Sujet : [ACIT] Vos avis

Je viens de botter les fesses au boss bonus et ai fait un tour au Musée Insomniac. Et bien je dois dire que pour le coup, je ne suis pas déçu! beaucoup d'idées coupées, un montage vidéo, des bonux, des secrets et tout le toutim.

Quant au fameux boss bonus, je peux confirmer que le TELT V ne lui enlève qu'un tiers de sa vie au maximum (mode difficile). Sa précision n'est pas adapté à des duels, en particulier quand l'opposant est plus petit que le boss final du second opus. Pour la difficulté, je dirait qu'il est plutôt au niveau de la 2e forme du boss de fin : Une difficulté présente mais le combat à tendance à s'éterniser à cause des stats monstrueuses du bonhomme (et pas forcément de ses mouvements comme pour le boss sus-cité).

J'ai réussi à boucler la dernière énigme de Clank. Je pense que je vais écrire une petite soluce pour les énigmes du 4e secteur et les énigmes bonus, ça pourrait toujours servir.

Apparemment la création de nouveaux sujets est bien plus règlementée ici que ce à quoi j'ai l'habitude donc je vais faire ma petite solution ici faute de mieux.

Ces solutions ne seront évidemment pas les seules. Si vous trouvez des moyens plus efficaces de passer ces énigmes (autre que de payer monnaie sonnante et trébuchante bien entendu), n'hésitez pas à le signaler.
Pour simplifier la lecture et l'écriture, je considèrerais (sauf indication contraire) que l'entrée de la pièce se trouve au Sud; on en déduira les 3 autres points cardinaux. Les enregistrement seront nommés en fonction de la couleur du time pad sur lequel ils sont effectués (Bleu, Vert, Jaune et Rouge).

Secteur 4 - Première énigme

La pièce contient un ascenseur (par défaut levé) au Sud-Ouest, le bouton pour le baisser se trouve au Sud-Est. Un autre ascenseur (par défaut baissé) se trouve à l'Est, le bouton pour le monter se trouve en hauteur au Sud-Ouest. Enfin, un dernier ascenseur situé à l'Ouest (par défaut baissé) est activé par un bouton en hauteur à l'Est.
Un des boutons pour ouvrir la porte se trouve au centre; la porte qui permet d'y accéder s'ouvre grâce à un bouton au Sud. Les deux autres se trouvent en hauteur, à l'Est et à l'Ouest.

Maintenat que les différents équipement sont identifiés, passons à la résolution. Commencez par enregistrer Rouge, qui appuiera sur le bouton au Sud-Est, pour baisser l'ascenseur au Sud-Ouest. Ensuite, enregistrez Vert, qui appuiera sur le bouton au Sud, puis se dirigera vers l'ascenseur précedemment baissé par Rouge. C'est à présent au tour de Jaune; il activera le bouton central. Son enregistrement ne devra normalement plus être modifié.
A présent, réengistrez Rouge. Après que Vert se soit placé sur l'ascenseur Sud-Ouest, Rouge quittera le bouton Sud-Est pour se diriger vers l'ascenseur Est. Reprenez Vert, refaites les mêmes actions et, une fois que l'ascenseur Sud-Ouest est levé, dirigez vous vers le bouton en hauteur au Sud-Ouest activez le pour que Rouge puisse monter.
Vous êtes très proches de la fin ! A présent, reprenez les actions de Rouge, et une fois que l'ascenseur Est (sur lequel vous êtes théoriquement) se lève, dirigez vous vers le premier bouton devant vous et restez-y un peu pour laisser Vert arriver à son bouton. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton suivant. L'enregistrement de Rouge n'a plus à être modifié.
Une fois cela fait, réengistrez pour la dernière fois les actions de Vert en y ajoutant un saut vers l'ascenseur Ouest pour accéder au bouton.

Et voilà ! A présent, il n'y plus qu'à enregister Bleu et prendre l'ascenseur Est pour pouvoir sortir de la salle.


D'autres solutions plus tard; pour l'instant j'aimerais savoir ce que vous pensez de la présentation de celle-ci.

