Bannière

Insomniac Games à l'E3 2017

Dossier rédigé par Ratchetlombax
Insomniac Games à l'E3 2017 | Ratchet Galaxy chez Insomniac | Album Photos

Le mois de juin 2017 aura pour moi été synonyme de découverte et de rencontres : après des mois de préparation, j'étais enregistré pour aller à l'E3, le plus grand salon de jeux vidéo prenant place à Los Angeles. J'avais seulement une petite semaine de congés pour me rendre sur le salon, assister à certaines de ses conférences d'ouverture, et faire quelques visites de la ville et de ses environs. Ce n'est que deux semaines avant que je contacte James Stevenson, le Community Manager d'Insomniac Games, afin de voir avec lui si je pouvais caler une visite des studios à Burbank juste après l'E3 et lors du seul jour ouvré sur lequel je n'avais rien de prévu, le vendredi 16 juin.

Je reçois une réponse positive très rapidement, et c'est donc après 15 heures de vol que j'arrive fraîchement à Los Angeles pour entamer le planning prévu à l'E3 : étant invité pour la conférence de Sony prenant place quelques jours avant l'ouverture du salon, j'ai pu assister en chair et en os à la présentation de Spider-Man sur PS4, le nouveau jeu d'Insomniac Games annoncé en grande pompe quelques mois plus tôt. Même s'il ne s'agissait pas d'un nouveau Ratchet & Clank, c'était rafraîchissant de voir le studio derrière les jeux de notre enfance autant mis en avant ! Et c'est une fois les portes du salon ouvertes que l'on se rend compte de l'importance du studio auprès de Sony puisque le jeu a droit à un stand gigantesque dans lequel se déroule quelques présentations à la presse... Du coup on a qu'une hâte, c'est que le prochain Ratchet & Clank bénéficie du même traitement !

La présence du prochain jeu d'Insomniac Games à l'E3 signifiait également que l'on pouvait facilement croiser des employés du studio dans les couloirs du salon, arborant fièrement des t-shirts rouges à l'effigie de Spider-Man et facilement reconnaissables de loin ! Mais les fans les plus aguerris du studio pourront reconnaître certains d'entre eux : j'aurai notamment pu croiser James Stevenson, occupé toute la journée à faire des présentations du jeu à la presse européenne, mais aussi Brian Allgeier, le directeur créatif derrière la série des Ratchet & Clank depuis ses débuts ! On en profite alors pour discuter rapidement avec chacun d'entre eux, et on se promet de se revoir rapidement avant de continuer nos visites respectives du salon.

Globalement, croiser des développeurs d'Insomniac à l'E3, discutant parfois avec d'autres développeurs venant de Naughty Dog au milieu des allées du Convention Center de Los Angeles, reste une expérience un peu surréaliste : mine de rien, il s'agit d'employés heureux d'être là car ils peuvent enfin voir le fruit de leur travail présenté au grand public, en parler avec leurs amis issus d'autres studios, présenter ce sur quoi ils ont travaillé pendant des mois... Et c'est quelque chose qui sera encore plus visible lors de la visite d'Insomniac Games à Burbank à la fin de cette même semaine.


Twitter
Youtube
FB

Changer de Design | Partenariat et Pub | Statistiques | RG Staff | Version mobile | Retour en haut
Ratchet Galaxy - Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord des auteurs
Ratchet and Clank est une marque déposée de SCEA Inc et développée par Insomniac Games et High Impact Games.
Ratchet & Clank Wiki Fr The Ratchet & Clank Wiki The NAYSHOW