Sujet : Jeux Vidéo et Polémiques

Ah! Un sujet intéressant!
Depuis le début les politiques critiquent les jeux vidéos, alors qu'ils n'y connaissent absolument rien, pour eux, tous les jeux vidéos sont aussi violent que GTA et donc les diabolise, alors que je peux vous citer facilement des dizaines de jeux vidéos non-violent: Mario, Flower, pokémon, Sonic,etc…(bon si vous considérer que sauter sur des bestioles pour les écraser, bah, faut vous faire soigner)
Je vous conseille de regarder la série de Mickeal J, jeux vidéos, polémiques et conneries dont le lien est dans le premier message, elle est intéressante et divertissante.

Ensuite, il y en a qui dise que les joueurs sont tous reclus dans une cave sans lumière et qu'ils n'ont pas de contact extérieur, alors que depuis très longtemps, il y a eu moyen sur les consoles de mettre une deuxième manette pour jouer à plusieurs! Qui n'a jamais eu le plaisir d'invité un ami pour jouer à deux à la console?! Et ensuite on a pu les connecter à internet, encore plus facile d'avoir des contacts! Généralement quand quelqu'un est distant de sa famille, ce n'est pas parce qu'il est trop dans World of Warcraft! Non c'est parce qu'il ne supporte pas sa famille! Pour tous vous dire, c'est grâce aux jeux vidéos que je me suis vraiment ouvert!

Pour les geek et no-life, franchement, vous y croyez vraiment?! En quelque sorte j'en suis un, je passe énormément de temps sur les consoles et je reste sur l'ordi jusqu'à pas d'heure parfois et pourtant j'ai une vie sociale!

C'est juste le nouveau Némésis des médias! Je vais revenir comme Mickael J sur les tueries qu'il y avait eu en Allemagne, on avait découvert qu'il possédait GTA et on a encore mis ça sur le dos de ce jeu! C'est avec quoi qu'il a tué des gens, grâce à sa manette? Non avec une arme à feu! Donc c'est un peu: "Oh mon dieu, il avait GTA! C'est à cause de ça qu'il a fait ce massacre! Quoi? Son père collectionnait des armes et il en a prise une? Oh c'est sans importance."
C'est peut-être exagéré mais ça n'en ait pas moins stupide!

les jeux videos ne sont pas forcément abrutissant! j'ai appris des tonnes de dates de batailles historique grace à eux.

Mais il y'a toujours des types qui donnent une mauvaise image de nous les joueurs: ces types s'appellent le geeks ou les no-life. des types qui n'aiment que les jeux videos et qui passent leur vie devant! je déteste ces gars là! emoji(

message à toutes les personnes censées de ce site et de partout ailleurs:
votre vie ne dépend pas des jeux vidéos!! occupez aussi votre temps avec autre chose de temps en temps!

Ecoute, il y a deux chose qui me choque là. Quand tu parles des geek et de la phrase en rouge.
Premièrement pour le coup des geeks, tu viens de te faire avoir par les médias. Le geek n'est toujours pas un gars qui reste sur son ordi/play toute la journée avec chips/pizza près de lui et qu'il ne va jamais à la douche. J'en connais très peu comme ça ( 1 emoji ). Un geek est surtout une personne qui passe la majorité de son temps sur sa console, soit, mais franchement je vois pas ou est le problème ! Je reste beaucoup sur mon pc et regarde ce que ça me fait: je parle à des gens habitant dans le nord de la france, voir meme au USA emoji J'me regarde des vidéos sur Youtube, Daily… J'me fais des jeux online, montage vidéo…. mais est ce que mes proches on une mauvaise image de moi ? Non
J'te sors un exemple complètement au hasard: Imagine que t'aime le rock, est ce que tu vas te dire tous de suite: "Je déteste ceux qui aime le rock, ils donnent une mauvaise image d'eux avec leur cheveux long et leur vêtement extravagant"

D'autre part, ne le prends pas mal, mais j'ai toujours détesté les gens qui sortent: "Ouai, fais autre chose que rester sur ta console/ordi". Mais franchement, imagine ceux vivant dans des HLM, ils font quoi à part sortir avec ses potes et faire des conneries dans la rue ? Nombre de gens que je connais dans mon école, passe leur temps à faire des soirées avec alcools, drogues… (bref soirées de kikoos) Après c'est clair qu'il ne faut pas reste 24h/24 sur sa console/pc, mais bon… comme l'avais sorti un pote à son père "J'préfère me droguer à la play que par rapport à toi avec ta cigarette"


Tout à fait d'accord, il ne faut pas confondre geek et no-life, un no-life comme son nom l'indique est une personne sans vie sociale et qui passe tout son temps sur les jeux surtout les MMO. Etre no-life, c'est une maladie, comme un toxico qui est accro à la drogue, ça n'a donc rien de drôle.