Secteur 4 - Seconde énigme

En tant que dernière énigme obligatoire, ce puzzle se permet d'avoir un point de compétence pour vous récompenser si vous utilisez moins de 40 secondes d'enregistrements pour le finir !

Commençons par voir ce que l'on a : Au Sud-Est, un bouton déploie des plate-formes qui permettent d'aller du Sud-Est à un ascenseur à l'Est. Celui-ci est par défaut levé; pour le descendre, il faut appuyer sur un bouton à l'Ouest. Notez que le Sud-Est et le Sud-Ouest sont séparés par une cloison impénétrable. Un ascenseur se trouve à l'Ouest, levé par défaut, il peut être descendu en utilisant le bouton central, au niveau supérieur (tout la partie Nord de la pièce est surélevée). Les trois boutons de déverrouillage se trouvent alignés à l'extrême Nord de la salle. Le bouton Nord-Ouest recquiert que l'on active le bouton Nord-Ouest-Nord pour y accéder.

A nouveau, on n'aura besoin véritablement que de trois images pour cette énigme. Commencez par enregistrer Jaune, qui activera le bouton Sud-Est. Puis, prenez la peau de Vert, qui lui activera le bouton Ouest. C'est à présent au tour de Rouge, qui sautera les plate-formes déployées par Jaune pour arriver jusqu'à l'ascenseur baissé par Vert.
Rejouez les actions de Vert. Cette fois-ci, quittez le bouton après que Rouge ait atteri sur l'ascenseur Est. Une fois que cela est fait, reprenez Rouge et, après que l'ascenseur Est, sur lequel vous vous trouvez, se soit levé, dirigez vous vers le bouton central. Quittez le après quelque secondes pour vous placer sur le bouton Nord-Est.
A présent, Jaune va pouvoir faire autre chose que de rester sur un bouton. Après que Rouge soit arrivé jusqu'à l'ascenseur Est, emmenez Jaune jusqu'à l'ascenseur Ouest (n'oubliez pas de lancer une nouvelle bombe temporelle, des fois que la précédente se dissipe), puis, une fois arrivé au niveau supérieur, activez le bouton Nord-Ouest-Nord pendant quelques secondes puis dirigez vous vers le bouton Nord. Enfin, reprenez Vert, pour que celui-ci puisse également prendre l'ascenseur Ouest avec Jaune, et rentre dans le cylindre contenant le bouton Nord-Ouest.

Il ne vous reste plus qu'à faire entrer Bleu dans la danse pour prendre l'ascenseur Ouest et savourer votre nouveau point de compétence emoji


J'ai hésité à colorer les points cardinaux selon les boutons de la DualShock (Sud, Ouest, Nord et Est) mais à la réflexion ça serait probablement juste illisible.

EDIT :
Enigmes bonus
On ne rigole plus! cette fois-ci, le temps joue réellement contre vous. Il n'est pas rare de finir les énigmes qui vont suivre avec une poignée de secondes restantes, donc n'hésitez pas à ne laisser que des petits intervalles à vos doubles. La difficulté est un peu plus relevée que les énigmes principales, mais cela reste tout à fait faisable.

Enigmes bonus - Secteur 2

Pour cette énigme, on considèrera que la sortie se trouve au Nord, puisque vous arrivez au beau milieu de la section.

La section, symétrique, se divise en trois niveau. Pour arriver au premier, il faut passer par des roues à ralentir avec vos time bombs. Le second possède deux accès : Soit en passant sur une tourelle, soit en faisant un triple saut depuis les bords d'une des plate-formes du premier niveau. La plate-forme Nord est le niveau 0, elle contient les time pads. Les deux plate-formes Est et Ouest sont au niveau 1. Enfin, la plate-forme Sud est au niveau 2.
Les boutons pour déverrouiller la porte sont tous enfermés dans des cylindres fermes. Deux d'entre eux sont situés sur les plate-formes Est et Ouest. Pour y accéder, vous devrez appuyer sur l'autre bouton de la plate-forme, accessible directement. Le dernier bouton est au Nord; l'accès au cylindre s'obtient en appuyant sur le bouton qui est lui aussi dans un cylindre, au Sud. Pour ouvrir le cylindre de ce dernier bouton, vous devrez appuyer sur le bouton le plus au Sud.

