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Armes de Ratchet & Clank : OD

15 Armes sont disponibles dans Opération Destruction + 8 Dispositifs [Rubrique Gadgets] qui vous aident au combat! Le fameux Groovitron fait parti des 8! :)

Super Clé 3000

Super Clé 3000


Non seulement ce petit bijou est pratique pour réparer tout et n'importe quoi, mais il peut aussi être une arme efficace. Utilisez cette Super Clé pour frapper vos ennemis à proximité ou lancer des combos de frappes multiples avec une précision chirurgicale. De plus, la Super Clé 3000 est magnétique, ce qui lui permet d'attirer tous les boulons éparpillés autour de vous!


Combustor

Combustor

Disponible à partir de : Dès le début du jeu
Prix : Gratuit
Munitions max à la v1 : 100
Munitions par caisse : 5
Prix de la munition : 1 boulon
Puissance à la v1 : 36 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Combustor Magma

Bien qu'efficace à vos débuts, cette mitrailleuse à la puissance relativement limitée deviendra vite un objet obsolète qu'on laissera au fond de l'inventaire! Et oui, même en l'évoluant à son maximum, le Combustor ne provoque que peu de dégâts chez les adversaires à l'armure renforcée.



Fusio-Grenade

Fusio-grenade

Disponible à partir de : Dès le début du jeu
Prix : Gratuit
Munitions max à la v1 : 8
Munitions par caisse : 2
Prix de la munition : 50 boulons
Puissance à la v1 : 150 (+15% par niveau)
Upgrade v5 : Fusio-bombe

Vous voulez faire le ménage sans vous fatiguer? Aucun problème, le Fusio-Grenade est là! Cette arme provoque des dégâts dans un rayon d'action assez élargi et c'est pourquoi vous allez pouvoir détruire les tas d'ennemis qui se massent à vos portes! N'hésitez pas, ce gant esthétique est tout aussi dévastateur qu'un lance missile si on l'utilise dans les endroits appropriés!



Monstres Plasma

Monstres Plasma

Disponible à partir de : Cobalia
Prix : 15 000 boulons
Munitions max à la v1 : 8
Munitions par caisse : 2
Prix de la munition : 75 boulons
Puissance à la v1 : 240 (+15% par niveau)
Upgrade v5 : Monstres Plasma Creuseurs

Après les Agents Ravageurs dans Ratchet & Clank et 3, on retrouve le même type "d'armes" dans cet opus! Cette fois-ci, vos amis kamikazes sont des bêtes organiques formées de plasma dont les attaques sont généralement mortelles. Ainsi les monstres compactés dans des capsules, une fois relâchés, se suicident pour vous aider à combattre vos ennemis.



Lance-Tornades

Lance-Tornades

Disponible à partir de : Cobalia
Prix : 40 000 boulons
Munitions max à la v1 : 5
Munitions par caisse : 1
Prix de la munition : 100 boulons
Puissance à la v1 : 373 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Lance-Tempêtes

Le Lance-Tornades est une arme vraiment sympa. On contrôle, grâce à celle-ci, des tornades avec les fonctions de la Sixaxis. Ainsi, vous pouvez diriger vos cataclysmes partout où vous le souhaitez simplement avec un petit coup de poignet! Très utile lorsque l'attaque ennemie est importante, cela vous permettra de disperser ou encore de stopper les hordes de Kerchus, Cragmites ou encore de Pirates!



Lance-Prédateurs

Lance-Prédateurs

Disponible à partir de : Kortog
Prix : 25 000 boulons
Munitions max à la v1 : 25
Munitions par caisse : 6
Prix de la munition : 30 boulons
Puissance à la v1 : 144 (+15% par niveau)
Upgrade v5 : Roquettes Rapaces

Copie quasi-conforme de l'Arme Chercheuse de Ratchet & Clank 2, le Lance-Prédateurs verrouille les ennemis à l'aide de mines chercheuses qui iront, quoi qu'il arrive, exploser à la face de vos ennemis. Pouvant cibler jusqu'à 8 points en même temps (lorsque que l'arme est boostée à son maximum), le Lance-Prédateurs se révèle être une arme très puissante et efficace. Son action rapide et sans possibilité de rater est un moyen sûr d'éliminer les ennemis les plus faibles comme les plus coriaces!



Ravageur Assomant

Ravageur Assomant

Disponible à partir de : Kortog
Prix : Gratuit
Munitions max à la v1 : 30
Munitions par caisse : 11
Prix de la munition : 2 boulons
Puissance à la v1 : 138 (+15% par niveau)
Upgrade v5 : Ravageur Foudroyant

Arme surprenante aux premiers abords, ce fouet futuriste utilise l'énergie quantique pour produire des vagues d'énergie électrique pour attaquer vos ennemis. Le Ravageur porte bien son nom et c'est pourquoi vous n'aurez aucun mal à attaquer des ennemis avec des boucliers, mais malgré tout, vous serez souvent à découvert du fait que cette arme est plutôt faite pour le corps-à-corps que le tir éloigné.



Picapic

Picapic

Disponible à partir de : Mukow
Prix : 35 000 boulons
Munitions max à la v1 : 30
Munitions par caisse : 6
Prix de la munition : 40 boulons
Puissance à la v1 : 166 (+15% par niveau)
Upgrade v5 : Nitro Faucheur

Tel un fusil à pompe, cette arme délivre une charge de pics surpuissants lorsqu'elle est à bout portant. Si ce n'est pas le cas et que donc l'arme est éloigné de l'adversaire, n'espérez même pas égratigner celui-ci, vous êtes inefficace à longue portée. Et oui, vous l'aurez compris, plus vous êtes proche de la cible, plus ça va faire mal. Les pics se dispersant dans quasiment toutes les directions les chances de toucher l'ennemi sont plus grandes si on est plus proche et c'est donc pourquoi le Picapic peut nous rappeler un certain Canon Bombardeur de Ratchet & Clank 2.



