Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Membre supprimé

Qui croit en la réincarnation ? emoji

J'y crois pas trop pour la fin du monde en 2012 emoji

Profitons de notre vie pleinement sans se soucier de cette prédiction emoji

Moi je vais voir aller voir le film "2012" demain après-midi (il dure 2h38) c'est rare que je vais au cinéma donc je suis contente emoji

Mouais je sais pas =/ J'y crois un petit peu emoji

Membre supprimé

Vous avez de la chance de regarder 2012, j'ai toujours aimé les fims de catégorie "catastrophe".

La fin du monde se ferra quand je n'aurais plus de questions pour un BIG QUIZZ chaque année! emoji

Je suis super content de ce Vendredi 13:J'ai fini ACIT! emoji

Ah j'aimerai tellement avoir une carte…

Moi aussi j'adore regarder les films de catastrophes ou des documentaires comme ceux de "Chaos sur la Planète" (Brasier Infernal, Menace Solaire, Inondation…emoji , ou ceux sur l'environnement comme "Une vérité qui dérange"

Finalement je viens de me rapeller un truc? Il me semble qu'entre 2010 et 2012 il y aura une tempête solaire, espérons qu'elle ne soit pas trop violente, et qu'il n'y ait pas des conséquences majeure (comme coupure d'éléctricité dans le monde pendant 3 mois voir des années)

J'aimerai bien le voir (comme les 10 dernière fois où je l'ai dit pour voir d'autre film), mais moi c'est ni l'argent ou le moyen qui me manque, c'est le temps!

J'adore aussi ce type de film, surtout "le jour d'après" qui est énorme!
Un autre film que j'aimerai bien voir (et jouer aussi) c'est Avatar, ça à l'aire vraiment pas mal!

Si vous aimez les prédictions sur l'avenir faut regarder le film Prédictions (avec Nicolas Cage).
Sinon pour les Mayas, certe leur civilisation était très avancé pour leur époque mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas infaillibles. Et puis le temps a été catégorisé arbitrairement. Il ne faut pas croire que notre calendrier (Juvénien d'origine) est le seul existant. Pour les musulmans, leur calendrier commence lors de l'égire de Mahommet en 622. Donc si vous me suivez bien pour eux ce n'est pas 2009 mais (2009-622=) 1387.
Quand aux prédictions existantes, il faut se "référer" à Naustradamus. Il aurait prédit des évènements comme l'assassinat du pape Jean Paul II (certe il y a eu une tentative mais il n'est pas mort suite à ça). Bien sure tout cela n'est jamais précisé en temps que tel dans les textes. Il y a de multiple interprétations possibles.

De même comme il l'a été dit précédemment, on a déjà annoncé de multiples fois la fin du monde. A force ça devient lassant…

Prédiction est sympa, mais sans plus je trouve, finalement la catastrophe arrive à la fin, mais c'est un film à voir néanmoins.

Je suis pas du tout supertitieux, les euroscopes, les fins du mondes, la malchance (on est vendredi 13 emoji )… J'y crois pas du tout, je crois en 2 et 2 font 4, et 4 et 4 font 8…

excusé moi ; est il possible de faire évoluer le sismomatique ?

va poster sa dans le topic aide de r&c acit

De même comme il l'a été dit précédemment, on a déjà annoncé de multiples fois la fin du monde. A force ça devient lassant…

C'est clair, à force on y croit plus du tout… Déjà que c'est pas forcement facile à gober, alors en plus si rien ne se passe…

De toutes façons, si le monde évolue comme ça, d'ici deux à trois siècle, la race humaine aura totalement disparue de la planète Terre.
Les scientifiques sont formelles… Et eux, on peut les croire…

On peut croire ce que l'on veut sur la fin du monde, mais une chose est sûre, et je m'adresse surtout aux plus crédules d'entre nous, il faut vraiment se méfier de tout ce qui est raconté sur internet et à la télé.

Attention à ne pas être trop naïfs, car ce type de sujets catastrophes sont des sujets qui font vendre, et qui attirent l'attention de beaucoup de personnes, donc les medias continueront à exploiter ces sujets dans tous les sens tant qu'il y aura un marché pour cela.

Bref, entre ce qui est dit, et ce qui se concrétise en réalité, il y a tout un monde, et ce monde est celui de la communication audio/visuelle, envers lequel un minimum de prise de recul est nécessaire pour appréhender toutes les informations et tous les medias qui en découlent.

2012 et Le Jour D'Après, réalisés par le même cinéaste, sont deux films catastrophes qui tentent en partie de montrer ce qu'il pourrait se passer dans le cas d'une éventuelle fin du monde.
Là encore, malgré l'impact conséquent que ces films peuvent avoir au niveau visuel sur un public non averti, on reste dans le domaine de l'anticipation hypothétique.

Personnellement, je déconseille ce film aux enfants de moins de 10 ans, car même si l'histoire est fortement exagérée, les effets spéciaux sont tellement réalistes que toutes ces séquences de destruction et de chaos peuvent avoir un impact négatif sur des personnes peu averties et fortement crédules, donc des enfants, principalement.

J'en ai entendu parler de la monde en 2012… emoji
maisje n'y croit pas du tout… emoji

Membre supprimé

Mais t'y crois à la fin de l'ancien cycle ? emoji