Commencez par enregistrer Bleu. Emmenez-le jusqu'au bouton Ouest (celui qui n'est pas enfermé bien sûr), restez y un instant, puis dirigez vous vers la plate-forme Sud et appuyez sur le seul bouton qui y est accessible. Prenez maintenant Vert, qui va suivre Bleu pour se placer sur le bouton Sud, auquel vous pouvez maintenant accéder. Restez-y un court instant puis dirigez vous vers le bouton accessible sur la plate-forme Est. Il est temps d'en finir avec Bleu : rééxécutez vos actions précedentes puis allez sur la plate-forme Est et appuyez sur le bouton auquel Vert vous permet d'accéder.
Maintenant que Bleu ne changera plus, utilisez Jaune pour appuyer sur le bouton initialement scellé sur la plate-forme Ouest. Normalement, vous n'aurez pas à changer cet enregistrement.
Rouge possède également un rôle dans cette énigme : Une fois le cylindre Nord déverrouillé, utilisez ce double pour appuyer sur le bouton maintenant accessible. C'est la seule chose à faire avec Rouge, vous n'y toucherez donc plus.
Tous les boutons sont activés : Il ne reste plus qu'à Vert d'ajouter à sa liste d'actions un sprint vers le Boulon en Or emoji.

je voudrai savoir un truk, apar quark, nefarious, lorrence,le plombier, quelle personnage refait leur apparission

a dommage mais merci superclank

Me voilà à une heure à tout casser de la fin…

Pour moi, c'est sans appel, c'est de loin le meilleur opus de la saga emoji A quelques détails près, c'est vraiment le R&C parfait.

Le gameplay est magnifiquement bien calibré, la réalisation graphique est magnifique, l'exploration spatiale est enivrante, toutes les planètes sont très réussies, et pour combler le tout, l'histoire est très bien écrite, la musique est impeccable, et les cinématiques sont à tomber…

Bref, ACIT représente à mes yeux un vrai pas de plus en avant pour la saga, que seul R&C 2 avait su faire, et c'est peu dire.

Je suis très statisfait par la durée de vie également, j'en suis à plus de 15h de jeu, et je n'ai pas encore tout débloqué emoji
J'ai bien pris mon temps, inutile de préciser que je l'ai savouré comme il se doit emoji
J'ai du passer des heures rien qu'à explorer et contempler l'espace, tellement c'est magique.. un vrai rêve de gosse.

En résumé : bravo, et merci Insomniac, vous avez assuré à fond emoji

Dire qu'il me reste encore la fin à voir emoji

En tout cas, je recommande aux personnes habituées à la saga de commencer le jeu en mode difficile, c'est ce que j'ai fais, et c'est nickel.
Ah et pour info, Insomniac n'a rien à voir avec les doublages français emoji C'est à Sony France et La Marque Rose qu'il faut s'en prendre emoji
Les doublages originaux sont absolument géniaux.

Je rappelle également qu'il est interdit de parler de la fin du jeu sur ce topic emoji

Est-ce que quelqun a l'apparence de ratchet-elvis parce que moi jai tout les boulons en or et je ne lai pas

Étrangement, même Insomniac Games reste silencieux à ce sujet. Il faudrait peut-être attendre la sortie du jeu au Japon pour savoir si c'est un costume exclusif aux nippons emoji

je me demande à quoi sa sert les zonis

Membre supprimé

moi non plus: en plus je sai pas se koi emoji

je me demande à quoi sa sert les zonis

Ils permettent d'améliorer ton vaisseau. Tu le vois si tu as conservé l'avertissement de gain de niveau.
Attrapez-les tous!

mettez du petrole sur des caisse avec le super epongeur et elle deviennent toute noir emoji

salut

j'ai une question a propos des armures

je voulais savoir si la 3e armure cache le visage de ratchet ou pas? car chez le vendeur ca le cache un peu emoji