Sujet : [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

Donc ratchet n'est pas le dernier lombax? Et qu'est devenu Angéla?

exelente question c'est l'une des intrigues en fait j'ai pas a crack in time je connais pas grand chose de celui ci mais je pense que les créateur de ratchet se sont planté sur angela parce que si angela vait était une lombax ratchet ne se serait jamais dit qu'il est le dernier des lombaxs on peut prétendres quee angela et t'une race qui ressemble au lombax mais qui n'ont n'ai pas une et skid et redevenu humain parce que le bliblitérateur a été détruit en plus on le voix a la fin du jeux au cinéma d'ailleur on voit tout le monde sauf angela et t-elle morte ??

Membre supprimé

emoji emoji J'adore comme Nefarious meurt emoji C'est trop fort comme il danse quand Ratchet lui fout une gifle emoji emoji


Quelqu'un peut me dire, en revanche, ce qui se passe avec Allister qui pète un cable?

Salut a tous,

desolé de m'immiscer dans ce topic mais j'ai un probleme j'ai epuisé toute la vie de vaisseau de carina avant d'aller sur vapedia, mais le vaisseau stagne???

Est-ce un bug ?

On ma dit qu'il devait exploser ? Au bout de combien de temps ???

le vx-99 fait au moin …5 sec avec le telt 5 emoji

J'ai fini le jeu, pour la première fois, après + de 21h de jeu. Il me reste encore pas mal de choses à faire, mais à mes yeux, c'est de loin l'opus le plus riche, le plus vaste, et le plus fun de la saga.

Et surtout… le plus marquant, car cette fois l'histoire est vraiment géniale, très bien écrite du début à la fin, et le final du jeu m'a complètement bluffé, car je ne m'attendais absolument pas à autant de retournements.

Le soin accordé à l'ambiance et l'histoire dans cet opus font que l'univers du jeu est le plus cohérent, et le plus riche en histoire et en mythologie de toute la saga. Je me suis vraiment fait prendre aux tripes, et de bout en bout, j'ai adoré ce jeu. Les nouveaux personnages sont tous également très réussis, et ont tous une profondeur inespérée pour un jeu de ce genre.

Je m'étais douté que le désir personnel d'Azimuth de rétablir le passé finirait par provoquer un conflit avec Ratchet, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à en faire le boss final. Bref, les trois dernières heures de jeu sont absolument grandioses, on va de révélation en révélation, et les cinématiques sont vraiment magnifiques, aussi bien au niveau graphismes, qu'animation en passant par une mise en scène très maîtrisée.
La mort de Nefarious ne m'a pas laissé indifférent, mais bon, il fallait bien que ça arrive. Il est vraiment magistral dans cet opus, tout comme notre cher Qwark emoji

A vrai dire, je pensais que la Station Nefarious serait le dernier niveau… et à partir de ce niveau, je me suis pris claque sur claque, l'histoire m'a emmporté, et jusqu'au bout je suis resté collé à mon siège. La planète qui suit représente l'une des meilleures séquences de combat du jeu, et Nefarious est vraiment excellent comme boss.
De façon générale, les boss d'ACIT sont parmi les meilleurs de la saga, et de très loin. Le combat contre Tachyon m'avait déçu dans OD, mais là, j'ai été comblé par chaque boss.

J'ai fini le jeu en hard, et la difficulté est parfaitement dosée, certains passages vers la fin m'ont donné du fil à retordre, et ça faisait depuis R&C 3, voire R&C 2 que je n'avais pas constaté un tel challenge dans un R&C, ce qui est un très bon point à mes yeux.
D'autre part, je recommande à tous ceux qui souhaitent refaire le jeu de régler la luminosité en la baissant de 4 crans, car elle est par défaut trop forte, ce qui a pour effet de délaver les couleurs, et affaiblir les contrastes. Le jeu est bien plus beau avec cette nouvelle configuration.

L'arsenal est excellent, toutes les nouvelles armes sont incroyablement funs à utiliser, et dans l'ensemble, il est bien mieux équilibré que celui d'OD, ce qui là encore, est un très bon point. Le fait que les armes évoluent rapidement ne m'a pas dérangé, car l'équilibre entre puissance et challenge est très bien géré.
Les hoverboots, c'est réellement le meilleur gadget de la saga, et j'espère qu'ils le conserveront pour d'éventuels prochains opus.
Dans l'ensemble, le jeu est très varié au niveau des situations de jeu, et sait se focaliser sur l'essentiel, ce que certains opus n'ont pas toujours su faire.
L'exploration spatiale, rien à dire, j'ai trouvé ça formidable, c'est un superbe ajout qui offre encore plus de matière à l'univers du jeu, et j'y ai passé de nombreuses heures à remplir les différents challenges annexes, mais aussi à simplement contempler et écouter de la super musique. L'idée des stations radio est géniale, et se retrouver sur une lune, avec un décor spatial superbe tout autour de soi, avec en fond sonore une excellente musique jazz/rock… le pied total emoji Je dirais, en résumé que cet aspect du jeu est celui qui m'a le plus permis de le savourer à fond.

