Boulons en Or

Novalis

  • Dans la grotte (Chemin derrière le vaisseau), dans l'avant-dernière salle, vous avez les 3 bassins, au bas de ceux-ci se trouve un faux mur. Utilisez le gant à bombe ou une autre arme à explosif pour le détruire !
  • Dans l'usine (chemin à la gauche du vaisseau, vers le plombier), dans une toute petite salle : montez en haut en sautant de mur en mur du coté de là où vous avez le passage pour la salle suivante.
  • Avec l'hydropack : Remontez le courant à gauche après le pont pour entrer dans une caverne.

Kerwan

  • Avec l'hélipack : Là ou vous prenez le train, en entrant dans la pièce après l'escalator, sautez par dessus les valises sur votre droite.
  • Avec l'hélipack : Dès le debut, au vendeur de munitions, sautez dans le vide et grâce à l'hélipack, faites demi tour, et attérissez là où des véhicules passent.
  • Avec l'hélipack : Dans les épreuves de Qwark, quand vous êtes en haut du 2ème îlot, vous pouvez sauter dans l'immeuble au nord-est, là où des véhicules traversent.

Aridia

  • À l'endroit où vous devez tuer tous les monstres des sables, allez tout au sud ouest dans le cul de sac : un mur n'a pas l'air très solide! Détruisez-le et emparez vous du boulon qui se cache derrière !
  • Avec le Swingueur : Dans le passage qui lui est réservé, vous êtes dans une grande salle ronde où vous récupérez le Crocheteur. Regardez sous la plate-forme, sous la plate-forme et vous verrez ! (Pour remonter, une cible pour le swingueur est situé au dessus de la 1ere plate-forme).
  • Avec le Magnétibottes : À l'endroit où se trouve l'agent de Skid, il y a des magneti-bandes. Grimpez et allez récupérer le boulon.
  • Avec le Jet Pack : Rendez-vous au centre en partant du coin où se trouve l'agent et en sautant le long des barrieres (tombez dans la boue et sortez en deux fois). (Pour le saut, en courant : Cross puis Cross et R1+Cross enl'air).

Nébula G34

  • Dans la salle remplie de crapauds et autres (Au Nord-Est de la carte), à droite en entrant, sur la rangée en haut, vous pouvez entrez dans une des cages ouvertes. Le boulon s'y trouve !
  • Avec le casque O² et le Jetpack : En dehors de la station, dans l'espace (où l'on va avec Clank à notre première visite), il y a un boulon au milieu : suivez le premier chemin vert, le court, entrez dans le vaisseau et en sautant dans le suivant, plutôt que de sauter en face, sautez à droite sur l'avant du vaisseau, il y a une plate-forme.

Eudora

  • Après être sorti du vaisseau, passez le vendeur de munitions et 4 coupeurs de bois. Contre le mur de rochers, un boulon à peine visible tout en haut vous attend, à vous d'effectuer le bon saut pour l'atteindre.

Rilgar

  • À l'endroit rempli de lasers vous barrant la route que vous désactivez un à un avec les boutons (quadrillage au nord-est de la carte) prenez de l'élan depuis la plaque d'égout et sautez sur un pilonne. Il ne vous reste plus qu'à aller de poteau en poteau jusqu'au boulon !
  • Avec le casque O² : Dans la partie qui se submerge quand vous ouvrez la porte (Partie Ouest), peu après un passage où le trajet fait un slalom, ne montez pas et descendez à droite, une grotte est en bas. Un boulon en or vous y attend bien sagement.

Umbris

  • Après la mitrailleuse qui tire à travers les barbelés, faites deux sauts avec le grappin et vous arriverez sur un pont. À votre droite, une porte, à la droite de la porte, on remarque un petit chemin. Dessus, vous trouverez trois interrupteurs pour ouvrir la porte.
  • Au premier bassin que vous rencontrez, videz l'eau pour passer de l'autre coté. Alors, sautez au dessus de la demi-rembarde, vous tomberez dans une salle secrète.

Batalia

  • Dès le debut, vous voyez deux bâtiments en face de vous (assez éloignés), celui de gauche peut-être escaladé en sautant de mur en mur dans l'entrée... Je vous laisse faire le reste !
  • Juste avant de descendre la première rivière, il y a un entrepôt, et à sa droite, un escalier naturel, de là vous pouvez sauter sur une plate-forme. Un peu plus loin, se trouve le Boulon.

Gaspar

  • Dès le départ, revenez sur vos pas, vous pouvez sauter (vers l'Ouest) sur une plate-forme en contre bas (indiquée en gris sur la carte). En suivant le chemin au swingueur, vous trouverez le boulon sur une toute petite plate-forme à l'est de la carte.
  • Au premier canon sol-air (à coté du vaisseau), continuez à suivre le chemin sans passer à travers l'anneau, prenez la plate-forme ascendante (il faut la debloquer en passant par l'anneau si vous ne l'avez pas fait). Sur la plate-forme où vous arrivez, sautez au dessus de la lumière bleu en face de vous, à gauche, en vous laissant tomber vous arrivez dans une salle secrète où se trouve le Boulon.