DiscoZigzag

DiscoZigzag

Disponible à partir de : Ardolis
Prix : 40 000 boulons
Munitions max à la v1 : 200
Munitions par caisse : 20
Prix de la munition : 8 boulons
Puissance à la v1 : 45 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Disques Ravageurs

Encore une mitrailleuse me direz-vous, oui, mais un peu particulière. Cette mitrailleuse lance des salves d'énormes étoiles métalliques capables de couper vos adversaires en deux. Mais la magie ne s'arrête pas là! Les projectiles rebondissent contre les murs et les ennemis, uniquement dans le but de frapper encore et encore!



Nuée de Nanos

Nuée de Nanos

Disponible à partir de : Ardolis
Prix : 65 000 boulons
Munitions max à la v1 : 4
Munitions par caisse : 2
Prix de la munition : 150 boulons
Puissance à la v1 : 143 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Nuée Toxique

La Nuée de Nanos est un nid de minuscules créatures s'attaquant à quiconque oserait pénétrer dans leur territoire. Placée en des points stratégiques, la Nuée de Nanos peut considérablement ralentir l'avancée adverse, voir même la stopper totalement.



Alpha Dérangeur

Alpha Dérangeur

Disponible à partir de : Sargasso
Prix : Gratuit
Munitions max à la v1 : 4
Munitions par caisse : 1
Prix de la munition : 250 boulons
Puissance à la v1 : 4300 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Alpha Canon

Une arme franchement puissante qui ne vous coûtera pas un seul boulon! Miraculeux? Non, pas tant que ça. Vous pouvez trouver l'Alpha Dérangeur sur Sargasso, non loin de l'usine Kerchu. Produisant un rayon d'énergie surpuissant, l'arme destructrice a tout de même un point faible: son nombre de munitions.



Pyrofoudroyeur

Pyrofoudroyeur

Disponible à partir de : Comète Kreeli
Prix : 100 000 boulons
Munitions max à la v1 : 30
Munitions par caisse : 10
Prix de la munition : 50 boulons
Puissance à la v1 : 516 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Incinérateur

Le Pyrofoudroyeur nous ramène aux origines de Ratchet & Clank. Rappelez-vous, la 2ème arme du premier opus de la série, le Pyrolanceur. Eh bien, aujourd'hui voici le Pyrofoudroyeur et sachez que si le préfixe est le même pour ces deux armes, c'est qu'il y a un autre point commun : le feu! Cette force de la nature est à nouveau concentrée dans les mains du Lombax et c'est à vous de répandre les flammes de l'enfer!



Négociateur

Negociateur

Disponible à partir de : Viceron
Prix : 200 000 boulons
Munitions max à la v1 : 12
Munitions par caisse : 2
Prix de la munition : 150 boulons
Puissance à la v1 : 1548 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Judiciator

On se demandait où il était passé! Eh bien le voilà le Lance-Missiles de Opération Destruction. Le Négociateur ne fait en effet pas dans le détail. À coup de missiles, il détruit les adversaires les plus coriaces sans aucun problème.



Griffeurs Rasoirs

Griffeurs Rasoirs

Disponible à partir de : Jasindu
Prix : 125 000 boulons
Munitions max à la v1 : 30
Munitions par caisse : 6
Prix de la munition : 25 boulons
Puissance à la v1 : 892 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Déchiqueteurs

Cet outil de destruction est une véritable merveille. Les Griffeurs Rasoirs se fixent à vos poignets pour vous transformer en un digne Éviscerator (voir Ratchet : Gladiator). Ainsi, tranchez vos ennemis à l'aide de ces fines lames surpuissantes. Si vous enchaînez les coups et que vous ne vous faites pas toucher, vous obtiendrez un bonus de puissance, signalé par une couleur rouge se dégagant de l'arme.



Magnéto-Filet

Magnéto-Filet

Disponible à partir de : Passage Ublik
Prix : 15 000 boulons
Munitions max à la v1 : 12
Munitions par caisse : 3
Prix de la munition : 250 boulons
Puissance à la v1 : 892 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : Magnéto-Canon

Marre d'esquiver les tirs adverses? Marre de devoir supporter les cris de rage des Kerchus? Marre de voir les Cragmites se téléporter? Mais pas assez de Groovitron en stock? Plus aucun problème! Le Magnéto-Filet emprisonne vos ennemis dans une cage électrique immobilisant chacun de leurs muscles et provoquant de graves dégâts et ce, dans le plus grand silence. Vous pouvez alors profiter du calme retrouvé pour anéantir vos ennemis qui ne peuvent plus qu'assister à leur fin inéluctable.



T.E.L.T. IV

T.E.L.T. IV

Disponibilité : Avoir tous les holoplans et aller voir le contrebandier sur Sargasso
Prix : Gratuit
Munitions max à la v1 : 300
Munitions par caisse : 60
Prix de la munition : 20 boulons
Puissance à la v1 : 678 (+20% par niveau)
Upgrade v5 : T.E.L.T. IV

Le TELT est de retour, toujours plus fort. Cette fois-ci, il envoie une multitude de tirs lasers à peu près sur tout ce qui se trouve devant vous!

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