Sujet : [Gladiator] Vos avis

Donnez votre avis sur le jeu, et notez le ! emoji

Pour moi c'est 7/10, il est bien, mais les planètes ne sont pas superbes.

ben moi je dirai 7.5/10

J'ai édité le titre du topic, ainsi que le premier post, histoire de rendre la présentation plus sympa emoji

Attention à soigner un minimum la présentation lorsque tu postes de nouveaux topics…

6/10 contrairement à la trilogie sur PS2!

mmmmmhhh 6,5/10

Moi un 15/20, je le trouve, trop sombre, trop répétitif, même si ça change de devoir dégommer des montres toutes les secondes, les musiques sont superbes (gaaaaah ouaf emoji ) Mais on explore mal les planètes, y'a moins de trucs à casser ( et moi j'adore tout casser ) les ennemie deviennent tellement difficile à dégommer, que si on veut les faire à la clef, tu te fait tuer en t'acharnant sur eux… Bref, j'ai était déçut par Gladiator. Mais j'adore la musique!! emoji

Sur 20 je lui met 14,5

comme trop répétitif en effet. par rapport aux autre il était pas terrible

mais j'aime bien l'idée d'avoir deux gardes du corps fous!

Membre supprimé

C'est le second Ratchet que j'ai eu. J'adore l'humour satirique omniprésent sur les médias. C'est sombre et répétitif, mais l'arsenal à triplé en puissance depuis le précédent ( voir le Supernova ). C'est répétitif, mais on ne s'ennuie jamais grâce aux jeux. Les graphismes sont très sombres mais jolis. Le jeu est court.

7/10 ( sachant que ACIT a eu 9.5, que OD a eu 8, et que le 3 a eu 8, et que le 2 a eu 7.5, je pense que tout va bien)

ce jeu n'a pas l'aire de plaire

le jeu je le trouve excellent meme si le jeu est un peut hs
le truc qui ma gener dans le jeu c est l absence de clank aller u jolie petit 7/10

moi je lui met sans ésitations 6.5/10, il est bien mais je l'aie trouvé un peu épisode à part dans la série quand j'y aie joué, l'arsenal est bien et on peut le faire évoluer au fil des niveaux de difficultés mais sans plus pour moi et l'histoire n'est à mon gout pas trop captivante on dirait juste une petite mise en bouche avant le grant od qui a était une révélation pour tous mais sinon dans le fond il mérite quand même sa place dans la grande famille des r&c emoji

Moi je lui donnerais 9/10.
Je sais, c'est beaucoup mais j'y ai passé des journées et des journées, et même répétitif il m'a toujours plu. De plus, le mode coop est son grand avantage ! D'accord, les planètes sont sombres, mais c'est fait exprès voyons ! Et les armes peuvent être améliorées comme on le souhaite.

Voilà !!!

Ah, enfin le 4ème épisode de la série des Ratchet. Le dernier sorti sur PS2. C’est peut-être mieux finalement. Pourquoi ? Les éléments de réponses sont dans ce test !

Graphismes : Où c’est qu’elle est la lumière ?

On était habitué à des Ratchet coloré, de la beauté dans les décors et une ambiance graphique joyeuse. Ben là vous pouvez oublier, on rentre dans le sombre. Les couleurs sont ternes. Graphiquement le jeu n’est pas moche, il faut bien l’avouez. Mais c’est l’ambiance graphique qui est rendue qui change des précédents opus. Et ce n’est pas forcement une bonne chose. Quand aux personnages, ils sont bien modélisés et chaque planète à son décor, même si certaines se ressemblent.

15 / 20

Jouabilité : On veut du Ratchet. Pas un poteau électrique !

Il va falloir s’habituer. Ben ouais, Ratchet marche droit. Mais seulement droit, après ses mouvements son quelques peu bizarre pour se déplacer de côté. Mais lui reprochera-t-on ? Ben oui. Ratchet, c’est une liberté des mouvements et Clank sur notre dos. Les développeurs, nous sortent presque un beat’em all vu le nombre d’ennemi assez incroyable. Après on peut dire que Ratchet répond parfaitement aux commandes et qu’il n’y a aucun problème une fois qu’on est habitué. Une fois que…

15 / 20

Durée de vie : Une aprem et c’est fini !

Allez hop, au placard la dizaine d’heure de jeu et la difficulté des précédents opus. Il suffit maintenant de sortir une arme, tiré, faire un objectif, sortir une arme,… Et oui ne faut pas plus de 6-7 heures pour finir ce jeu. C’est très/trop court. Il y a bien comme dans ses ainés, un mode défi (reprendre les armes avec une difficulté plus élevée).
Mais bon… Il n’y a plus ce plaisir qu’il y avait dans les anciens Ratchet. Mais ça, ça ne s’explique pas. Ca se ressent. Vite fait, “bien“ fait.

13 / 20

Bande son : Poum badoum badoum

La bande son reste par contre égale aux anciens Ratchet. On retrouve des thèmes forts sympathiques et on ne s’en privera pas. Notez cependant que parfois la musique est interrompue par les commentateurs. Ce qui est parfois frustrant. Les voix, restent elles aussi, égales aux précédents opus. C'est-à-dire impeccable. On retrouve des persos complètements barrés et pourtant bourré de charisme. C’est un bon point et c’est sûrement là que le jeu tire ses points.

17 / 20

Scénario : Comme les graphismes

Le scénario se veut plus sombre et la mine de notre lombax aussi. On a vraiment l’impression d’avoir un gladiateur sans âme aux commandes alors que… Merde mais c’est Ratchet quoi ! Le cool la life. Et ben nan. Le scénario reste très convenu avec peu de rebondissement de situatio… Excusez mon erreur. Avec aucun rebondissement de situation. Les personnages s’efforcent de donner de l’épaisseur au scénario, mais en éteignant la console, on ressent comme un gout amer dans la bouche.

13 / 20

Conclusion : Vivement la HD et la reprise en main.

Et oui, Ratchet Gladiator clôture mal la série des Ratchet sur PS2. On pouvait s’attendre à un renouveau et on l’a eu. Etait-ce vraiment un bon choix ? Certains diront que oui, certains diront que non. Pour ma part, je suis resté dubitatif et je me demande si la série sur PS2 n’a pas bien fait de s’arrêter à cet opus. L’ambiance des précédents épisodes n’est pas vraiment là et pourtant c’est ce qui faisait son charme. En enlevant ça, Insomniac a enlevé du Ratchet. La note n’en sera que plus basse.

14 / 20

"vivement la HD et la reprise en main"

=> C'marrant j'attends encore la reprise en main perso :hap: Et puis Deadlocked est différent mais ultra fun.

Membre supprimé

R&C Gladiator m'as un peu soulé … Pour moi sa sera un 15/20 .