Sujet : OutLast

OutLast


Une nouvelle série horrifique !


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[PRÉSENTATION]

OutLast


Outlast est un jeu vidéo de type survival horror (en vue subjective) développé et publié par Red Barrels. Il prend place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive, et qui est d'ailleurs peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, à l'exception de certaines scènes scriptées pour repousser un ennemi (qui peut être armé).

> Fiche Technique

  • Développeur : Red Barrels
  • Éditeur : Red Barrels
  • Plateformes : PC / PlayStation 4 / Xbox One
  • Genre : Survival-horror
  • Dates de sorties :
  • > [PC] 4 septembre 2013 > [PS4] 4 février 2014 > [One] 20 mai 2014

OutLast 2


OutLast 2 vient d'être récemment annoncé. Pour pour plus d'informations, je vous suggère de lire cet article qui vous donnera des informations précieuses et intéressantes à ce propos.



[SCÉNARIO]

Miles Upshur, un journaliste d'investigation indépendant, reçoit une information anonyme à partir d'une source identifiée seulement par un dénonciateur. Il lui raconte des expériences inhumaines commises à l'asile de Mount Massive, un hôpital psychiatrique situé dans les montagnes de Lake County, Colorado, appartenant à la Murkoff Corporation, qui est connu pour ses affaires de corruption. Entrant à l'intérieur de l'asile, Upshur est horrifié de découvrir des cadavres qui jonchent le sol, y compris un agent de SWAT mourant qui l'avertit de s'échapper pendant qu'il en est encore temps. En étudiant un peu plus la situation, Upshur trouve les patients de l'asile, connus sous le nom "Variants", en liberté et hostile à son égard ; en particulier un sadique flandrin nommé Chris Walker. Approché par Martin Archimbaud, un chef de la secte qui se considère comme étant prêtre, il lui dit qu'il a été envoyé par «Dieu» pour être son témoin des événements de la nuit. Il devient vite évident qu'Archimbaud n'a pas l'intention de laisser échapper Miles, et qu'il idolâtre une entité en apparence surnaturelle connu seulement sous le nom de Walrider, dont il prétend avoir provoqué son évasion.

Pris au piège à l'intérieur, Upshur est obligé d'explorer l'asile à la recherche d'une sortie, et d'échapper à plusieurs Variants, y compris une poursuite de Walker, et des jumeaux en soif de le tuer. Poursuivi dans l'aile des hommes, Upshur est sauvé par un monte-charge qui l'amène dans une autre pièce, avant d'être capturé par son "sauveur", un exécutif Murkoff délirant nommé Richard Trager. Trager, un «docteur» qui expérimente sur les patients, attache Upshur à un fauteuil roulant et ampute deux de ses doigts. Laissé pendant un court instant, seul ; Miles réussit à s'échapper dans un ascenseur. Saisi par Trager tandis que l'ascenseur est toujours en mouvement, une lutte s'ensuit qui se traduit finalement par la mort du docteur, resté coincé entre deux étages. Upshur rencontre alors Archimbaud encore une fois avec Le Walrider. Miles Upshur ne peut le voir qu'à travers le mode de vision de nuit de sa caméra. Atteignant un auditorium avec une bobine de film faisant défiler des images à l'écran, Upshur apprend que Le Walrider a été créé par le Dr Rudolf Gustav Wernicke, un scientifique allemand pris en charge par l'Opération Paperclip. Wernicke a élaboré un "moteur morphogénétique" pour l'Allemagne nazie, qui utilise un grave traumatisme psychologique et la thérapie de rêve pour générer un être axée sur des nanites-malveillante.

En trouvant Martin dans la chapelle de l'asile, Upshur est témoin de son auto-immolation sur un crucifix. Lui indiquant juste avant qu'il pouvait s'échapper par l'ascenseur, Upshur l'utilise, pour être finalement trompé et il descend dans une installation souterraine sous l'institution. Suivi et attaqué par Walker, Upshur assiste à l'horrible scène où Walker est tué par Le Walrider. Il trouve ensuite le docteur Wernicke. Upshur apprend que Le Walrider est le résultat d'expériences de la nanotechnologie, et qu'il est "hébergé" par le patient catatonique Billy Hope. Ayant reçu les instructions de couper le système de support de vie de Billy Hope, Upshur le fait, mais est immédiatement saisi par le Walrider déjà bien affaibli et sans hôte. Sur le point de mourir, il titube vers la sortie, où une équipe de sécurité dirigée par Wernicke tire sur lui. Upshur s'effondre sur le sol, et Wernicke se rend compte que Miles est devenu le nouvel hôte du Walrider; et des cris de paniques et des coups de feu sont entendus avant que l'écran affiche les crédits.




[UNIVERS]

Outlast est un survival-horror. Comme dans Amnesia, le personnage a le choix de se cacher ou de fuir ses ennemis. Le combat est impossible et tenter d'affronter l'un d'entre eux n'amènera que la mort. Il peut se cacher dans des casiers ou sous des lits. Cependant, les ennemis auront la possibilité de fouiller casiers et lits pour retrouver le joueur. Quand il court, il peut regarder son poursuivant derrière lui. En fermant les portes derrière lui, il ralentira les ennemis, mais il pourra aussi se glisser dans des passages étroits pour les semer.
L'univers reste sombre tout au long du jeu, voire totalement sans lumière artificielle durant l'avancée dans le jeu.

