Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Bon je viens de regarder Dragons à l'instant et … Waow !

J'ai beaucoup aimé la morale de cette histoire, Entraîner un viking destiné à tuer les dragons pour au final sympathiser avec eux je trouve ça génial, l'émotion est là, pendant 1h30 j'étais en frisson et on n'a qu'une seule envie c'est de connaître la suite ! Les personnages sont supers attachants, le décor est top et la musique qui apporte la petite touche sensible !
Je me demande comment j'ai fais pour rater ce Film alors qu'il est sorti en 2010, vraiment je ne regrette pas ! Dreamworks je vous aime emoji

Bon ben c'est pas tout mais je vais me mater le 2e :p

La saga Dragons emoji

Dragons 2 est assurément dans mon top 3 des meilleurs films de cette année, aux côtés de Gardiens de la Galaxie et Interstellar emoji

Mention spéciale aux bandes-originales exceptionnelles composées par John Powell. L'OST du premier avait d'ailleurs été nominée aux Oscars, entre autres. Vraiment un chef d'oeuvre à part entière qui transcende les films.

Rien à ajouter.

D'ailleurs, j'ai vu La Planète des Singes: l'Affrontement, le week-end dernier et j'ai trouvé que c'était une très bonne suite. Le traitement des émotions et du comportement de l'homme, qu'il soit bons ou mauvais et qui se retrouve petit à petit chez les singes qui devient le prédateur est vraiment bien amené et encore une fois la performance de Andy Serkis est de haute volée.

Ouep j'approuve totalement. emoji

Moi perso mon coup de cœur de cette année c'est Dragons 2 emoji
Tout c'est tellement amélioré en un film, la morale, les graphismes et les musiques emoji
Il y a également une scène qui m'a fait pleurer emoji
Bref, juste woaw, on ressent vraiment des émotions dans ce film et ce n'est pas prêt de terminer :oui:

Normal que Dragons 2 rocks tout parce que les dragons voilà. emoji

Sinon aujourd'hui j'ai été voir Astérix et j'ai passé un bon moment. emoji

Normal que Dragons 2 rocks tout parce que les dragons voilà. emoji

Sinon aujourd'hui j'ai été voir Astérix et j'ai passé un bon moment. emoji

Moi, j'attendrais le DVD pour l'acheter, tout comme pour quand ça sera r&c ^^

Aaaaaaan je regrette tellement de ne pas avoir vu le premier et le 2 au ciné emoji

Il était temps qu'un tel topic voit enfin le jour, afin que l'on puisse discuter des films qui nous ont marqué, récemment ou non, et que l'on parle cinéma en toute liberté

Ouais enfin ça fait 4 ans qu'il doit être là au moins, ça va..

Eden, certains d'entre vous l'on vus ? Si oui, vos impressions globales ? :p

Je reviens tout juste de l'avant-première de Big Hero 6, aka Les Nouveaux Héros en français, et qui est le dernier film d'animation en date des studios Disney. À noter qu'à la base, il s'agit d'une franchise Marvel, développée sous forme de comics jusqu'alors.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il s'impose directement parmi mes films d'animation favoris. Drôle, détonnant, certes assez prévisible mais bourré de tendresse. Le réalisateur a su insérer des scènes réellement touchantes et d'une grande finesse dans le traitement émotionnel de ses personnages, sans jamais en faire trois tonnes. Loin des clichés de l'adolescent rebelle et désagréable, Hiro est écrit avec beaucoup de justesse et se pose comme un gamin incroyablement attachant. Tout comme Baymax, un robot-marshmallow que l'on aimerait avoir en tant que câlineur personnel !

Malgré une histoire somme toute assez convenue, l'intelligence de l'écriture lui permet de rallier diverses thématiques fortes, du deuil à la technologie en passant par le pouvoir de l'imaginaire, tandis que la douceur des sentiments parvient à faire vibrer les cordes sensibles, faisant à mon sens de cette œuvre l'une des plus grandes réussites de l'histoire de Disney. L'action est elle aussi bien au rendez-vous, et propice à quelques jolies trouvailles de mise en scène.

Enfin, mention spéciale aux excellentes musiques de Henry Jackman, définitivement l'un des compositeurs les plus talentueux de sa génération, et qui nous livre une bande-originale mélangeant orchestral, électronique et pop-rock, pour un résultat percutant, qui insuffle sans peine une identité sonore remarquable aux aventures de nos jeunes héros en devenir.

