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Ratchet & Clank PS4 : détails de la MAJ 1.06

Par RatchetBlaster, le 09/11/2016 à 07h00

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Nous vous annoncions il y a quelques temps la préparation en interne chez Insomniac d'une mise à jour qui permettrait à Ratchet & Clank de profiter de la puissance additionnelle de la PS4 Pro. Soit une conversion en résolution UHD (Ultra HD) 4K, et la prise en charge du HDR (High Dynamic Range) désormais supporté par la plupart des téléviseurs modernes.

C'est désormais officiellement confirmé, avec l'arrivée du patch 1.06 qui ravira absolument tous les fans. Et on dit bien TOUS les fans. En effet, la bonne surprise de ce patch réside dans le fait qu'une bonne partie des améliorations techniques apportées au moteur du jeu, en vue du passage à la 4K, se répercutent également sur la version PS4 standard.

(cliquez pour afficher en 4K)



Autrement dit, ce patch profite à tous les joueurs et dope les performances techniques du jeu sur toutes les versions de la console : Standard, Slim et Pro. Parmi ces améliorations, une solution anti-aliasing plus efficace, l'ajout d'un flou de mouvement (motion blur), et de nouveaux effets de profondeur de champ. À noter que quelle que soit sa version, Ratchet & Clank PS4 tourne en 30 images/seconde.
Bien entendu, ne profiteront de la 4K que les joueurs possédant un écran UHD et une PS4 Pro. Le HDR reste quant à lui compatible avee n'importe quel modèle PS4, du moment que votre téléviseur supporte cette norme.

Pour rappel, le HDR est une norme d'affichage moderne décuplant la précision et la richesse des contrastes, aussi bien dans les couleurs que les effets de lumière. En résulte une image plus profonde, plus fine et tout simplement plus belle.

(cliquez pour afficher en 4K)



Si vous souhaitez un aperçu en vidéo, voici de quoi vous satisfaire, même si toutefois le résultat apparent ne pourra jamais reproduire la fidélité visuelle, manette en mains et ce devant un écran 4K/HDR.


À très bientôt pour nos compte-rendu et montage vidéo de la Paris Games Week !





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Commentaires
Away HaykoLombax # Posté à 13h05 le 09 Nov 16


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Pas de PS4 pro et pas de télé UHD donc rien pour moi, si c'est juste une amélioration des graphismes d'un jeu qui était déjà beau à pleurer alors je passe pas à côté de grand chose.

Online Bibi06 # Posté à 13h07 le 09 Nov 16


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Le jeu était déjà magnifique sans tout ça, mais si ça permet aux plus perfectionnistes d'apprécier le jeu, c'est un ajout qui en vaut la peine ! :^^:

Online RatchetBlaster # Posté à 15h48 le 09 Nov 16


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Citation : HaykoLombax
Pas de PS4 pro et pas de télé UHD donc rien pour moi, si c'est juste une amélioration des graphismes d'un jeu qui était déjà beau à pleurer alors je passe pas à côté de grand chose.


As-tu l'article au moins ? :o))

Tout le monde, même les possesseurs d'une PS4 standard et d'un écran 1080p profiteront de certaines améliorations techniques. Tout est détaillé dans la news :ok:

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Online zywuxo # Posté à 20h59 le 09 Nov 16


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Moi qui ait toujours le trophée du groovitron à obtenir, je pourrais l’obtenir en jouant avec de meilleures profondeurs de champs ^^.

Online Ryno # Posté à 21h25 le 09 Nov 16


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Hum ma télé n'est ni en 4K ni compatible HDR, je doute qu'il y'ait peu de changement de mon côté.

Online Menslombax972 # Posté à 22h25 le 09 Nov 16


Le début d'une belle amitié !
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Déjà que le jeu de base est beau, là ça va exploser nos mirettes.
Pour le moment, ce que je vois, c'est que R&C utilise mieux le HDR que les autres. Est-ce vrai ?

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Online RatchetBlaster # Posté à 22h34 le 09 Nov 16


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Citation : Ryno
Hum ma télé n'est ni en 4K ni compatible HDR, je doute qu'il y'ait peu de changement de mon côté.


Pour avoir testé le jeu sur ma tv 1080p (non HDR), je peux confirmer que ce patch fait du bien. Comme mentionné dans la news, le nouvel anti-aliasing + les nouveaux effets de profondeur de champ + le motion blur contribuent à rendre le jeu plus fin, plus cinématique :^^:

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Online Ryno # Posté à 23h26 le 09 Nov 16


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Citation : RatchetBlaster

Citation : Ryno
Hum ma télé n'est ni en 4K ni compatible HDR, je doute qu'il y'ait peu de changement de mon côté.


Pour avoir testé le jeu sur ma tv 1080p (non HDR), je peux confirmer que ce patch fait du bien. Comme mentionné dans la news, le nouvel anti-aliasing + les nouveaux effets de profondeur de champ + le motion blur contribuent à rendre le jeu plus fin, plus cinématique :^^:


Ah nice ! Je vais pouvoir le constater prochainement alors. Merci !

Online Le Vengeur # Posté à 17h59 le 10 Nov 16


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L'anti-aliasing était vraiment nécessaire sur ce jeu (cc Metropolis). Je salue le geste des développeurs. Le mode HDR c'est vraiment sympa, mais pas de téléviseur compatible chez moi :/

aka Shawkapik

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Online Caramelou35 # Posté à 20h05 le 10 Nov 16


Loutre.
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Sympa, on va bien voir ce que ça donne. Si ça peut booster les graphismes, bien qu'ils soient déjà formidables, on ne peut pas dire non :p)

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Online Malier313 # Posté à 13h02 le 12 Nov 16


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Le jeu était déjà beau ! Image utilisateur

Action !
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Online zywuxo # Posté à 20h07 le 13 Nov 16


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C'est moi ou j'ai vu une 1.7 passer entre temps?

Online RatchetBlaster # Posté à 21h38 le 13 Nov 16


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Oui, mais on ignore encore les changements qu'elle apporte. Probablement un hotfix pour corriger des soucis amenés avec la 1.06.

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Online zywuxo # Posté à 19h22 le 14 Nov 16


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Peut-être que c'était... un des mystères de dame nature!

Online JOHN LE LOMBAX # Posté à 19h09 le 28 Nov 16


T.E.L.T TÉclater La Tronche
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mais moi je vois pas la différence de la ps4 pro, mais je lit le commentaire publier par RatchetBlaster et très bien expliquer comment ça marche sur 4k et HDR et le gameplay un peut changer mais ça reste très beau pour une ps4 pro "et le jeu ratchet et clank aussi" :rouge:. :ok:

mais chui d'accord avec HaykoLombax pour la ps4 pro :xD

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