Orxon

  • Avec le casque O² : Derrière le vaisseau, une plate-forme vous permet d'aller vers une plaine où beaucoup de bombes tombent du ciel. Au bout de la plaine, il y a un promontoire avec un boulon en or. Avec le canon visibombe, il faut détruire le mur, se trouvant derrière le boulon en or, puis ceux qui suivent (pour un total de 4) avec des visibombes. Cela débloque l'entrée qui se trouve à l'est de la carte (Après la série de sauts en swingueur et de crabes mutants).
  • Avec le casque O² : après avoir fini le niveau avec Ratchet : Prenez le passage qui était fermé par une grille, tout de suite à gauche, là où une autre grille bloquait la route, suivez le chemin et vous arrivez dans un passage en forme de tuyau où de la fumée jaune s'échappe du sol. Là, il y a un petit renfoncement sur la gauche où vous pouvez grimper en sautant de mur en mur.

Pokitaru

  • Avec le casque O² : Suivez le ponton de départ, il mène à une plage accolée à un rocher. Plongez au nord de cette plage et sous l'eau, vous trouverez une grotte, le boulon est tout au bout du parcours qui s'en suit.

Hoven

  • Pas très loin du vaisseau, en suivant le chemin entouré de neige, vous passez devant un bosquet de 5-6 sapins. Allez derrière ce bosquet et vous aurez un petit combat contre des créatures des neiges. Après ce combat, vous verrez une double fusée avec des parois faire une navette haut-bas. Faites des plusieurs saut-murals, et arrivé en haut, vous trouverez une petite plate-forme avec le boulon !
  • Dans la pièce où vous déplacez trois fois de suite de l'eau pour faire monter son niveau, la première grotte (la plus basse) contient un boulon en or accessible une fois submergée.

Orb.Oltanis

  • Après avoir fini le niveau : Dans la pièce où se trouve un liquide vert qui monte et descend, et des plates-formes qui se submergent, allez sur la plate-forme du milieu, tournez la tête: il est à votre portée.

Oltanis

  • Après la longue traversée de la magneti-bande et un rude combat sur la glace, vous pouvez aller sur le Sud-ouest du morceau de glace et vous laissez tomber pour trouver une petite cachette où se trouve le boulon.
  • Au même endroit que le premier Boulon, juste après, en vous agrippant au bord, ne sautez pas sur la glace mais continuez sur la droite pour atteindre le Boulon en Or.
  • Après une glissade sur un rail et un combat avec 4 drones teslas, vous arrivez sur une plate-forme ronde. Regardez en haut à l'ouest, une ancre de swingueur vous attend.
  • En finissant le niveau : Un vaisseau détruit la statue centrale ce qui découvre un bouton. Un parcours avec des cibles de swingueur vous permet d'accéder à l'endroit où se trouve le boulon (lors du parcours, vous pouvez vous balancer pour prendre de la vitesse si vous ne lâchez pas la touche Cercle).

Quartu

  • Avant de ressortir de l'usine de robots par le toboggan, là où Clank a parlé à sa mère, un passage se trouve juste au-dessus à droite de l'écran. Pour y accéder, aidez-vous de la pente de la descente de la pièce précédente et faites le tour de la pièce sur le rebord pour atteindre votre objectif.
  • En ayant le robot-décodeur obtenu après le parcours sous l'eau sur l'Orbite de Veldin : À l'endroit où Clank se transforme en géant, revenez un peu en arrière, vous devriez voir une porte avec une serrure bizarre. Approchez-vous et la porte s'ouvrira grâce au robot-décodeur.

Kalebo III

  • Sur les rails, lors du parcours, vous rencontrez deux circuits secondaires. Avant de rencontrer le premier, il y a un bouton à taper tout à droite avec votre Clé, à la fin du 1er passage en 3 voies. Vous trouverez 2 autres interrupteurs sur le premier circuit secondaire (tous les deux à gauche) et à la fin du second circuit se trouve le boulon.
  • Après avoir vu la fille de l'Assisto-ligne, dirigez vous vers le rail, par là où vous êtes tombé. Il y a une plate-forme juste en dessous avec un téléporteur qui mène à une salle où se trouve le boulon.

Orb.Veldin

  • Dans le passage sous l'eau près du vaisseau, tout à la fin, les 3 anneaux vous emmènent vers la droite, passez le troisième et faites demi tour, il y a un chemin dans l'autre sens qui mène au boulon.
  • Après la traversée, tête à l'envers, de tous les lasers et le retour à l'endroit, faites demi-tour et vous trouverez un boulon là où la porte était bloquée par un champ magnétique en entrant dans le vaisseau.

Veldin

  • Après avoir sauté sur deux plateaux au dessus de la lave, vous sortez d'une grotte (Au Nord de la carte) et vous arrivez sur un enchaînement de plates-formes métalliques. La première est un rond avec une portion de lune à coté, si vous vous tournez à droite vous verrez un tunnel avec des lasers bleus empêchant d'entrer, un crapeau et un interupteur. Priez votre bonne étoile et utilisez l'attrape-nigauds pour attirer le crapaud sur le bouton pour ouvrir le chemin vers le Boulon !
  • À peine plus loin que l'emplacement du premier Boulon, vous tombez sur une plate-forme ovoïde. Continuez en montant avec un grand saut et vous trouvez 3 cylindres avec un grand trou entre la 2 et la 3. Il y a une plate-forme au dessus de la 3ème et une succession d'autres plates-formes vous permettra d'atteindre le boulon.
  • Toujours un peu plus loin, vous arrivez dans une marre suivie de deux rigoles d'eau et d'un cratère. Regardez du côté droit en montant sur un truc rond, vous verrez une plate-forme où vous rendre en sautant.