Le seul objet dont le joueur est équipé est une caméra. Cette caméra fonctionne avec des piles et possède une vision nocturne, qui est utile pour avancer dans les nombreux endroits sombres du jeu. Filmer enregistre les événements et écrit des notes dans le carnet de note du joueur. Il faudra s'aventurer dans plusieurs endroits pour trouver des piles électriques, nécessaires pour activer la vison nocturne de la caméra. L'histoire s'éclaircit à travers des documents qui peuvent être trouvés à des endroit différents ; ce sont des dossiers bleus avec « CONFIDENTIEL » marqué sur la couverture.




[CRITIQUES]

Outlast a reçu des critiques majoritairement positives. Chez Metacritic, les notes données à la version PC et la version PS4 sont respectivement de 80/100 et 78/100. Chez GameRankings, la note donnée à la version de PC est de 79.94 %, et celle de la version PS4 est de 76.53 %. Il a reçu un certain nombre d'accolades et récompenses de l'E3 2013, y compris le "Most Likely To Make You Faint" et un des "Best Of E3".

Le site de gaming PC Rock, Paper, Shotgun a donné à Outlast une review très positive, notant que "Outlast n'est pas une expérience montrant à quel point les jeux peuvent être effrayants, c'est une exemplification." Marty Sliva d'IGN a noté le jeu avec un score de 7.8, gratifiant les éléments d'horreur et le jeu en critiquant la modélisation des personnages et les environnements.



[BONUS ET DLC]

> Whistleblower DLC

Un pack de DLC appelé Outlast: Whistleblower raconte l'avant, les évènements qui ont précédé l'intrigue principale d'Outlast. L'intrigue suit Waylon Park, le dénonciateur anonyme de Miles Upshur, et présente les événements à la fois avant et après l'intrigue principale. La version Windows de Whistleblower a été rendue disponible le 6 mai 2014 dans le monde entier, puis ensuite lancé sur la Xbox One le 18 juin en Amérique du Nord et en Europe, et la version PlayStation 4 a été lancée le 6 mai 2014 en Amérique du Nord et le 7 mai 2014 en Europe.



[SCREENSHOTS]


> OutLast Pictures and Screenshots for PS4
> OutLast Screenshots - NeoseeKeR




Voilà, bonnes discussions donc à tous et à toutes et en espérant que cette présentation vous servira à connaître certaines informations que vous ignorez. Bien évidemment, ce premier post sera édité et mis à jour pour ajouter certaines informations nouvelles révélées par les développeurs.

(Avec l'aide et la participation de ZAXEL26)




New

D'après mes recherches,nous avons interviewé le développeur.Nous l'avons demandé,si dans le prochain opus,on pourrait nous battre face aux ennemis.Malheureusement,le développeur nous peut pas donner de confirmation.Ce post sera édité prochainement !

C'est le meilleur jeu d'horreur de toute la Galaxie.

pourquoi le studio qui développer et édité le jeux à le même nom et en plus qui s'appelle Red Barrels qui veux Barils rouges, le truc dans les fps qui EXPLOSE?

Ah! OutLast, qu'est ce que j'ai adorai joué à ce jeux! ^^

Ah oui effectivement le topic n'est pas bâclé. emoji

Pense juste à mettre sous balise spoiler le scénario, pour ceux qui n'y ont pas joué et qui souhaitent le faire.

Ah oui effectivement le topic n'est pas bâclé. emoji

Pense juste à mettre sous balise spoiler le scénario, pour ceux qui n'y ont pas joué et qui souhaitent le faire.


Je le ferai,merci de l'avoir remarquer.^^

Désolé pour le double post.

Voici une information concernant OutLast 2 :

L’univers de Outlast 2
Contrairement à Outlast, les joueurs ne seront pas plonger dans le Mount Massive Asylum. Bien que Outlast 2 soit basé dans le même univers que le premier, un nouveau cadre sera mis en avant, ainsi que de nouveaux personnages. D’ailleurs, le gameplay devrait aussi proposer quelques nouveautés, néanmoins Phillipe Morin n’a donné aucun détail sur ces nouveautés qui devraient, à n’en pas douter, être intéressante à utiliser dans ce nouvel opus Outlast.
C'est le meilleur jeu d'horreur de toute la Galaxie.


Faut pas abuser non plus..

Vous imaginez un film de Outlastemoji

Vous imaginez un film de Outlastemoji


Essaye de l'imaginer,ce n'est pas si difficile à imaginer "OutLast",cela pourrait être un bon film !^^

Vous imaginez un film de Outlastemoji


Essaye de l'imaginer,ce n'est pas si difficile à imaginer "OutLast",cela pourrait être un bon film !^^


Mouais, pourquoi pas? emoji
Mais ce serait différent à cause de la vue avec la caméra dans le jeu. Et du coup, cela ferait moins peur emoji

On n'en sait rien.^^
Il pourrait le faire comme dans le jeu,mais c'est comme si quelqu'un jouerait…