Vous êtes ici : Accueil » Dossier » Paris Games Week 2011|
Connexion |
|
Recherche |

Pour la seconde édition d'un salon mis sur pieds l'an dernier, on ne peut être qu'impressionnés devant les moyens et le dynamisme démontrés par le PGW 2011. Certes, on reste toujours relativement loin de la richesse d'une GamesCom, mais il n'empêche que le programme présenté cette année par le plus grand show français du jeu vidéo s'est avéré fort excitant et riche en jeux à la qualité parfois exceptionnelle.
A l'origine de ce salon donc, le S.E.L.L. Cet organisme est également à l'origine du Micromania Game Show, un salon de jeux qui s'était jusqu'alors fait une certaine réputation. Pourtant, et afin de favoriser son nouveau bébé, le syndicat a décidé de saboter lui-même le MGS. Il ne restait donc que le FJV pour faire face à ce nouveau concurrent... Seulement, chez les éditeurs de jeux, il a fallu faire un choix : exposer à deux reprises leurs produits en l'espace de deux mois, suite à une Gamescom fort coûteuse, n'était pas financièrement raisonnable.
Le PGW a tout pour plaire : des dates correspondant à une période de vacances scolaires, cinq jours d'exposition, le soutien du syndicat des éditeurs en personne... C'est ainsi naturellement que le choix des constructeurs et éditeurs s'est porté sur ce nouveau salon. Le Festival du Jeu Vidéo n'existe désormais plus en tant que salon indépendant, mais a été "englouti" par le PGW et continue d'exister en son sein.
Changer de Design | Partenariat et Pub | Statistiques | RG Staff | Facebook | Retour en haut
Ratchet Galaxy - Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord des auteurs
Ratchet and Clank est une marque déposée de SCEA Inc et développée par Insomniac Games et High Impact Games.