Enfin, au niveau graphismes, rien à dire, c'est magnifique, les phases spatiales sont d'une immense beauté, je ne le répèterai jamais assez, la gestion de l'éclairage y étant d'ailleurs vraiment superbe. On est au beau milieu de l'espace, et cela se voit emoji
Chaque monde est très réussi, avec une forte identité visuelle. Bref, le moteur graphique d'Insomniac continue de m'émerveiller.
Côté sons et bruitages, là aussi, comme d'habitude, du très beau boulot.
J'en viens donc à la musique, et là… j'ai été plus qu'agréablement surpris, car au final l'orchestral sied vraiment bien à R&C. Les compositions de Boris Salchow sont bien plus "brutes de décoffrage", elles vont à l'essentiel et suivent l'action de façon dynamique. L'accompagnement musical des cinématique est parfait, et dans l'ensemble, je trouve que B.Salchow a fait un travail formidable pour ACIT. Le jeu a une vraie identité musicale, de bout en bout, et cela contribue grandement à étoffer la qualité de l'immersion au sein de l'univers et de l'histoire.
J'avais un peu peur du changement de compositeur, mais au final, l'OST de ce jeu comble, et dépasse même mes attentes emoji

En conclusion, il s'agit à mes yeux du meilleur opus de la saga. Le plus riche, le plus long, avec l'univers le plus soigné et le plus cohérent, avec les personnages les plus profonds, l'histoire la plus marquante et la plus mûre. La progression est très bien maîtrisée, et les dernières heures de jeu sont réellement épiques. L'arène de cet opus est également la meilleure dans l'histoire de la saga, aux côtés de celle du 2, ce qui est peu dire quand on connaît le calibre de cette dernière. L'arsenal et les gadgets sont tous indispensables et très bien exploités tout au long de l'aventure.
Mes souhaits pour le futur R&C : une histoire tout aussi travaillée, une arène avec encore plus de défis, toujours plus de variété dans le gameplay, et une exploration spatiale encore plus riche.

R&C ACIT est tout simplement l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais faits emoji Merci Insomniac, vous vous êtes surpassés.


J'avoue que je suis étonné de voir que certains ont rushé le jeu en moins de dix heures… savoir savourer un jeu est important, surtout quand on l'a attendu aussi longtemps emoji Bref, je suis navré pour eux, car il est indéniable qu'avec l'ensemble de son contenu, R&C ACIT est l'opus le plus riche, et donc potentiellement le plus long dans la saga.


Eh bien, tu en avais des choses à dire et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le meilleur R&C de toute la saga. Écouter la radio est très relaxant quand on va chercher les zonis ou si ont fait des combats spatiaux. Ce que j'ai plus aimé chez la radio ce sont les pubs en particulier celui de My Blaster Runs Hot. En ce moment je fait ma 4ème partit en mode défi en version française et finalement c'est pas si pire, mais il faut pas exagérer. Je conseille à tout le monde d'avoir la cartomatic pour trouver les holo-plans et les boulons en or très rapidement.

Et bien les arguments c'est pas ce qui manque dans ton post RB emoji
Petite truc marrant c'est dans la version anglaise du jeu lorsque Nefarious envoie Ratchet et Clank dans un astéroïde il dit "Bon voyage" en français! emoji

Moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi R-B, c'est juste que faire un résumé aussi long que le tien j'y arriverai pas. emoji

Si tu dis que le mode hard est parfaitement dosée. Je vais commencé ce soir. ^^

En finissant le jeu en 10 heures je n'ai pas l'impression d'avoir réellement rushé le jeu. J'en tiens pour témoin les 33 zonis détenus captifs à la fin du scénario. Au bout de moins de 15h, je battais M. Vorselon. Et maintenant j'approche de plus en plus des 100%, il ne reste plus que des points de compétence, quelques armes à améliorer à la V10, et des trophées (mais là je m'en fiche un peu tout de même), après une ~25 heures de jeu.

Bref, il ne me reste presque plus que le mode hardcore à me mettre sous la dent.

Tu m'otes absolument les mots de la bouche RB.

Mais il y a un indice qui nous dit que ce n'est pas fini.

C'est Lawrence qui s'echappe et ca signifie vraiment une suite.Pas a cet opus mais a la saga.
Dommage que Nefarious meurt,il etait vraiment genial.

Les combats contre Nefarious et Allister sont magnifiques surtout celui d'Allister;J'ai d'ailleurs eu un peu de mal a la battre(je ne suis pas mort mais j'ai vidé presque toutes mes munitions emoji ) et je confondais ses tirs avec les explosions de la grande horloge.
Par contre,je trouve qu'il n'y a pas eu assez de gameplay de Clank a la fin.On a juste le temps de faire…6 minutes. emoji

j adore le jeux mais il y a moins d armes que dans Tools of Destruction pauvre allister quand meme mais bond il fallais qu il meurt emoji emoji

Oui il n'y a pas asssez d'armes je trouve mais bon,c'est deja genial! emoji

Et j'ai vraiment été tres ému par les moments d'adieux a la fin avec Clank et Sigmund et Ratchet avec Allister. emoji emoji emoji emoji

super fin
j'ai failli pleurer quand ratchet est mort emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji
sinon ce que j'ai adoré (je saisc que c'est un petit detail) c'est quand il y a des ralentis dans les cinematique:quand allister lance une bombe ou quand cassiopea meurt emoji emoji

Oui j'ai remarqué aussiet c'est super bien fait. emoji

En fait a partir du combat contre Nefarious,je ne pensais a rien,je jouais et je finissais le jeu. emoji
La mort de Ratchet ne m'a pas touché. emoji

J'adore comment meurt Nefarious.