néanmoins, l'histoire était vraiment prenante et je dois être l'un des rares fans à avoir vraiment beaucoup apprécié Connor.
J'approuve ton ressenti sur Shay, c'est clairement l'un des meilleurs personnages de la saga.

On est d'accord ! emoji Tu n'es pas la seule à apprécier ce personnage, je te rassure. De façon générale, j'avais adoré Assassin's Creed 3, si ce n'est ses villes pas franchement passionnantes à explorer, faute à une architecture trop banale. Néanmoins, l'histoire était vraiment prenante et je dois être l'un des rares fans à avoir vraiment beaucoup apprécié Connor.
J'approuve ton ressenti sur Shay, c'est clairement l'un des meilleurs personnages de la saga.


Les villes d'AC 3 sont moins sympas à visiter que dans Black Flag ou Rogue. Je trouve qu'elles se ressemblent. J'ai joué en premier au 3 et quand j'ai joué au premier, au 2 et à Brotherhood, j'ai trouvé que c'était un peu fade, surtout le 1, c'est toujours la même chose. Mais t'es pas le seul à avoir apprécié Connor emoji J'aime beaucoup sa naïveté. Ils sont tellement différents chez les Kenway, mais tous attachants emoji C'est difficile à exprimer comme ressenti ^^'

Je cherche à finir AC Unity à 100%, cependant je n'arrive pas à trouver tous les coffres et les cocardes. Pourtant je n'en vois plus aucuns sur la carte, mais les résumés des quartiers affichent souvent 12/15 par exemple. C'est pareil pour les points synchros des missions coop. Je n'arrive pas à tous les trouver sur la carte ><.

Je précise que j'ai finis toutes les missions solo.

EDIT: C'est réglé.

Bon déjà passons la VF… Ensuite, j'aime pas ce genre de trailer. Même si l'idée est bonne, j'ai l'impression de voir un blockbuster américain (surtout à cause des dialogues).
Bon, le truc c'est que les trailers des Assassin's Creed sont grosso modo tous les mêmes: on est des héros - on veut ça - on s'y prend comme ça.

Et je pense que pour une fois, Ubisoft devrait faire la même chose pour les templiers car ils sont tout aussi importants. Le même schéma qui présente le camp adverse pour comparer leurs méthodes (vu les deux crédos désirent la même chose).
Au final ce que je demande dans ce trailer c'est ce qu'il manque à la série, les deux points de vue. Rogue avait bien retranscrit cela, même si au final, les assassins étaient les grands méchants du jeu.

Je trouve la VF très bonne pour ma part, et ce trailer envoie du lourd, musique parfaite (Hidden Citizens - Silent Running) et la dualité des personnalités d'Evie et Jacob semble intéressant et le propos aussi, hâte de voir ce que cet opus apportera. emoji

Oh mon dieu… Ubisoft vient d'annoncer que la musique d'Assassin's Creed Syndicate est composée par… Austin Wintory, à qui l'on doit le chef d'oeuvre musical qu'est Journey emojiemojiemoji

Une excellente nouvelle ma foi. Vivement !

>> Voir le docu vidéo

Ca va faire du bien aux oreilles. emoji

Excellente nouvelle! Cette OST viendra à coup sur rejoindre ma collection, j'aime d'ailleurs beaucoup la légèreté de l'extrait présent dans ce making-of.