Bref, j'ai retrouvé mes yeux de gamin de 10 ans devant l'écran, et punaise, ça fait du bien ! J'irai le revoir avec plaisir lors de sa sortie nationale prévue pour le 11 Février emoji

Je confirme allez le voir. o_o

Dans un tout autre style, je vous conseille vivement Les Héritiers, qui peut s’avérer assez éclairant par rapport aux récents et tragiques événements. Particulièrement quant à l'importance de l'éducation et de tout ce qu'elle peut apporter dans les milieux les plus défavorisés, à condition qu'on laisse une chance à ces jeunes.

Mon premier coup de cœur cinéma de l'année dernière était un film Ghibli, il semble que cela soit de nouveau le cas pour ce début d'année 2015 et malheureusement peut-être le dernier. Je vais donc vous donner mon impression après avoir assisté à la dernière séance de mon ciné de Souvenirs de Marnie. Un film très profond et triste sur la relation entre deux adolescentes, l'une perdu et refermé sur elle-même et l'autre qui porte un lourd secret, pourtant ces deux jeunes filles qui ne se sont à priori jamais rencontré ont un lien fort qui les unis.

C'est le second film du réalisateur Hiromasa Yonebayashi, derrière le très bon Arrietty, le petit monde des chapardeurs et le premier film post ère Miyazaki et Takahata. Un film qui subit malheureusement de plein fouet cette absence par un échec commercial cuisant au Japon et malheureusement aussi en france, car seulement 2 semaines à l'affiche et j'ai pu voir la dernière séance dans ma région. Pourtant le film ne manque clairement pas de qualité, certes certains défauts sont à noter, mais il est largement au niveau des dernières productions du studio.

Je ne vais pas résumé l'histoire car je pense qu'il faut le découvrir par soi-même, mais sachez que lorsque je parle de défauts évident, c'est surement la lenteur de sa narration au début et le mystère qui plane durant presque tout le film qui peut rebuter les spectateurs les moins courageux. Par contre, la fin est un bouquet final en révélation, même un poil trop, qui manque de subtilité. Mais la fin ne vous laissera pas indifférent, telle le degré d'émotion est monté haut (plus que pour Le vent se lève).

Le traitement des personnages est un point fort de ce film, en particulier de personnage de Marnie, Anna fait plus effacer mais c'est son propre renfermement sur elle-même, qui selon moi, fait ressentir cette impression. Le personnage n'en reste pas moins intéressant surtout dans la deuxième moitié du film. J'ai évoqué la lenteur du film que peut ressentir le spectateur, pour moi, malgré le flou omniprésent durant le film, jamais il n'a réussi à me perdre, tellement le mystère qui pèse autour Marnie m'a captivé. Malgré ses 1h45, ce film n'est ni trop long, ni trop cours, c'est le sentiment que j'ai eu en sortant de la salle.

Pour ce qui est de la partie technique, une fois de plus le talent de Ghibli en animation 2D n'est plus à démontrer, le dessin est propre, les animations soignés et les paysages sont somptueux (bien content de l'avoir vu sur grand écran <3 ) Bref du chef d'oeuvre…

La bande son s'en sort pas trop mal, même si elle se fait assez discrète durant le film. Je l'ai réécouté en rentrant et j'ai pris d'avantage de plaisir à réécouter ses belles mélodies. Même si j'adore ce que fait Joe Hisaishi, le compositeur attitré de Hayao Miyazaki, c'est plaisant d'entendre un nouveau style de musique, à l'image de ce qu'avait fait Cecile Corbel pour Arriety. La composition reste symphonique mais on ressent vraiment le changement de style qui colle au coté "posé" du film, ce qui pouvait être reproché à la dernière OST de Le vent se lève, un peu trop proche des précédentes créations de son compositeur. Je vous laisse un extrait de sa BO pour vous en convaincre.

Bref un excellent Ghibli, qui je l'espère ne sera pas le dernier, car je pense que malgré le départ des "Grands Maîtres", il ne faut pas oublier le talent des équipes derrières ces films qui sont toujours là et laisser sa chance à la "relève". Ce film n'est pas parfait mais reste toujours dans le haut du panier du dessin animé d'animations.