Et un geek n'est pas forcément quelqu'un qui passe une grande partie de son temps à jouer, la vrai définition, c'est d'être un passionné de tout ce qui touche à l'informatique. Je suis geek et j'en suis fière. Sur une année complète, je dois jouer pas plus de 30min par jour. Par contre je passe beaucoup de temps sur mon PC, principalement sur internet, je suis l'actualité du jeux-video, j'aime lire des revue sur l'informatique (je suis même abonné).

Alors il est vrai que c'est énervant quand la majorité des gens voient les geeks comme des no-lifes. La vrai différence entre geek et no-life, c'est que le geek à une vie sociale et ça change tout.

Membre supprimé

il y a un truc que j'ai pas compris tenbro quelle lien avec MJ emoji

Le lien avec MJ manfield et sa chaine c'est que il a réalisé une série intitulé: JEUX VIDÉO POLÉMIQUE ET CONNERIE et j'ai posté un lien vidéo dans le/mon premier post sur ce sujet dans la section bonus.

il y a un truc que j'ai pas compris tenbro quelle lien avec MJ emoji


Bah regarde sa série et tu comprendras, c'est ici

Les jeux tueur…c'est juste la plus grande connerie que j'ai entendue de tout les temps!!! -là je m'énerve-
Ils voulaient mettre sur les jeux vidéos "jouer tue" donc comme sur les paquets de cigarettes! C'est juste une comparaison entre un loisir et une drogue! (si vous considérez fumer comme un loisir, allez voir ailleurs si j'y suis)
J'en ai marre de médias qui exagèrent chaque phénomènes! Quand est ce qu'on aura du vrai journalisme! M*rde à la fin!

EDIT: excusez moi de cet accès de rage mais quand je dois parler de telles c*nneries, je ne peux m'empêcher de péter les plombs!

Membre supprimé

introduction:



Depuis toujours le jeux vidéo portent une image néfaste et les informations à la télévision n'arrange pas la chose:
manque de recherche,objectivité pauvre et considération du sujet comme une frivolité.

Retour sur ces boulettes journalières:

http://www.youtube.com/watch?v=1m8_U75zeQw

http://www.youtube.com/watch?v=RBb67PQkyQM

http://www.youtube.com/watch?v=H7rdnQU_LoI

http://www.youtube.com/watch?v=snGmgyagVrw

http://www.youtube.com/watch?v=StoVIYOsTsY

http://www.youtube.com/watch?v=iXwlyrjJjPc

http://www.youtube.com/watch?v=J_OFLBmyhfU

http://www.youtube.com/watch?v=wU4A9ZFKb-o

http://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU

Conclusion:
les journaliste tante de diaboliser les jeux vidéo et ne donne que une image sombre.
Les reportages d'époque étaient plus clément envers ce média,en ne parler pas de "nolife".

BONUS:

La présentation d'une série de reportage sur les anti-jeux vidéo et différente polémique:
http://www.youtube.com/watch?v=YUoELgoAduc

eh ben vue sur cette angle sa donne une mauvaise image au jeux video emoji

Euh le lien de la série c'est celui tout en dessous emoji

Membre supprimé

Je pense qu'il faut savoir doser. Si on joue toute sa vie aux jeux vidéos il y aura de graves conséquences. Prenons un exemple : un garçon de 8 ans joue en permanence à CoD Black Ops ou à un mmorpg. Il va se couper du monde réel et entrer dans un IMAGINAIRE, VIRTUEL. Il ne va pas se dévelloper, il ne suivras pas l'actualité, il ne sera pas connecté à la vie sociale dans le monde réel, mais virtuel. Il faut donc que les parents IMPOSENT un nombres de minutes de jeux par jour, pour pas que l'enfant se referme sur ce monde virtuel.

Autre conséquence. Il joue à Black Ops toute la journée. Il ne va logiquement pas tuer tout le monde. Mais dans sa tête, petit, la violence va se banaliser. Autre conséquence, il va oser penser que la guerre et par extension la violoence est un jeu et va banaliser cette violence. Il va peut-être aller jusqu'à penser qu'on ne meurt pas en se prenant 20 balles dans le coeur ^^

Mais il y a du bien dans les jeux :

- détente
- divertissement
- ouvre à l'imagination
- peut cultiver parfois
- nous permet de nous évader, comme la lecture
- canalise la violence


Ne me dites surtout pas que je me ranges du coté des médias après tout ses points positifs

http://www.youtube.com/watch?v=dyvfSmB0YOQ

Cette animation réalisé par l'association change4life peut très drôle mais en cherche encore a dire du mal des jeux video.

Voici une liste de jeux non violent:
_jak and daxter the precursor legacy
_banjo kazooie et banjo tooie
_sonic
_rayman(sans les lapins DE MERDE)
_mario
_the legend of zelda

Jeux vidéo et art:
_ICO
_SHADOW OF COLLOSUS
_OKAMI et OKAMI DEN
_FLOWER
_JOURNEY

ET oui il n'a pas que les jeux violents qui existe et les parent ferait mieux de regarder le PEGI avant d'acheter un jeux a leur enfants.

Membre supprimé

et ratchet et clank dans tout sa emoji

é ba dit donc a se que je je vois, ce post fait énormément écrire certains d'entres vous emoji enfin pour venir au sujet oui effectivement les gouvernements et politiques enfin certains s'opposent à ça, oui il y a eu quelques bavures dans le monde du jeux-vidéos et parfois je trouve ça con désolé pour l'expression conplétement con d'interdire ce qui nous passionne le plus au monde enfin voila mon opinion a prendre ou a laisser c'est vous qui voyer emoji

Je pense qu'il faut savoir doser. Si on joue toute sa vie aux jeux vidéos il y aura de graves conséquences. Prenons un exemple : un garçon de 8 ans joue en permanence à CoD Black Ops ou à un mmorpg. Il va se couper du monde réel et entrer dans un IMAGINAIRE, VIRTUEL. Il ne va pas se dévelloper, il ne suivras pas l'actualité, il ne sera pas connecté à la vie sociale dans le monde réel, mais virtuel. Il faut donc que les parents IMPOSENT un nombres de minutes de jeux par jour, pour pas que l'enfant se referme sur ce monde virtuel.

Autre conséquence. Il joue à Black Ops toute la journée. Il ne va logiquement pas tuer tout le monde. Mais dans sa tête, petit, la violence va se banaliser. Autre conséquence, il va oser penser que la guerre et par extension la violoence est un jeu et va banaliser cette violence. Il va peut-être aller jusqu'à penser qu'on ne meurt pas en se prenant 20 balles dans le coeur ^^

Mais il y a du bien dans les jeux :

- détente
- divertissement
- ouvre à l'imagination
- peut cultiver parfois
- nous permet de nous évader, comme la lecture
- canalise la violence


Ne me dites surtout pas que je me ranges du coté des médias après tout ses points positifs

Après il faut dire que ce sont les parents les fautifs dans cette histoire (dans l'exemple que tu as cité). C'est clair que quand j'aurai un enfant (enfin j'espère en avoir un ^^) je ne vais pas lui laisser jouer a CoD a 8 ans (en plus ce jeu, c'est un jeu de kevin donc double conséquences emoji ). Moi ce qui me fait rire, ce sont les parents qui insulte les jeux vidéos, mais qui laisse leur gamins jouer a des trucs qui ne correspondent pas à leur age. (genre je connais un gars qui à joué a GTA à 10 ans emoji )

Je pense qu'il faut savoir doser. Si on joue toute sa vie aux jeux vidéos il y aura de graves conséquences. Prenons un exemple : un garçon de 8 ans joue en permanence à CoD Black Ops ou à un mmorpg. Il va se couper du monde réel et entrer dans un IMAGINAIRE, VIRTUEL. Il ne va pas se dévelloper, il ne suivras pas l'actualité, il ne sera pas connecté à la vie sociale dans le monde réel, mais virtuel. Il faut donc que les parents IMPOSENT un nombres de minutes de jeux par jour, pour pas que l'enfant se referme sur ce monde virtuel.

Autre conséquence. Il joue à Black Ops toute la journée. Il ne va logiquement pas tuer tout le monde. Mais dans sa tête, petit, la violence va se banaliser. Autre conséquence, il va oser penser que la guerre et par extension la violoence est un jeu et va banaliser cette violence. Il va peut-être aller jusqu'à penser qu'on ne meurt pas en se prenant 20 balles dans le coeur ^^

Mais il y a du bien dans les jeux :

- détente
- divertissement
- ouvre à l'imagination
- peut cultiver parfois
- nous permet de nous évader, comme la lecture
- canalise la violence


Personellement je trouve qu'i; y a pas d'age pour le jeuxvideo si un goss de 10ans joue a GTA ca le regarde est personellement je préfére largement un goss cool qui joue a des jeux violent qu'un goss qui ne joue carrément pas mais qui enchaine connerie en connerie de pire en pire…


Ne me dites surtout pas que je me ranges du coté des médias après tout ses points positifs

Après il faut dire que ce sont les parents les fautifs dans cette histoire (dans l'exemple que tu as cité). C'est clair que quand j'aurai un enfant (enfin j'espère en avoir un ^^) je ne vais pas lui laisser jouer a CoD a 8 ans (en plus ce jeu, c'est un jeu de kevin donc double conséquences emoji ). Moi ce qui me fait rire, ce sont les parents qui insulte les jeux vidéos, mais qui laisse leur gamins jouer a des trucs qui ne correspondent pas à leur age. (genre je connais un gars qui à joué a GTA à 10 ans emoji )


EDIT: Y'a eu un bug j'était en train de dire que je préfere largement voire un goss de 10ans jouer a gta mais qui est cool qu'un goss qui ne joue pas et qui enchaine les conneries qui sont de pire en pire bien enttendue y'a des cas extreme !

L'autre jour j'étaie a Micromania(celui de Lyon) et j'ai vu un gamin de 8 ans acheter DEAD SPACE(jeu très gore) et les parents on rien dit

MERCI L'INCONSCIENCE !!!!!!!!!

L'un des problème et celui que les parents ne save pas ce qu'est le pegi ou nui font pas attention.